MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Dim 27 Juin 2010 23:45

Des nouvelles photos du XTR 2011 avec quelques poids :
http://happymtb.org/2010/06/28/shimano-xtr-2011/
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 07:03

LudoTA a écrit:Des nouvelles photos du XTR 2011 avec quelques poids :
http://happymtb.org/2010/06/28/shimano-xtr-2011/

les pédales à 310 gr. :? 15 gr de gagné mais on n'est pas encore sous 300gr. D'un autre côté, c'est peut-être pour cela qu'elles sont (en tout cas les M970) ultra fiables :lol:
Les freins seraient à 215 + 229 gr, il n'y a pas de quoi se rouler par terre :( Mais bon, attendons des vraies pesées pour se faire une idée :mrgreen: Et je serai peut-être de ceux-là pour les freins :mrgreen:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Lun 28 Juin 2010 07:40

(cassette11-36) l'intérêt c'est de passer en monoplateau!


oui, mais avec un étagement de merde
Tu gagnes un peu de poids mais pas tant que ça car la cassette pèse 100g de plus (poids du twister gauche), donc tu gagnes 100 g sur le der. av. + petit plateau et vis.

peut-être même pas si tu dois mettre un anti derraillement, sans compter la chaîne plus longue et la longue chappe de dérailleur.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 28 Juin 2010 08:10

Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 08:33

Archicoolaurel a écrit:Présentation détaillée du XTR ici:

http://www.bikerumor.com/2010/06/27/2011-shimano-xtr-group-unveiled/#more-19094

donc il n'y aura plus de K7 9V XTR! :shock: A moins que l''actuelle reste en vente :?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Juin 2010 08:46

pascal95 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Présentation détaillée du XTR ici:

http://www.bikerumor.com/2010/06/27/2011-shimano-xtr-group-unveiled/#more-19094

donc il n'y aura plus de K7 9V XTR! :shock: A moins que l''actuelle reste en vente :?

mon bouclard m'a indiqué que c'était la fin des k7 xtr 9 v et qu'il restait donc les stock chez les distributeurs et les mag mais qu'il n'y aurais plus de production!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 08:57

Ce genre d'annonce me fait sourire : la Dura Ace 11/27 en 9V est toujours disponible, alors que son homologue 10V est en vente depuis plusieurs années maintenant... évidemment que Shimano continuera de la produire pendant encore de longues années !

Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Lun 28 Juin 2010 09:11

Et comme ca plus besoin de remettre un sticker XX sur le camion.

Franchement, elle est pas belle la vie :?: :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nerio » Lun 28 Juin 2010 09:13

pareil,j'ai appelé shimano france, ya plus de 9 vitesses xtr.... je sens que certaine marque vont se faire un plaisir de prendre le petit marcher des k7 vtt 9vitesses légères et fiables
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 09:15

@ Dementia : pour l'instant le camion il est chez le carrossier pour une peinture intégrale suite à une pluie de mousse polyuréthanne, alors les stickers XX n'y sont plus...

M'enfin bon, avec ce nouveau XTR, je vais retrouver le panachage du X0 / XTR que j'avais en 9V : shifters, chaîne et dérailleur AR SRAM, pédalier et cassette Shimano. Pour le dérailleur AV, je garderai le XX tant qu'il ne casse pas. Et il ne manquera plus que les Twister XX pour compléter le tableau !

@ Nerio : Shimano France ne les distribue peut-être plus, mais elles continueront probablement d'être produites... ou alors ce sera une grande première !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede derailleur4590 » Lun 28 Juin 2010 09:30

XTR 2011 : quid du dual control ?
Bon ride.
Avatar de l’utilisateur
derailleur4590
 
Messages: 507
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 13:36
Localisation: ailleurs

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 09:31

derailleur4590 a écrit:XTR 2011 : quid du dual control ?

paix à son âme :mrgreen:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 09:37

Tib a écrit:M'enfin bon, avec ce nouveau XTR, je vais retrouver le panachage du X0 / XTR que j'avais en 9V : shifters, chaîne et dérailleur AR SRAM, pédalier et cassette Shimano. Pour le dérailleur AV, je garderai le XX tant qu'il ne casse pas. Et il ne manquera plus que les Twister XX pour compléter le tableau !

Le 38X24 peut être intéressant (pour moi) et si on veut rester dans le light, il peut panacher avec une K7 XX.
Maintenant, je me demande si on pourra panacher car j'avais lu qu'il fallait la chaine spécifique XTR pour la K7 XTR alors est-ce qu'une chaine type KMC 10SL fonctionnera avec le pédalier XTR? mystère... pour le moment...
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede derailleur4590 » Lun 28 Juin 2010 09:41

pascal95 a écrit:
derailleur4590 a écrit:XTR 2011 : quid du dual control ?

paix à son âme :mrgreen:


Dommage :cry: je suis un adepte depuis des années. C'est pas super léger, mais très fonctionnel.
Bon ride.
Avatar de l’utilisateur
derailleur4590
 
Messages: 507
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 13:36
Localisation: ailleurs

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 28 Juin 2010 09:47

Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !


tu as déjà essayé de mettre une k7 10v sur un CRL 9v vtt?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 28 Juin 2010 09:57

J'avais déjà entendu d'un nouveau modèle de pédales vtt chez speedplay, et le projet avance:

Image

http://www.bikerumor.com/2010/06/27/closeup-look-at-upcoming-speedplay-syzr-mountain-bike-pedals/

Des infos sur le poids éventuel?
On peut s'attendre a une fiabilité supérieur au crank actuel... par contre le prix des cales risque d'être elevé :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Lun 28 Juin 2010 10:03

Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24

C'est une erreur de Bikerumor, il ne sera dispo qu'en 38/26 !

Mais comme c'est un entraxe standard de 64mm, rien ne t'empêche de remplacer le 26 dents par le 24 dents XTR du pédalier triple.

Le poids du pédalier double a l'air intéressant.

La doc technique du pédalier double avec ces infos :
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_5M80A/SI-5M80A-001-00-ENG_v1_m56577569830709560.PDF
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 10:13

Klarf a écrit:tu as déjà essayé de mettre une k7 10v sur un CRL 9v vtt?

Oui, à vrai dire j'ai même actuellement présentement sur mon spad une cassette 10V sur un corps 9V ! Tu penses que la DA 10V est plus large qu'une 9V et demande un CRL spécifique ? Ça m'étonnerait franchement, mais comme je n'y connais rien en vélo de route, sait-on jamais...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Lun 28 Juin 2010 10:16

Tib a écrit:Ce genre d'annonce me fait sourire : la Dura Ace 11/27 en 9V est toujours disponible, alors que son homologue 10V est en vente depuis plusieurs années maintenant... évidemment que Shimano continuera de la produire pendant encore de longues années !

Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !



d ailleurs il y a encore peu de temps on trouvais des k7 xtr en 8 vitesses . donc le 9 vitesses est encore parmi nous pour quelques temps encore .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 28 Juin 2010 10:27

le CRL shimano 10v a pas la même forme que les autres moyeux vtt, les cannelures du CRL sont plus fines sur les 5 derniers mm (j'ai pas trouvé d'image pour illustré mes propos encore)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Lun 28 Juin 2010 10:28

Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24, ça veut dire que je pourrai remplacer mon pédalier XX par ce XTR et repasser à l'arrière à une Dura Ace 10V en 11/28... la cassette sera à la fois moins chère, moins lourde et mieux étagée. Avec ce panachage, je vais arriver à une combinaison aux petits oignons !


il manque juste que sram sorte des nouveaux twister attack 10V et c'est tout bon :D


le CRL shimano 10v a pas la même forme que les autres moyeux vtt, les cannelures du CRL sont plus fines sur les 5 derniers mm (j'ai pas trouvé d'image pour illustré mes propos encore)


oui mais dans ce sens ça marche : tu peux mettre un cassette 10V sur un corps de roue libre 8, 9 ou 10V, mais tu peux pas mettre de cassette 8 ou 9V sur un CRL 10V (il me semble)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 28 Juin 2010 10:38

j'ai jamais essayé, mais justement, si le dernier pignon a un diamètre plus petit (en intérieur) ça ne devrais pas passer sur un CRL vtt?
J'ai pas testé, je testerais en rentrant ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 11:13

d'autres photos avec les prix officiels (en £)
http://www.singletrackworld.com/2010/06/shimano-xtr-2011/

Voilà tous les poids du groupe :
Image
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Lun 28 Juin 2010 11:23

Le pédalier "Race" 40/28 est plus léger que le "Trail" en 38/26, il doit y avoir une différence de conception autour des branches et plateaux pour que le 40/28 soit 40 gr plus léger que le 38/26!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Lun 28 Juin 2010 11:25

on dirait plutôt des poids et non des tarifs
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Lun 28 Juin 2010 11:35

Oui c'est ce qu'il a ecrit poids......
Les tarifs c'est le lien non???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mamat » Lun 28 Juin 2010 11:37

Trigramus a écrit:Les tarifs c'est le lien non???

affirmatif
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 149
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Lun 28 Juin 2010 12:00

pascal95 a écrit:Le pédalier "Race" 40/28 est plus léger que le "Trail" en 38/26, il doit y avoir une différence de conception autour des branches et plateaux pour que le 40/28 soit 40 gr plus léger que le 38/26!

Oui le 38/26 est basé sur le pédalier triple... dommage pour le poids :evil:
Et d'un point de vue look c'est un peu bizarre :?
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Lun 28 Juin 2010 12:02

LudoTA a écrit:
Tib a écrit:Bon, sinon excellente nouvelle pour moi : si le pédalier XTR est vraiment dispo en double 38/24

C'est une erreur de Bikerumor, il ne sera dispo qu'en 38/26 !

Mais comme c'est un entraxe standard de 64mm, rien ne t'empêche de remplacer le 26 dents par le 24 dents XTR du pédalier triple.

Le poids du pédalier double a l'air intéressant.

La doc technique du pédalier double avec ces infos :
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_5M80A/SI-5M80A-001-00-ENG_v1_m56577569830709560.PDF

il n'y a que 38/26 qui est en 104/64 d'après la doc, les autres ont encore un format à la noix :arrow: 88mm :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Lun 28 Juin 2010 12:03

si les poids des shifter sont justes, ils ont fait un gros effort (-20 %)
Ils seraient au même poids que des twister.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités