frank a écrit:pour les pneus certains ici trouve le roro fragile (visiblement en 26 et 29)en montage avant,sans polemiquer je me demande un peu comment vous pilotez;je roule souvent en bord de mer dans la caillasse et dans les pyrenées et je n'ai jamais eu un probleme alors j'ai peut etre une idée
vous voulez des pneus legers et apres vous descendez comme des "bourrins" en gros le sourire,le beurre,la cremiere et le reste.............
le choix d'un pneu se fait avec des criteres autre(pour moi)qu'un poids sur des fiches techniques et des fois je me dis en vous lisant que c'est loin d'etre le cas(regarder bien la signification du mot optimisation)
faber a écrit:frank a écrit:pour les pneus certains ici trouve le roro fragile (visiblement en 26 et 29)en montage avant,sans polemiquer je me demande un peu comment vous pilotez;je roule souvent en bord de mer dans la caillasse et dans les pyrenées et je n'ai jamais eu un probleme alors j'ai peut etre une idée
vous voulez des pneus legers et apres vous descendez comme des "bourrins" en gros le sourire,le beurre,la cremiere et le reste.............
le choix d'un pneu se fait avec des criteres autre(pour moi)qu'un poids sur des fiches techniques et des fois je me dis en vous lisant que c'est loin d'etre le cas(regarder bien la signification du mot optimisation)
On peut chercher à optimiser un paramètre (rendement), tout en essayant d'en contenir un autre (solidité, accroche en descente)... Le poids est bien sûr un facteur à prendre en compte pour un pneu en rotation et sur un vélo plus lourd que la normale. J'imagine que ce n'est d'ailleurs pas sans avoir considéré le poids des RoRo que tu as choisi ce pneu, non ?
tout a fait
Tant mieux pour toi si le Roro te convient sur caillasse, mais ne fais pas de raccourci en disant qu'on choisit nos pneus sur le seul critère du poids donné sur fiche technique
frank a écrit:c'est pas specialement ce que j'ai voulu dire (quoique que en me relisant)
je voulais plutot dire que par exemple dans le cas du Roro si tu prends la version la plus light tu te doutes que en descente caillouteuse il va peut etre falloir etre plus fin,voire meme en "lacher" un peu,sinon tu as une version snake skin,et encore une autre plus solide,donc l'offre est large et il faut assumer ces choix ,un pneu a moins de 600g et aussi solide qu'un pneu de descente faut pas rever ça n'existera jamais mais avec l'offre actuelle tu as quand meme un sacré choix,apres c'est a toi de savoir ce que tu veux en faire
Tib a écrit:Rogntudju a écrit:Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière.
Mouais, moi je m'en sors bien avec le mien (en 26', certes)... mais bon, comme tu dis : peut-être qu'un Racing Ralph serait meilleur. Faudrait que j'essaie !
BiBi WET a écrit:Il faut dire qu'à chaque fois qu'elle roule sur un vélo plus lourd elle avance vraiment moins vite.
Elle n'est pas contre tester un 29er pour voir, mais elle ne souhaite pas qu'il soit trop lourd (son vélo actuel pèse 8kg). Et le souci c'est que pour essayer un 29" de 9kg maxi avec un cadre à sa taille (top tube de 555mm maxi) c'est quasi mission impossible (si tu as une solution pour nous => MP).
29er a écrit:Très bien ton avis Julie, je suis d'accord sur plein de points !
A part peut être les seins de Willow : il me semblait que pour se doper les athlètes féminines prennent de hormones masculinisantes, ne favorisant donc pas cet aspect.
29er a écrit:http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=7253872#poststop
1302g le Niner air carbone en M.
Et alors ton XL bibi ?
Julie a écrit:.../...
Par contre, la motricité est quand même meilleure sur le 29er, j'ai réussi à monter certains murs qui n'étaient pas possible avec mon Look car la roue AR patinait finalement, donc même pour la copine de bibi qui n'a pas un problème de motricité en général (comme moi), le 29er donnera un peu plus de motricité. En fait, si on n'était pas si loin, j'aurais pretée mon niner à ta copine pour qu'elle puisse le tester![]()
.../...
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:.../...
Par contre, la motricité est quand même meilleure sur le 29er, j'ai réussi à monter certains murs qui n'étaient pas possible avec mon Look car la roue AR patinait finalement, donc même pour la copine de bibi qui n'a pas un problème de motricité en général (comme moi), le 29er donnera un peu plus de motricité. En fait, si on n'était pas si loin, j'aurais pretée mon niner à ta copine pour qu'elle puisse le tester![]()
.../...
Je suis quasi 100% de ton avis sur tous les points. Je dis "quasi" car je peux me tromper en traduisant les infos que me donne ma douce...
C'est vrai qu'un test aurait pu être sympa ! Si tu passes dans le coin ça sera avec plaisir.
Concernant la motricité, pour te dire à quel point ça lui suffit: Elle roule depuis quelques mois avec un Raven à l'arrière et elle le trouve génial car très roulant, très confortable, et suffisant en motricité... Regarde à quoi il ressemble et tu comprendras que si elle cherchait plus de motricité elle m'aurait fait remonter ses anciens pneus plus cramponnés. En contrepartie elle a du apprendre à ne freiner quasi que de l'avant en descente (le Raven n'a pas de grip au freinage et c'est pour cela qu'elle utilise un "gros" pneu à l'avant) et bien freiner en ligne avant les virages (et pas pendant le virage)... Et puis elle ne fait plus de compet', donc elle peut se permettre ce genre de compromis tant qu'elle en retire du plaisir (facilité de pédalage, confort, etc.).
gambas a écrit:Les gros chats n'aiment pas être mouillés
looping a écrit:Comme il est grand temps que je vous présente ma bête, voici son petit déscriptif...puis les photos.
-Cadre Niner Air 9 Large
-Fourche Fox 29" Tuning par Billy (Proracing) à l'insu de mon plein gré![]()
-Freins Hope Race
-Roues: King Kong Mango (je suis dingue de cette couleur!)/CXRay/ NoTube Crest 29 =758+684g:1442g
-Pédalier: Cannondale SI Sl + adaptateur Zipp (pas super top à l'installation ce brol d'ailleurs)
-Derr avant Dura-Ace avec Speen. ça marche plutôt bien même si la fourchette reste haute. Je l'ai depuis 200 bornes et même sur terrain belge "cassant" ça ne bouge pas et n'est pas sujet au derraillement. Suffit de régler ça nickel![]()
-Pneus: Schwalbe RRon & Maxxis Aspen (Super roulant et asse vraiment partout en 29" même dans la boue.)
Je roule avec depuis mi-juillet et j'en suis RAVIS!J'adore...Au point que je ne roule plus jamais avec mon Spark RC full Tuning!
Je pourrais faire un long discours mais tout à déjà été dit. Bref- pour mes 187cm- je me sent nickel posé dessus et finalement bien plus à l'aisse qu'avec un 26. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de vrai défaut alors que j'ai fais pas mal de marathon sur tout type de terrain depuis que je l'ai. Il me reste encore un peu à bosser le technique mais ça c'était aussi le cas en 26.
Ah oui...le poids: 9.6 kg comme tel
GHOSTRIDER a écrit:Tu vas voir, cette fourche reste quand même agréable, elle filtre les imperfections du terrain.
Avec une telle proue le pilotage prend tout son sens et le bike devient très précis!
Quelle est la couleur de ta fourche carbone, blanche, bleue?
Et plus de pompage en desceuse, un régale![]()
Merci
Yann03 a écrit:Alors alors, les eurobikers ?
Des podium MMX en 29" on y a droit ? ou on patiente ?
Julie a écrit:Yann03 a écrit:Alors alors, les eurobikers ?
Des podium MMX en 29" on y a droit ? ou on patiente ?
http://twentynineinches.com/2010/09/01/eurobike-2010-report-1/
pour yann03, oui ok ils ne parlent pas des podium MMX en 29" mais c'est peut-être un lien à suivre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités