Dementia a écrit:pourquoi vous ne mettez pas une chaine de singlespeed ? ou une 6/7/8v ?
vous ne pouvez pas mettre un pignon en 3/32" ?
Rocky Rider a écrit:Je reviens sur le choix de la chaîne.
J'ai mis une XT classique, 9 vitesses. Elle a environ 600km.
Le problème c'est qu'elle se détend constamment. Il faut que je la retende presque tous les 100 km.
Alors je ne sais pas si c'est elle qui s'allonge ou la roue arrière qui avance sous la traction de mes jambes.
Vous vous servez de quoi comme chaîne?
Est-ce normal qu'un XT se détende autant?
Chaîne:
Sont adaptées toutes les chaînes prévues pour 8 ou 9 vitesses Pour celles d’autres fabricants, nous recommandons plutôt les versions à 8 vitesses, plus résistantes à l’allongement et donc moins éprouvantes pour pignons et plateaux. Seules les chaînes sont de même résistance quelques soient les versions. Il est aussi théoriquement possible d’utiliser des chaînes 1/2" 1/8" qui malgré leur dimension plus large sont néanmoins moins solides et donc à déconseiller. Les tendeurs de chaîne ne sont adaptés que pour des chaînes de dimension 1/2" 3/32".
Plateaux :
Tous ceux de transmissions traditionnelles 1/2" 3/32".
Rone a écrit:phill35 a écrit:Rone a écrit:J'ai 121 mm de longueur de boitier et 118 serait parfait à mon avis
Mon boitier c'est un SKF en axe carré.
Va voir en dessous, tu as tout ce tu cherches en Middleburn
http://www.rjcx-treme.co.uk/acatalog/copy_of_copy_of_MIDDLEBURN_CRANKS.html
Pour le disque, c'est Azero qui m'a fourni celui là (qui pour l'instant va très bien) et je viens de voir que Hope avait sorti un disque en 180mm 4 trous donc à terme je monterais un 180 mm
Merci pour le lien !
Le boitier SKF pèse 306 grs![]()
Le pédalier compatible avec boitier externe n'est dispo qu'en étoile 4 branches... faut que j'attende.
Pour le disque, Hope de fabrique ce que tu veux à la commande
ouai c'est lourd un boitier carrémais c'est beau un middleburn
![]()
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids
Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carrémais c'est beau un middleburn
![]()
j'hésite à remettre un XT classique avec une couronne de 36 donc histoire gagner en poids
Rocky Rider a écrit:Toi aussi tu la retends régulièrement?
Azero a écrit:Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carrémais c'est beau un middleburn
![]()
Les manivelles ne sont pas lourdes, le boitier par contre oui, trés.
Pour gagner du poids, tu peux monter un boitier Phil Wood titanium/magnesium donnés pour 145gr. je ne les ai pas testé, mais la réputation de la marque n'est plus a faire!
C'est pas donné par contre (gloups!), mais avec des manivelles Middleburn, ça donnerait un ensemble bien leger et de super qualité.
Rone a écrit:Azero a écrit:Rone a écrit:ouai c'est lourd un boitier carrémais c'est beau un middleburn
![]()
Les manivelles ne sont pas lourdes, le boitier par contre oui, trés.
Pour gagner du poids, tu peux monter un boitier Phil Wood titanium/magnesium donnés pour 145gr. je ne les ai pas testé, mais la réputation de la marque n'est plus a faire!
C'est pas donné par contre (gloups!), mais avec des manivelles Middleburn, ça donnerait un ensemble bien leger et de super qualité.
comme tu dis ... ça fait mal au porte monnaie![]()
je vais quand même essayer avec le XT et ça me permettra de tester avec le plateau de 36 ...
lemairevtt a écrit:Rohloff champion de France Tandem
lemairevtt a écrit:Rohloff champion de France Tandem
Yann03 a écrit:Blague à part, pourquoi cette catégorie ( tandem ) disparait l'année prochaine ?
( désolé pour le HS )
Rocky Rider a écrit:Pris sur le manuel Rohloff :Chaîne:
Sont adaptées toutes les chaînes prévues pour 8 ou 9 vitesses Pour celles d’autres fabricants, nous recommandons plutôt les versions à 8 vitesses, plus résistantes à l’allongement et donc moins éprouvantes pour pignons et plateaux. Seules les chaînes sont de même résistance quelques soient les versions. Il est aussi théoriquement possible d’utiliser des chaînes 1/2" 1/8" qui malgré leur dimension plus large sont néanmoins moins solides et donc à déconseiller. Les tendeurs de chaîne ne sont adaptés que pour des chaînes de dimension 1/2" 3/32".
Plateaux :
Tous ceux de transmissions traditionnelles 1/2" 3/32".
Donc à moins que je n'ai rien compris mais les chaines en 3/32 sont utilisables.
D'ailleurs question bête, ça veut dire quoi 3/32?
BiBi WET a écrit:Yann03 a écrit:Blague à part, pourquoi cette catégorie ( tandem ) disparait l'année prochaine ?
( désolé pour le HS )
Oui, pourquoi tant de haine ? (blague phonétique pour ceux qui n'ont pas l'esprit tordu).
PhanuHell a écrit:Désolé je voulais répondre à ta question puis j'ai passé à la trappe. Je précise que 3/32 et 1/8 c'est évidement la largeur intérieure en pouce, ce qui fait respectivement 2.4mm et 3.2mm, (épaisseur du plateau "maxi" admissible)
Sans doute pour une histoire similaire à celle qui veut que les rails de TGV soient distants de deux fois la largeur du cul d'un cheval, les dimensions des chaînes sont en pouce alors que tout le reste est métrique (de cheval aussi). Ainsi le pas standard est donc de 1/2" - 12.7mm dans tous les cas (même sur les mobylettes, ce qui faisaient le bonheur de BMXers délicats de ma jeunesse).
Oui je sais je tartine, mais j'ai grandi dans la confiture...
RyoHazuki a écrit:je roule avec du I-link. Ca fonctionne parfaitement, avec les cables qui sont avec le kit. Mais les cables d'origine Rohloff fonctionnent eux aussi très bien avec le I-link
phill35 a écrit:il a conçu une poignée avec une gaine où circulent les 2 cables en même temps !
INCROYABLE
RyoHazuki a écrit:phill35 a écrit:il a conçu une poignée avec une gaine où circulent les 2 cables en même temps !
INCROYABLE
si tu cherches bien, on en a parlé sur le topic
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités