Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede xadubo33 » Mer 13 Oct 2010 16:37

Toujours en quête des meilleurs solutions pour l'intégration de la batterie et pour tout ceux que le Di2 intéresse, j'ai trouvé une petite boite prés de chez moi qui serait disposée à réaliser des batteries équivalentes à l'origine mais dans la forme désirée pour un prix raisonnable, grand max une centaine d'euros, je m'y colle la semaine prochaine et vous en direz plus.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Oct 2010 19:51

Et bien on attends tes infos avec impatience ;)
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:03

Bon,j'attendais de voir les nouveaux tubes carbone et les voiçi en avnt première.
Ce sont des tubes de pré-série.Une série made in Taîwan sous contrôle/cahier des charge italien et une série 100% faite en Italie et 100% carbone.En regardant de près les tubes Italiens extérieurement mais surtout intérieurement,la trame n'est pas la même.
Pour commençer la série Italo-Taiwanaise:
tube de selle inchangé et droit,poutre et top tube droits avec quelques renforts de forme mais rien d'extraordinaire,du classique quoi.Le plus interressant restent les bases et haubans:
Tubes It 003.jpg

Tubes It 004.jpg

Tubes It 005.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:07

Tubes It 016.jpg

Tubes It 019.jpg

Tubes It 020.jpg

Retour à des pattes 100% composite passant les normes NF
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:12

Tubes 100% Italiens disponible sous 15 jours et en différents diamètres pour le triangle avant,un peu comme ce que l'on retrouve sur les cadres aciers et titanes sur mesure.
Tubes It 009.jpg

Tubes It 010.jpg

Tubes It 008.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede lpikachu58 » Sam 16 Oct 2010 13:14

C'est deda ou colombus?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:15

Tubes It 007.jpg

Tubes It 006.jpg

Tubes It 001.jpg

Bel exercice de style sur les haubans et il y aura d'autres modèles plus soft par la suite pour ceux qui n'aiment pas.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:20

Tubes It 014.jpg

Tubes It 015.jpg

Poutre à diamètre différencié.
Le panachage des tubes est possible ainsi que le diamètre permettant de faire un cadre sur mesure véritablement unique et de rigidité au choix.Le nombre de couches de carbone lors de la stratification permet aussi de jouer sur la rigidité en plus des tubes ;)
Tige de selle intégrée ou non et les tubes sont prévus pour pouvoir être percés en vue du passage interne des cables pour un groupe mécanique et pour le Di2.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 13:26

lpikachu58 a écrit:C'est deda ou colombus?

Aucun des deux pour les tubes Taiwanais qui sont des Amadeus.
L'Italiens est...italiens :roll: :lol:
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede Amadeus » Sam 16 Oct 2010 15:15

Mimi bizare je suis pas au courant ;) :D :D
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 15:21

Pour toi il y aura un prix spécial :lol:
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:10

Bon,décision est prise de reporter le projet Di2 à l'année prochaine et de l'associer/intégrer avec le montage d'un tout nouveau cadre.
Mais je ne reste pas les doigts croisés cet hiver,je vais exécuter la transformation de mon ancien cadre carbone raccords acier en Single speed.
Sablage des zones acier et ponçage du carbone.
Tubes It 021.jpg

Tubes It 023.jpg

Tubes It 022.jpg
Dernière édition par MIMI 25 le Sam 16 Oct 2010 17:20, édité 1 fois.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:16

Tubes It 024.jpg

Dans un premier temps,oter tous les arrêts de gaine,boucher les trous y compris ceux des portes bidons.
Oter les pattes arrière et mettre des pattes pour pignon fixe et essayer de couper les coupelles du JDD pour passer sur un JDD non intégré CK.
Chris%20King%20HDST%201-18%20inch%20NT%20Black%20SV.jpg

La chose ne sera pas facile puisque la coupelle inférieure est très proche de la zone stratifiée avec la poutre.
Le cintre sera sans doute un Déda crononero oversize corne de vache associé avec une manette type cyclo cross Paul ou une Sram type triathlon.
21567.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:19

levier-paul-cross-lever- ateliervelocopie-1.jpg

19310.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede LionelB » Sam 16 Oct 2010 17:21

ca fait 2 projets qui tombent a l'eau ca!

JDD: oui
Cintre: non (enfin a mon avis)
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:27

Sablage d'une ancienne potence Pazzaz alu qui sera repeinte et retournée sur le pivot de fourche.
La fourche sera sans doute une Amadeus droite de ce genre,sans inscription.D'un bon rapport prix/poids.
Fourche straight.jpg
Fourche straight.jpg (4.01 Kio) Vu 3780 fois

Je récupère mes EURUS avec un kit de conversion et un pignon dont je calculerai la denture.
photo-3132.jpg

Etriers de frein:
du connu avec un Shimano 105 permettant l'ouverture des mâchoires sur l'étrier ou du plus exotique comme Paul?
Paul%20Racer.jpg

Pour la chaine je verrai plus tard.
Récupération de ma selle Aliante rail Ti noire.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:35

Le pédalier,j'ai modifié mon ancien Campa record en gardant le plateau de 40:
VENTE PERIPHERIQUE 018.jpg

SS.jpg

Pour la tige de selle,je verrais bien ceçi:
supertype-noir.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede LionelB » Sam 16 Oct 2010 17:36

tu vas mettre frein avant et arriere? Sur un single speed ca s'impose. En fixie frein avant suffit.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede scandium71 » Sam 16 Oct 2010 17:36

Sympa ce projet. J'ai une préférence pour les freins Paul car atypiques avec un côté old school (rappelant les freins Mafac Racer) mais néanmoins moderne grâce à la réalisation usinée. Par contre, je ne saurais me prononcer quant à leur efficacité. Côté tarif ça doit être largement au-dessu du 105 (si je me fie à ce qui était pratiqué par Paul dans le courant des 90s dans le VTT).
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:40

LionelB a écrit:tu vas mettre frein avant et arriere? Sur un single speed ca s'impose. En fixie frein avant suffit.

Je pars sur un seul frein à l'avant,raison pour laquelle je veux que cela soit fiable.
Le trou dans le wishbone arrière sera très certainement bouché.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:44

Pour les pédales ce sera dans ce genre çi:
MKS%20Promenade.jpg

pedales-blb-noires.jpg

Cyclists%20Choice%20Dual%20Gate%20Dual%20Strap%20TC.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede scandium71 » Sam 16 Oct 2010 17:49

Vu que tu joues à fond la carte du rétro, pourquoi ne pars-tu pas sur une fourche acier et une potence à plongeur ?
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:50

scandium71 a écrit:Sympa ce projet. J'ai une préférence pour les freins Paul car atypiques avec un côté old school (rappelant les freins Mafac Racer) mais néanmoins moderne grâce à la réalisation usinée. Par contre, je ne saurais me prononcer quant à leur efficacité. Côté tarif ça doit être largement au-dessu du 105 (si je me fie à ce qui était pratiqué par Paul dans le courant des 90s dans le VTT).

125 Dollars Us pour l'étrier Paul ;)
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 17:59

LionelB a écrit:ca fait 2 projets qui tombent a l'eau ca!

JDD: oui
Cintre: non (enfin a mon avis)

Pour le cintre j'ai bien ce concept.
J'hésitais avec un cintre type piste en alu mais la forme est trop plongeante :|
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 18:07

scandium71 a écrit:Vu que tu joues à fond la carte du rétro, pourquoi ne pars-tu pas sur une fourche acier et une potence à plongeur ?

Je ne va pas jouer la carte du rétro à fond mais "style old school" en mélangeant de l'ancien et du neuf.
Pour la fourche,j'y ai pensé mais elles sont toutes à 1 kg et cela plombe un peu l'avant du vélo!
Pour la potence plongeur,le cadre était prévu au départ pour la route avec une potence de 4° et une plongeur amènerait le poste de pilotage trop bas.Je veux une position plutôt cool sur le vélo.En retournant la potence celle-çi serait juste au dessus de la douille sans entretoise.
Sinon,il y avait ceçi comme fourche.Avec la possibilité de la repeindre.
All city track fork.jpg
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede Pat2A » Sam 16 Oct 2010 18:09

MIMI 25 a écrit:
LionelB a écrit:ca fait 2 projets qui tombent a l'eau ca!

JDD: oui
Cintre: non (enfin a mon avis)

Pour le cintre j'ai bien ce concept.
J'hésitais avec un cintre type piste en alu mais la forme est trop plongeante :|
A+

Tu peux prendre un cintre normal que tu coupes et que tu montes à l'envers. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede Pat2A » Sam 16 Oct 2010 18:14

Et une fourche titane, c'est moins de 500g??
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede MIMI 25 » Sam 16 Oct 2010 18:17

Pat,exact pour le cintre j'y ai pensé ;)
Pour la fourche Ti,cela ne devrait pas être donné,non?
Mr Levacon,combien ça coûte une fourche Titane :lol:
A+
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede scandium71 » Sam 16 Oct 2010 18:19

Cette fourche est pas vialine du tout, je pense que ça collerait bien avec l'esprit du bike.
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Re: Mon bike d'artisan IIIè

Messagede Pat2A » Sam 16 Oct 2010 18:22

MIMI 25 a écrit:Pat,exact pour le cintre j'y ai pensé ;)
Pour la fourche Ti,cela ne devrait pas être donné,non?
Mr Levacon,combien ça coûte une fourche Titane :lol:
A+

J'en ai une à vendre. ;)
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