No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Lun 18 Oct 2010 18:26

Il m'était arrivé la même chose avec le beone au tout début! :lol: voici ce que j'avais fait ;)

Kraken a écrit:voilà l'endroit ou la chaine a frotté le long du cadre :|
Pas de fissure mais le vernis a sauter ainsi qu'une fine couche de carbone apparemment
Image

:arrow: J'ai donc chargé la zone avec de la colle epoxy bi-composant afin de reboucher la partie endommagé, j'ai laisser sécher 6h00 et le résultat est nikel! C'est dure comme de la pierre!
Image

:arrow: J'ai finis en mettant du scotch noir et deux gros Rilsan et au final on ne remarque rien et comme ça le cadre est protéger au maximum ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Lun 18 Oct 2010 18:31

c'est rien je te répare cela samedi
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 18 Oct 2010 18:32

merci kraken, mais moi c'est de l'autre coter, du coup le scotch avec le rislan... moyen moyen :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Trigramus » Lun 18 Oct 2010 18:43

Je pense que la partie colle epoxy devrait le faire mais c'est un peu "paté" comme finition
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Lun 18 Oct 2010 18:47

Il suffit de poncer la partie! ;)

Moi je l'ai laissé ainsi car c'est invisible une fois ma protection mise en place par dessus.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Lun 18 Oct 2010 19:20

kikad a écrit:pascal95: si je vernis seulement, on va voir la trace tout de même??

sinon j'avais penser réparer la peinture avec un stylo à peinture pour carrosserie?! qu'est ce que vous en pensez?

Tu verras à peine la différence. Il y aura forcément une petite démarquation entre le vernis d'orgine et le nouveau mais faudra avoir les yeux dessus pour le voir.
Je le fais aussi sur mes tiges de selle. Je ne ponce pas tout la tige et on voit à peine la différence entre les 2 vernis
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Lun 18 Oct 2010 19:32

ubo a écrit:c'est rien je te répare cela samedi


tu veux bien nous expliquer comment ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 11:30

Kraken a écrit:
Ah oé mais là faut tenter le SUB 8, tu n'a plus le choix :lol:

En tout cas très beau projet ton Beone est vraiment bien optimisé et en plus respire le matos fiable ;)

PS: ta selle se filoche un peut au niveau des rails non? :roll:


ça marque un peu les rails mais c'est pas méchant ;)

c'est une vieille speed, j'en ai une neuve (dernier modèle) qui attend sagement au placard :)

je suis tellement bien sur cette selle que j'en ai acheté une d'avance :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 19:24

pour limiter les dégâts des chain suck, j'ai découpé un bout de chambre à air épaisse que j'ai collé au silicone ;)

ça peut s'enlever sans traces et ça fait propre :)

Image
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 23 Oct 2010 19:27

généralement la chaine commence à attaquer par le bas de la base (le dessous parfois). Ton système ne protèges pas suffisamment cette partie.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 23 Oct 2010 19:28

chriss16 a écrit:
ubo a écrit:c'est rien je te répare cela samedi


tu veux bien nous expliquer comment ?


papier de verre grain fin + bombe carrosserie auto vernis brillant.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 19:33

ubo a écrit:généralement la chaine commence à attaquer par le bas de la base (le dessous parfois). Ton système ne protèges pas suffisamment cette partie.


je n'ai jamais eu le cas que tu décris pour l'instant, les chain suck que j'ai eu se produisaient en passant du petit plateau à l'intermédiaire et attaquaient le vernis au centre ;)

maintenant, il est aussi possible de faire une pièce plus grande protégeant le dessous de la base :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 19:34

ubo a écrit:
chriss16 a écrit:
ubo a écrit:c'est rien je te répare cela samedi


tu veux bien nous expliquer comment ?


papier de verre grain fin + bombe carrosserie auto vernis brillant.


plus un petit coup de polish une fois bien sec et c'est quasiment invisible ;)
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Messagede Klarf » Sam 23 Oct 2010 19:45

La chambre à air, testé, pas approuvé. Quand la chaine veut vraiment monter, elle monte même si il y a un morceau de chambre a air. Par contre le collier rilsan, ça c'est du solide!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 20:01

Klarf a écrit:La chambre à air, testé, pas approuvé. Quand la chaine veut vraiment monter, elle monte même si il y a un morceau de chambre a air. Par contre le collier rilsan, ça c'est du solide!


j'avais deux colliers rilsan, ça n'a pas empêché la chaine de remonter et de rayer le vernis :?

j'ai réparé avec la même méthode que ubo ;)

peut être que la combinaison des deux est la bonne solution ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 23 Oct 2010 20:04

Ils ont sauté ?
Si ils ont sauté c'est qu'il n'était pas assez gros
Si ils n'ont pas sauté c'est qu'ils n'étaient tout simplement pas au bon endroit ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Sam 23 Oct 2010 20:08

ubo a écrit:Ils ont sauté ?
Si ils ont sauté c'est qu'il n'était pas assez gros
Si ils n'ont pas sauté c'est qu'ils n'étaient tout simplement pas au bon endroit ?


ils n'ont pas sauté, mais vu que les chain suck que j'ai eu se sont produits en passant du petit plateau au plateau intermédiaire, les rilsans ne sont d'aucune utilité vu que la base s'élargit en arrivant au BDP et qu'il est impossible de positionner les rilsans à cet endroit :?

si on regarde la photo, la marque était entre le petit plateau et le plateau intermédiaire :(

impossible de mettre un rilsan à cet endroit
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede LudoTA » Sam 23 Oct 2010 21:50

Moi j'ai fait toute la saison avec une plaque alu collée au silicone (et camouflée en noir depuis la photo ;))
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15500&p=493155#p493155

Avec mon pédalier double 26/38 qui passe vraiment très près de la base, j'ai du avoir 1 ou 2 chain suck mais la plaque alu a très bien protégé la base.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 24 Oct 2010 09:15

Klarf a écrit:La chambre à air, testé, pas approuvé. Quand la chaine veut vraiment monter, elle monte même si il y a un morceau de chambre a air. Par contre le collier rilsan, ça c'est du solide!

La fois où ca met arrivé, j'avais deux rilsan + un morceau de plaque inox de 0,5 => résultat, quand ca remonte vraiment fort (type une relance en danseuse), t'as beau avoir n'importe quoi, t'as tout qui s'arrache.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 24 Oct 2010 09:58

LudoTA a écrit:Moi j'ai fait toute la saison avec une plaque alu collée au silicone (et camouflée en noir depuis la photo ;))
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15500&p=493155#p493155

Avec mon pédalier double 26/38 qui passe vraiment très près de la base, j'ai du avoir 1 ou 2 chain suck mais la plaque alu a très bien protégé la base.


je vais devoir faire comme toi...

Mise à jour de mon montage, avec passage en double spé ta 36, vis courte KCNC et dérailleur D-A 7900:

Image

Image


un premier essai hier matin qui semble concluant, à voir sur la durée...


Pour le poids :arrow: 8.92kg
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Dim 24 Oct 2010 12:44

Je vois que tu as revu ton objectif poids en conséquence ;)
Sympa ces derniers upgrade, le résultat est homogène; roulable et en plus esthétique 8-)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 14:10

kikad a écrit:
un premier essai hier matin qui semble concluant, à voir sur la durée...


Pour le poids :arrow: 8.92kg


ça donne quoi niveau shifting ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Dim 24 Oct 2010 18:08

Je vois que tu as revu ton objectif poids en conséquence ;)
Sympa ces derniers upgrade, le résultat est homogène; roulable et en plus esthétique 8-)


Merci! J'essaie de faire évoluer le vélo en fonction de comment j'évolue moi également, pour le coter esthétique, le passage en double avec l'XT je ne trouve pas cela terrible, mais le pédalier, le freinage sont les prochaines grosses modifications de prévues. :twisted:

L'objectif poids reste le bonus... mais quand même sa fait plaisir de voir le sub 9 au peson!



JeanY86 a écrit:ça donne quoi niveau shifting ?


Sur les 35km de samedi, j'ai trouver sa très fluide, même surement plus fluide qu'avec le Xt et les trois plateaux.
Mais j'attends de me retrouver dans des conditions difficiles pour voir ce que cela va donner!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Dim 24 Oct 2010 19:00

Kraken a écrit:voilà l'endroit ou la chaine a frotté le long du cadre :|
Pas de fissure mais le vernis a sauter ainsi qu'une fine couche de carbone apparemment
Image


Kraken, je vois que tu as mis une gaine continue, je crois que je vais faire la même chose car après 40km dans de la boue épaisse, le shifting est vraiment mauvais. Quelle idée, que ce passage de cables sous le boitier de pédalier :roll:
Comment tu as fait pour que ce ne soit pas trop inesthétique ? colliers rilsan de partout ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 24 Oct 2010 19:04

C'est un liner qu'on voit là. Nokon et i link font de bon produits, tu as d'autres marques qui font des cableries avec liner continue.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Dim 24 Oct 2010 19:17

merci Klarf, je pensais qu'un liner avait un diamètre plus petit. Quitte à choisir une protection continue, je crois que je vais opter pour un passage sous le tube supérieur et via le hauban droit, avec des guides durite autocollants pour que ce soit propre. Au passage cela évitera aussi le croisement des cables sous le tube diagonal. Pas light, mais adapté pour les conditions hivernales !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 19:32

je n'ai jamais été embêté par le passage des cables sous le cadre même dans la boue bien collante, et pourtant, je n'ai pas de liner :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 19:33

qu'est ce qu'il y a comme dérailleur avant light pour passer en double ?

si vous avez des sites pour commander, merci ;)
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Messagede kikad » Dim 24 Oct 2010 19:37

Dura ace 7900 comme le miens sa doit être dans les 80grammes je crois
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 24 Oct 2010 19:43

kikad a écrit:Dura ace 7900 comme le miens sa doit être dans les 80grammes je crois


je ne le trouve pas en collier de 34.9mm :(
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