jetraid a écrit:BiBi WET a écrit:taupe a écrit:mais c'est fou ça.
Non, ça veut juste dire que ceux du CRL sont moins bien protégés et qu'ils se dégradent à cause des intrusions (et pas à cause de l'usure normale).
Toi tu parlais plutôt d'usure normale liée au fonctionnement.
Pour ma part, j'ai plus de retours de moyeux Tune défectueux que ZTR.
Pour les ZTR, hormis quelques roulements (ce n'est pas très cher...) pas de soucis
Je ne connais pas ta source, Bibi pour les ZTR mais je les vends moins cher que les Hope qui
sont effectivement très bien mais plus lourds que les ZTR.
Moi aussi !
Je suis donc d'accord avec toi sachant que sur les ZTR il n'y a pas eu de souci de casse du CRL contrairement aux Tune.
Maintenant, sur les Tune qui n'ont pas de défauts, ces derniers ont des qualités que les ZTR n'ont pas et pour moi les produits n'ont rien à voir. Le prix est très différent également. Voilà donc pourquoi je ne comparais les ZTR qu'aux Hope et pas aux Tune.
Sur les ZTR c'est plutôt la conception générale qui pose problème (cf. commentaires de Taupe, cf. les problèmes de roulements de mauvaise qualité, et cf. la conception du corps qui n'est pas très rigide et qui a des trous de rayons trop gros).
Si je les compare à des moyeux Hope qui sont dans une fourchette de prix comparable en France (à 10% près), pour moi il n'y a pas photo. J'ai moins de souci avec Hope et la qualité est tout autre.
Sinon l'argument du poids des ZTR face aux Hope est exact. C'est d'ailleurs le seul avantage que je vois par rapport aux Hope. Mais en ce qui me concerne, les 25g gagnés à l'avant et les 58g gagnés à l'arrière se trouvant au niveau de l'axe de rotation, je ne trouve pas cela pénalisant. Je préfère donc privilégier d'autres points techniques sur les roues (sachant que pour les fanas de poids il reste toujours Tune).
En espérant que mes propos sont plus clairs à tes yeux.