de LaurentR » Ven 22 Oct 2010 09:57
capo a écrit:LaurentR a écrit:capo a écrit:T'as mis quoi comme plateaux (nb de dents)?
Pour le moment j'ai mis 24-40, car le 26 est HS, mais dès réception du 26 je remplace le 24.
Et niveau shifting ça donne quoi, ça me paraît faire un grand écart? A l'arrière tu es en 9v ou en 10v?
Derrière je suis en 9 avec une 11-34, pour le shifting pas de soucis, c'est clair que cela serait mieux avec le 26 mais malgré l'écart de taille des plateau cela se passe bien. Le bémol est lorsque tu passes du 40 au 24, il faut bien régler la fourche du dérailleur avant car la chaine tombe de haut et elle a donc besoin d'être bien guidée pour tomber sur le 24.
Autre point avec le 24 et la différence de taille avec le 40, il faut mettre une petite rondelle entre le 24 et la manivelle afin de pouvoir croiser sur toute la cassette sans toucher le 40. J'ai mis des rondelle de 1.5mm en nylon, ça ne pèse rien et le problème est réglé.

Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38