Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Viper Verbier 6263 gr

Messagede thomas » Mar 31 Aoû 2010 22:12

Jojo13 a écrit:Mais la qualité du montage ne sera certainement pas la même...

Tu veux dire, j'espère, que l'artisanal aura une qualité de montage supérieur ... ? :roll:

jby a écrit:Pour revenir sur le Rotundo, j'ai le Rotundo Ltd, pesé à 180gr de mémoire en 42 axe/axe.

J'ai été assez déçu de la forme du cintre. Je le trouve très profond et surtout ce qui me gêne c'est la courbure sur le haut du cintre qui est très carrée. On ne peut pas correctement sprinter mains en bas avec ce cintre. Les avant-bras touchent. Je comprends pas cette mode de faire des cintres typés compétition et qui ont une forme pour rester mains en haut.

Bref, j'attends de faire un tour d'horizon des cintres light pour voir si je ne le changerai pas. Par contre, la rigidité est correcte je trouve pour le poids.

J'ai de toute façon commandé un Pro en occasion. Cela ne m'a pas couté bien cher et je pourrai me faire ma propre idée.
thomas

Images: 1

Messagede Jojo13 » Mer 1 Sep 2010 07:12

thomas a écrit:
Jojo13 a écrit:Mais la qualité du montage ne sera certainement pas la même...

Tu veux dire, j'espère, que l'artisanal aura une qualité de montage supérieur ... ? :roll:

Bien sur ;)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede thomas » Mer 1 Sep 2010 07:57

Comment réglez-vous un cintre rond d'ailleurs?
Partie basse parallèle au sol ou perpendiculaire à la douille?
thomas

Messagede rickyfirst » Mer 1 Sep 2010 08:39

thomas a écrit:Comment réglez-vous un cintre rond d'ailleurs?
Partie basse parallèle au sol ou perpendiculaire à la douille?

Un rond traditionnel est prévu pour avoir la partie basse parralèle au sol.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Sam 4 Sep 2010 10:11

Réception du cintre 3T Rotundo Pro en 42. Pesé à 248 gr.

Montage et photos cette après-midi. Test demain.
thomas

Messagede thomas » Sam 4 Sep 2010 11:34

Que pensez-vous de la position du cintre et des manettes?

Image
Image
thomas

Messagede lolo1 » Sam 4 Sep 2010 11:51

Moi j'ai un comme ca mais en fsa et je l'incline tjs legerement car parallele au sol ca casse trop la main dans les sprint.

Je pense que tu devrai remonte très legerement mais c'est a l'appréciation de chacun.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede lpikachu58 » Sam 4 Sep 2010 12:02

lolo1 a écrit:Moi j'ai un comme ca mais en fsa et je l'incline tjs legerement car parallele au sol ca casse trop la main dans les sprint.

Je pense que tu devrai remonte très legerement mais c'est a l'appréciation de chacun.

+1 mais ca reste à l'appréciation de chacun
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hugo » Sam 4 Sep 2010 12:23

Effectivement à voir comment tu le ressens, mais je trouve que ce Rotundo est tres dur à régler...
Je trouve qu'on peut pas suffisament relever les poignées, je l'ai réglé au feeling en allant rouler y a une heure, j'étais nikel en haut, mais alors en bas, le bas du cintre est à 30°, que c'est horrible :lol:
Le Newton est plus simple à régler, par contre la ligne cocotte/cintre est plus cassée!
En tout cas, rien à dire, ton vélo a vraiment beaucoup plus de gueule avec un cintre rond, j'adore!
Je demande à voir avec des roues de 80!
hugo

Messagede thomas » Sam 4 Sep 2010 12:38

Ce n'est pas du tout parallèle au sol tel quel.
Enfin je roulerai demain et je verrai ce que ça donne.

Donc vous remonteriez encore un peu le cintre et redescendiez alors les manettes?
thomas

Messagede thomas » Sam 4 Sep 2010 15:17

C'est mieux comme ça?
Je n'ai pas touché aux manettes. Je dois?

Image
thomas

Messagede lpikachu58 » Sam 4 Sep 2010 15:39

Encore un petit peu et baisse un peu les manettes (enfin c'est comme cela que je fais)

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede thomas » Sam 4 Sep 2010 16:02

Je trouve que comme ça, c'est parfait, mais je n'arrive pas à reproduire.

Image
thomas

Messagede lpikachu58 » Sam 4 Sep 2010 17:01

Le truc, c'est tu place ton cintre comme tu le trouve bien et ensuite seulement tes poignées.

lpikachu58

Messagede Klarf » Sam 4 Sep 2010 22:38

essaye comme tu as fait sur la dernière photos, après, ça se fera au feeling ;)
Klarf

Images: 6

Messagede chambysunn » Dim 5 Sep 2010 10:10

Salut Thomas,

En citant la photo ou le cintre te parait parfait, tu m'inquiète.... :? :roll: aurais tu perdu de vue que tout réglage en vue d'une optimisation de ta performance future sur le bike , passe et passera toujours par un réglage aux sensations et non à l'image :roll: :roll: :roll:

Si ton cintre dois être relevé-abaissé-tordu :lol: par x raisons, alors il faut le faire et pas être au mm parce que sur la photo c'est beau...
Je suis bien d'accord pour accorder un max à l'estétique mais attention à la démarche, souvent on favorise cet aspect au détriment du reste bien plus vital.
Fait le test : En mode gainnage avec le buste incliné à l'horizontal, simule ou tombe tes mains naturellement et voit si ton cintre puis manettes sont dessous (longueur potence, réglage hauteur cocottes) par ex.
Je pense qu'il faut trouver le compromis entre confort et aéro :roll:
En comparant tes 2 montages avec tes différents cintres, tu aura semble t'il une position plus basse avec ce cintre rond, mains aux cocottes non :?:
Et tu serra plus ramassé (peut être plus bas aussi mains en bas) avec le rond du cintre qui te rapproche les bras vers le buste.
Tu peux nous fair le comparatif des dimensions des 2 cintres :?:

Tinquiète il est beau ton bike ;) (avec les LW :mrgreen: allez craque je9999 en a d'occas)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede thomas » Dim 5 Sep 2010 12:21

J'ai roulé aujourd'hui avec la dernière position et je dois dire que c'est plutôt pas mal.

Premièrement, le Reach est de 83 pour le Rotundo contre 84 pour le Ritchey et le Drop est de 138 contre 132.

Mains sur le haut du guidon, la position ne change donc pas puisque je n'ai pas touché à la potence.

Ensuite, mains aux cocottes, le Reach est un peu diminué par la géométrie du cintre (1 mm) et la position des manettes qui ne sont pas au Reach max comme sur le Ritchey. Par contre, le Drop en est un peu augmenté. Résultat, je garde la même distance selle-cocottes mais avec une différence de hauteur un peu plus élevée, ce que je recherchais exactement. La position est également très agréable car la main est calé dans le creux composé par la cocotte elle-même et le cintre qui remonte un peu. Vraiment très agréable !

La position mains en bas du guidon peut se décliner sous 2 formes selon moi. Soit j'emmène du braquet sur du plat et là, je peux mettre mes mains sur la partie plane puisque je n'ai pas besoin des freins. Soit je suis en descente et je met mes mains dans le "rond" du cintre pour avoir une position aéro et les freins en mains. La différence de Drop ne me gêne pas.
J'ai encore un peu de mal à apprivoiser la position mains en bas. C'est peut-être dû à un mauvais positionnement ... En tout cas, vu mon gabarit de grimpeur, je pense que le confort mains en haut doit l'emporter sur le confort mains en bas. À moins qu'il soit possible de trouver les deux ... Mais attention ! Je n'ai pas dit que le rond était inconfortable mains en bas, il me faut un peu d'adaptation et je pourrai en parler plus précisément.

Sinon, niveau rigidité, je ne pense pas qu'il y ait une différence mains en bas mais par contre, le Rotundo est bien plus rigide aux cocottes !
thomas

Messagede Biem » Dim 5 Sep 2010 13:49

Klarf a écrit:essaye comme tu as fait sur la dernière photos, après, ça se fera au feeling ;)

+1

Ton retour sur les plateaux ?
Biem

Messagede thomas » Dim 5 Sep 2010 15:42

Difficile d'affirmer quelque chose avec 150 km.

Avantages :
- Je pédale plus en souplesse sans à-coups.
- Relances en danseuse plus agréables par l'absence de cassures dans le coup de pédale.
- Plus facile de garder les manivelles à l'horizontal en position aero dans une descente.
- Plus facile de garder du braquet dans un faux plat ou une faible côte.

Inconvénients :
- Plus difficile de garder les manivelles à la verticale en position tranquille en descente.
- Plus difficile de clipser les pédales manivelles à la verticale.

Ces deux inconvénients sont très minimes mais je les ai remarqués aujourd'hui et ce sont les seuls jusqu'à présent.

J'ai été surpris par contre lors de la descente du petit plateau au départ d'une côté pentue, j'avais l'impression que ma roue arrière patinait ! C'était juste le pied qui passait très facilement le quart antérieur inférieur du pédalier. Surprenant la première fois !
Autre surprise, c'est quand la fin d'une côte pentue est en faux plat. Je repasse le grand plateau et j'ai l'impression que mon pied veut aller plus loin que le pédalier quand la manivelle est à 3h, qu'il veut s'éloigner de l'axe, qu'il s'emballe quoi ... !

Voilà mes premières impressions, j'en dirai plus d'ici quelques centaines de km quand je m'y serai habitué.
thomas

Messagede Biem » Dim 5 Sep 2010 19:54

thomas a écrit:
Avantages :
- Plus facile de garder les manivelles à l'horizontal en position aero dans une descente.

Inconvénients :
- Plus difficile de garder les manivelles à la verticale en position tranquille en descente.
- Plus difficile de clipser les pédales manivelles à la verticale.

:shock: Je suis très surpris de ce que tu avances là, tu constates ces 3 choses alors que tu ne pédale pas, les plateaux ne modifient en rien tes manivelles ni ta position.
Sinon au niveau du changement de plateaux...pas de soucis ?
;)
Biem

Messagede thomas » Dim 5 Sep 2010 20:20

C'est parce que je n'ai pas expliquer le pourquoi du comment.
Manivelles à l'horizontal, le développement est plus gros et manivelles à la verticale, le développement est plus petit. Réfléchis ;)
T'a déjà essayé de clipser sur un plateau de 30? C'est un peu ce que j'essaye d'expliquer mais en exagéré.

Pour ce qui est des sensations pendant le pédalage, je te l'ai dit, je n'ai pas assez de recul ! ;)
thomas

Messagede Biem » Dim 5 Sep 2010 22:08

Alors.....
Remets toi en position aéro manivelles horizontales en descente
Remets tes anciens plateaux....... et explique moi la différence

J'ai bien compris le principe des développements (il m'arrive de réfléchir) mais vu que tu ne pédale pas dans cette position ça ne rentre pas en ligne de compte.
Soit on se comprend pas soit tu t'expliques mal :mrgreen:

Biem a écrit:Sinon au niveau du changement de plateaux...pas de soucis ?

:?: :?:
Biem

Messagede thomas » Lun 6 Sep 2010 06:27

Non, pas de problèmes de changement de plateaux à partir du moment où le dérailleur est bien réglé.

Si, manivelles à l'horizontal, le développement est plus gros, tu as plus de mal à les faire bouger et donc elles restent plus facilement en place.
Manivelles à la verticale, le développement est plus petit, elles bougent donc plus facilement et c'est moins facile de clipser.

Comme je l'ai dit, ces effets sont très très minimes et ne constituent réellement pas des inconvénients mais sont tout de même présents.

Capisce? :mrgreen:
thomas

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Sep 2010 07:51

Pas tout à fait :|
En statique,le changement des plateaux ne te change pas la longueur des manivelles :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede thomas » Jeu 16 Sep 2010 19:46

Désolé pour le retard mais je rentre de vacances.

Ce n'est pas une question de manivelles mais de développement. C'est bien l'intérêt des Rotor non?
thomas

Messagede Tytoune » Jeu 16 Sep 2010 20:42

Il est beau ce Viper mais il lui manque vraiment une bonne paire de roues ;)
Tytoune

Messagede thomas » Ven 17 Sep 2010 10:37

Tytoune a écrit:Il est beau ce Viper mais il lui manque vraiment une bonne paire de roues ;)

Patience ;)
thomas

Messagede thomas » Mer 22 Sep 2010 19:13

Après un petit temps d'adaptation, je préfère définitivement la position mains aux cocottes du Rotundo (le Ritchey est donc à vendre :arrow: MP ;) )

Pour ce qui est des Rotors, je n'y suis pas encore totalement habitué. Je n'ai roulé que très peu ces 5 dernières semaines et je ne reprends un entrainement sérieux que maintenant.
Le plus désagréable est le changement de plateau après être longtemps resté sur le même malgré une position identique ce qui me fait dire que l'adaptation n'est pas encore acquise.
J'apprécie vraiment la sensation que me procure le 50. Je ne sais pas si c'est réellement bénéfique mais la sensation de fluidité est très agréable.
Le 36, quant à lui, est un peu plus difficile à apprivoiser, surtout après être longtemps resté sur le 50. Cela dit, en côte, pentue ou non, j'ai l'impression de pouvoir emmener plus gros tout en gardant ma fréquence habituelle.
De plus, lorsque la côte se termine par un faux plat, j'ai remarqué que je pouvais mieux tenir la cadence contrairement à avant où il m'était impossible de relancer.
Les changement de plateaux sont bons si le réglage est bien fait mais est tout de même un peu lent ...
Enfin, je redonnerai mes sensations une fois l'adaptation totalement faite.

Les prochains achats seront des roues carbone et quand les caisses seront à nouveau remplies, un Rotundo Ltd.
thomas

Messagede thomas » Sam 25 Sep 2010 11:08

Petite question :
Quand je serre mon jeu de direction, il arrive un moment où mon expandeur Extralite remonte.
Mon expandeur n'est-il pas assez serré ou est-ce normal et est-ce dû à sa légèreté?
thomas

Messagede lolo1 » Sam 25 Sep 2010 12:42

non tu ne l'a pas serre assez fort avec la grosse cle allen lorsqu'il est dans la fourche il ne doit jamais remonter sinon l'ensemble ne se comprime pas
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route