chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 09:16

Je précise que j'ai des semelles orthopédiques dans mes chaussures. Cela permet de corriger les spécificités de mes pieds (pieds creux)
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 28 Oct 2010 12:05, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 28 Oct 2010 11:07

j'ai visité le site Bont et tout ça me semble très sérieux, un fabricant artisan de la chaussure, choix des matières judicieux, conception réfléchi ..., je suis étonné qu'elle ne suscite pas plus d'intérêt!!! de plus j'ai remarqué qu'il avait fait pas mal d'effort au niveau de l'esthétique, elles me semble être une bonne alternative aux LAKE qui souffre d'un manque de distributeur, et elles offrent également un prix plus contenu.

:arrow: http://www.bont.com/index.htm
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 12:07

Lit le compte rendu de Duduche sur son essai des Bont. Tu seras moins enthousiaste ;)
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Oct 2010 12:29

hidalgo a écrit:j'ai visité le site Bont et tout ça me semble très sérieux, un fabricant artisan de la chaussure, choix des matières judicieux, conception réfléchi ..., je suis étonné qu'elle ne suscite pas plus d'intérêt!!! de plus j'ai remarqué qu'il avait fait pas mal d'effort au niveau de l'esthétique, elles me semble être une bonne alternative aux LAKE qui souffre d'un manque de distributeur, et elles offrent également un prix plus contenu.

:arrow: http://www.bont.com/index.htm

Moi aussi un temps j'avais lorgné sur ce modéle qui me paraissait top, puis aprés avoir lu CR de duduche et les avoir vu et bien mon impression était beaucoup plus mitigé, leur aspect fait à mon avis un peu cheap et un point important m'a un peu plus conforté, le fait que BONT ou l'importateur ESM ne garantissent pas la manip d'ajustage au pied, c'est toi qui doit la réaliser au four en respectant un protocole, normal jusqu'à la tu me dira, mais la marge d'erreur pour la chauffe est trés mince et le revendeur ou j'ai pu les voir ne voulait absolument pas s'en charger :shock: du coup j'ai laissé tomber :|

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede stam » Jeu 28 Oct 2010 13:38

rickyfirst a écrit:Lit le compte rendu de Duduche sur son essai des Bont. Tu seras moins enthousiaste ;)

S'il lit tout il verra que Duduche a trouvé, dans un premier temps, un excellent produit malgré un problème d'ajustage de la boucle micrométrique, et dans un deuxième temps, un produit qui a évolué et été corrigé de ses défauts.
A part le prix astronomique, j'ai l'impression que c'est tip top. Pour le thermoformage, je n'ai pas vu le process Bont, mais je l'ai fait sur mes Shimano et il n'y a rien de miraculeux à le réussir.
stam

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 13:41

Exact j'avais été déçu par mon essai des Bont... 2009.
J'avais fait quelques sorties avec.
En résumé : très très (trop) large et impossible à rectifier avec le thermoformage. De toutes façons le thermoformage c'est bien beau mais quand il y a trop de matière elle ne s'en va pas comme ça :mrgreen:

Mais je pensais en avoir parlé sur ce topic, apparemment non : les Bont 2010 ont beaucoup changé. J'ai mis le pied dans un magasin dans une paire de Vaypor et là rien à voir : beaucoup plus près du pied et bien plus étroite.

Pour illustrer mon propos, j'avais roulé sur ça (2009) :
http://s.wiggle.co.uk/images/bont-aone-2010-zoom.jpg
Et en magasin j'ai essayé ça :
http://www.bont.com/cycling/products/road/vaypor.html

Il y avait eu un essai dans Le Cycle il y a 2-3 mois. Les conclusions m'avaient semblé judicieuses ;)
duduche

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 13:43

stam a écrit: S'il lit tout il verra que Duduche a trouvé, dans un premier temps, un excellent produit malgré un problème d'ajustage de la boucle micrométrique, et dans un deuxième temps, un produit qui a évolué et été corrigé de ses défauts.

Pas vraiment de problème d'ajustage de la boucle (tu confonds peut-être ?) mais effectivement comme je le dis juste au dessus le produit a sacrément évolué entre 2009 et 2010.
duduche

Messagede stam » Jeu 28 Oct 2010 14:09

duduche a écrit:
stam a écrit: S'il lit tout il verra que Duduche a trouvé, dans un premier temps, un excellent produit malgré un problème d'ajustage de la boucle micrométrique, et dans un deuxième temps, un produit qui a évolué et été corrigé de ses défauts.

Pas vraiment de problème d'ajustage de la boucle (tu confonds peut-être ?) mais effectivement comme je le dis juste au dessus le produit a sacrément évolué entre 2009 et 2010.

J'avais en mémoire que même en serrant à fond la boucle, tu n'arrivais pas à avoir le chaussant ajusté, d'où l'idée que la languette crantée n'était pas assez longue ou quelque chose comme ça...
stam

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 14:13

Il n'y avait pas non plus un problème de perçage des fixations cales ?

J'avais vu avec Duduche les 2009 et c'était pas top au niveau réalisation (Miss First avait même dit : qu'est ce que c'est pour des chaussures de clown ? :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 14:26

Oui vous avez raison tous les 2.
C'est vrai que le perçage des trous n'était pas optimal : même cales avancées à fond il manquait encore un poil.
Pour la boucle micrométrique et du fait de la trop grande largeur j'étais aussi obligé de serrer à fond... avec les inconvénients que ça entraîne. Et encore ça se baladait quand même trop...
duduche

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 14:32

Tiens sinon, après courte discussion avec la modération :oops: je place ici l'info :
J'ai eu Jean-Stéphane Sierra au téléphone (oui je vais me faire faire une paire de chaussures) et pour ceux que le déplacement à Toulouse (pour faire les empreintes) rebuterait, Jean-Stéphane peut aussi venir sur Paris... à condition qu'il y ait suffisamment de monde.

De façon assez spontanée il a fait un RDV samedi dernier, toujours sur Paris. Uniquement grâce au bouche à oreille il a eu 17 empreintes à faire...

On peut donc imaginer la même chose un samedi, en janvier par exemple.

Y a-t-il des intéressés ?
Des potentiels intéressés ?
duduche

Messagede benj' !!!! » Jeu 28 Oct 2010 17:05

Faites passer l'info, vu qu'il y a quasiment 6mois de délais c'est le moment de s'y prendre pour fin nov début décembre, pourquoi attendre Janvier ça prend 25 minutes pour faire les moulages des 2 pieds.......
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede velo69 » Jeu 28 Oct 2010 18:52

J'ai aussi essayé la version Vaypor et le chaussant ainsi que l'esthétique est mieux que la A.ONE. Par contre, elle se fait uniquement en 3 trous.
velo69

Messagede hidalgo » Jeu 28 Oct 2010 19:44

velo69 a écrit:J'ai aussi essayé la version Vaypor et le chaussant ainsi que l'esthétique est mieux que la A.ONE. Par contre, elle se fait uniquement en 3 trous.

c'est sùr seulement en 3 trous??? je me suis renseigné et sur commande il y a possibilité de les avoir en semelle speedplay
hidalgo

Messagede velo69 » Ven 29 Oct 2010 12:30

J'ai envoyé un mail à Bont et j'ai appelé le distributeur Français ESM. Je te confirme que la version Vaypor se fait uniquement avec une semelle 3 trous. Mon objectif est de diminué la hauteur Pédale / cale / chaussure. Si je dois rester en version 3 trous, j'hésite avec des Sierra.
velo69

Messagede hidalgo » Ven 29 Oct 2010 13:04

velo69 a écrit:J'ai envoyé un mail à Bont et j'ai appelé le distributeur Français ESM. Je te confirme que la version Vaypor se fait uniquement avec une semelle 3 trous. Mon objectif est de diminué la hauteur Pédale / cale / chaussure. Si je dois rester en version 3 trous, j'hésite avec des Sierra.

ok, ben, dommage :( j'avais posté sur Web Cycle et ils m'avaient répondu qu'elles étaient disponibles que seulement sur commande :roll:
hidalgo

Messagede rush » Sam 30 Oct 2010 11:15

Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !
Que ce soient des CX401, 330C ou 236C :evil:

j'en ai trouvé une paire 2010 pour ma part sur ebay
315dollars frais de port compris :D

les photos suivront
rush

Messagede Erikerac » Mer 3 Nov 2010 11:10

J'ai pris contact avec le dealer "officiel" Veltec Sports. Verdict : en perçage 4 trous, dispo en stock le........... 15/01/2011 !

Patience jeune padawan, patience.
Erikerac

Messagede duduche » Mer 3 Nov 2010 11:23

A propos des Specialized S-Works, petite surprise :

-Modèle 2010 (le dernier modèle quand même), pied gauche en taille 45 : 247 g
-Modèle 2011, pied gauche en taille 46 : 297 g

Soit environ 30-35 g de plus à taille égale.
Dernière édition par duduche le Mer 3 Nov 2010 11:31, édité 1 fois.
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 3 Nov 2010 11:28

duduche a écrit:A propos des Specialized S-Works, petite surprise :

-Modèle 2010, pied gauche en taille 45 : 247 g
-Modèle 2011, pied gauche en taille 46 : 297 g

Soit environ 30-35 g de plus à taille égale.

Ah les méfaits de la sous traitance :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 3 Nov 2010 11:33

Dommage, je n'ai pas les 2 paires en même temps sous les yeux mais j'ai essayé d'imaginer où les 30 g avaient pu passer. J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a plus de matière au niveau du talon.
duduche

Messagede el-jibe » Jeu 4 Nov 2010 16:53

duduche a écrit:Tiens sinon, après courte discussion avec la modération :oops: je place ici l'info :
J'ai eu Jean-Stéphane Sierra au téléphone (oui je vais me faire faire une paire de chaussures) et pour ceux que le déplacement à Toulouse (pour faire les empreintes) rebuterait, Jean-Stéphane peut aussi venir sur Paris... à condition qu'il y ait suffisamment de monde.

De façon assez spontanée il a fait un RDV samedi dernier, toujours sur Paris. Uniquement grâce au bouche à oreille il a eu 17 empreintes à faire...

On peut donc imaginer la même chose un samedi, en janvier par exemple.

Y a-t-il des intéressés ?
Des potentiels intéressés ?

Arfff, samedi dernier, c'est dommage, j'aurais bien fait le n°18 (même si je ne suis pas un numéro mais un homme libre… hum, bref).
Ouais, pour ma part, potentiellement très intéressé (je suis dans le 92 à Issy-les-Mlx).
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede Laurent Pineau » Sam 6 Nov 2010 22:59

:roll: Salut à tous,
je viens de parcourir les 36 pages de ce topic à la recherche d'informations sur le modèle carnac attraction (http://www.carnac-sport.com/FR/products.html?id=9)

*Quelqu'un peut-il me préciser le poids du modèle et si l'utilisateur a réalisé ses chaussures sur mesure?
Depuis mes débuts dans le vélo je suis passé par pas mal de marques comme vous (adidas, carnac le modèle à 3 velcros carbones et poutres interchangeables, sidi ergo carbon, northwave aeraror, sidi ergo2 carbon actuellement). J'utilise des semelles orthopédiques réalisés via mecacote, qui sont (comme le dit ricky ou fdegrove dans les pages précédentes) une de mes meilleurs optimisations dans le matériel. Seul bémol, ces semelles sont beaucoup plus épaisses que les semelles d'origine, du coup dans les sidi ce n'est pas parfait (enfin ça fait 2 ans que je cours ainsi c'est donc très bonc mais "optimisable" ;) )

*Les aerator me semblaient un peu plus larges que les sidi mais le maintien des sidi est très bon à l'effort. Qu'en est-il des carnac attraction? J'avais quitté cette marque car les modèles bien que très confortables étaient très lourds par rapport à la concurrence.

*L'histoire du sur mesure chez carnac vous parait elle aussi bien exécutée que chez bont ou sierra?

Difficile de changer de modèle de chaussures :ugeek: :?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede scandium71 » Sam 6 Nov 2010 23:06

Y avait un test dans Top Velo, la prise de cote des pieds est faite à partir de chaussettes quadrillée. Le pied est"scanné" et le quadrillage permet à l'ordinateur de numériser le pied en 3D. Il faut donc que la chaussette soit très bien mise pour que la numérisation soit vraiment représentative du pied.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede Laurent Pineau » Sam 6 Nov 2010 23:17

Je viens de voir ces chaussettes quadrillées scandium71 dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=hbkCLhPL18I (avancez à 1min 20 s)
Comme tu dis le protocole doit être bien réalisé pour la prise d'empreinte. C'est fait par des représentants de chez carnac ou des bouclards ?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede hidalgo » Lun 8 Nov 2010 08:08

velo69 a écrit:J'ai envoyé un mail à Bont et j'ai appelé le distributeur Français ESM. Je te confirme que la version Vaypor se fait uniquement avec une semelle 3 trous. Mon objectif est de diminué la hauteur Pédale / cale / chaussure. Si je dois rester en version 3 trous, j'hésite avec des Sierra.

mail envoyé à Bont concernant la possibilité de réaliser sur commande un modèle Vaypor semelle 4 trous Speedplay et en cuir ,très réactif, réponse donnée dans la journée dimanche :o ,

Hello Jean-Philippe,

Thank you for your email. Yes we can make a pair of leather Vaypors with 4 hole configuration. You can order them through your local bont retailer.

Kind regards,

donc possible!!!, si tu passes par ESM, il faut insister, sinon j'ai passé un mail à Web-Cycle et ils m'ont confirmé que c'était réalisable sur commande les délais 8 semaines.....,
hidalgo

Messagede velo69 » Lun 8 Nov 2010 09:31

Merci pour l'info.
velo69

Messagede rush » Mar 9 Nov 2010 19:16

rush a écrit:
Erikerac a écrit:De toutes manières on parle dans le vide, ces puµµ%¨%¨µ%$ de Lake 4 trous sont tout simplement introuvables !
Que ce soient des CX401, 330C ou 236C :evil:

j'en ai trouvé une paire 2010 pour ma part sur ebay
315dollars frais de port compris :D

chaussures arrivées aujourd'hui ;)
moins de 2 semaine pour la livraison
en taille 44,5 ou 10,5 US
la finition est superbe et le serrage boa serre a merveille et le legereté se fait bien sentir
vivement le test terrain ainsi que le thermoformage avec lequel je pourrais comparer celui au shimano r300
les photos
Image
la droite
Image
la gauche
Image

je ne peux que inciter ceux qui hésitent a faire le grand saut ils ne seront pas decus ;)
rush

Messagede Biem » Mar 9 Nov 2010 23:04

Tu chausses combien en ville ?
Biem

Messagede rush » Mer 10 Nov 2010 11:53

Biem a écrit:Tu chausses combien en ville ?

suivant les marques ca differe
mais je chausse 44 en chaussure ville
rush

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route