Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Seb-@. » Jeu 17 Juin 2010 20:44

cool120 a écrit:un 2.2 à l'arrière..bof, à la limite un RK 2.2 ou MK 2.2 à l'avant...j'ai hésité, mais le RK (c'est mon 2e pneu acheté) est assez glissant pour l'avant. et le MK 2.2 est lourd, après 4 pesés chez Sportshop le plus léger était à 525g en version SS.


Franchement, le RK2.0 est très médiocre alors que le RK2.2 est beaucoup plus convaincant. Quant au MK2.2SS, à 525g le bout, c'est assez impressionnant :? . Il est pratiquement aussi lourd que mon MK2.4SS qui ne fait pas partie des plus légers. Mes MK2.2SS sont entre 458.5g et un peu moins de 470g (je ne me souviens plus du poids précis).
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Messagede Rogntudju » Ven 18 Juin 2010 06:54

cool120 a écrit:un 2.2 à l'arrière..bof, à la limite un RK 2.2 ou MK 2.2 à l'avant...j'ai hésité, mais le RK (c'est mon 2e pneu acheté) est assez glissant pour l'avant. et le MK 2.2 est lourd, après 4 pesés chez Sportshop le plus léger était à 525g en version SS.

Tu gagnerais pourtant pas mal en confort et en grip avec un RK 2.2 à l'arrière, couplé à un MK2.4 à l'avant... Le léger surplus de masse le vaut largement. A voir toutefois si la largeur entre crochets de la jante permet ces montages à basse pression. Il me semble que les Innolite sont assez étroites ?

Sinon le bike est impressionnant !
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 08:20

si vous le dites :-) j'essayerai le RK 2.2 pour l'arrière pour l'avant je garde le RR 2.1
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Messagede faber » Ven 18 Juin 2010 08:30

cool120 a écrit:si vous le dites :-) j'essayerai le RK 2.2 pour l'arrière pour l'avant je garde le RR 2.1


Tu as suffisamment de confort avec 2.1 à l'avant et fourche rigide ? Et au fait que valent ces roues sur le terrain, en fin de compte ?
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 08:39

Bien le moyeu arrière Kong ne me donne pas satisfaction léger bruit si je force sur le CrL --> en attente d'un moyeu CK ISO MTB 28H
Pour les roues elle sont vraiment très légères, en latéral ce n'est pas un bloc, il faudrait que je compare avec des Crest, mais je les trouvent un poil souples en latéral (28 rayons)
Pour claquer les pneus l'absence de crochets ne facilitent pas les choses, mais les pneu Tubeless Ready tiennent dessus, sans soucis.
En terme de vieillissement à voir Vs des Race 7000, mais j'ai plus confiance avec les Innolite, à voir aussi la résistance aux pocs, pour l'instant ça va, mais je n'ai pas de caillasses par chez moi :-)


Edit : pour le confort en RR 2.1 je ne sais pas, tt juste monté...à tester, pour le RK 2.0 par contre c'est la 2eme fois que j'en achète un.
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede faber » Ven 18 Juin 2010 08:59

Ah ces moyeux Tune... :?

En effet 28H risque d'être un peu juste, surtout en tout rigide avec un grand gabarit, tu aurais pu te permettre du 32H, mais peut-être que ces jantes n'existent pas en 32H ?

Tu peux donc monter directement un pneu sans chambre ? Il y a un flap ou juste un scotch à la Stan's ? Tu as confiance sans crochets ? Tu descends jusqu'à combien en pression ?
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 09:04

pour les 32H les jantes tardaient à l'époque :-) c'est maintenant dispo en 28H ou 32H. Scotch Jaune suffit amplement sans flaps, l'absence de crochets me pose des problème pour clipser le RR ou Maxxlite par exemple, mais le pneu claque tout de même, et après jamais eu de soucis. Pression variant entre 1.8 et 2.1 selon les sorties (vérifié avec un mano digital)
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede TorTor » Ven 18 Juin 2010 10:06

mdlbuz a écrit:Au final, c'est lourd en fait, plus lourd que ma chinoiserie en tout cas puisque je suis à 1 grammes près aussi lourd que le tien complet, sauf que moi, le boitier et roulement sont inclus dans le poids.
Tu aurais mieux fait de garder ton THM, tu prends du poids sur ce coup


C'est lourd avec étoile XX et plateaux XX (qui du reste donnent une qualité de passage Top - il faut savoir ce que l'on recherche).
Avec l'étoile cannon 2x9 et des plateaux FRM 29-42, c'est bien plus léger.

Perso, je perdrais bien 40-50gr pour obtenir une telle qualité de changements de plateaux :-) Si quelqu'un veut échanger étoile et plateaux :?:
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 10:09

tu préfères prendre 40-50g plutôt. Je confirme n'étant pas spécialiste du Shifting, mais ça se ressent immédiatement que le shifting est bon, sans à coup et même à la descente la chaine est bien accompagnée.
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Messagede TorTor » Ven 18 Juin 2010 10:32

cool120 a écrit:tu préfères prendre 40-50g plutôt. Je confirme n'étant pas spécialiste du Shifting, mais ça se ressent immédiatement que le shifting est bon, sans à coup et même à la descente la chaine est bien accompagnée.


exact, je me suis mal exprimé :-)
Je cherche étoile XX, plateaux XX et derr avt XX.
J'ai essayé un tel montage, c'est bluffant niveau rapidité de changement.
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 10:43

mais tu as un axe de 127 ou 122mm à la fin je ne me rappelle plus ? le 127mm passe le 132mm aussi
Le problème pour le XX c'est de trouver la visserie XX -->CVGeorget, pour les plateaux http://www.bike-discount.de/ (sont moins chers)
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Messagede TorTor » Ven 18 Juin 2010 10:57

cool120 a écrit:mais tu as un axe de 127 ou 122mm à la fin je ne me rappelle plus ? le 127mm passe le 132mm aussi
Le problème pour le XX c'est de trouver la visserie XX -->CVGeorget, pour les plateaux http://www.bike-discount.de/ (sont moins chers)


Sur le Sola (2x9) j'ai un 122 cuvettes THM
sur le XLM (3x9) un 132 cuvettes Zipp
sur le Tanasi 2x9 un 132 (DR cannon- aussi changé les cuvettes de mauvaise qualité par des originales Zipp)

J'ai en réserve un 127mm mais il faut encore le transformer. Ce serait probablement une bonne alternative pour le XX, mais il faut vérifier avec un montage à blanc.

On a eu le problème des vis cheminées. Les cannon ne vont pas. Le pote les a trouvées chez Culturevelo Metz (la veille des crapauds :-))
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 12:34

pour l'axe le 127mm est le meilleur compromis avec un BB68.
Pour les vis il faut les trouver, et ne pas oublier de prendre le gd plateaux XX pour Hollowgramm (version spéciale, qu'est ce qui diffère ? peut-être l'alésage autour des trous ?)
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Seb-@. » Ven 18 Juin 2010 12:44

cool120 a écrit:Edit : pour le confort en RR 2.1 je ne sais pas, tt juste monté...à tester, pour le RK 2.0 par contre c'est la 2eme fois que j'en achète un.


Mouais, ben le RK2.0 j'en ai acheté un et je ne recommencerai pas. Pas de grip, pas de confort, rendement moindre. Bref, un pneu plus que quelconque. Fais l'essai du 2.2 :lol: !
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede ubo » Ven 18 Juin 2010 15:37

Et si tu veux plus de tes 2.2 , tu les mets sur un tracteur, c'est la même taille
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Ven 18 Juin 2010 15:59

en ville, il n'y a pas de tracteur..déjà que les Quad en ville ça me gonfle
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Mer 23 Juin 2010 10:07

Bon essai avec un RK 2.2, ayant pu roulé avec 2.0 pendant quelques mois (j'ai eu une version non SuperSonic par le passé) j'indiquerai ici le ressenti par la suite...
Montage par la même occasion d'un combo Altira de prêt non OS --> 237g vérifié
Le RoRo à l'avant est étanche avec du latex, pas de problème --> air comprimé nécessaire pour le faire claquer, par contre le RK 2.2 est en chambre Latex, impossible de le faire claquer avec le compresseur pour l'instant :twisted: (j'ai "latexé" l'intérieur, et j'attends que les tringles prennent leurs formes)

J'ai corrigé par la suite l'inclinaison de la selle très légèrement...facile avec la photo de remarquer si c'est horizontal :mrgreen:

Poids dans cette config 7675g

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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Klarf » Mer 23 Juin 2010 10:22

le RK 2.2", c'est le seul avec lequel j'ai du mal a le faire clipsé du premier coup, il faut essayer de tirer sur les tringles pour les rapprocher le plus des crochets de la jante.
Par contre, quand je démonte qu'une tringle, aucun soucis pour le remonter au compresseur.

bon test ;)
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Mer 23 Juin 2010 10:29

mouai j'ai tenté d'écarter les tringles, mais sans crochet, "accroche toi pour y arriver" :mrgreen:

En glonflant avec une chambre, j'arrive tout de même à entendre que le pneu se "clipse" sur la jante
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Seb-@. » Mer 23 Juin 2010 11:35

Tu peux t'aider en passant un ruban adhésif autour du pneu et de la jante par endroit. Certains utilisent une sangle. Et bien entendu, il vaut mieux avoir une tringle déjà clipsée (montage préalable avec une chambre à air).
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede PapyTA » Mar 24 Aoû 2010 17:37

Pour info, les cycles de la "route du Ventoux" viennent d'arrêter la distribution en France des cadres Lynskey. Et conseille dorénavant de contacter directement la maison mère.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Sam 25 Sep 2010 10:57

SID WC 2011 Grey Keronite (la couleur est plutot blanc cassé que grise...), pivot non coupé : 1395g

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Messagede jfklatovsky » Sam 25 Sep 2010 11:38

PapyTA a écrit:Pour info, les cycles de la "route du Ventoux" viennent d'arrêter la distribution en France des cadres Lynskey. Et conseille dorénavant de contacter directement la maison mère.

Ca fait bien longtemps que "La route du Ventoux" n'était plus le distributeur des cadres Lynskey. :shock:
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede tibo971 » Lun 27 Sep 2010 10:07

Mon mien, de fin 2010.



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Les stikers ça fait un peut "bof". Mais sinon je suis fan.
Tout ça pour 1400gr avec le collier de selle.
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede genjack » Lun 27 Sep 2010 10:11

Depuis le temps que tu l'as, on aimerait bien le voir rouler ;)
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Alreen35 » Lun 27 Sep 2010 10:14

cool120 a écrit:SID WC 2011 Grey Keronite (la couleur est plutot blanc cassé que grise...), pivot non coupé : 1395g

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Bonjour cool120. De prendre une magura durin SL n'aurait-il pas été un meilleur choix, fourche plus légère et plus rigide? Bonjour à Madame cool120.
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede fabienvtt » Lun 27 Sep 2010 10:15

c'est un M230? c'est une géometrie de série, ou sur mesure? (la géométrie des pro 26 ont l'air completement différentes)
Quelle est la finition de ton modèle? Comment l'as tu monté??
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede tibo971 » Lun 27 Sep 2010 10:28

fabienvtt a écrit:c'est un M230? c'est une géometrie de série, ou sur mesure? (la géométrie des pro 26 ont l'air completement différentes)
Quelle est la finition de ton modèle? Comment l'as tu monté??


C'est bien le modèle M230, en taille M.
La finition est celle brossée main, le rendu est tout simplement superbe!
Pour le montage, c'est toujours en cour... J'essaye d'allier plusieurs idées pour avoir un montage qui me plait, même si ce n'est pas super light. D'ailleurs, je n'utiliserais pas une feuille de carbone pour ce vélo :lol:
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede fabienvtt » Lun 27 Sep 2010 10:35

Plus ca va, plus j'adore cette marque... Celui qui me fait de l'oeil est le pro 26 (voire le pro 29 si ma premiere experience du 29 avec mon kona unit se passe bien), mais la ou chez toutes les marques, ou les autres modèles de lynskey, je devrais prendre du M, pour le pro 26, je suis a la limite entre un L et XL. Et je n'arrive pas a savoir pourquoi la géométrie est si différente sur ce modèle..
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede cool120 » Lun 27 Sep 2010 16:30

Alreen --> le poids entre la Durin SL et la SID WC 2011 est proche (la Durin SL 100mm annoncée à 1380g chez Dulight). Après la Durin est mieux sur les chocs plus gros, et la Sid mieux sur une succession de petits chocs.

- Pour la maintenance, la SID me semble plus simple que la Durin --> à voir/confirmer avec les possesseurs de Durin
- Pour le tuning, le choix est plus important sur la SID, la j'ai désacoupler le ressort de la MC et installé une commande manuel (mais il était aussi possible d'enlever le MotionControl + bouchon RECON, pour gagner encore plus de poids).
- pour le prix la mienne payé 775€ (mod. 2011), la Durin (mod. 2010) on la trouve à un prix tarif proche, mais il y a du déstockage un peu partout (Dulight....)

Ce sont des fourches assez proche en prix/poids, en comportement elle semble différer un peu...
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