thibault2408 a écrit:Soit: - je pars sur des neutrons ultra qui sont vachement lourdes par rapport à ceux que me propose lpikachu mais qui sont disponibles près de chez moi et qui sont solides.
- je pars sur une jante de 20mm en alu avec moyeu tune mig 70 et mag 180, rayons CNSpoke 424 aero. le tout pour 1280g.
- je pars sur une jante de 38mm en carbone avec moyeu novatec. Le tout pour 1200g. Mais mon soucis est que cette dernière paire est à boyaux et que je vais devoir changer les patins de freins donc cette dernière bien qu'elle soit superbe ne m'attire pas. (mon budget ne me le permet pas).
je voudrai vos avis sur la solidité, la rigidité, la durée de vie des roues artisanales et est-ce que la hauteur de jante des neutrons et du premier montage des roues artisanales ci-dessus me permet de rouler sur du plat, des routes légèrement vallonées ou alors sont prévus principalement pour la montagne?
Il est évident qu'une roue à jantes de 20mm ne sera pas l'idéal pour des parcours très roulants ... mais en même temps, si tu ne peux avoir qu'une paire de roues et que tu ne veux pas de boyaux, je pense que celà reste le meilleur choix
En ce qui concerne la solidité, la rigidité et la durée de vie ... il n'y a pas de raisons objectives pour qu'elles soient moins bonnes que celles d'une roue d'usine à partir du moment où le monteur a bien fait les choses, et je dirais même que dans certains cas, c'est meilleur, toutes choses égales par ailleurs, donc jantes de même poids, etc.
Maintenant, si tu prends des roues plus légères que des Neutrons, il faut aussi être un peu soigneux, forcément ... mais beaucoup ici roulent avec des roues artisanales légères, et n'ont pas plus de problèmes qu'avec des roues d'usine
Enfin, car c'est important, les monteurs pros assurent aussi le SAV en cas de problème ...