Specialized S-WORKS HT 2010

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Ven 2 Juil 2010 05:53

EdoKoi a écrit:Je suis fan de ton mix manettes / der ar / cassette :mrgreen: Niveau esthétique c'est vraiment harmonieux, les stickers de fourche, la gaine bicolore, selle, marta sl, etc... même si c'est un avis subjectif.

Par contre tu n'as pas peur de problème de shifting dans la boue avec la red ? J'avais lu que le fait qu'elle soit "fermée" ne va pas dans le bon sens :?
Si tu as l'intention de rester en mono, tu peux même supprimer la manette et le dérailleur avant au profit d'un anti-déraillement :mrgreen: Mais ça dépend si tu dois changer souvent de configuration mono/double ou pas... :idea:


Pour la boue, la red c'est pour l'été et j'ai une Rival d'avance 11/28 pour cet hiver.

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede GREG x2pop... » Dim 4 Juil 2010 22:33

Bon voilà, ce matin, j'ai fait 50 kms avec le s-works....

Bah c'est une bombe, inutile de dire que c'est un bike hyper exigent ;)

Avec ce vélo tu as toujours envie de descendre une dent, plus tu lui en donne mieux il se comporte :mrgreen: Super rigide, très stable, même en descente.....

Toujours prés pour les relances. La fourche fait bien son taf et se fait oublié, le brain c'est vraiment top pour moi, déjà à l'époque des Fox j'adorais.
Au jour d'aujourd'hui je suis en sid avec push lock, franchement je trouve chiant de toujours jouer avec le blocage alors que là, c'est top, çà se gère tout seul. Je trouve çà très plaisent ;)

Le pédalier BB 30 est super rigide, et on sent de suite l'effet quand on appui fort.....

Il n'y a pas que RED BULL qui donne des ailes, il y a le stump HT carbone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce matin j'ai bouclé environ 50 bornes en 2h10, je n'ai rien vu passé, c'est très grisant....... :!: On est rentré rapidement sans non plus être cassé après une bonne partie de manivelles :arrow:

Mais une certitude, quand t'es vide le vélo ne pardonne pas..... :?

Bref j'adore ce bike, dommage que les caisse soit vide....pour l'instant, mais çà as surtout permit de me rediriger sur le 26 (je voulais tester ce bike dans l'optique du 29)...

Je pense roulai encore 1 à 2 fois avec ce vélo avant de le rendre avec regret à son bien heureux proprio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Vinc » Dim 4 Juil 2010 22:43

Il va craquer Greg il va craquer :lol:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede benji12 » Lun 5 Juil 2010 06:39

GREG x2pop... a écrit:Bon voilà, ce matin, j'ai fait 50 kms avec le s-works....

Bah c'est une bombe, inutile de dire que c'est un bike hyper exigent ;)

Avec ce vélo tu as toujours envie de descendre une dent, plus tu lui en donne mieux il se comporte :mrgreen: Super rigide, très stable, même en descente.....

Toujours prés pour les relances. La fourche fait bien son taf et se fait oublié, le brain c'est vraiment top pour moi, déjà à l'époque des Fox j'adorais.
Au jour d'aujourd'hui je suis en sid avec push lock, franchement je trouve chiant de toujours jouer avec le blocage alors que là, c'est top, çà se gère tout seul. Je trouve çà très plaisent ;)

Le pédalier BB 30 est super rigide, et on sent de suite l'effet quand on appui fort.....

Il n'y a pas que RED BULL qui donne des ailes, il y a le stump HT carbone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce matin j'ai bouclé environ 50 bornes en 2h10, je n'ai rien vu passé, c'est très grisant....... :!: On est rentré rapidement sans non plus être cassé après une bonne partie de manivelles :arrow:

Mais une certitude, quand t'es vide le vélo ne pardonne pas..... :?

Bref j'adore ce bike, dommage que les caisse soit vide....pour l'instant, mais çà as surtout permit de me rediriger sur le 26 (je voulais tester ce bike dans l'optique du 29)...

Je pense roulai encore 1 à 2 fois avec ce vélo avant de le rendre avec regret à son bien heureux proprio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-)

Tu vois que c'est de la bombe ce vélo ;) .
Pour la fourche je suis dans le même cas que toi: Sid + blocage au cintre.
Pour garder un certain "confort" j'essaie de ne pas trop gonfler la fourche mais donc je suis obligé de jouer avec le blocage pour ne pas trop pomper.
J'ai lu que la fourche Brain n'était pas des plus fiables et qu'il était important de faire changer la cartouche chaque année ... Info ou intox??
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 18:09

Je me suis décidé à passer en monoplateau. Prés de 250 g de gain de poids 8-)

Voila un anti déraillement fait maison. C'est un 1er jet. 12g sans les vis.

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Vinc » Mar 13 Juil 2010 18:12

Combien de dents le monoplateau?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede EdoKoi » Mar 13 Juil 2010 18:17

Ma remarque de l'autre jour était une prémonition alors :mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 18:20

Vinc a écrit:Combien de dents le monoplateau?


32 comme en double :mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede nicky » Mar 13 Juil 2010 18:38

les 250gr equivauts a quoi exactement ??? parce que derailleur avant + petit plateau on doit etre a 150 voir 175gr si on rajoute l'antideraillement cela fait donc moins ???
edit : je viens de capter en postant le systeme de changement de plateau en moins................. :mrgreen:

sinon je veux bien une tof complete car je ne me lasse pas de ton bike ;-)

bye nicky

ps: au fait as tu vu qu'il existait dorenavant des shifters 10v compatibles avec le derailleur red en vente sur CRC ???? a voir s'il n 'y aurai pas un gain de poids en les customisants a la dremel comparé a ton montage PAUL/R2C
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Mar 13 Juil 2010 18:40

arno f1 a écrit:Je me suis décidé à passer en monoplateau. Prés de 250 g de gain de poids 8-)

Voila un anti déraillement fait maison. C'est un 1er jet. 12g sans les vis.

Image


Tu as fait cela pour quelles raisons ?
Pour faire pareil que certains pro ?
Pour gagner 250Gr ?
Tu y vois quel intéret ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 18:44

nicky a écrit:les 250gr equivauts a quoi exactement ??? parce que derailleur avant + petit plateau on doit etre a 150 voir 175gr si on rajoute l'antideraillement cela fait donc moins ???
edit : je viens de capter en postant le systeme de changement de plateau en moins................. :mrgreen:

sinon je veux bien une tof complete car je ne me lasse pas de ton bike ;-)

bye nicky

ps: au fait as tu vu qu'il existait dorenavant des shifters 10v compatibles avec le derailleur red en vente sur CRC ???? a voir s'il n 'y aurai pas un gain de poids en les customisants a la dremel comparé a ton montage PAUL/R2C


Pas encore vu ces shifters :arrow:

Photos plus tard ;)

et merci
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede nicky » Mar 13 Juil 2010 18:46

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede lemairevtt » Mar 13 Juil 2010 18:50

ça? c'est lourd...

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede nicky » Mar 13 Juil 2010 18:56

d'accord avec toi (et c'est bien de cela dont je parle car la meme source :lol: ;) ) mais son ensemble PAUL/R2C n'est pas des plus legers non plus mais je n'ai plus le poids en tete ;)

bye nicky
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 19:03

ubo a écrit:
arno f1 a écrit:Je me suis décidé à passer en monoplateau. Prés de 250 g de gain de poids 8-)

Voila un anti déraillement fait maison. C'est un 1er jet. 12g sans les vis.

Image


Tu as fait cela pour quelles raisons ?
Pour faire pareil que certains pro ?
Pour gagner 250Gr ?
Tu y vois quel intéret ?


Je passe pratiquement plus le petit. Je suis dans une région peu vallonnée, que des raidars court. En force ca passe et en ce moment j'ai la caisse.
Si je redescent au Roc je remonte le petit bien évidemment. Il faut s'adapter aux terrainx ou l'on roule
Faire comme les pro non, je m'identifie à aucun d'entre eux, je veux un spad pour moi pas pour faire comme les autres.
Si je vois que ca le fait pas je reviendrai en arrière. Voir mes essais de gaines de der.
J'ai des idées qui me traversent la tête, je fais, je test...

et aussi un peu pour gagner du poids 8-)

on est tous la pour ça non
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 19:10

nicky a écrit:d'accord avec toi (et c'est bien de cela dont je parle car la meme source :lol: ;) ) mais son ensemble PAUL/R2C n'est pas des plus legers non plus mais je n'ai plus le poids en tete ;)

bye nicky


Si si je connais mais je voulais pas tester.

Ensemble shifter av R2C+Paul comp+vis alu+barrillet tension carbone=82g
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede nicky » Mar 13 Juil 2010 19:12

arno f1 a écrit:
nicky a écrit:d'accord avec toi (et c'est bien de cela dont je parle car la meme source :lol: ;) ) mais son ensemble PAUL/R2C n'est pas des plus legers non plus mais je n'ai plus le poids en tete ;)

bye nicky


Si si je connais mais je voulais pas tester.

Ensemble shifter av R2C+Paul comp+vis alu+barrillet tension carbone=82g


bah j'ai rien dit alors :oops: :oops: et pour finir c'est tres tres leger cet ensemble 8-) ;)

bye nicky
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Mar 13 Juil 2010 20:35

arno f1 a écrit:
Je passe pratiquement plus le petit. Je suis dans une région peu vallonnée, que des raidars court. En force ca passe et en ce moment j'ai la caisse.


Bizarre sur une région peu vallonnée j'aurais monté autre chose que du 32
Ça mouline de trop, pour moi le 32 c'est sur du vallonné voire très vallonné !
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 21:13

Je mouline, j'aime ça, je ressent moins de fatigue physique après des sorties de 60 70 bornes.
Ce developpement est pour le moment idéal à ma pratique
Pour mémoire je suis pas en compèt toutes les semaines. Je fais des randos mais en mode sportif, une vrai compèt à l'année (4h de relais) (un petit coucou à loostik-41 au passage pour son podium) ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede benji12 » Mar 13 Juil 2010 21:45

C'est un avis perso et purement esthétique... mais je n'aime pas du tout ta patte anti-déraillement.
Ca a au moins le mérite d'être différent!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mar 13 Juil 2010 22:03

benji12 a écrit:C'est un avis perso et purement esthétique... mais je n'aime pas du tout ta patte anti-déraillement.
Ca a au moins le mérite d'être différent!

C'est marrant, ma femme m'a fait la même remarque aussi. :)
Je vais la retravailler pour la faire moins "lourde" esthétiquement.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede benji12 » Mar 13 Juil 2010 22:18

arno f1 a écrit:
benji12 a écrit:C'est un avis perso et purement esthétique... mais je n'aime pas du tout ta patte anti-déraillement.
Ca a au moins le mérite d'être différent!

C'est marrant, ma femme m'a fait la même remarque aussi. :)
Je vais la retravailler pour la faire moins "lourde" esthétiquement.

Je pense que c'est parce que ta pièce reprend les 2 fixations du porte-bidon... elle est trop grande je trouve.
En même-temps sur une seule ça sera plus fragile!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikad » Mer 14 Juil 2010 00:18

arno f1 a écrit: (4h de relais) (un petit coucou à loostik-41 au passage pour son podium) ;)


Lui et son coéquipier n'auront donc pas gagner toute les courses d'endurances auquelles ils auront participé :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede antoine3960 » Mer 14 Juil 2010 08:17

ce que j'aime bien dans ta pièce c'est sa simplicité.
Elle répond au cahier des charges et c'est tout rien de superflu, bien joué :!:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikimonbebe » Sam 31 Juil 2010 09:45

Bonjour,

J'ajoute ma contribution à ce topic.
Deux photos de mon spad. Une configuration hétérogène qui me convient. Du moins pour le moment.

SPAD_D.jpg


SPAD_G.jpg


Le poids total est de 9,940kg. Tout juste sous les dix. Ce que je recherche. N'ayant pas le budget pour atteindre les 9kg et encore moins les 8kg, je me contente de manier la bête.

Détails du spad :
- Cadre S-Works hardtail 2010, taille 15,5"
- Roues American Classic 2008
- Pneux Python Hutchinson en tubeless ready
- Transmission tout XT, sauf dérailleur arrière XTR inversé 2007
- Cintre Lapierre low rize, 620mm
- Potence BBB, 90mm
- Tige de selle Specialized carbone , 400mm
- Selle Italia dont j'ai oublié la référence.
- Fourche Fox RLC 100mm (pour la hauteur de fourche) de 2007 (1,6kg en pivot de 19,5cm)
- Pédales XTR pour la fiabilité et la solidité
- Freins XT également
- Cassette 11/32
- Plateaux 26/38, Spécialités TA (légers et usure rapide)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede biker29 » Sam 31 Juil 2010 11:01

pour avoir une meilleure position, pourquoi ne pas mettre une potence inversée ?
voir mettre la fourche en 90 ou 80 ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikimonbebe » Mar 10 Aoû 2010 09:17

biker29 a écrit:pour avoir une meilleure position, pourquoi ne pas mettre une potence inversée ?
voir mettre la fourche en 90 ou 80 ?


Bonjour biker29,

Je viens de suivre ton conseil en inversant le sens de ma potence. Position plus basse. A voir dans la durée.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Lun 16 Aoû 2010 20:50

Changement de fourche aujourd'hui. :D
Après 2 ans et demi de bons et loyaux services de ma Sid team, je l'ai remplacée par:

S90 2010 à 1410g pivot coupé.
Reste à faire les réglages. :arrow:
...et apprécier le fonctionnement du BRAIN
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede kikimonbebe » Sam 21 Aoû 2010 11:10

Bonjour,

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit.

Sortie courte hier avec la chaleur, même en Corrèze. Après le repas (entrecôte, frites), la sortie nous a été difficile. Du coup le vélo semblait comme les jambes : de plomb.

Pour sûr, c'est un cadre sans concession. Et je doute que le gain de poids soit la meilleur solution pour y être à l'aise.
Le pilote doit tout y faire. A commencer par être en forme.

J'enfonce des portes ouvertes en écrivant cela. Mais ce cadre ne pardonne aucune faiblesse. Il aura au moins l'avantage de se contraindre à l'exigence.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Vinc » Sam 21 Aoû 2010 11:23

Comme la majorité des cadres carbones...
Quand t'a pas les jambes tu subis le vélo et t'avance pas :lol:
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