L'autre jour j'ai roulé sur un intense 26" d'un copain qui fait quasiment ma taille, et il avait prit son cadre en taille M avec maxi recul et potence longue + cintre relevé tourné pour avoir le déport vers l'avant (donc équivalent à une méga longue potence). Ca m'a fait fort bizarre !
La direction est camionesque car il y a bcp de poids dessus et que le cintre fait un grand arc de cercle, mais vu que la roue av est bien chargée elle a un bon grip sur le plat. Par contre dans les marches en descente danger !!! Et en montée avec la selle très reculée cabrage ! Donc un très bon setup pour du plat pays. Inadapté pour faire du vtt un poil technique.
Enfin quand on parle des mensurations, le torse et les jambes ne suffisent pas. En effet ça peut changer par mal si on a des bras d'orang outan.
Et aussi si on a des épaules étroites ou de bonnes épaules large.
Et puis l'angulation du cintre joue aussi, non seulement en rapporchant le grip, mais en changeant l'angle que fait naturellement l'avant bras par rapport au cintre.
D'ailleurs de mon côté je suis en train d'abandonner les cintres très cintrés pour revenir vers des cintres plus droits.