Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Juil 2010 10:39

Klarf a écrit:Tribe voit d'un mauvaise oeil quand tu passe pour le sav chez Sabma par exemple.
Je connais plusieurs bouclard qui "reverrais" de ne plus que travailler qu'avec Sabma pour Fox...

Libre à eux de ne travailler qu'avec Sabma si c'est leur rêve.

Si tous les bouclards s'écrasent à chaque fois je ne vois pas pourquoi Tribe ne continuerait pas à mettre le pression.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Cow'bikes » Jeu 15 Juil 2010 11:00

Raaaaaaaaaaaah ces commerçants. En plus d'être chers, imcompêtants, ils savent même pas gérer leurs mags et leurs relations fournisseurs. :lol:
C'est si facile pourtant. :roll:
Cow'bikes

Messagede Yann03 » Jeu 15 Juil 2010 11:32

Merci looping !!
Bon je sens que je vais rejoindre la communauté... :D
En espérant retrouver tout les avantages que vous m'avez cités mais aussi avoir un bike exclusif 8-)
Merci à vous
Yann03

Messagede Tib » Jeu 15 Juil 2010 11:34

Yann03 a écrit:avoir un bike exclusif 8-)

Il y en a tellement des 29" maintenant, que bientôt l'exclusivité ce sera de rouler en 26" !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Yann03 » Jeu 15 Juil 2010 11:37

Perso jamais vu encore en auvergne !! ^^
Ou alors il se cache bien.
Yann03

Messagede sandatos » Jeu 15 Juil 2010 12:06

y'a un gros article ce mois-ci dans bike magazin : duels entre 4 26" et 29" du même modèle.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Juil 2010 13:44

zorgalex a écrit:Raaaaaaaaaaaah ces commerçants. En plus d'être chers, imcompêtants, ils savent même pas gérer leurs mags et leurs relations fournisseurs. :lol:
C'est si facile pourtant. :roll:

Non ce n'est pas facile et tu le sais très bien (sauf si tu ne gères pas les achats). Reste que parfois ça vaut le coup de se battre une bonne fois pour toute pour être libre ensuite.
Je l'ai fait avec certains fournisseurs. Ca n'a pas toujours porté ses fruits, mais dans un tel cas ils ont perdu un client digne d'intérêt (et moi je me suis tourné vers d'autres marques).

Quand à dire que tous les bouclards sont chers, incompétents, et qu'ils ne savent pas gérer leur magasin, je ne suis vraiment de ceux qui pensent cela...
Par contre il est vrai qu'une grande majorité (je dirais environ 80% pour rester gentil) sont incompétents, ne connaissent pas leurs produits, et sont cher pour le peu de service qu'ils apportent (car cher dans l'absolu ça ne veut rien dire). :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Juil 2010 13:48

sandatos a écrit:y'a un gros article ce mois-ci dans bike magazin : duels entre 4 26" et 29" du même modèle.

Tu pourrais nous résumer la conclusion ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede zeonjapan » Jeu 15 Juil 2010 14:46

Dans le même esprit un mag italien avait fait une comparaison entre un 26, un 650b et un 29, il faudrait que je retrouve le lien.
zeonjapan

Messagede iznogood » Jeu 15 Juil 2010 15:37

le soucis n'est pas le prix, mais le service. tout travaille mérite salaire, en revanche il est aussi vrai que certain se foute de la g... du monde et là nous sommes d'accords
iznogood

Messagede barbe bleue » Jeu 15 Juil 2010 19:07

On One Carbon 29er:

Image
http://www.jpracingbike1.com
http://www.duke-racingwheels.fr
Toutes nos actus: http://www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951
barbe bleue

Messagede nicky » Jeu 15 Juil 2010 19:16

arf le genre de cadre qui me ferai tenter l experience ........................cela donne quoi en pratique svp ????
un ordre de prix peut etre svp ???

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede sandatos » Ven 16 Juil 2010 07:14

Tu pourrais nous résumer la conclusion ?

Ils testent les
- Intense Tracer Vp 26/29
- Pivot Mach 4 / 4 29
- Rocky mountain altitude 26/29
- Spé epic comp 26/29

Il en ressort d'abord que les 29" sont plus rigides que leurs homologues 26" (sauf pour les Pivot), le rapport rigidité poids est supérieur

Sinon, ils disent que les 29" sont quand même plus lourds, mais que ça ne se sent pas forcément en pratique.
Les 29" mettent plus longtemps à se lancer mais cela est compensé par une meilleure traction en montée, une meilleure tenue en courbe et une meilleure stabilité dans le technique en descente, ce qui permet de récupérer.

Lors des tests chronométrés sur circuit, les Intense, spé et rocky mountain 29" sont plus rapides que les 26" (comparaison vitesse au tour/puissance fournie)

Comme d'hab, les testeur sont très satisfaits des 29".
Il commence à y avoir pas mal de tests réguliers de 29" dans Bike, je dirais tous les deux mois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede nicky » Ven 16 Juil 2010 08:36

sandatos a écrit:
Lors des tests chronométrés sur circuit, les Intense, spé et rocky mountain 29" sont plus rapides que les 26" (comparaison vitesse au tour/puissance fournie)
.

et avec quel capteur de puissance .............fiable en vtt a été fait la comparaison ???

merci nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede sandatos » Ven 16 Juil 2010 09:02

avec un powertap

Poids et rigidité (complet, cadre, amorto, roues complètes, fourche):

Image

Chrono/puissance des tours :

Image
sandatos

Messagede Dementia » Ven 16 Juil 2010 15:12

nicky a écrit:arf le genre de cadre qui me ferai tenter l experience ........................cela donne quoi en pratique svp ????

bye nicky

annoncé à moins d'1kg : http://www.thehubsa.co.za/forum/topic/70288-on-one-carbon-29er-is-sub-1-kg/

et prévu pour le 1/3 du prix d'un Niner Air Carbon. 700€ ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede nicky » Ven 16 Juil 2010 15:19

Dementia a écrit:
nicky a écrit:arf le genre de cadre qui me ferai tenter l experience ........................cela donne quoi en pratique svp ????

bye nicky

annoncé à moins d'1kg : http://www.thehubsa.co.za/forum/topic/70288-on-one-carbon-29er-is-sub-1-kg/

et prévu pour le 1/3 du prix d'un Niner Air Carbon. 700€ ?

mais non cheri ça n'a rien a voir avec tous les velo que j'ai dans l'atelier :mrgreen: :oops: :lol: je crois que je vais tenter le 29" cet hiver si le prix se confirme moi 8-)

merki demantia ;)

ciao
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede thierryll » Dim 18 Juil 2010 20:12

salut à tous, bon alors mon zesty étant vendu, je pars (normalement, mais...) sur un 29er, cadre rcz,transmission étant un mix de xtr(derrireè) slx devant, deore en pedalier
coté fourche , je penche pour une reba race, mais sur crc il y a une dt carbone: donc mieux la reba ou pas?
coté roues, budget pas énorme : soit rcz, mais maxx 90kg (et je suis un peu au dessus...), ou alors chez jpracing dtswiss x470 avec DT370, ou pour finir Jantes Mavic A317 Moyeux DT SWISS 370 .
Ou alors il y a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher?
Merci d'avance
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede BiBi WET » Dim 18 Juil 2010 20:18

thierryll a écrit:salut à tous, bon alors mon zesty étant vendu, je pars (normalement, mais...) sur un 29er, cadre rcz,transmission étant un mix de xtr(derrireè) slx devant, deore en pedalier
coté fourche , je penche pour une reba race, mais sur crc il y a une dt carbone: donc mieux la reba ou pas?
coté roues, budget pas énorme : soit rcz, mais maxx 90kg (et je suis un peu au dessus...), ou alors chez jpracing dtswiss x470 avec DT370, ou pour finir Jantes Mavic A317 Moyeux DT SWISS 370 .
Ou alors il y a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher?
Merci d'avance

Peut-être de l'occasion ?

Pas énorme comme budget roue c'est quoi pour toi ? Pour info en occasion on peut parfois trouver d'excellentes roues en très bon état pour moins de 450 ou 500 Euros.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede GrandesRoues » Dim 18 Juil 2010 21:18

la dt etait bien moins bonne en controle de l'hydraulique, par contre plus légère. Je n'ai pas testé la toute dernière version de la DT qui a une nouvelle hydraulique.
Rigidité sensiblement équivalente d'après mes essais (sans prendre en compte la version axe de 20 de la reba, qui est au dessus).

Pour les roues, ne pas oublier les XT qu'on trouve pas cher.
Mais bon un montage artisanal a base de jantes notubes sera bien plus performant, et c'est clairement le composant le plus important du vélo !!!!
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede thierryll » Lun 19 Juil 2010 07:05

coté budget pour les roues, je suis sur du 250-300 euros
j'avais pensé aux xt, mais pas trouvé
la dt est une version 2008
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede BiBi WET » Lun 19 Juil 2010 07:43

thierryll a écrit:coté budget pour les roues, je suis sur du 250-300 euros
j'avais pensé aux xt, mais pas trouvé
la dt est une version 2008

Ok, du coup même en occasion ça sera dur de trouver du haut de gamme.

Dans cette tranche de prix je pense qu'un montage issu d"un grand constructeur représente le meilleurs choix.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dementia » Lun 19 Juil 2010 07:45

Dementia

Messagede BiBi WET » Lun 19 Juil 2010 08:06

C'est dément ça ( :lol: ), moi quand je veux mettre un lien ça ne fonctionne pas. Pourtant lorsque j'édite un message dont le lien est correctement inséré je ne vois aucune différence avec le mien => Bug du navigateur ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dementia » Lun 19 Juil 2010 08:14

Tu avais mis des accents ;)

Dementia

Messagede Julie » Lun 19 Juil 2010 09:49

Premier "vrai" test de mon niner air9 hier matin et je reviens sur mes mots quand j'ai douté la meilleure motricité d'un 29er, j'avais clairement tort, on monte vraiment partout avec le niner, j'étais bluffée par son comportement dans les montées techniques et raides 8-) . Là où on patine souvent en 26er, on monte en 29er.
Maintenant je commence vraiment à douter l'utilité encore de mon Look 986... (qui n'était pas le cas quand j'avais encore mon gary fisher x-caliber)..
Julie

Messagede faber » Lun 19 Juil 2010 10:54

Julie a écrit:Premier "vrai" test de mon niner air9 hier matin et je reviens sur mes mots quand j'ai douté la meilleure motricité d'un 29er, j'avais clairement tort, on monte vraiment partout avec le niner, j'étais bluffée par son comportement dans les montées techniques et raides 8-) . Là où on patine souvent en 26er, on monte en 29er.
Maintenant je commence vraiment à douter l'utilité encore de mon Look 986... (qui n'était pas le cas quand j'avais encore mon gary fisher x-caliber)..

Et quel est le comportement en descente technique par rapport à ton 26" ?

QUelques détails supplémentaires sur ton essai ? Je serais particulièrement intéressé par un retour sur un 29er utilisé par une personne pas trop grande - comme moi, quoi ! Merci. ;)
faber

Messagede GrandesRoues » Lun 19 Juil 2010 11:20

@fabert : tu as des retour d'expérience de "petits" sur mon forum.

sinon les 29 ont encore tout gagné aux championnats des USA (well devant jhk, et Neverend en single !)
Est ce qu'il y en avait d'allignés aux France à Val d'isere ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Julie » Lun 19 Juil 2010 11:22

faber a écrit:
Julie a écrit:Premier "vrai" test de mon niner air9 hier matin et je reviens sur mes mots quand j'ai douté la meilleure motricité d'un 29er, j'avais clairement tort, on monte vraiment partout avec le niner, j'étais bluffée par son comportement dans les montées techniques et raides 8-) . Là où on patine souvent en 26er, on monte en 29er.

QUelques détails supplémentaires sur ton essai ? Je serais particulièrement intéressé par un retour sur un 29er utilisé par une personne pas trop grande - comme moi, quoi ! Merci. ;)

J'ai plus de stabilité en descente, c'est clair, les grandes roues avalent beaucoup. Niveau maniabilité, j'ai pas l'impression d'être "punie" et que le vélo est moins maniable que mon Look, mais il faut encore tester un peu plus (surtout dans les épingles serrés, je ne l'ai pas pu faire hier). Je te tiens au courant ;)
Julie

Messagede BiBi WET » Lun 19 Juil 2010 12:58

faber a écrit:

Pour les petits je dirais que les avantages sont les mêmes que pour les grands. Seulement quand on est petit on n'est pas forcément confronté aux mêmes problèmes que les grands. Du coup le choix du meilleurs compromis (vu que le vélo parfait n'existe pas) peut être différent et au final le 29" peut ne pas toujours être la meilleure solution.
Concrètement je connais peu de petits qui font beaucoup d'OTB et qui cabrent en côte. Sur ce point le 29" ne fera donc qu'améliorer des points déjà satisfaisant au détriment d'autres points qui peuvent êtres important pour un petit gabarit (le poids par exemple).
N.B.: J'ai bien noté que le vélo qui cabre en côte n'est pas un problème lié au format des roues, seulement en pratique on trouve plus souvent des bases courtes sur les 26" que sur les 29" donc je me permet cet amalgame pourtant incorrect.

Par contre je connais pas mal de petits qui ont des problèmes de motricité dans les côtes raides et techniques. Or sur ce point l'apport d'un 29" sera important (toujours au détriment d'autres points).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT