LudoTA a écrit:Des nouvelles photos du XTR 2011 avec quelques poids :
http://happymtb.org/2010/06/28/shimano-xtr-2011/
(cassette11-36) l'intérêt c'est de passer en monoplateau!
Archicoolaurel a écrit:Présentation détaillée du XTR ici:
http://www.bikerumor.com/2010/06/27/2011-shimano-xtr-group-unveiled/#more-19094
pascal95 a écrit:Archicoolaurel a écrit:Présentation détaillée du XTR ici:
http://www.bikerumor.com/2010/06/27/2011-shimano-xtr-group-unveiled/#more-19094
donc il n'y aura plus de K7 9V XTR!A moins que l''actuelle reste en vente
derailleur4590 a écrit:XTR 2011 : quid du dual control ?
Tib a écrit:M'enfin bon, avec ce nouveau XTR, je vais retrouver le panachage du X0 / XTR que j'avais en 9V : shifters, chaîne et dérailleur AR SRAM, pédalier et cassette Shimano. Pour le dérailleur AV, je garderai le XX tant qu'il ne casse pas. Et il ne manquera plus que les Twister XX pour compléter le tableau !
pascal95 a écrit:derailleur4590 a écrit:XTR 2011 : quid du dual control ?
paix à son âme
Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !
Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24
Klarf a écrit:tu as déjà essayé de mettre une k7 10v sur un CRL 9v vtt?
Tib a écrit:Ce genre d'annonce me fait sourire : la Dura Ace 11/27 en 9V est toujours disponible, alors que son homologue 10V est en vente depuis plusieurs années maintenant... évidemment que Shimano continuera de la produire pendant encore de longues années !
Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !
Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !
le CRL shimano 10v a pas la même forme que les autres moyeux vtt, les cannelures du CRL sont plus fines sur les 5 derniers mm (j'ai pas trouvé d'image pour illustré mes propos encore)
Trigramus a écrit:Les tarifs c'est le lien non???
pascal95 a écrit:Le pédalier "Race" 40/28 est plus léger que le "Trail" en 38/26, il doit y avoir une différence de conception autour des branches et plateaux pour que le 40/28 soit 40 gr plus léger que le 38/26!
LudoTA a écrit:Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24
C'est une erreur de Bikerumor, il ne sera dispo qu'en 38/26 !
Mais comme c'est un entraxe standard de 64mm, rien ne t'empêche de remplacer le 26 dents par le 24 dents XTR du pédalier triple.
Le poids du pédalier double a l'air intéressant.
La doc technique du pédalier double avec ces infos :
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_5M80A/SI-5M80A-001-00-ENG_v1_m56577569830709560.PDF
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