Merci

EdoKoi a écrit:syce a écrit:9/10 vitesses (shimano,sram...) à gauche, campa au mlieu,et à droite dura-ace 7900 uniquement
Nickel, Dementia a maintenant une bonne excuse pour prendre une 7900 et gratter du poids![]()
Oui

EdoKoi a écrit:syce a écrit:9/10 vitesses (shimano,sram...) à gauche, campa au mlieu,et à droite dura-ace 7900 uniquement
Nickel, Dementia a maintenant une bonne excuse pour prendre une 7900 et gratter du poids![]()
Klarf a écrit:ce qui est étrange c'est que j'ai les même moyeux, et j'ai monté une k7 ultegra 6600 en 12-25 sans aucun soucis dessus... c'est quand même étrange Dementia ton soucis...
Dementia a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant + de mon problème.
Je fais face à un petit soucis qui j'avoue me perturbe assez ...
Je n'arrive pas à faire rentrer un cassette Shimano Ultegra CS-6600 13/25 sur le corps de roue libre. La cassette bloque à l'épaulement que l'on voit sur la première photo.![]()
![]()
![]()
Les "dents" du corps de roue libre sont trop hautes (et pas assez larges).
La cassette passe bien sur un CRL VTT et possède bien un détrompeur.
Le vendeur m'a pourtant bien confirmé que le CRL était bien un Shimano 10v.
Est-ce que qq1 a une piste/idée ?
Pouvez-vous me confirmer que le CRL est bien un Shimano 10v ?
Etant totallement néophyte dans le bitûme, je sèche ...
Merci de votre aide.
bloobird0 a écrit:Dementia a écrit:La cassette passe bien sur un CRL VTT et possède bien un détrompeur.
question un peu conne mais on ne sait jamais: sur la photo on voit que les rainures du CRL ne sont pas dans le prolongement des rainures de la K7: as-tu vu qu'il y a un détrompeur (une rainure plus petite que les autres)? Tu es sûr que ta cassette est bien orientée?
Dementia a écrit:269g ma 13/25
Klarf a écrit:Dementia a écrit:269g ma 13/25
ça vient de ta k7 quasi sur alors, elle vient d'où?
crazymtb a écrit:Je souhaite monter une cassette de montagne et j'étais intéressé par la duraace cs7900 11-27 ( je veux garder le 11 pour les descentes de col) mais sur le site shimano ils signalent qu'il faut le dérailleur Rd 7900 ou rd6700 pour cette étagement or mon vélo est équipé d'un duraace 7800 .
J'ai le CRL 10v "chiant" ( pas de SRAm)
Dois je me rabattre sur un 12/27 ou ignorer cette indication?
syce a écrit:je viens de trouver ça, chez easton pour ce modèle:
"Corps de cassette Easton pour une transmission 10 vitesses Shimano.
Montage sur roues année 2009: EA90 SL, EA90 AERO, EA90 TT, EC90 TT
Montage sur roues année 2008: EA90 SLX, EA90 SL, EA90 AERO, EA90 TT, EC90 TT
Compatible: Dura-Ace 7800, Dura-Ace 7900, Ultegra 6600 (excepté 13-25, 14-25, 15-25, 16-27) et 105 5600 10 vitesses"
Klarf a écrit:J'utilise la k7 shimano 7900 sur un dérailleur sram red (avec chaine dura ace 7900 par contre) sans aucun soucis depuis plusieurs mois, silencieuse, rapide, pas de soucis.
Je penses que les problème de compatibilité est là pour inciter a acheter le groupe complet...
birel a écrit:problème identique que démentia avec mon CRL shimano et ma cassette SRAM.
les pièces sont les suivantes :
- Roue Campagnolo Neutron corps Shimano 9/10 V
- cassette neuve SRAM PG 1070 en 12-26 (242 g pour info)
- Ancienne cassette Shimano
impossible de monter la cassette Sram sur le CRL, l'épaulement du CRL après 5 mm devient plus gros que l'intérieur de la cassette du coup cela ne rentre pas.
J'en conclue que ma cassette compatible shimano ne l'ait pas du tout en fait, pourtant c'est une cassette très classique, avez vous déjà rencontrer ce même problème?
jean2 a écrit:Toujours sur les compatibilité et après avoir passé des heures sur les forums pour trouver mes réponses sans succès ...
J'ai actuellement leviers et dérailleur arrière sram red, dérailleur avant DA 7800 et pédaliers fulcrum RS, que du bonheur en terme de fonctionnement et ce depuis près de 2 ans, seulement mon dérailleur avant est cuit et je dois le changer. Je ne veux pas du dérailleur avant red, mais j'aimererais mettre le 7900, est-ce que ça va fonctionner ?
Merci de votre aide, je suis au bord de la crise de nerf !
isoard25 a écrit:Bonjour, sur mon Cento uno j'ai un groupe Red, une chaine durace, une cassette Red sur ma roue de course et cassette campa chorus sur ma roue d'entrainement et tout est OK.
réputation seulement et faite par des gars qui roulent en 39x11Jean Pasquet a écrit:[i]
[color=#0000BF]Le dérailleur AV SRAM n'a pas une réputation de fonctionnement parfait.
Jean Pasquet a écrit:isoard25 a écrit:Bonjour, sur mon Cento uno j'ai un groupe Red, une chaine durace, une cassette Red sur ma roue de course et cassette campa chorus sur ma roue d'entrainement et tout est OK.
Une cassette Campa sur du SRAM au format Shimano pour la cassette, ça ne doit pas être parfait !
L'inverse est plus courant : une cassette Shimano sur du Campa, car c'est plus logique en largeur HT de la cassette !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités