Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Caliméro » Jeu 10 Juin 2010 13:07

Bonjour à tous,

Voici la première photo de la première phase du montage. Je suis encore en 26" parce que je n'ai pas les moyens actuellement de passer commande pour une paire de 29 mais cela ne pourrait tarder.

La fourche est une version 26 mais va offrir assez de dégagement pour une roue et son pneu en 29.


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Messagede Olibabe » Jeu 10 Juin 2010 14:11

Houlà, le boîtier! Attention, tu vas racler le sol!

T'es sûr que tu peux pas trouver une paire de roues 29 vraiment pas chère chez Fizz en attendant?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 10 Juin 2010 14:53

Il n'a pas l'air si bas que ça le pédalier et, justement, je crois bien que Julie l'a revendu parce que le boitier était trop haut (elle ne touchait pas le sol).
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Messagede Dementia » Jeu 10 Juin 2010 14:54

gambas a écrit:Il n'a pas l'air si bas que ça le pédalier et, justement, je crois bien que Julie l'a revendu parce que le boitier était trop haut (elle ne touchait pas le sol).


non mais Oli voulait dire qu'avec les roues de 26, le boitier est un peu bas :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 10 Juin 2010 17:12

Oui, j'ai bien compris que c'était avec des roues de 26"; et comme en 29" le boitier est assez haut, alors ce ne sera pas trop dramatique en 26" ;) c'est ce que je voulais dire.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Caliméro » Jeu 10 Juin 2010 18:02

Je vais aller mesurer la hauteur du boitier et je vous dis cela.


Il est à 270mm de hauteur. Je ne comptais pas rouler comme ça, c'est juste pour le poser sur roues.
Dernière édition par Caliméro le Jeu 10 Juin 2010 18:07, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Jeu 10 Juin 2010 18:03

Eh Oli, dans ce sens là au moins, il n'est pas obligé de dégonfler les pneus pour qu'ils passent dans le cadre et la fourche :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Caliméro » Jeu 10 Juin 2010 18:18

Olibabe a écrit:Houlà, le boîtier! Attention, tu vas racler le sol!

T'es sûr que tu peux pas trouver une paire de roues 29 vraiment pas chère chez Fizz en attendant?


J'attends un truc qui pleure beaucoup la nuit, donc je n'ai pas envie pour le moment d'investir dans une paire de roues.


J'ai déjà eu du mal à faire passer le cadre comme achat de première nécessité...
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Messagede Olibabe » Ven 11 Juin 2010 11:35

Seb-@. a écrit:Eh Oli, dans ce sens là au moins, il n'est pas obligé de dégonfler les pneus pour qu'ils passent dans le cadre et la fourche :mrgreen:


:mrgreen:

270mm, c'est vrai que c'est correct. tant mieux.
Et je comprends pour les priorités d'achat... bonne chance futur papa ;)
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Messagede GrandesRoues » Mar 15 Juin 2010 08:44

Je vois pas trop l'intérêt de polluer le topic pour parler de vos MP entre vous.

Conrald Stolz a gagné le xterra alabama en epic29 ce we.
Chez les femmes c'était 29" aussi parait il, peut être un alma.
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Messagede california crack republic » Mar 15 Juin 2010 10:57

reçues ce matin de belgique ! :mrgreen:


ZTR CREST 29er blanches/hope pro 2 et rayons DT aerospeed

pesées à 786 et 900 grs. (ça devrait tenir avec mes 58 kilos :geek: )
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Messagede Tonton » Mar 15 Juin 2010 11:04

C'est lourd le blanc :D
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Messagede frank » Mar 15 Juin 2010 11:11

Tonton a écrit:C'est lourd le blanc :D


oui :lol:
les miennes 1632g la paire avec scotch,valves;memes moyeux,memes jantes,mais rayons cxray
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Messagede california crack republic » Mar 15 Juin 2010 11:19

Tonton a écrit:C'est lourd le blanc :D


oui mais ça ira pile poil avec mon gary fisher rouge/noir et blanc :D
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Messagede BiBi WET » Mar 15 Juin 2010 13:55

frank a écrit:
Tonton a écrit:C'est lourd le blanc :D


oui :lol:
les miennes 1632g la paire avec scotch,valves;memes moyeux,memes jantes,mais rayons cxray


Surtout que les siennes sont pesées sans scotch jaune et sans valve...
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede california crack republic » Mar 15 Juin 2010 14:36

ouais enfin je suis pas autant obsédé que vous sur le poids de mes roues :ugeek:

ça va déja me changer de ma ringlé charger.
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Messagede jetraid » Mer 16 Juin 2010 11:03

36T titane : 51g
Bientôt dispo en kit pour faire une k7 12/36
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Messagede Rogntudju » Mer 16 Juin 2010 11:24

Corps de roue-libre acier de rigueur, car j'imagine même pas l'état d'un crl aluminium avec ce genre de pignon "isolé"...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Mer 16 Juin 2010 11:44

Surtout avec un tel diamètre, bonjour les contraintes sur le CRL :shock: :shock: :shock:
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Messagede Klarf » Mer 16 Juin 2010 12:11

pour l'achat de ce pignon, on vous offre un CRL Tune :mrgreen:
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Messagede taupe » Mer 16 Juin 2010 12:53

ça dépend de son épaisseur au niveau des cannelures, un peu comme pour un pignon singlespeed.
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Mer 16 Juin 2010 12:55

taupe a écrit:ça dépend de son épaisseur au niveau des cannelures, un peu comme pour un pignon singlespeed.


C'est ce que j'allais dire. Les surly par exemple sont bcp plus large à la base.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Mer 16 Juin 2010 13:12

Certes, mais dans ce cas comment peut-on monter le reste de la cassette tout en conservant la largeur adéquate entre les pignons ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 16 Juin 2010 13:30

Rogntudju a écrit:Certes, mais dans ce cas comment peut-on monter le reste de la cassette tout en conservant la largeur adéquate entre les pignons ?

Cela sera livré en kit: 36T + spacer + écrou de serrage (Sur une K7 11-34, on enlève le 11 et ajoute le 36: cela donne une K7 12/36)
A peu près idem au kit FRM sauf que FRM utilise un 36 en alu, moins résistant et plus lourd.
L'épaisseur du 36T n'est pas plus large: Il y a plus de contrainte sur le CRL avec les petits pignons qu'avec les grands.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Mer 16 Juin 2010 13:36

jetraid a écrit:L'épaisseur du 36T n'est pas plus large: Il y a plus de contrainte sur le CRL avec les petits pignons qu'avec les grands.

Heuuuu, c'est l'inverse... ;-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 16 Juin 2010 14:44

Rogntudju a écrit:
jetraid a écrit:L'épaisseur du 36T n'est pas plus large: Il y a plus de contrainte sur le CRL avec les petits pignons qu'avec les grands.

Heuuuu, c'est l'inverse... ;-)

Théoriquement c'est l'inverse mais pratiquement, avec des K7 "assemblées" avec des pignons indépendants, les petits avaient plus marqué le CRL. Quelques explications possibles, mais ce ne sont que des suppositions:
Lorsque tu est sur le grand pignon, tu pédales plus en moulinant et pas en force comme tu le fait sur les petits: le passage d'un 34 vers un 36 (ou 32 vers 34)se fait également généralement plus en vélocité que en puissance,... just my two cents
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 16 Juin 2010 15:34

jetraid a écrit:
Rogntudju a écrit:
jetraid a écrit:L'épaisseur du 36T n'est pas plus large: Il y a plus de contrainte sur le CRL avec les petits pignons qu'avec les grands.

Heuuuu, c'est l'inverse... ;-)

Théoriquement c'est l'inverse mais pratiquement, avec des K7 "assemblées" avec des pignons indépendants, les petits avaient plus marqué le CRL. Quelques explications possibles, mais ce ne sont que des suppositions:
Lorsque tu est sur le grand pignon, tu pédales plus en moulinant et pas en force comme tu le fait sur les petits: le passage d'un 34 vers un 36 (ou 32 vers 34)se fait également généralement plus en vélocité que en puissance,... just my two cents


Il ne faut pas confondre la force (couple) exercée sur les pédales et la force (couple) qui s'exerce sur la K7: Ca dépend du rapport de transmission.
Quand tu moulines (forte vitesse) en forçant peu (faible couple) au niveau des jambes avec un rapport court (petit plateau + grand pignon), ta puissance de pédalage se "transforme" en une faible vitesse de rotation au niveau de la roue et en un fort couple (gros effort sur la K7).

Donc tu as peut-être raison de dire qu'en pratique ça tiendra (ce n'est pas cela que je remets en question), mais ton explication n'est pas correcte.

Là tu fais le même raccourci que les vendeurs de voitures Diesel qui vantent les mérites du gros couple des moteurs Diesel sans préciser que ce couple est totalement anéanti au niveau des roues par les rapports plus longs au niveau de la boîte de vitesse.
Or la seule valeur qui se conserve du moteur jusqu'aux roues (ou des pédales jusqu'à la roue) - aux pertes mécaniques près - c'est la puissance (produit de la fréquence de rotation par le couple). Donc parler du couple ou du régime moteur n'a aucun sens sans préciser les rapports de transmission.
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Gary Fisher disparaît

Messagede Arnaud V » Mer 16 Juin 2010 17:20

http://www.velovert.com/information/2702/gary-fisher-bikes-la-fin-d-un-mythe-

Disparition sous la forme actuelle de la marque Gary Fisher...
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Re: Gary Fisher disparaît

Messagede BiBi WET » Mer 16 Juin 2010 18:44

Arnaud V a écrit:http://www.velovert.com/information/2702/gary-fisher-bikes-la-fin-d-un-mythe-

Disparition sous la forme actuelle de la marque Gary Fisher...


Trek aura tué Klein et maintenant c'est au tour de GF. C'est dommage pour ceux qui aimaient leur géométrie spécifique (pour moi ce n'est pas une grosse perte par contre contrairement à Klein).
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Re: Gary Fisher disparaît

Messagede crazymountainbiker » Mer 16 Juin 2010 19:16

Arnaud V a écrit:http://www.velovert.com/information/2702/gary-fisher-bikes-la-fin-d-un-mythe-

Disparition sous la forme actuelle de la marque Gary Fisher...


C'est presque une bonne nouvelle non ? On va enfin avoir du Gary Fisher dispo en France du coup !
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