No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Ven 30 Juil 2010 13:39

Sobre et efficace, du 100% éprouvé, une jolie combinaison pour le passage en double ;) Petit bémol pour le race king à l'avant :o , "sportif" dirait certains :mrgreen: mais difficilement roulable pour moi :lol:
En tout cas ça fait une jolie brochette de vélos, sympa pour le duo père-fils 8-)
EdoKoi

Images: 2

Messagede kikad » Ven 30 Juil 2010 15:00

-108grammes pour le miens avec les egg SL... :arrow: 9.44kg

Pour la potence je vais attendre de recevoir mes Vis Ti... les vis d'origines sont pas en très grande forme....
kikad

Images: 1

Messagede Thierry62 » Ven 30 Juil 2010 15:34

EdoKoi a écrit:Sobre et efficace, du 100% éprouvé, une jolie combinaison pour le passage en double ;) Petit bémol pour le race king à l'avant :o , "sportif" dirait certains :mrgreen: mais difficilement roulable pour moi :lol:
En tout cas ça fait une jolie brochette de vélos, sympa pour le duo père-fils 8-)

Tellement sportif que cela m'a valu une clavicule lors d'une réception :mrgreen: mais j'aime son confort (d'autan plus que j'ai maintenant la Sid à bouchon Recon de nicky et que cela compense le manque de sensibilité sur les petits chocs)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede Klarf » Ven 30 Juil 2010 16:47

tu as le montain king 2.4" qui a un excellent volume, et par contre lui pour le faire décrocher, c'est une autre histoire ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Thierry62 » Ven 30 Juil 2010 19:55

Klarf a écrit:tu as le montain king 2.4" qui a un excellent volume, et par contre lui pour le faire décrocher, c'est une autre histoire ;)

Je viens de recevoir un MK en 2.2 qui est en train de prendre forme avec une chambre à air pour un montage notube, j'ai eu peur que le 2.4 soit trop dur à emmener et qu'il me bouffe le peu de puissance dont je dispose. Il y a aussi le nouveau conti (.... king?) qui me semble être interessant de par ses crampons moins marqués.
Il est assez jouissif de sentir un pneu à fort volume "travailler" sous la force de pédalage (1.8b pour 70kg montage latex) et en même temps se déformer pour absorber les irrégularités du sol.
Ce phénomène est amplifié par mon manque de technique (de style) avec mon pédalage "carré" qui fait que lors de sprints assis à mon max de puissance (genre "papa le dernier arrivé est un...) j'ai la roue avant qui rentre en "vibration" et rebondie à chaque point mort haut des manivelles :oops:
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede Berserk! » Ven 30 Juil 2010 20:20

pascal a écrit:Image

Bonsoir ... mais qu'est-ce qu'il est joli ton VTT! Et léger, bien sûr, ce qui, pour moi, n'est pas primordial.

Je suis très étonné par ta fourche - que je croyais "démodée" depuis une dizaine d'années au moins. Superbe choix, donc, original, esthétique et, d'après tes photos, très léger en plus.

Mais, dis-moi, j'ai un souvenir de mes ancienness motos (bah oui, j'ai 50 ans :oops: ) où ce genre de fourche avait tendance à remonter au freinage, au lieu de s'affaisser.

Je n'ai pas suivi l'évolution de ce genre de technologie, pourrais-tu m'en dire un peu plus, surtout en termes de sensations?
Berserk!

Messagede pascal » Sam 31 Juil 2010 08:11

Berserk! a écrit:Bonsoir ... mais qu'est-ce qu'il est joli ton VTT! Et léger, bien sûr, ce qui, pour moi, n'est pas primordial.

Merci.

Je suis très étonné par ta fourche - que je croyais "démodée" depuis une dizaine d'années au moins. Superbe choix, donc, original, esthétique et, d'après tes photos, très léger en plus.

Mais, dis-moi, j'ai un souvenir de mes ancienness motos (bah oui, j'ai 50 ans :oops: ) où ce genre de fourche avait tendance à remonter au freinage, au lieu de s'affaisser.

Je n'ai pas suivi l'évolution de ce genre de technologie, pourrais-tu m'en dire un peu plus, surtout en termes de sensations?

Question comportement, je n'ai roulé que quelques fois avec; je suis passé assez rapidement au rigide et j'ai totalement abandonné l'idée de rouler avec des suspenssions
Elle est effectivement "démodée" et la conception à été abandonnée.
Pour les sensations je préfère de loin ( voir trés trés loin ) le rigide :D
pascal

Messagede Berserk! » Sam 31 Juil 2010 08:18

Quel dommage! C'est vraiment une fourche très intéressante - qu'est-ce que tu en as fait?
Berserk!

Messagede pascal » Sam 31 Juil 2010 08:19

Berserk! a écrit:Quel dommage! C'est vraiment une fourche très intéressante - qu'est-ce que tu en as fait?

Elle prend la poussière :mrgreen:
pascal

Messagede kikad » Dim 1 Aoû 2010 08:32

petit problème:
Je souhaite remplacer la visserie de ma potence WCS par de la visserie titane. mais les vis d'origine ont une petite rondelle arrondi pour bien mettre la place la tête de vis ce qui fait que ma visserie titane ne rentre pas. Que faire,
kikad

Messagede JeanY86 » Dim 1 Aoû 2010 13:31

kikad a écrit:petit problème:
Je souhaite remplacer la visserie de ma potence WCS par de la visserie titane. mais les vis d'origine ont une petite rondelle arrondi pour bien mettre la place la tête de vis ce qui fait que ma visserie titane ne rentre pas. Que faire,

il faut que tu arrives à récupérer les rondelles des vis d'origine de la potence, c'est pas simple, mais c'est ce que j'ai fait ;)

au pire, tu coupes les vis d'origine, mais j'ai réussi à les sortir sans ;)
JeanY86

Messagede $eboss » Dim 1 Aoû 2010 13:59

thierry,

ta chaine est vraiment courte :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede kikad » Dim 1 Aoû 2010 15:05

JeanY86 a écrit:
kikad a écrit:petit problème:

il faut que tu arrives à récupérer les rondelles des vis d'origine de la potence, c'est pas simple, mais c'est ce que j'ai fait ;)

au pire, tu coupes les vis d'origine, mais j'ai réussi à les sortir sans ;)

j'ai essayer un peu hier avant la course de montmorillon et j'ai pas réussi..

je vais essayer sa se soir ou demain...

Merci
kikad

Messagede Thierry62 » Dim 1 Aoû 2010 15:37

$eboss a écrit:thierry,

ta chaine est vraiment courte :shock:

Bonjour $eboss,
helas c'est pas ma chaine, c'est celle de Nico :cry: Je trouve aussi qu'elle est courte mais il va rarement si haut - 11 X 32 (ou alors c'est le syndrome Véloptimal poussé à l'extrème?!).
Concernant le pédalier Lightning et sa ligne de chaine pas terrible, Bastien/Dulight peut proposer une solution. Je vous dirai tout ici même en fin de semaine :D . Je confirme aussi la piètre qualité du vernis, après 4 mois on lui en donne 12 (et tout ça par temps sec :roll: ).
Sinon première vraie sortie avec le BeOne, Je ne peux pas ajouter grand chose aux commentaires déjà fait ici, surtout comparé à ma faible expérience, néanmoins pour mon premier cadre carbone je sens bien cette flexion (minime) de haut en bas qui permet un dynamisme de pédalage. Pour avoir fait des descentes rapides ce matin, il est sécurisant sans être un camion à basse vitesse (taille M). Je tiens à préciser que je viens d'un Lapierre alu de début 2000, ceci explique peut-être celà...
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede Klarf » Dim 1 Aoû 2010 19:38

kikad a écrit:j'ai essayer un peu hier avant la course de montmorillon et j'ai pas réussi..

je vais essayer sa se soir ou demain...

Merci

Faut couper la tête puis limer légèrement l'intérieur de la rondelle pour pouvoir la mettre sur la nouvelle vis!
Boulot un peu chiant, mais qui permet d'avoir un contact optimal entre vis et capot/potence.
Sinon, il me semble qu'un vendeur sur ebay vends des rondelles directement conique pour la potence ;)
Klarf

Images: 6

Messagede biker29 » Dim 1 Aoû 2010 20:18

c'est sur bike-hardest
voici le lien ebay : http://cgi.ebay.fr/Ritchey-4-axis-wcs-easton-thomson-Titan-U-schwarz_W0QQitemZ310172182503QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrradteile?hash=item4837b3e7e7

merci pour le lien, car c'est toi qui l'avait mis sur le post de la visserie titane et il risque de me servir bientôt également ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede kikad » Lun 2 Aoû 2010 05:28

Klarf a écrit:Faut couper la tête puis limer légèrement l'intérieur de la rondelle pour pouvoir la mettre sur la nouvelle vis!
Boulot un peu chiant, mais qui permet d'avoir un contact optimal entre vis et capot/potence.
Sinon, il me semble qu'un vendeur sur ebay vends des rondelles directement conique pour la potence ;)

je m'occupe de sa cette après midi. J'ai essayer de les retirer sans couper mais sa ne marche pas.

Merci ;)
kikad

Messagede pascal95 » Lun 2 Aoû 2010 08:40

biker29 a écrit:c'est sur bike-hardest
voici le lien ebay : http://cgi.ebay.fr/Ritchey-4-axis-wcs-easton-thomson-Titan-U-schwarz_W0QQitemZ310172182503QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrradteile?hash=item4837b3e7e7

merci pour le lien, car c'est toi qui l'avait mis sur le post de la visserie titane et il risque de me servir bientôt également ;)

j'ai acheté mes rondelles pour ritchey 4axis chez eux. RAS, elles font bien leur boulot. Bref, Nickel ;)
pascal95

Messagede kikad » Mer 11 Aoû 2010 06:37

Hello les BeOnistes!! 8-)

J'ai besoin de votre aide :idea:
Je voudrais faire recouper les durites de freins (actuellement 80/138) chez mon boubou en cette fin de semaine, et je voulais savoir à combien sont recoupées les votres sur vos BeOne/Nosaint en 17... :?:

Voili voilou si vous avez 5 minutes pour mesurer!! :mrgreen:

thanks

@+ Kikad
kikad

Messagede JeanY86 » Mer 11 Aoû 2010 08:03

Salut Kikad :)

Est ce que tu as essayé comme ça pour voir, ça ne devrait pas être si mal ?

Ca ne vaut peut être pas le coup de recouper, surtout si tu dois les revendre un jour ;)

@+
JeanY86

Messagede kikad » Mer 11 Aoû 2010 08:39

Salut!

Pour l'avant il est 4cm plus long que mon actuel déjà bien long (voir photos)
L'arrière est 3cm plus long également, mon arrière étant déjà trop long de 8 à 10cm...

:arrow:
Donc il est presque indispensable de les recoupé car sinon elles seront encore plus exposées aux accrochages de branches ou autres (qui sont un peu ma spécialitée :mrgreen: :mrgreen: )

a+

Kikad
kikad

Messagede JeanY86 » Mer 11 Aoû 2010 09:20

Je viens de regarder la photo de ton BeOne

Les maître cylindres sont longs et la sortie de durite est très éloignée des leviers sur tes freins actuels (ce qui rallonge virtuellement les durites) contrairement aux K18

tu peux déjà voir en positionnant les K18 comme ça en comparant avec tes freins actuels à position de collier équivalente, je suis sur qu'il y a bien 3cm d'écart pour la sortie de durite sur le maitre cylindre

à ta place, j'essayerais les K18 tels quels, je suis persuadé que les durites ne pendouilleront pas plus que tes freins actuels ;)
JeanY86

Messagede kikad » Mer 11 Aoû 2010 09:35

Je comptais recouper mes durites actuelles, mais finallement je remonte le spé pour ma copine...
Je vais les monter à la débauche et j'aviserais en fonction :)
kikad

Messagede Kraken » Lun 16 Aoû 2010 15:38

Ohhhh le jolie petit coffret!!!! 8-)
Image

Elles sont d'occasion mais dans un état qausi neuf: jamais rebuild kité, aucun jeu... bref une bonne affaire :D
Image

Gain de poids de 43gr par rapport au X-pédo
Image

Image

J'ai aussi viré mes bar-ends: -57gr

Image

Le poids de la bête est donc de 8.81kg
Prochaine étape ==> viré la lourde tige de selle Thomson coudée qui doit bien faire 270gr!!! :lol:
Image
Dernière édition par Kraken le Lun 16 Aoû 2010 23:18, édité 1 fois.
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede kikad » Lun 16 Aoû 2010 16:48

sympa!

par contre avec la tige coudé sa fait pas jolie...

tu remplace par quoi? KCNC??
kikad

Messagede pascal95 » Lun 16 Aoû 2010 16:56

si tu as besoin de recul sur ta tige de selle, il n'y a pas beaucoup de choix en light à part la Ritchey WCS Superlogic. La mienne en 31X400 pèse 160 gr. J'ai pas trouvé plus léger.
pascal95

Messagede ubo » Lun 16 Aoû 2010 17:04

pascal95 a écrit:si tu as besoin de recul sur ta tige de selle, il n'y a pas beaucoup de choix en light à part la Ritchey WCS Superlogic. La mienne en 31X400 pèse 160 gr. J'ai pas trouvé plus léger.

c'est la nouvelle ?? Tu aurais la photo sur balance, ton poids me parait super optimiste !
ubo

Messagede pascal95 » Lun 16 Aoû 2010 17:08

ubo a écrit:
pascal95 a écrit:si tu as besoin de recul sur ta tige de selle, il n'y a pas beaucoup de choix en light à part la Ritchey WCS Superlogic. La mienne en 31X400 pèse 160 gr. J'ai pas trouvé plus léger.

c'est la nouvelle ?? Tu aurais la photo sur balance, ton poids me parait super optimiste !

oups ! tu me mets le doute, je me demande si je ne confonds avec mon cintre low rize superlogic :? Je vérifierai ça ce soir en rentrant. J'ai la photo chez moi.
Mais je me demande si ce n'est pas 180 gr maintenant que tu me le dis :oops:
pascal95

Messagede JeanY86 » Lun 16 Aoû 2010 17:12

clair

Le Sumo donne la 31.6x350 à 171g ;)
JeanY86

Messagede ubo » Lun 16 Aoû 2010 17:17

peut être la nouvelle, sinon elle est plus proche des 190-200gr
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT