Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Trigramus » Lun 28 Juin 2010 17:30

Chtiotte question, sur mon META 4 j'ai des K18, et apres purge, nettoyage des disc et papier de verre pour les plaquette, ça ne freine pas, je m'explique j'ai la poignée collée au cintre quasi et cela ralentit tout juste le velo.....

Avez vous une idée d'ou cela peut provenir???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede ubo » Lun 28 Juin 2010 17:41

purge mal faite
ubo

Images: 2

Messagede Trigramus » Lun 28 Juin 2010 17:57

Ben je crois pas j'ai bien fait le truc il me semble,
Seringue en haut en bas je purge de bas vers le haut , rien de bien sorciers sauf si un truc m'echappe...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 19:02

Trigramus a écrit:Ben je crois pas j'ai bien fait le truc il me semble,
Seringue en haut en bas je purge de bas vers le haut , rien de bien sorciers sauf si un truc m'echappe...

tu devrais recommencer. Sur mes Marta, je l'ai complétement foiré 2 fois de suite avant d'en être satisfait
pascal95

Messagede Trigramus » Lun 28 Juin 2010 19:43

Ouaip je dis pas.....
j'ai les boules de refaire rerefaire la sa commence à me chauffer le bout

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede windaube » Lun 28 Juin 2010 20:46

On est tous des pros, mais des fois un petit rappel :mrgreen: (non pas frapper....) :
http://www.dailymotion.com/video/x1ix6e_magura-flv
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede Trigramus » Lun 28 Juin 2010 21:39

windaube a écrit:On est tous des pros, mais des fois un petit rappel :mrgreen: (non pas frapper....) :
http://www.dailymotion.com/video/x1ix6e_magura-flv

Ah oui tu veux une baffe?????? :lol:
C'est pour des magura , moi ces des K18.....
TApez tapez

Merci quand meme

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede EdoKoi » Mer 30 Juin 2010 15:12

Hello,

Suite de mes aventures avec le pédalier kcnc. J'ai remplacé le roulement défectueux (côté gauche), et je n'ai pas touché à l'autre. J'ai hésité, mais de cette manière j'en ai un d'avance, pour dans 6 mois :lol: voire moins si le droit monte alors des signes de faiblesse.
Pour le remontage, le roulement étant nickel, j'ai bien sûr eu beaucoup moins de mal à obtenir un bon serrage sans jeu. Le pédalier étant neuf ça fonctionnait, j'espère que ce sera à nouveau le cas; histoire de temporiser pour la venue de son remplaçant et de garder du budget pour le route :mrgreen:
Pour les possesseurs, futurs possesseurs, qui vont être amené à changer ces roulements plutôt tôt que tard, la référence en question : 6805 2RS (roulement à billes, diamètre extérieur 37mm, diamètre intérieur 25mm, épaisseur 7mm, et étanchéité des 2 côtes par contact). Via un mag de roulements ça vous reviendra moins cher que par la réf kcnc vendu une vingtaine d'euros :roll:
L'idéal serait de rendre étanche un minimum le cache doré existant, qui sert juste de déco en l'état :idea: les doutes que j'ai eu lors du premier montage se sont avérés justifiés... je n'ose imaginer les compétiteurs qui courent régulièrement dans la boue liquide, celle qui s'inflitre bien :roll:

Pour le reste, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de sortie ces derniers temps, pas de mistral = peu d'interdictions :mrgreen: Les R1 sont toujours au top, du mordant mais qui reste dosable, de la puissance à souhait, pas de surchauffe constatée. Le disque en 140 ne m'a jamais semblé insuffisant non plus, je n'y pense plus. Et depuis le montage je n'ai pas eu à recentrer une seule fois les étriers :!: Au final : beaucoup de bonnes surprises avec ces R1 que j'attendais franchement au tournant 8-)
EdoKoi

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 15:21

Pour 2011, vernis mat et -150g env sur le skin mais je ne trouve pas de photo...
lemairevtt

Images: 1

Messagede TLR 91 » Mer 30 Juin 2010 15:22

lemairevtt a écrit:Pour 2011, vernis mat et -150g env sur le skin mais je ne trouve pas de photo...

sur VV juste les bases arrières avec un filet bleu en harmonie avec le groupe SRAM
TLR 91

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 15:51

j'ai vu

quand est-ce qu'il vont nous faire un cadre avec une deco sympa :lol:
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Mer 30 Juin 2010 16:21

TLR 91 a écrit:
lemairevtt a écrit:Pour 2011, vernis mat et -150g env sur le skin mais je ne trouve pas de photo...

sur VV juste les bases arrières avec un filet bleu en harmonie avec le groupe SRAM

Ca irait bien avec mes moyeux ça :mrgreen:
EdoKoi

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 20:25

Image

apres l'avoir vu en vrai ce week end
vélo tres classe rien a dire, c'est sobre c'esT bio...heu c'est beau ;)
la fourche noire lui va a ravir
quand sera t-il chaussé de son nouveau train de roues?
que penses tu de ta transmission?
tu songes a un retour au twisters ou les manettes xx t'ont conquises?
a oui, très belle potence également ;)
et très bon choix pour le rotor 3d également
Dernière édition par titis76550 le Mer 30 Juin 2010 20:29, édité 1 fois.
titis76550

Messagede Seb-@. » Mer 30 Juin 2010 20:27

Edokoi, pour tes roulements, tu peux déjà les protéger en gavant la cuvette de graisse hydrofuge avant de remonter le cache-poussière. Cela limitera le phénomène et puisque tu sembles avoir opté pour des roulements avec des étanchéités dignes de ce nom, tu devrais être bien plus tranquille ! Et si les frottements sont trop importants au début, en attendant que le "rodage" permette une bonne lubrification des joints, tu peux aussi mettre quelques gouttes d'huile sur les joints, proche de la bague intérieur du roulement (celle qui est mobile par rapport au joint, donc). Cela accélèrera les choses, avec un roulement qui tournera plus facilement dès le départ.
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Mer 30 Juin 2010 20:49

Seb-@. a écrit:Edokoi, pour tes roulements, tu peux déjà les protéger en gavant la cuvette de graisse hydrofuge avant de remonter le cache-poussière.

Je l'avais fait au départ, car au montage j'avais tiqué sur cet assemblage. Je l'ai refais par la suite quand j'ai eu l'occasion de démonter pour nettoyage, reserrage.... mais comme quoi, ça n'a pas suffit.

Cela limitera le phénomène et puisque tu sembles avoir opté pour des roulements avec des étanchéités dignes de ce nom, tu devrais être bien plus tranquille !

Le fait est que, étant en congés au moment où je suis retrouvée au pied du mur, j'ai "du" (aussi par choix car je voulais rouler assez vite) re-commander de l'origine, merci Bass pour sa rapidité au passage ;) Ca me laisse le temps de commander ce que je veux, pour la prochaine fois :roll: :!:

Et si les frottements sont trop importants au début, en attendant que le "rodage" permette une bonne lubrification des joints, tu peux aussi mettre quelques gouttes d'huile sur les joints, proche de la bague intérieur du roulement (celle qui est mobile par rapport au joint, donc). Cela accélèrera les choses, avec un roulement qui tournera plus facilement dès le départ.

Pas bête, je n'avais pas pensé à ajouter la goutte d'huile qui va bien pour le roulement neuf ;)

J'avais fait durer quelques sorties supplémentaires le roulement en le "noyant", il grattait au lieu de gripper, mais c'était vraiment du dépannage. Mais ça peut dépanner le temps de recevoir la pièce qu'il faut ;)
Avec du neuf, plus de contrainte sur l'axe en rotation, j'ose espérer que ma manivelle ne se déserre plus, car j'avais remarqué une légère amélioration après le "noyage". Et histoire d'arrêter de psychoter à chaque montées qui dure ou passage en danseuse, j'ai mis quelques points de freins-filets sur la vis de la manivelle gauche.

Bref, passer du temps sur le matériel oui, à condition que ledit matériel me le rende bien :ugeek:
EdoKoi

Messagede lemairevtt » Ven 2 Juil 2010 17:59

Quelques évo sur le miens

sid WC blanche sans le MC avec du scoth en attendant le bouchon recon :lol:

j'ai changé la position des plateau rotor, je commence à prendre mes marques, le soucis c'est qu'il ne faut pas mettre du gros braquet trop vite car on a tellement une impression de faciliter qu'on en perd ses repères de vélocité. Ce qui est amusant c'est de prendre un chemin habituelle, on trouve qu'on avance pas et en regardant la cassette on est systématiquement une dent de moins partout... Je vais mettre la position intermédiaire pour voir la dif...

Freins KCNC : Plutôt satisfait, c'est aussi puissant que des R1 avec la progressivité voir malheureusement le coté spongieux du XTR, mais aucune surprise ça répond du tac au tac, ça fait fragile mais ça ne bronche pas sous les doigts même en appuyant fort et la finition est top. Le retour du levier est très franc style v-brake :lol: .

Le poids est à 8.02kgs

Je suis à plus de 12H de roulage avec les tufo et zéro crevaison, ça laisse réfléchir pour les dugast, ok c'est pas aussi flex et mou qu'un rhino mais j'ai testé l'ar à 1.4bars et c'tait le pied donc à voir....

quelques tofs dans la neige de juillet ...

Image
Image
Image
Image

le onine est revenu, remontage et comparo soon
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Ven 2 Juil 2010 18:04

titis76550 a écrit:Image

apres l'avoir vu en vrai ce week end
vélo tres classe rien a dire, c'est sobre c'esT bio...heu c'est beau ;)
la fourche noire lui va a ravir
quand sera t-il chaussé de son nouveau train de roues?
que penses tu de ta transmission?
tu songes a un retour au twisters ou les manettes xx t'ont conquises?
a oui, très belle potence également ;)
et très bon choix pour le rotor 3d également

tu devais être bloc avant le départ, pas de fourche noir et blanc... ;)
courant juillet pour les roues made in france donc moins de CO2 8-)
le XX est top, hrs de questin de penser au xtr ou autre j'adore le coté franc encore plus présent que sur le XO là ça ressemble au red
les gachettes j'aime bien j'arrive plus facilement à tomber un pignon en danceuse, à voir pour les gachettes mais si c'est pour gagner 10g je prendrais pas
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Ven 2 Juil 2010 18:12

A tomber ce montage en boyaux :mrgreen: je n'accroche pas trop aux freins, mais tu es content du comportement c'est bien l'essentiel. ;)

Par contre :
lemairevtt a écrit:Je vais mettre la position intermédiaire pour voir la dif...

Il me semblait que sur la doc, il était préconisé de commencer par la position intermédiaire - 2; et ensuite au feeling de reculer ou d'avancer le décalage :idea: Tu es peut-être tomber sur le réglage qui te convenait mieux directement :mrgreen: avec mes rotor sur le triple j'avais senti une différence, mais pas aussi énorme que ça à vrai dire, et je suis revenue aux ronds facilement; du moins plus facilement que je ne l'aurais cru. Par contre je ne serais pas contre le fait de re-tester en config double :idea: Tu as quelle ligne de chaîne ? Pas de soucis de shifting ? chainsuck ? Merci ;)
EdoKoi

Messagede lemairevtt » Ven 2 Juil 2010 18:54

en fait je n'ai vu qu'hier qu'il y avait un protocole à respecter sur le site...

donc là je tatone pour trouver l'idéal, je mesure la ligne de chaine demain mais pas de chainsuck comparé au test tripple plateaux Qring sur le XTR
lemairevtt

Messagede $eboss » Sam 3 Juil 2010 11:35

superbe ce skin!

la potence fait vraiment cheap, trop fine! c'est bien dommage!

tu mets ptet une vitesse en moins car tu as un cadre différent :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 3 Juil 2010 15:31

on verra je remonte le merida ce WE, je sais pas quand mais ça me démange de comparer pratiquement d'un jour à l'autre les 2 cadres...

la potence ouais ça fait KCNC, ya bien la new rotor mais c'est $$

ou nuts m'a montré ça aussi mais la c'est $ :!: mais 8-) 8-)

http://www.leowheels.it/articolo/Jhonny-1-1-8-10/attacco-manubrio-cnc.html
lemairevtt

Messagede Trigramus » Dim 4 Juil 2010 18:54

Bonsoir à tous,
petit Cr d'une rando 3VTT sur courchevel....
Samedi journée descente, soit 20 km et 2000m de D-, bon ben c'esrt sure le Skin est pas fait pour ça bien qu'il s'en sorte pas trop mal.... Les R1 chauffe un peu et les Swiss stop sente le Cramé plus que les plaquettes d'origines.
Le lendemain sortie de 70 km et profile descendant 3000D- et 1000 D+ vive les remontés Mecaniques, bon depart vers 8h30 et la surprise la roue avant à plat, bon gonfle et recherche de fuite, ou epine, ben fuite sur tout le pour tour du RARA est ce que cela est du à la desecente de la veille???
Je secoue plus de latex.... GRRRRRRR, chance j'ai la roue avant du Meta (qui a toujours le probleme de frein arriere) et c'est partie, la roue est plus souple et moins vive (Cross ride) mais plus directive grace au NN.
La pas de soucie le skin envoie Grosse partie roulante avec de bonne relance du pur regale....
Puis descente, et la paf, je crois avoir Peté la tds mais non elle s'est juste dévissée et perdu la selle.....
Ramasse la selle cherche le berceau de la KCNC....(15 minutes...)
Énervé on repart à bloc, la 500 m avant le ravito j'evite deux touristes à pied, pas de bol je passe dans un goulet plante la roue avant et la le drame, pied à travers la roue avant soleil....
Bilan Deux rayons KC trois tordus le NN touche la fourche, un ongle de pieds retourné et qq égratignures ...
Sale journée, un mecano redresse la roue comme il peut est retour .....
Arrivée à la voiture je m'apperçois que le levier gauche des R1 fuit devant AHHHHHHHHHHHHHHHH

Bref demain il fera jour.....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede $eboss » Lun 5 Juil 2010 21:50

http://www.bikerumor.com/2010/07/04/2011-commencal-mountain-bike-range-xc-dirt-jump-dh-and-more/

je ne trouve pas de tof de skin...mais la couleur sera celle du meta je crois
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede EdoKoi » Mar 6 Juil 2010 07:51

Trigramus a écrit:vive les remontés Mecaniques

Le skin aime grimper, mais en roulant, du coup il s'est vengé dans la descente :mrgreen:
Plus sérieusement, le latex je me suis aussi fait avoir une fois, avec les premières chaleur... du coup je pèse la roue de temps en temps, surtout l'arrière car mon pneu a dégusté, je remets une demi-dose au cas où. Toujours mieux que de devoir monter une chambre pour une petite épine. D'ailleurs tu n'avais pas pris de chambres à air ?
Et pour ton frein tu as eu le temps de regarder d'où ça venait depuis ton retour ?

$eboss a écrit:http://www.bikerumor.com/2010/07/04/2011-commencal-mountain-bike-range-xc-dirt-jump-dh-and-more/

Si on se fie à l'évolution du meta, on pourrait attendre des câbles intégrés sur le prochain skin ?! :idea: :ugeek:
EdoKoi

Messagede pascal95 » Mar 6 Juil 2010 08:58

@ Edokoi : après quelques mois d'utilisation des tes R1, tu reviendrais aux Hope ou non?
Je veux changer mes XTR de mon skin. J'ai des marta SL Mag sur mon TS mais je voudrais essayer autre chose. Alors, j'hésite entre les Hope Race et les R1...

Sachant qu'ils ne serviront que pour la saison automne-hiver (donc boue à gogo), je me souviens qu'Ubo avait trouvé que l'écartement minime de l'étrier était pas top dans la boue sur le R1.
pascal95

Messagede Dementia » Mar 6 Juil 2010 09:06

@pascal95 : je roule sur les mêmes terrains de jeu que toi.
Pas de soucis pour ma part avec l'écartement de l'étrier. Jamais eu à refaire l'alignement. Il me semble que c'est pareil pour Edokoi.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede EdoKoi » Mar 6 Juil 2010 09:10

Mes R1 n'ayant jamais vu la boue... je ne peux pas me prononcer dans cet usage là :?
A l'heure actuelle : 100% satisfaction à l'usage, jamais eu à refaire l'alignement, pas de vibrations, pas de fuites, pas de pertes de vis de leviers. 8-)
EdoKoi

Messagede yann57 » Mar 6 Juil 2010 09:47

Les R1 avec les disques d'origines ne posent aucun souci même dans la boue de pernes les fontaines (difficile de faire pire). Avec des disques ashima c'est la grosse merde (confirmé par maintes utilisateurs de mon entourage, tous sont repassés aux disques d'origine)
yann57

Messagede Trigramus » Mar 6 Juil 2010 11:51

Pour ma fuite elle semble provenir de devant le cylindre la ou il y a la protection en caoutchouc.....
Pour la chambre si si j'en avait une, mais j'ai préféré monté ma cross ride avec le NN dessus, qui du coup etait pas une mauvaise idée vu que mon pied et passé à travers 25 km plus loin.... Mieux vaut racheter une roue à 90 euros qu' à 300...
Sinon j'ai pas eu de perte de freinage malgré la fuite....
Pour les discs j'ai des Aro 08 et pas de souci pour le centrage et je trouve que cela stop bien, j' ai pas essayer avec les discs d'origine.

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede lemairevtt » Mar 6 Juil 2010 11:58

EdoKoi a écrit:
Trigramus a écrit:vive les remontés Mecaniques

Le skin aime grimper, mais en roulant, du coup il s'est vengé dans la descente :mrgreen:
Plus sérieusement, le latex je me suis aussi fait avoir une fois, avec les premières chaleur... du coup je pèse la roue de temps en temps, surtout l'arrière car mon pneu a dégusté, je remets une demi-dose au cas où. Toujours mieux que de devoir monter une chambre pour une petite épine. D'ailleurs tu n'avais pas pris de chambres à air ?
Et pour ton frein tu as eu le temps de regarder d'où ça venait depuis ton retour ?

$eboss a écrit:http://www.bikerumor.com/2010/07/04/2011-commencal-mountain-bike-range-xc-dirt-jump-dh-and-more/

Si on se fie à l'évolution du meta, on pourrait attendre des câbles intégrés sur le prochain skin ?! :idea: :ugeek:

mouais mais tu sais les gaines intégrés c'est pas light, le skin a un passage de gaines des plus light du marché, presque pas de gaine à mettre, sur mon onine c'est 30g de plus !!
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT