En 29" il est nouveau, donc pas de comparaison par rapport à 2010.
Sur les Racing Ralph ou les Nobby Nic 29" et les 26", il n'y a que 5g de différence en plus sur les 2011.
Sauf que vu l'incertitude et les poids reels, c'est vraiment insignifiant

audio a écrit:Après recherche, le Rocket Ron 2011 26" prend 25g en 2.1, 20g en 2.25 et 0g en 2.4.
En 29" il est nouveau, donc pas de comparaison par rapport à 2010.
Sur les Racing Ralph ou les Nobby Nic 29" et les 26", il n'y a que 5g de différence en plus sur les 2011.
Sauf que vu l'incertitude et les poids reels, c'est vraiment insignifiant
29er a écrit:pas sur que les tubeless ready soient mieux pour des montages sur jantes crest
audio a écrit:
Les versions performance, c'est pas digne de Veloptimal je crois non ?
audio a écrit:Oui oui les Evo.
Les versions performance, c'est pas digne de Veloptimal je crois non ?
xtense a écrit:Salut
Je suis actuellement en 3x9 je pense partir sur du 2x9, les terrains sont roulant avec de belles cotes vous me conseillez quoi devant ?
Merci
xtense a écrit:Ok pour l info, ici beaucoup de petites cotes très raides et d'autre relativement longues et progressives.
xtense a écrit:Salut
Je suis actuellement en 3x9 je pense partir sur du 2x9, les terrains sont roulant avec de belles cotes vous me conseillez quoi devant ?
Merci
Wodoup a écrit:Au niveau des roues et surtout des jantes, j'imagine que comme elles sont plus grandes, on doit s'attendre à moins de rigidité en comparaison avec le "même modèle" en 26" ?
Soyons croncrets : si on prends 1 jante crest pour 26" et 1 pour 29", j'imagine que leur comportement est un peu différent ?
Au niveau du poids du biker, une crest 29" "supporte" elle le même traitement qu'une crest 26"
Suis je clair ? Merci
nico_chris_77 a écrit:Bonjour à tous
Voilà nous avons dans l'idée de monter un tandem en 29", nous aimerions connaitre vos remarques concernant cette idée.
En effet le tandem demande de passer en mouvement tous les obstacles, le confort doit etre meilleur nous allons faire un cadre titane sur mesure avec rolohff et fourche soit 100 ou 120.
notre inquietude se pose en technique est ce que les 29ers sont si difficile à piloter dans les passages étroits?
Merci d'avance
nico_chris_77 a écrit:Bonjour à tous
Voilà nous avons dans l'idée de monter un tandem en 29", nous aimerions connaitre vos remarques concernant cette idée.
En effet le tandem demande de passer en mouvement tous les obstacles, le confort doit etre meilleur nous allons faire un cadre titane sur mesure avec rolohff et fourche soit 100 ou 120.
notre inquietude se pose en technique est ce que les 29ers sont si difficile à piloter dans les passages étroits?
Merci d'avance
nico_chris_77 a écrit:Le titane peux etre rigide tout dépend la forme des tube, j'ai un ancien techmo avec tube en aile d'avion il est trop rigide en comparaison avec mon sunn.
Suivant skyde en fonction des tube nous pourrons gagner en rigidité.
En 29 nous pensons gangner en confort de pilotage, en tandem tu passes tout avec de l'élan donc normalement avec un 29 nous devrions passer plus facilement les obstacles. après il est clair que dans les épingles cela sera différents , malgrés que tu sois avec une fourche de 140mm en 26, là tu te retrouves en 29 avec 100mm,a voir!!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités