Dementia a écrit:Tu vas nous faire une triplette ubo ?
ubo a écrit:ouf !
En terme de comportement pour ceux qui ont testé plusieurs marques de Ti c'est comment ? Style merlin un peu mou de partout , plus rigide , nerveux ?
zorgalex a écrit:ubo a écrit:ouf !
En terme de comportement pour ceux qui ont testé plusieurs marques de Ti c'est comment ? Style merlin un peu mou de partout , plus rigide , nerveux ?
Ben c'est toi qui choisi le comportement de ton cadre.
Si tu veux une barre, tu auras une barre.
Si tu veux du chewing gum, pareil.
Si tu veux un compromis aussi.
TU peux brider ton boitier tout en conservant du confort etc ....
ubo a écrit:tu te retrouves avec un cadre très lourd (> à 1500-1600gr ??)
Tib a écrit:ubo a écrit:tu te retrouves avec un cadre très lourd (> à 1500-1600gr ??)
Pour info, avec l'ensemble des curseurs réglés sur "medium" (5), mon cadre nu (pas de tasseaux VB ni collier de selle ni vis porte-bidon) pèse 1560 grammes...
ubo a écrit:zorgalex a écrit:ubo a écrit:ouf !
Ben c'est toi qui choisi le comportement de ton cadre.
Si tu veux une barre, tu auras une barre.
Si tu veux du chewing gum, pareil.
Si tu veux un compromis aussi.
TU peux brider ton boitier tout en conservant du confort etc ....
C'était ce qui m'interpellait le plus par rapport à la mise en œuvre très limité des tubes. En travaillant sur du rond uniquement ça doit pas aller bien loin en terme d'amplitude de comportement, à moins de jouer en plus sur les épaisseurs. Mais dans ce cas tu te retrouves avec un cadre très lourd (> à 1500-1600gr ??).
Quelqu'un (toi zorg ? ) a t-il pu comparer deux cadres solas assez opposés en terme de comportement pour voir si la diff est réelle ou si ça reste du market ?
edit : sais tu de combien ils peuvent faire varier le diam du tube diago par exemple ?
Fabien si tu passes par là : De quelle façon fais tu varier les tubes chez ton sous traitant avec quelle diff de comportement puisque je crois que tu proposes aussi ce style de customisation (pour deux fois moins cher au passage (mais c'est un autre débat) ) .
Tib a écrit:ubo a écrit:tu te retrouves avec un cadre très lourd (> à 1500-1600gr ??)
Pour info, avec l'ensemble des curseurs réglés sur "medium" (5), mon cadre nu (pas de tasseaux VB ni collier de selle ni vis porte-bidon) pèse 1560 grammes...
ubo a écrit:(...)
Fabien si tu passes par là : De quelle façon fais tu varier les tubes chez ton sous traitant avec quelle diff de comportement puisque je crois que tu proposes aussi ce style de customisation (pour deux fois moins cher au passage (mais c'est un autre débat) ) .
zorgalex a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est pas le mag qui s'engraisse
Sinon l'origine des tubes (j'ai pas dis la qualité).
La main d'oeuvre. Un américain coute beaucoup plus cher qu'un taiwanais ou un chinois.
L'image de marque (ça fait pas rouler plus vite, mais c'est comme ça).
Les intermédiaires (le distrib et le mag). Fabien bosse en direct.
zorgalex a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est pas le mag qui s'engraisse
Mais la mécanique est-elle bi-directionnelle de manière tout à fait équivalente? C'est à dire que pour une variation favorable de l'Euro, la baisse du prix est-t-elle mécaniquement appliquée avec la même célérité de date et avec la même amplitude que lorsque la variation $/€ est défavorable? J'ai comme quelques doutes là dessusTib a écrit:J'ajouterais juste à la brillante démonstration de Zorg' sur les prix l'aspect différentiel monétaire. Avec l'€uro plus faible face au dollar, l'importateur français a forcément dû amortir cette évolution du taux de change en relevant les prix de vente. C'est malheureusement mécanique.
Erreur de calcul dans ta démonstration. Douane (4,7%) + TVA (19,6% pour le moment), ça ne fait pas du tout 34%... Avec 24,3%, on est à 480€ avec tes hypothèses de calcul. Cela regonfle les margesTib a écrit:zorgalex a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est pas le mag qui s'engraisse
En étant tout à fait honnête (mais je peux me tromper), la marge sur un cadre Seven doit être plus confortable que sur un vélo complet de prix similaire, non ? Surtout si tu compares à périmètre égal : le client qui vient chez toi commander un Seven a des chances de l'habiller chez toi. Donc si la marge sur le cadre n'est pas si mirobolante pour le vélociste en considérant le prix d'achat global, je pense quand même que le vélociste s'y retrouve parce qu'au final, l'enveloppe totale consentie par le client est plus confortable que pour l'achat d'un vélo monté. Si je me fourvoie, dis-le moi !
Sinon, et sans vouloir divulguer des informations top secret, pour vous donner une idée un cadre Seven Sola sort d'usine avec un coût de fabrication aux environs des 2000€ (marge du fabricant comprise, avec un USD à 1,34 environ). Ensuite, dans les 1500€ restants il y a les frais de transport (entre 200 et 300€ pour un cadre isolé avec assurance je pense), la douane (34% de la valeur sortie usine avec la TVA, soient près de 700€), la marge de l'importateur et celle du vélociste (qui la plupart du temps consent au moins 10% sur un tel achat). Faites le calcul vous-même.
Tib a écrit:Sinon, et sans vouloir divulguer des informations top secret, pour vous donner une idée un cadre Seven Sola sort d'usine avec un coût de fabrication aux environs des 2000€ (marge du fabricant comprise, avec un USD à 1,34 environ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités