le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Nathan160270 » Ven 1 Oct 2010 19:26

pierro a écrit:petit question
mon scalpel etait encors prevu au mois de novembre il ya une semaine a cause des problemes d'amorto et la en une semaine il est en magasin
le probleme des amortos et t-il vraiment resolu et comment ? merci de la reponse d avance


Ce n'est pas un problème technique visiblement sur les amortos, juste une surcharge de travail au niveau de la production.

Du moins je l'espère... Wait & see.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Ven 1 Oct 2010 21:20

No risk....no fun........j'adhère,mais moi c'est plutôt du coté des clavicules :mrgreen:
Sinon pour les amorto je souhaite que tu es raison.
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Messagede Nathan160270 » Sam 2 Oct 2010 09:16

Et oui ce sont les risques du métier et leurs conséquences fâcheuses.. Enfin le plus important finalement c'est que vélo n'ait rien ! ;-)

As-tu de l'expérience avec les Furious Fred ? ( C'est visiblement la monte d'origine sur le Scalpel ) J'ai lu un peu tous les types de commentaires. J'envisage de mettre des RR à la place.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Sam 2 Oct 2010 09:34

J'ai une question, faut il un cache au niveau du roulement avant côté disque d'un tune cannonball ?
ou on peut monter le disque et la roue sans un cache ?

le mien en a pas comme sur cette photo :

http://www.starbike.com/images/tune/cannonball_sl.jpg


merci ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede bloobird0 » Sam 2 Oct 2010 10:03

gus38 a écrit:J'ai une question, faut il un cache au niveau du roulement avant côté disque d'un tune cannonball ?
ou on peut monter le disque et la roue sans un cache ?

le mien en a pas comme sur cette photo :

http://www.starbike.com/images/tune/cannonball_sl.jpg


merci ;)


sur le mien: pas de cache. Ca semble assez étanche pour l'instant.
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Messagede SCUDV2T » Sam 2 Oct 2010 11:46

gus38 a écrit:J'ai une question, faut il un cache au niveau du roulement avant côté disque d'un tune cannonball ?
ou on peut monter le disque et la roue sans un cache ?

le mien en a pas comme sur cette photo :

http://www.starbike.com/images/tune/cannonball_sl.jpg


merci ;)



Pour ma part :

Image

En Normandie on aime les caches ! :cry:

@+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Sam 2 Oct 2010 12:02

ok merci à vous, SCUDV2T tu l'as eut ou se cache ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Sam 2 Oct 2010 13:49

Il est préférable d'avoir un cache car il est efficace.Mavic en fournis avec ses moyeux lefty ce qui me permet d'en mètre sur les moyeux cannon de mes notubes qui en ont pas d'origine.Sinon il y a cannondale-parts.de qui en fourni sous la référence QC 118.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Sam 2 Oct 2010 13:55

Au fait Nathan,je n'ai pas essayé les furious-fred qui sont en première monte de mon team,pour moi ce sont des pneus de "salon" en vu des circuits que je rencontre.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Sam 2 Oct 2010 18:16

Voila mon scalpel tel qui va être pour le roc :P

poid un peu élevé je trouve : 9.72 kg :(

Image

Image

Image

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Messagede gus38 » Sam 2 Oct 2010 18:23

par j'ai un soucit avec le pedalier fsa 386 bb30

si je serre la manivelle , le pedalier ne tourne presque pas si je le pousse pas, et si je sert pas assez, le pedalier tourne bien, c'est fluide mais la vis se devisse en roulant ce qui provoque du jeu .

j'ai essayé de mettre 1 puis 2 bagues de 2 mm mais c'est pareil.

le pedalier était monté sur un cadre de 73 mm et le cannon est un 68 mm de large

Image

Image

je vois pas trop comment faire ?
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Messagede Archicoolaurel » Sam 2 Oct 2010 18:26

Tu es sur que le roulement gauche est bien pressé dans le cadre ? Ça pourrait être la cause du problème.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede lorenzo19 » Dim 3 Oct 2010 08:48

gus38 a écrit:par j'ai un soucit avec le pedalier fsa 386 bb30

si je serre la manivelle , le pedalier ne tourne presque pas si je le pousse pas, et si je sert pas assez, le pedalier tourne bien, c'est fluide mais la vis se devisse en roulant ce qui provoque du jeu .

j'ai essayé de mettre 1 puis 2 bagues de 2 mm mais c'est pareil.

le pedalier était monté sur un cadre de 73 mm et le cannon est un 68 mm de large


Image

je vois pas trop comment faire ?


quand je vois cette photo je comprends pourquoi cannondale à fait évoluer son produit pour 2011!
ça ne respire pas la rigidité et la solidité!

la différence est vraiment énorme avec le nouveau!!

par contre tu m'inquiéte car je vais justement mettre un 386 bb30 sur mon futur scalpel!!
Fichiers joints
2011-cannondale-scalpel-mountain-bike-ultimate05.jpg
2011-cannondale-scalpel-mountain-bike-frame01.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede supman » Dim 3 Oct 2010 09:05

gus38 a écrit:
Image


Sur cette photo la liaison alu/carbone côté gauche me parait commencer à se décoller. A surveiller. C'est arriver sur mon scalpel alu 2010, mais c'est passé en garantie sans problème.

Edit : et pis sur un Cannon', il faut un pédalier Hollowgram (voir ma PA http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=35840)
:arrow:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede lorenzo19 » Dim 3 Oct 2010 09:34

la procédure de montage semble correcte!!!
Fichiers joints
fsa4.JPG
fsa3.JPG
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Messagede machfive » Lun 4 Oct 2010 16:59

Si qqun a une idée!!!!!!!! il faut que je remplace le dérailleur avant de mon future scalpel3.
Il y a un slx et je vais mètre un xx,forcément en direct mount,pour une fois je pêche un peu sur le modèle exact par apport au références proposées par chainreaction.Suite au mail que j'ai envoyé,ils ne savent pas mieux que moi le modèle approprié.
Seul chose sur ce sera 28/42,pour le reste je veux bien un coup de main :oops: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 4 Oct 2010 17:21

Direct mount S3 Bottom pull 28/42

A mon tour de poser une question: Quel déraileur XX Direct mount pour un kit plateaux FRM de 27/40 dents ? Le 26/39 ou le 28/42 ? :D
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Lun 4 Oct 2010 21:54

Merci pour ta réponse Archi,désolé de ne pas répondre à ta question,cela reste délicat,je pense qu'il faut un retour d'expérience pour être sur de ne pas se planter de dérailleur,à moins que les deux puissent faire l'affaire ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 5 Oct 2010 22:43

A mon tour d'annoncer mon projet Scalpel 2011 sur base kit cadre Team. Pas de date de dispo confirmée pour l'instant mais peut-être fin 2010...

Je reprends l'équipement de mon Flash en espérant arriver à un objectif de 8kg.

Roues Podium MMX - Cannonball SL/Kong - Sapim Cxray + RoRo/RaRa
Transmission XX 26/39 + cassette XX 11/32
Potence Opi

Freins ? Cintre ? Tige de selle ? Selle ?

Non pas que je sois déçu du Flash mais il ne correspondait pas à ma pratique alors que mon ancien Scalpel était le vélo idéal pour moi. Encore plus orienté XC, je pense que ça peut être le compromis idéal. A suivre ...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Nathan160270 » Mer 6 Oct 2010 07:58

gus38 a écrit:Voila mon scalpel tel qui va être pour le roc :P

poid un peu élevé je trouve : 9.72 kg :(

Image

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Bonjour Gus,

Pourrais-tu me dire quel est l'intérêt d'avoir recours à une tige de selle SAVE ( type Flash ) sur un full suspendu ? Le travail de la suspension arrière ne te suffit pas ?

Merci d'avance.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 6 Oct 2010 16:32

+1.............. possédant actuellement le même cadre,personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une telle tds,à moins peut être d'en avoir une sous la main à ne pas savoir quoi en faire :?:
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Messagede machfive » Mer 6 Oct 2010 16:36

Archi,objectif 8 kg ce sera réalisable avec ce cadre,moi même je devrais pas être loin, mais il me restera à faire.
Dernière édition par machfive le Mer 6 Oct 2010 19:02, édité 2 fois.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Mer 6 Oct 2010 17:21

machfive a écrit:+1.............. possédant actuellement le même cadre,personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une telle tds,à moins peut être d'en avoir une sous la main à ne pas savoir quoi en faire :?:

J'ai trouvé cette occas alors je l'est prise, j'en chercher une de 400 mm de long donc voila
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Messagede machfive » Mer 6 Oct 2010 18:59

Alors ceci explique cela!!!!!!!!!! ;)
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Messagede Archicoolaurel » Mer 6 Oct 2010 19:07

machfive a écrit:Archi,objectif 8 kg ce sera réalisable avec ce cadre,moi même je devrais pas être loin, mais il me resteras à faire.


Je suis à 7,9 kg théorique pour le moment, sans freins (les R1 sont vendus) mais avec disques. En fonction de ce que je reprendrais, je serais entre 8,3 et 8,4 donc ça va quand même pas être simple ...

D'ailleurs je cherche en ce moment une tds 31.6x400mm avec recul max 20mm (Ritchey SuperLogic ? Cobalt 11, Edge,... ?)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 6 Oct 2010 21:38

Rassure moi,la tds en 31.6 ce n'est pas pour ton future scalpel,parce qu'elle risque d'avoir du mal à rentrée dans le tube de selle :!:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede SCUDV2T » Mer 6 Oct 2010 21:50

[qe="machfive"]Rassure moi,la tds en 31.6 ce n'est pas pour ton future scalpel,parce qu'elle risque d'avoir du mal à rentrée dans le tube de selle :!:[/quote]

Son choix est au contraire plutôt judicieux et surtout adapté au cadre 2011 qui est bien en 31.6
... Il va falloir remettre ta fiche de monte à jour ;) ... et prendre des gr ! :oops:

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Mer 6 Oct 2010 23:24, édité 1 fois.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 6 Oct 2010 22:19

:oops: ........... Et bien là je viens de prendre une claque,j'ai cru lire qque part que le 2011 était pour tds de 27.2
Bon et bien il va me falloir chercher une nouvelle tds parce que là,c'est la mienne qui va se baladée dans le tube :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede SCUDV2T » Mer 6 Oct 2010 23:14

machfive a écrit::oops: ........... Et bien là je viens de prendre une claque ...
Bon et bien il va me falloir chercher une nouvelle tds parce que là ...


Si je résume ...

Image ... Image .... Image ... ( :lol: )

Désolé !

Image

@+
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Messagede Nathan160270 » Jeu 7 Oct 2010 07:58

Pour le Scalpel 2011 ( en 31,6 pour ceux qui ont encore des doutes ;-) ) en 400 mm avec zéro déport j'ai perso opté pour la Easton EC90 modèle 2010, j'aime la grande surface de clamage des rails qui je trouve est optimale en terme de fiabilité. Le prix n'explose pas trop et le poids est raisonnable.

Je croise les doigts mon Ultimate en taille L devrait arriver aujourd'hui ou demain.... A suivre donc !
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