scott spark

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Re: scott spark

Messagede GREG x2pop... » Ven 14 Mai 2010 18:43

De rien c'est un plaisir, par contre je ne peu xpas te dire comment çà marche à la longue...

Il est certain que le shimano niveau fiabilité c'est top.... :arrow:

En cherchant un peu tu peux avoir du retour sur les recon, sur le forum il y a plusieurs personne qui ont testé, mais je ne sais plus qui :roll: :!:
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 19 Mai 2010 17:27

Hello,

Petit upgrade du Spark le WE dernier avec le nouveau twinlock à la place de la manette première génération et le poclock de la Sid. Petit gain de 25 gr . Faut dire que le twinlock et 20gr plus lourd que la manette d'origine ! Plus solide aussi j'espère :roll:

En faisant le câblage, je me suis demandé s'il y avait du poids intéressant à gagner en changeant le "gainage". J'ai mesurer, en gros il y a ~280cm de gaine et câble sur mon Spark.

Que faudrait-il prendre ? i-link, mini i-link, nokon ?
Et quid du passage et de la fixation de la gaine pour le dérailleur arrière, qui est en un bloc, contrairement à la plus-pars des bike ?

Vos expérience et retour m'intérressent.

Merci 8-)

PS : C'est top le twinlock. Parfait pour ma pratique !
PS2 : Merci Jeff !
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Re: scott spark

Messagede Tib » Mer 19 Mai 2010 18:36

Si tu veux de la gaine légère, oublie le Nokon... d'autant que ça vieillit assez mal. J'utilise de la bête gaine Dura Ace (ou XTR, c'est la même), achetée pour moins de 2€ le mètre sur CRC... assez léger, très bonne tenue dans le temps, fine et discrète (dispo en gris ou noir).
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Mer 19 Mai 2010 18:46

Tib a écrit:Si tu veux de la gaine légère, oublie le Nokon... d'autant que ça vieillit assez mal.


Pour remédier à ça: nokon carbone, ou version argent (brut) pour la durée de vie, mes kit nokon argent ont plus de 3ans, comme neuf ;)
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Re: scott spark

Messagede Tib » Mer 19 Mai 2010 20:22

Certes, sauf que la version carbone est quand même horriblement cher pour ce que c'est, et que ça reste lourd pour la version alu. J'ai roulé en Nokon argent pendant 3 ans, je sais de quoi je parle : sincèrement, mes gaines Dura Ace actuelles sont moins classes, mais leur fonctionnement est bien meilleur et beaucoup plus fiable.
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 19 Mai 2010 20:40

Actuellement j'ai des gaines SIS 41 SP.
J'imagine que c'est le standard Shim :roll:

Question : Dans un kit i-link (j'imagine nokon aussi) il y a les perles et un "tube" que l'on glisse dedans qui lui-même sert de guide-câble ?
Les kit que l'on trouve n'ont visiblement pas de câble avec. Il faut mettre un câble standard ou teflon après ?
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Re: scott spark

Messagede mcfly » Mer 19 Mai 2010 20:47

colargol a écrit:Actuellement j'ai des gaines SIS 41 SP.
J'imagine que c'est le standard Shim :roll:

Question : Dans un kit i-link (j'imagine nokon aussi) il y a les perles et un "tube" que l'on glisse dedans qui lui-même sert de guide-câble ?
Les kit que l'on trouve n'ont visiblement pas de câble avec. Il faut mettre un câble standard ou teflon après ?

Le tube c'est un liner je ne sait pas pour le i-link mais j'ai achetè du mini et il y avait le cable avec :)
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 19 Mai 2010 21:54

Bon à savoir, merci

Les sparkistes, quid du passage d'une gaine "non conventionnelle" par les ergots du spark le long du tube diagonal ?
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Re: scott spark

Messagede mcfly » Jeu 20 Mai 2010 07:55

colargol a écrit:Bon à savoir, merci

Je viens de regarder sur le net et les cables sont bien avec ;)
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Re: scott spark

Messagede colargol » Jeu 20 Mai 2010 08:17

Et sinon, satisfait du mini par rapport au i-link normal ?
Pfff faut 2 kit pour faire un spark quand même... !
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Re: scott spark

Messagede titis76550 » Jeu 20 Mai 2010 08:24

des news pour le tune cappy?
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Jeu 20 Mai 2010 16:46

titis76550 a écrit:des news pour le tune cappy?


kedal pour le moment, commandé le mien cet hiver...

Déjà que Tune a un retard monstre dans ces livraisons de pièces "conventionnelles", alors pour les nouveautés...


Sinon, à combien peut-on chiffrer le gain de poids avec un kit i-link par rapport à un cablage traditionnel ?
Ce type de câblage m'est encore assez inconnu, j'avoue :oops:
Le top c'est quoi ? Mini i-link + powercordz ??
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Re: scott spark

Messagede colargol » Ven 21 Mai 2010 20:02

Je mesurer ~300cm de gaine sur le mien :
Der AR 150
Der AV 45
Blocage amorto 70
Blocage fourche 35

Par contre je ne sais pas quel poids on gagne au mètre... :roll:
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Re: scott spark

Messagede diablo » Dim 6 Juin 2010 20:02

alut,

je viens enfin de monter mon cadre :D je vous mets la photo dès que j'aurais la dernière piece qui va bien (serrage de selle) ;)

entre 9.6 et 9.9kg suivant les roues. et je pourrais gagner 200g assez facilement.

petite question pour le réglage de l'amorto, sur le cadre il est indiqué pour mon poids (58kg) entre 97 et 107 psi, 110 psi actuellement, pour une pratique XC et avec un poids pilote proche du mien vous metez combien?
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Re: scott spark

Messagede mfmik » Dim 6 Juin 2010 20:08

58kgs aussi et je mets a peine 100psi
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Re: scott spark

Messagede lio05 » Mer 16 Juin 2010 20:33

salut les sparkistes,

je profite de remonter un peu le post pour vous présenter mon spark enfin finalisé. Je l'ai monté sur la base d'un spark 35 2010 acheté d'origine, sur lequel j'ai pratiquemment tout changé avec certaines des pièces de mon ancien scalpel. J'arrive à un poids total prêt à rouler de 9,920kg. C'est encore loin de certaines de vos montures, mais rapport prix/poids c'est pas mal.
Voici mon montage :
cadre : spark 35 2010, triangle avant carbone, traingle arrière alu
amortisseur arrière : DT swiss 110mm, 2 positions (ouvert/fermé)
roues : jantes ztr olympic, moyeux american classic, rayons dt swiss competition
pneus : rocket ron 2.1
cintre, potence, tige de selle, collier, bouchon de direction, serrage de roues: KCNC
selle : carbone no name
fourche : reba sl 120mm
freins : avid juicy ultimate
disques : ashima 160mm, vis titane
poignées : titec
dérailleur av/ar : shimano slx/xtr
pédalier : shimano xtr m960
manettes : shimano xtr
pédales : egg beater
support de compteur garmin, protège base scott

y'a plus qu'à rouler... première impression : bcp plus maniable et nerveux que le scalpel, + de rendement, mais moins stable aussi, pardonne moins les erreurs du pilote
à +
Fichiers joints
DSC07326.JPG
DSC07323.JPG
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Re: scott spark

Messagede ddetan » Mar 22 Juin 2010 13:59

Si quelqu'un vend son spark, je suis très intéressé....je suis à la recherche d'un cadre taille M....
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Re: scott spark

Messagede Olibabe » Mar 22 Juin 2010 14:26

Il y en a justement un en taille M dans les PA il me semble...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: scott spark

Messagede julchenet » Mar 22 Juin 2010 15:16

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un spark 30 depuis un petit mois.

J'ai commencé par changer les roues pour une paire de Mavic crossmax st. Je les ai choisi pour leur look, la sécurité d'un sav rapide, leur solidité et la garantie mp3.

Voilà le montage actuel :
Fourche Rock Shox Reba SL
Jeu de direction Ritchey Pro 1 1/8" 44/50mm
Dérailleur arrière Shimano XT
Dérailleur avant Shimano SLX
Leviers de vitesse Shimano SLX
Freins Avid Elixir R
Pédalier Shimano SLX 44Ax32Ax22 T
Cintre Scott Pilot 18 Pro
Scott Lockon grips
Potence Scott Pro OS
Pédales Look quartz Carbon
Tube de selle Scott RC 03-60 34.9mm
Selle Gobi xium
Chaîne Shimano CN-HG53
Cassette SRAM PG-980 11-32 T
Pneus Schwalbe Rocket Ron 26 x 2.1 / 127EPI
Roues Crossmax st 2010

Je souhaiterais changer qq pièces pour l'allèger avec un bon rapport gain de poids / prix.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

J'ai vu ce jeu de direction : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=35&product=6894
julchenet
 
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Re: scott spark

Messagede lio05 » Mar 22 Juin 2010 20:25

perso, j'aime bien les composant KCNC : ils sont assez light, bien fini et pas trop cher, ce que tu recherches quoi...
en ce moment, y'a une promo chez dulight.fr sur un pédalier KCNC double ou triple à 109€ ;)
je sais pas ce que ça vaut, j'en ai jamais eu, mais si c'est à la hauteur des autres composants ça me tente bien.
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Re: scott spark

Messagede maz » Mar 22 Juin 2010 20:32

Bonjour,
Cela fait maintenant 1an1/2 que je roule sur mon spark. Des petits bruits se faisant entendre j'ai décidé de changer tous les roulements de cadre. Effectivement plus de la moitié présenté des signes de fatigue. Cependant j'ai toujours un léger jeu dans la roue arrière. Ayant procédé aussi à son entretien, je regarde de plus près au niveau des pattes arrières. Il semblerait que cela soit dû au blocage KCNC qui n'est peut être pas assez serré (j'appercois un leger mouvement de l'attache lorsque je "tors" la roue)mais bon sur du carbone attention à l'effort de serrage. De plus la partie coté frein qui est en carbone et un peu matée. Avez vous déjà eu ce soucis?
Merci
maz
 
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Re: scott spark

Messagede Ohe » Mar 22 Juin 2010 21:25

Exactement la mm chose sur le mien, c'est très léger mais...

- démontage et vérification de tous les roulements
- démontage et vérification du moyeu
=> rien trouvé

Suite a ton message je viens d'aller vérifier mon serrage de roue, également un KCNC,
a priori rien a signaler, par acquis de conscience, j'ai essayé avec un autre serrage, plus costaud, pas de changement

Je ne sais pas d'ou peu provenir ce jeu??
Ohe
 
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Re: scott spark

Messagede james34 » Mar 22 Juin 2010 23:57

julchenet a écrit:Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un spark 30 depuis un petit mois.

J'ai commencé par changer les roues pour une paire de Mavic crossmax st. Je les ai choisi pour leur look, la sécurité d'un sav rapide, leur solidité et la garantie mp3.

Voilà le montage actuel :
Fourche Rock Shox Reba SL
Jeu de direction Ritchey Pro 1 1/8" 44/50mm
Dérailleur arrière Shimano XT
Dérailleur avant Shimano SLX
Leviers de vitesse Shimano SLX
Freins Avid Elixir R
Pédalier Shimano SLX 44Ax32Ax22 T
Cintre Scott Pilot 18 Pro
Scott Lockon grips
Potence Scott Pro OS
Pédales Look quartz Carbon
Tube de selle Scott RC 03-60 34.9mm
Selle Gobi xium
Chaîne Shimano CN-HG53
Cassette SRAM PG-980 11-32 T
Pneus Schwalbe Rocket Ron 26 x 2.1 / 127EPI
Roues Crossmax st 2010

Je souhaiterais changer qq pièces pour l'allèger avec un bon rapport gain de poids / prix.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

J'ai vu ce jeu de direction : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=35&product=6894


Salut,
J'ai aussi 1 Scott Spark 30 depuis 2 mois, mais je ne suis pas trop omnibulé par le poids.
Je le trouve deja tres leger (11.2 kg) surtout par rapport a mon Abracadabra et ses 13 kg.
Comme toi je vais changer les roues (elles sont deja vendues d'ailleurs) pour passer en montage Notubes ce qui devrait me faire gagner environs 400 a 500 gr.
Pour l'instant j'hesite sur le montage :
- ZTR Olympic / Crest ou Alpine
- Moyeux Novatec ou Hope Pro 2
- Rayons Sapim ou CNspoke
Je trouve pas le bon montage ds les bonnes couleurs et point de vue prix ca va du simple au double.
Bon j'y retourne histoire de trouver mon bonheur, je vs tiens au jus de mon choix
A+
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 23 Juin 2010 07:25

Hello,

J'ai mon jdd qui comment à beaucoup grater sur mon Spark 10 (c'est un Ritchey carbon). Je cherche quelque chose sur la baie pour le remplacer, mais j'y connait que dalle en jdd. Quelqu'un aurait un bon tuyau, une référence ?

J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.com/TOKEN-OMEGA-A1-INTEGRATED-BIKE-HEAD-SET-SILVER-BICYCLE-/320473332700?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item4a9db2fbdc#ht_5168wt_772
Est-ce que ça ferai l'affaire ? Il faudrait prendre le modèle Omega-A2 si j'ai bien compris ? Je nage un peu là... :oops:

Merci

Pour James34 :
Je viens de passer ce WE sur un montage notubes (Alpine, Funwork (Novatec ?), CXray. Le gain a été de 460gr par rapport à mes roues d'origines (des DT 240/Onyx/avec des jante DT455 et les chambres d'origine). Donc j'imagine que tu va bien gagner la même chose...
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Re: scott spark

Messagede ubo » Mer 23 Juin 2010 10:26

Quels sont tes critères de choix ??

Sur ton exemple les JDD sont intégrés alorsque tu es en semi sur le spark.
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 23 Juin 2010 11:02

ubo a écrit:Quels sont tes critères de choix ??

Sur ton exemple les JDD sont intégrés alorsque tu es en semi sur le spark.


Tu fais bien de le dire, j'étais sur que c'était un intégré ! :oops:

Niveau critères je dirai :

Bon rapport qualité-prix. Si possible moins de 50$ fpc sur la baie (ça évite les soucis de douane).
Niveau couleur : noir ou jaune (de toute façon je peux récupérer le haut en carbon et le capuchon du jdd actuel ? ou non ?)
Poids. Si possible pas plus lourd que le WCS carbon actuel. (j'ai un Spark 10 de 2007)

Sinon c'est possible de changer que les roulements ?

DSL j'y connais vraiment rien !

Sans parler budget, c'est plutôt ça qu'il faut prendre ?
http://kcnc.fr/contents/fr/p195_Jeu_de_direction_semi_integre_KCNC_Radiant_R2_Noir.html
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Re: scott spark

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 12:52

colargol a écrit:
ubo a écrit:Quels sont tes critères de choix ??

Sur ton exemple les JDD sont intégrés alorsque tu es en semi sur le spark.


Tu fais bien de le dire, j'étais sur que c'était un intégré ! :oops:

Niveau critères je dirai :

Bon rapport qualité-prix. Si possible moins de 50$ fpc sur la baie (ça évite les soucis de douane).
Niveau couleur : noir ou jaune (de toute façon je peux récupérer le haut en carbon et le capuchon du jdd actuel ? ou non ?)
Poids. Si possible pas plus lourd que le WCS carbon actuel. (j'ai un Spark 10 de 2007)

Sinon c'est possible de changer que les roulements ?

DSL j'y connais vraiment rien !

Sans parler budget, c'est plutôt ça qu'il faut prendre ?
http://kcnc.fr/contents/fr/p195_Jeu_de_direction_semi_integre_KCNC_Radiant_R2_Noir.html

va voir dans les PA, lemairevtt en vend un neuf
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34141
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 23 Juin 2010 13:02

pascal95 a écrit:va voir dans les PA, lemairevtt en vend un neuf
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34141


Merci 8-)

Mais si je peux faire moins cher... :roll:
Je n'ai pas besoin de l'étoile du cap, etc...
En fait c'est juste les roulement qu'il faut que je change...
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Mer 23 Juin 2010 13:23

si tu trouves pas les roulements neuf, prends le jeu de direction ritchey qui prends les même roulement, certainement le comp ou le pro dans la même taille ;)
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Re: scott spark

Messagede ubo » Jeu 24 Juin 2010 07:49

colargol a écrit:
pascal95 a écrit:va voir dans les PA, lemairevtt en vend un neuf
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34141


Merci 8-)

Mais si je peux faire moins cher... :roll:
Je n'ai pas besoin de l'étoile du cap, etc...
En fait c'est juste les roulement qu'il faut que je change...

Le forum est plus oriente optimisation technique que financière.
tu auras peut être plus de réponse sur vv
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