kimaswan a écrit:Le dernier vélo de Voigt :

Explication révélée sur vélo-Club :
Écrit par cyclinglili.
Enfin une histoire qui peut prêter à sourire sur ce Tour de France tant elle est invraisemblable. Sporza a détaillé l'accident dont a été victime Jens Voigt de la Saxo Bank survenu dans la descente du col de Peyresourde. Alors qu'il venait de chuter à 70 km/h à cause d'un pneu qui avait explosé en cours de route, Jens Voigt s'est relevé tant bien que mal. Jusqu'ici rien d'étrange mais la suite de l'aventure est plus étonnante. La Voiture-Balai lui a demandé s'il voulait abandonner, ils ont eu un refus catégorique :
"Il m'a demandé : Voulez-vous venir ? ", Mais je lui ai dit "Non, non, je veux aller à Paris, donnez-moi une sorte de vélo!". L'état de son vélo était le suivant : " Le cadre a été rompu, le dérailleur a été brisé, la roue avant était cassée, il n'y avait plus rien qui était fixé."
Les secours lui ont bien donné un vélo mais pas le modèle espéré : "Je pense qu'il y a ce programme pour enfants où ils font une partie des étapes du Tour de France. L'une de ces voitures est venue et ils m'ont donné un de leurs vélos. Le vélo était peint en jaune et équipé de bons vieux cale-pieds. C'était beaucoup trop petit pour moi, ça ne correspondait pas avec mon système de pédales et ça n'a pas vraiment fonctionné comme je le voulais. Mais il avait quelque chose qui pouvait me permettre de me déplacer et j'ai pris cette chance "
Il a dû se contenter de cette machine pour rallier le Gruppetto : "Évidemment, je n'avais pas de compteur, mais je pense que c'est entre 15 et 20 kilomètres que j'ai fait sur ce vélo. J'étais déterminé à aller à Paris et je ne laisserai rien m'arrêter cette année. Je ne voulais pas avoir à abandonner deux fois de suite."
Bjarne Riis a été mis au courant de la situation de son coureur et s'est débrouillé tant bien que mal pour lui faire parvenir un vélo à sa hauteur : "Il se tourna vers un policier et lui dit : " Hey écoutez, je vous donne ce vélo. Un de mes coureurs a chuté, il viendra par ici dans dix minutes, 20 minutes ou 30 minutes, vous lui donnerez ce vélo, il a besoin de ce vélo". Le plan a très bien fonctionné. J'ai ensuite rencontré le policier et nous avons échangé les vélos."
Pas de doute voilà bien l'histoire la plus farfelue de ce Tour 2010.
Voilà. C'est limite Hors Sujet, mais bon, ça explique la photo.
A la recherche du geste juste...