No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 14:40

kikad a écrit:stickers blanc sur les roues et c'est parfait!

même si il faut bien l'avouer.... sa manque de orange!!! :mrgreen:


ils sont commandés :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Mar 31 Aoû 2010 16:43

C'est la cerise sur le gateau, le résultat est classe, homogène, bref réussi.
Et au roulage tu as trouvé ça comment par rapport au tubeless ? :idea: Mieux je présume, niveau souplesse, entre autre :idea:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede legabarit » Mar 31 Aoû 2010 16:59

Voila le miene manque encore quelques composants , Poids va etre environ 8,5kg :D
Fichiers joints
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede legabarit » Mar 31 Aoû 2010 17:01

JeanY86 a écrit:salut,

Mise à jour de mon BeOne avec des roues ZTR Olympic 320g + AMC+ Cx-Ray ligaturés (1361 g) :)

Image

Super jolie un peu comme le miene , combien il pese ? et c'est quoi comme taille un 19'' pour quelle taille de coureur ?
:P
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 18:54

EdoKoi a écrit:C'est la cerise sur le gateau, le résultat est classe, homogène, bref réussi.
Et au roulage tu as trouvé ça comment par rapport au tubeless ? :idea: Mieux je présume, niveau souplesse, entre autre :idea:


j'étais déjà en notube avec les XTR ;)

le montage n'est pas plus rigide que les XTR, par contre c'est mieux en relance et au roulage (200 g de moins et les roulements ont beaucoup moins de frictions que les XTR même réglés au poil) :)

ceci dit, les XTR sont vraiment de très bonnes roues !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 18:56

legabarit a écrit:
JeanY86 a écrit:salut,
Super jolie un peu comme le miene , combien il pese ? et c'est quoi comme taille un 19'' pour quelle taille de coureur ?
:P


Taille 19 pour 1m80

Pour le poids, il passera au peson en fin de semaine normalement ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede crazymtb » Mar 31 Aoû 2010 20:59

Petite sortie de 50 km avec mon NoSaint tout rigide: hé bien j'ai compris pourquoi on a inventé la fourche suspendue!! Dans les terrains un peu défoncé j'avais l'impression de rouler sur un marteau piqueur, même avec les pneus à 1,7kg. Donc au retour je reprend ma vieille fourche qui traine au fond de mon garage : ma Fox100X.

Et là je m'aperçois d'un problème de géométrie, pour rappel avec la Mosso j'avais ça:
DSC04025.JPG


25 mm d'entretoise et j'étais parfaitement posé, position confirmée aprés mes 50 bornes.

Cette fourche rigide avait été commandée à la base pour un vélo de petite taille ( 15pouces) , la hauteur de fourche est faible ( 410mm) et le boitier de pédalier du coup étais trop bas, j'avais les manivelles qui accrochaient au sol dans les passages techniques.

La fox a une hauteur de 480mm!! 7 cm de différence , j'ai ça maintenant :
DSC04033.JPG


Et je suis encore trop haut , d'au moins 2 cm. Au roulage je me sens trop haut et vraiment pas à l'aise.
Calculs effectués il faudrait que je recoupe le pivot à 155mm ce que je me refuse à faire car la fourche serait inrevendable et ça ne sevirait à rien car il y a encore 2cm en trop..
Conclusion , ce cadre est fait pour une fourche de 80mm de débattement et un pivot coupé à 175mm pour la fox (il est actuellement à 185mm).

Par contre de 240mm de garde au sol je passe à 265 mm , ça va rendre le vélo beaucoup plus roulable.
Au final ça donne ça, on voit bien que l'avant du vélo est assez haut:
DSC04032.JPG
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Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 21:07

ton cadre est peut être trop petit pour toi non ?

une fourche de 100mm va parfaitement sur un 19" en tout cas ;)
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Messagede chtouki » Mar 31 Aoû 2010 21:13

suffirait peut être juste de mettre une fourche en 80mm non ? ça serait plus simple et te permettrait de retrouver la géométrie de ta fourche rigide (ou presque)
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Messagede crazymtb » Mar 31 Aoû 2010 21:22

Je viens de trouver la hauteur de la SID 80 : 453 mm .

Donc 2 solutions , passer ma fox en 80mm et mettre 1 cm d'entretoise au dessus ou trouver une sid 80 à bon prix car il faudrait un pivot assez court (165mm).
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Messagede crazymtb » Mar 31 Aoû 2010 21:25

le cadre n'est pas trop petit :
-la sortie de TDS est normale ( j'ai 735 mm axe de pédalier/dessus de selle) entre le repère 5 et 6 pour ceux qui connaissent la KCNC
- ma longueur de potence est de 105 mm .
- TDS droite et selle centrée
- différence hauteur selle et cintre normale

J'ai essayé un 19p , c'est vraiment trop grand.

Bizarre que je soit le seul à trouver qu'avec une fourche en 100 le vélo est bien trop relevé.
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Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 21:45

j'ai 467mm avec la Durin alors que la Fox qui est maintenant montée sur le vélo de ma femme a en effet 480mm (axe->pivot) ;)

ceci explique peut être celà...
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Messagede crazymtb » Mar 31 Aoû 2010 22:06

c'est une 100?
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Messagede JeanY86 » Mar 31 Aoû 2010 22:49

crazymtb a écrit:c'est une 100?


oui ;)
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Messagede sebj » Mer 1 Sep 2010 09:18

sebj a écrit:Moi c'est la qualité du verni qui m'intéresse; idem au beone, ou ils ont fait un effort?

Personne pour me renseigner ?
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Messagede ubo » Mer 1 Sep 2010 09:27

même pot de vernis
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Messagede sebj » Mer 1 Sep 2010 09:41

bon j'ai compris.... comme le beone, une semaine dans la boue et tu pleures ....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Mer 1 Sep 2010 09:51

quelquesoit le cadre carbone, tu pleures.
Après un vernis brillant c'est facile à refaire.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 1 Sep 2010 10:42

Bizarre que je soit le seul à trouver qu'avec une fourche en 100 le vélo est bien trop relevé.


Sur le miens en 17 + fourche en 100 je le trouve tip top (avec potence retourné pour limité le cabrage)

sinon si tu veux une fourche en 80, tu à celle là qui traine à pas chère sur troc: http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-magura-durin-race-1-1-371360.htm
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Messagede ubo » Mer 1 Sep 2010 10:59

Ce vélo est fait pour une 100 !!
La fox est très haute quand même !
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Messagede christophed83 » Mer 1 Sep 2010 11:01

ma fox F100RL fait 475mm de hauteur, la même hauteur qu'une SID en 100mm. c'est la Durin qui est basse pour une fourche en 100mm.
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Messagede crazymtb » Mer 1 Sep 2010 13:32

la durin Race en 80 mm est une bonne piste . C'est des stickers perso sur la photo de l'annonce. :roll: ...?

C'est un vélo de XC , moi si le poste de pilotage est trop relevé j'ai du mal a bien appuyer sur les pédales, en mode rando effectivement ça passe.

Pour savoir si la fourche est adaptée il faudrait que je mesure l'angle de chasse.
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Messagede kikad » Mer 1 Sep 2010 15:41

je pense que le flaming s'enlève, contact l'annonceur tu véra bien...

en tout cas à ce prix là....
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Messagede ubo » Mer 1 Sep 2010 15:48

elle a l'air d'avoir "mangé" pas mal quand même !!
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Messagede kikad » Mer 1 Sep 2010 16:05

les traces au niveau du pivot?

Enfin pour essayer si une fourche en 80 lui correspond mieux... le tarifs est attractif...

état 3/5 faut voire avec des photos plus précises
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Messagede JeanY86 » Jeu 2 Sep 2010 09:27

Je viens de recevoir le Parktool ;)

10g de plus que ma feuille de calcul Excel !
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Messagede kikad » Jeu 2 Sep 2010 09:31

Chapeau!!!

10g par rapport à ta feuille c'est pas mal estimé alors! Tu as prévu quelques modifs pour arrivé à 8???

de mon coter je monte les freins en soirée, et magura durin race samedi matin ...
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Messagede legabarit » Jeu 2 Sep 2010 09:46

Super , tu peux pas mettre en ligne ton tableau excell que je peux comparer avec le mien :D j'arrive a +- 8,5kg mais j'ai presque les memes composants... :S
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede viper39 » Jeu 2 Sep 2010 09:47

salut

Je sais pas si l'info a deja été dite ,

Les cadres be one 2010 sont a 745euro sur chainreaction.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Sam 4 Sep 2010 09:50

Mise à jour du BeOne ce matin (plus celle que je vous avais pas présenté)..

-Formula ORO K18
-Magura Durin Race (1420g)
-Blocage KCNC Z6
-Crank Egg SL

L'objectif n'est pas atteins mais sa vient doucement... :arrow: 9,11kg au peson

Image

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Prochaine étape, sans doute le passage en double avec dérailleur route ou XT/XTR collier haut...
AU niveau de la fourche j'attends le retour de bloobird, mais je sais pas si je fait faire les autocs ou pas (style origine Magura mais dans les couleurs du vélos et stickers ZTR blanc)...
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