beber0721 a écrit:merci pour l info lew olive donc les roues de 50mm ca intervient que dans les descentes parce que pour moi les 60km/h vu que je suis a bloc a 50km/h au sprint enfin j ai vu pas mal de coureur garder leurs 404 en montagne est ce que c est penalisant a basse vitesse ?
Ou est ce que ca depend du modele et que si c est leger ca passe mieux que des alu plus basse genre des shamal?
C'est bien trop complexe comme question.
Il faudrait qe tu lises les posts sur les roues artisanales ou certains topics concernant les roues de 50mm.
Ce qui est certain, c'est que ta puissance est faible pour profiter des avantages des roues carbone. Les économies de watts sont exponentielles par rapport à la vitesse.
Difficile d'estimer ta vitesse sur 80km tout seul, mais tu dois être nettement sous les 30 km/h en parcours plat. Bien sûr, la différence existe entre des roues de 50mm en carbone et un modèle alu de même poids (jante de même poids). Mais le gap sera d'autant plus faible que ta vitesse est basse.
Une 404 n'est pas pénalisante en montagne face à des jantes plates aussi lourdes. Je dirai même avantage aux 404 au final pour le gain aero.
Maintenant, par rapport à ta puissance, une optimisation en montagne est clairement de monter des jantes plates ultra light sous les 1kg.
Dans tous les cas, c'est le poids de ta jante qui est le premier critère.