le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 26 Juin 2010 20:58

Image

Scalpel Ultimate

Cadre scalpel carbon HiMod 80mm
Fourche lefty carbon opi solo air w/XLR
Transmission 10 vitesses XX (pédalier 28-42 / cassette 11-36)
Roues Dt Swiss carbon

Image

Scalpel 1

Cadre scalpel carbon HiMod 80mm
Lefty Speed Carbon w/ PBR Lite and Solo Air OPI
Transmission 10 vitesses XTR (pédalier FSA 27/42 - cassette XTR 11-36)
Roues Mavic Crossmax SLR

Image

Scalpel 2

Cadre scalpel carbon HiMod 80mm
Lefty Speed alloy w/ XLR and Solo Air OPI
Transmission 10 vitesses X0 (pédalier FSA 27/42 - cassette XT 11-36
Roues DT Swiss XCR 1.5

Image

Scalpel 3

Cadre scalpel carbon HiMod 80mm
Lefty Speed alloy w/ PBR Lite and Solo Air OPI
Transmission 10 vitesses XT (pédalier FSA 27/42 - cassette XT 11-36)
Roues DT Swiss XCR 1.7
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Nathan160270 » Mer 30 Juin 2010 13:38

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà des infos sur les prix de ces "jouets" chez nous en Europe ?...

J'ai vu que l'Ultimate est à 9.499 $ aux US ! J'espère qu'en Europe ils ne se contenteront pas de simplement changer la devise.... :roll:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede mamat » Mer 30 Juin 2010 13:52

les prix sont dans le VV de ce mois ci
je ne l'ai pas sous les yeux pour le moment
si tu veux je pourrais te les donner ce soir en rentrant chez moi
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede mamat » Mer 30 Juin 2010 17:50

autant pour moi :mrgreen:
je me suis platé ce sont les prix du jekyll qui sont affichés
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede fbi » Ven 2 Juil 2010 16:05

Je suis assez déçu du "retour" à 80mm du Scalpel. (le premier n'était pas à 80 mais à 67, mais bon, venant de 100 ça reste un retour en arrière)
En plus, d'après les premiers essais, il parait fort "dur" au niveau des bases flexibles, on n'a pas l'impression d'avoir 80mm, parait-il...
Moi qui me réjouissait depuis longtemps d'enfin remplacer mon vieux Scalpel par le 2011, je crois que je vais le garder encore un an, et le Rize Carbon (130mm) aussi.
Mais il apparait comme un trou dans la gamme Cannon entre le Scalpel et le RZ one twenty, qui n'existe qu'en alu en plus. Ce qui est d'ailleurs peut-être un signe que ce n'est qu'un modèle de transition dans lequel Cannon n'a pas trop investi et qu'ils vont nous sortir en 2012 un 110mm tip top en carbone (comme ça en plus ça collerait pour les débatements : 80 - 110 - 140)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede jean_bcn » Ven 9 Juil 2010 12:55

Salut,

qq saurait-il quel type de vis (longueure/diametre) font les vis d'amorto du scalpel 2010?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Juil 2010 10:30

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Jeu 15 Juil 2010 08:50

Salut,

L'un d'entre vous aurait-il des infos sur l'amorto Rock Shox XX qui est présent sur la version team du nouveau Scalpel ?

(+ lourd/+léger qu'un Fox, Monarch restické ? ...)

Merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mar 24 Aoû 2010 20:56

Depuis maintenant quatre mois que je roule avec j'ai enfin fait une pesée.
Fichiers joints
003.JPG
005.JPG
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Messagede cannonman » Mer 25 Aoû 2010 15:04

petit HS pour les amoureux de la marque, voici un santon "home made" offert par mes beaux parents
Image
:mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 25 Aoû 2010 15:14

Suite à une sortie pourrave mon pédalier BB30 holowgram fait légèrement de bruit "style grains de sable" au niveau des roulements,quelqu'un a une doc sur le démontage :?: :?:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Mer 25 Aoû 2010 15:21

Au faite cannonman,pas mal le santon,le spad est ressemblent par conte le gars,il fait plutôt la gueule,doit pas être à sa taille le cannon :lol:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Mer 25 Aoû 2010 16:01

machfive a écrit:Au faite cannonman,pas mal le santon,le spad est ressemblent par conte le gars,il fait plutôt la gueule,doit pas être à sa taille le cannon :lol:


non le spad est sensiblement à la taille, c'est la photo qui fait ça :lol: :mrgreen: , je lui est demandé le meme avec une lefty et un flash aussi 8-)
le santon ne me ressemble pas trop, je suis beaucoup plus beau :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Sam 11 Sep 2010 17:54

Comment se comporte l'amortisseur dt swiss carbon avec un scalpel ?
le fox RPL fonctionne mieux ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Ven 17 Sep 2010 18:04

Je vais bientot recevoir mon nouveau bike, un scalpel 1 de 2010 :D

depuis un petit moment je voulais tester un vrai tout mou, voir ce que cela peut donner comparé au semi rigide, je pense pas etre deçut :lol:

je pouvoir tester une lefty aussi vu que ma sid wc est en sav :?

le montage est d'origine pour l'instant mais des modifs sont prevut ;)

je mettrais des photos des que je l'aurais recut !
Dernière édition par gus38 le Ven 17 Sep 2010 19:39, édité 1 fois.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Ven 17 Sep 2010 18:31

C'est sur que tu n'as pas forcément besoin de faire de modif sur se spad pour te faire plaisir,le scalpel1 2010 est très bien pour un premier tous mou.Le tout est de trouver ta position et les bons réglages.Bon rides avec se nouveau jouet ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Ven 17 Sep 2010 19:41

machfive a écrit:C'est sur que tu n'as pas forcément besoin de faire de modif sur se spad pour te faire plaisir,le scalpel1 2010 est très bien pour un premier tous mou.Le tout est de trouver ta position et les bons réglages.Bon rides avec se nouveau jouet ;)

J'ai mit le contraire de ce que je voulais dire, je vais changer pas mal de pieces au fur et à mesure .
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 19 Sep 2010 08:41

avis aux utilisateurs du DT SWISS XR CARBONE, depuis un moment je remarque qu'il "grince" est ce que vous avez déjà remarqué ce phénomène sur le votre et y a t-il une solution?
thanks ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Dementia » Dim 19 Sep 2010 14:55

le mien "grince" aussi lorsque je ne l'entretiens pas régulièrement.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede cannonman » Dim 19 Sep 2010 19:52

problème réglé :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede noel » Mar 21 Sep 2010 12:31

Dementia a écrit:le mien "grince" aussi lorsque je ne l'entretiens pas régulièrement.


Tu fais quoi ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Dementia » Mar 21 Sep 2010 14:10

Quelques gouttes de Red Rum via la valve en enlevant l'obus.
Et un petit peu sur le piston après lavage mais vraiment léger pour ne pas avoir 1kg de crasse qui se colle dessus.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede gus38 » Mer 22 Sep 2010 13:33

Il est enfin la le scalpel :D

voila mon scalpel 1 2010, montage d'origine pour l'instant, pesé a 10.23 kg avec 4 ti et porte bidon ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


pas mal de modif sont déjà prevut :

tige cannondale save
selle saevid
cintre fsa slk light
bars ends scott rc
freins formula r1 levier carbon
roues ztr alpine, tune cannonbal/kong, cx ray
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede machfive » Ven 24 Sep 2010 14:17

Sur le site officiel de cannon le scalpel3 est détaillé avec une partie du groupe de transmission 10v SLX et un amorto rockshox monarch.Il est sur que la photo de leur site ne correspond pas,amorto FOX dérailleur avant XT,ou est l'erreur :?: De plus du 1 au 3 il y aurai la possibilité d'avoir le cadre aux couleurs du team ou blanc est noir :?: A la commande je n'ai pas eu d'info sur se sujet,surtout qu'en couleur team j'aurais l'impression de rouler sur mon team actuel :mrgreen: Archi tu as peut être des infos ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Sep 2010 14:43

Non, pas d'infos à ce sujet. Désolé.

Par contre, prix du kit cadre team (avec Lefty XLR): 3699€
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede lorenzo19 » Ven 24 Sep 2010 15:11

machfive a écrit:Sur le site officiel de cannon le scalpel3 est détaillé avec une partie du groupe de transmission 10v SLX et un amorto rockshox monarch.Il est sur que la photo de leur site ne correspond pas,amorto FOX dérailleur avant XT,ou est l'erreur :?: De plus du 1 au 3 il y aurai la possibilité d'avoir le cadre aux couleurs du team ou blanc est noir :?: A la commande je n'ai pas eu d'info sur se sujet,surtout qu'en couleur team j'aurais l'impression de rouler sur mon team actuel :mrgreen: Archi tu as peut être des infos ;)

Je confirme apres ma commande que:
tous les cadres scalpel sont identiques cette année.
à part le model ultimate couleur spécifique team il existe dans deux coloris
(noir/vert/blanc) et (blanc/noir)
pour le scalpel 3
transmission slx a part le der ar en xt le tout en 10v
amorto monarch rt3 annoncé
cependant cela peut changer si pb appro des pièce pour cannondale!
Image
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Messagede christophed83 » Ven 24 Sep 2010 15:24

je le trouve de plus en plus beau ce scalpel surtout dans dans cette livrée noire et verte. même les détails harmonisés avec le reste.
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Messagede machfive » Ven 24 Sep 2010 16:01

ok lorenzo,je n'ai plus qu'a vérifier que le mien sera bien avec cadre blanc et noir ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede lorenzo19 » Ven 24 Sep 2010 17:02

machfive a écrit:ok lorenzo,je n'ai plus qu'a vérifier que le mien sera bien avec cadre blanc et noir ;)

il y a quand même un doute sur l'amorto car sur le site cannondale photo du scalpel 3 avec le fox, détail écrit avec le monarch! sur le book du détaillant idem et sur le pdf des gamme 2011 mis sur le site c'est le fox!!!
donc il se peut que le monarch ne soit que pour le team et tout les autre avec le fox!!
en tous cas ça ne changera pas grand chose je pense car entre le Fox RP23 Boost Valve et le monarch rt3 ça doit vraiment se raprocher niveau fonctionnement!!

sur le site europe en descriptif / en photo:
scalpel team => monarch rt3/ monarch rt3
scalpel 1 => Fox RP23 Boost Valve/ Fox RP23 Boost Valve
scalpel 2 => monarch rt3 / Fox RP23 Boost Valve
scalpel 3 => monarch rt3 / Fox RP23 Boost Valve

sur le site US en descriptif/ en photo:
scalpel team => monarch rt3/ monarch rt3
scalpel 1 => Fox RP23 Boost Valve/ Fox RP23 Boost Valve
scalpel 2 => monarch rt3 / monarch rt3
scalpel 3 => Fox RP2 Belleville !!!!!!!! / Fox RP23 Boost Valve


sur le pdf europe en descriptif/ en photo:
scalpel team => rock shox XX / monarch rt3
scalpel 1 => Fox RP23 Boost Valve / Fox RP23 Boost Valve
scalpel 2 => Fox RP23 Boost Valve / Fox RP23 Boost Valve
scalpel 3 => Fox RP23 Boost Valve / Fox RP23 Boost Valve

sur le catalogue revendeur en descriptif/ en photo:
scalpel team => monarch rt3 / monarch rt3
scalpel 1 => Fox RP23 Boost Valve / Fox RP23 Boost Valve
scalpel 2 => monarch rt3 / Fox RP23 Boost Valve
scalpel 3 => monarch rt3 / Fox RP23 Boost Valve
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Sep 2010 17:07

lorenzo19 a écrit:
machfive a écrit:ok lorenzo,je n'ai plus qu'a vérifier que le mien sera bien avec cadre blanc et noir ;)

il y a quand même un doute sur l'amorto car sur le site cannondale photo du scalpel 3 avec le fox, détail écrit avec le monarch! sur le book du détaillant idem et sur le pdf des gamme 2011 mis sur le site c'est le fox!!!
donc il se peut que le monarch ne soit que pour le team et tout les autre avec le fox!!
en tous cas ça ne changera pas grand chose je pense car entre le Fox RP23 Boost Valve et le monarch rt3 ça doit vraiment se raprocher niveau fonctionnement!!



Et au niveau du poids tu connais la différence Monarch/Fox ?

A un moment, le Xloc était dispo aussi pour le Monarch, non ?

Merci
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