rickyfirst a écrit:zigzag a écrit:rickyfirst a écrit:(une neutron avant flotte en descente)
A bon ? C'est du à quoi ? Tu roules en Utra toi ou la normale ?
Il y a peu de rayons à l'avant d'une neutron. J'ai des neutrons à pneu (celle de Miss) et des neutrons à boyaux (les miennes). Le constat est le même avec les deux paires.
zigzag a écrit:rickyfirst a écrit:
Il y a peu de rayons à l'avant d'une neutron. J'ai des neutrons à pneu (celle de Miss) et des neutrons à boyaux (les miennes). Le constat est le même avec les deux paires.
Je repense à ce que tu as écrit... Je reste perplexe à tes dires sur la roue avant, car quand je me mets en dansceuse, sur la roue avant, elle ne bronche pas d'un poil, ou du moins, elle ne vient pas lécher les patins ...
Alors ne ne voit pas comment elle peut "flotter" en descente .... Tu es sur que c'est pas tes pneumatiques qui te donnent cet impressions ?
rickyfirst a écrit:J'ai les neutron à pneu depuis 6 ans et la version boyau depuis 2 ans, elles en ont vus des pneus et boyaux![]()
.
zigzag a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai les neutron à pneu depuis 6 ans et la version boyau depuis 2 ans, elles en ont vus des pneus et boyaux![]()
.
Tiens pourquoi tu n'es pas passé sur des roues "artisanales"![]()
Tu apprécies tes roues "Usine"![]()
![]()
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila j'envisage de me monter une paire de roue alu pour remplacer mes protons(qui, soit dit en passant on 5ans et pas bronchées)
je ne fait quasi pas de course, beaucoup d'entrainement(je cours en vtt) mais j'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un meilleur rendus sur mon vélo.
je fais aussi bien de la plaine, vallonné, montagne, pèse 71.5kg pour 1.81m et je roule pas mal en force.
voila ce que j'envisage :
AV:24rayons Kinlin 200+ tune 80 + cx ray
AR:24rayons kinlin 270+ white industry + cx ray
Que pensez vous du montage?
homogène? logique?
et le nb de rayon?
d'avance merci
Etienne a écrit:Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila j'envisage de me monter une paire de roue alu pour remplacer mes protons(qui, soit dit en passant on 5ans et pas bronchées)
je ne fait quasi pas de course, beaucoup d'entrainement(je cours en vtt) mais j'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un meilleur rendus sur mon vélo.
je fais aussi bien de la plaine, vallonné, montagne, pèse 71.5kg pour 1.81m et je roule pas mal en force.
voila ce que j'envisage :
AV:24rayons Kinlin 200+ tune 80 + cx ray
AR:24rayons kinlin 270+ white industry + cx ray
Que pensez vous du montage?
homogène? logique?
et le nb de rayon?
d'avance merci
Pour ton gabarit, et si tu roules plutôt en force, ce qui implique un transfert de couple important, je mettrais plutôt 28 rayons à l'arrière... quitte à partir sur une XR-240 par exemple
![]()
Pour le reste, pourquoi pas un WI devant ... ce serait plus homogène
Charly42 a écrit:Pour l'avant c'était histoire de gratter quelques grammes..... mais pourquoi pas un tune 180 à l'AR? aussi solide qu'un WI? géométrie aussi bonne?
taupe a écrit:c'est rigolo les préjugés: il y a les mêmes roulements dans un Tune et un WI, le WI est juste plus rigide (géométrie, axe en acier) et possède un corps de roue libre en titane qui résistera mieux que celui en alu du Tune avec les cassettes shimano.
taupe a écrit:c'est rigolo les préjugés: il y a les mêmes roulements dans un Tune et un WI, le WI est juste plus rigide (géométrie, axe en acier) et possède un corps de roue libre en titane qui résistera mieux que celui en alu du Tune avec les cassettes shimano.
beber0721 a écrit:Dsl qu'est ce que c'est comme moyeu qu'un wi?
Je vais passé pour un naze mais ça m'interesse!
alagag13 a écrit:quelqu'un a-t-il testé ces roues ?
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=126&product=8211
La rigidité de la jante et la hauteur. La 270 sera un poil plus aéro mais un peu plus lourde.Charly42 a écrit:pour l'avant, rien de définis, quelle(s) différence entre une XR200 et 270 sur l'avant?
Non ça ne suffit pas niveau rigidité au regard du choix de ta roue arrière. XR200 en 28 ou XR270 en 24 semble plus approprié.Charly42 a écrit:et comme j'en parlais plus haut, nb de rayons? XR200 : 20 ou 24? XR270: 20 suffisent?
minirom a écrit:La rigidité de la jante et la hauteur. La 270 sera un poil plus aéro mais un peu plus lourde.Charly42 a écrit:pour l'avant, rien de définis, quelle(s) différence entre une XR200 et 270 sur l'avant?Non ça ne suffit pas niveau rigidité au regard du choix de ta roue arrière. XR200 en 28 ou XR270 en 24 semble plus approprié.Charly42 a écrit:et comme j'en parlais plus haut, nb de rayons? XR200 : 20 ou 24? XR270: 20 suffisent?
Cela dit par rapport à ton poids, ta puissance et ta pratique cette combinaison n'est peut-être pas adéquate
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités