california crack republic a écrit:BIBI tu parles de la crest 29er noires à ce poids ci ? la blanche fait bien 395 grs en moyenne ?
BiBi WET a écrit:california crack republic a écrit:BIBI tu parles de la crest 29er noires à ce poids ci ? la blanche fait bien 395 grs en moyenne ?
Rectification: Les Crest pèsent entre 360g et 385g ! En moyenne elles tournent autour de 275g.
C'est donc quand même quasi 50g plus lourd que des Race 29er (330g pour les miennes).
Malgré tout, pour celui qui n'aurait qu'une paire de roues, les Crest sont un bien meilleur choix car les Race ne conviennent pas pour tous les terrains (ni pour tous les pilotes de XC).
Les jantes blanche je n'en parle pas car c'est minimum 20g plus lourd par jante.
Sur un terrain ou la motricité est mise à rude épreuveRogntudju a écrit:Sur quel type de terrain le 29" prend il donc un avantage certain ?
Rogntudju a écrit:a-kill a écrit:Pour ce type de course, même constat, je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage à être sur un 29".
Sur quel type de terrain le 29" prend il donc un avantage certain ?
29er a écrit:Mon expérience va dans le sens de Taupe.
Mais bon il faut voir que le 29" ne fait pas tout ! Je suis fort surpris lorsque gambas dit qu'il n'était pas à l'aise alors qu'il a laissé sa selle en position haute !
Après les roues de 29", la tige de selle télescopique est pour moi l'équipement le plus utile pour un grand dans ce genre de parcours, car elle permet de bien baisser son centre de gravité. Pour ma part je serai incapable de descendre correctement ce genre de terrain selle haute.
Et quand/si j'y retourne, ça sera avec une vélo ayant un BB plus bas et une tds descendant encore plus.
Dans les épingles cela ne m'a pas gêné. L'empattement n'est que de quelques cm de plus. C'est plus le fait de ne plus avoir l'habitude des pierres qui roulent.
29er a écrit:C'est plus le fait de ne plus avoir l'habitude des pierres qui roulent.
BiBi WET a écrit:29er a écrit:C'est plus le fait de ne plus avoir l'habitude des pierres qui roulent.
Pourtant depuis le temps ils sont devenus inoffensifs (de vrais papy).
Mais bon il faut voir que le 29" ne fait pas tout ! Je suis fort surpris lorsque gambas dit qu'il n'était pas à l'aise alors qu'il a laissé sa selle en position haute !
gambas a écrit:C'est exacte, mais pas dans toute les situations. Quand c'est en ligne droite ça va plutôt bien, mais quand les épingles sont trop serrées, impossible de se déhancher; si le terrain est lisse, l'épingle passe, si il y a des racines épaisses ou des blocs, là ça coince.
29er a écrit:gambas a écrit:C'est exacte, mais pas dans toute les situations. Quand c'est en ligne droite ça va plutôt bien, mais quand les épingles sont trop serrées, impossible de se déhancher; si le terrain est lisse, l'épingle passe, si il y a des racines épaisses ou des blocs, là ça coince.
Même en ligne droite avec la selle haute quand ça deviens raide avec des marches je n'aime pas avoir la selle haute, car je me tappe la selle dans les abdos et les côtes. J'ai déjà souvent eut des bleus comme ça (malgré une couche adipeuse de protection). Et sur un choc imprévu ça m'a déjà bloqué la respiration.
Et je trouve aussi que ça gène pour lancer le bassin en arrière afin de soulever / alléger la roue av pour pas qu'elle ne se plante.
Et dernier point avec la selle haute j'ai déjà eut la ceinture du camel qui se coince et empêche de revenir devant ce qui est bien désagréable !
J'ai 3 tds télescopiques (de marque différentes), avec un débattement de 10cm. Ce n'est pas assez pour moi car je n'arrive pas à vraiment descendre au maximum sur l'arrière (selon l'expression : freine en pincant le pneu entre les fesses), aussi la nouvelle tds rock show à 12.5cm me plait beaucoup, d'autant plus qu'elle n'a pas de déport. Pour ce type de pratique correspondant à ce que j'appelle du vélo de montagne, les montées sont raides et avoir du déport est un gros handicap.
Après les roues de 29", la tige de selle télescopique est pour moi l'équipement le plus utile pour un grand dans ce genre de parcours, car elle permet de bien baisser son centre de gravité. Pour ma part je serai incapable de descendre correctement ce genre de terrain selle haute.
Et quand/si j'y retourne, ça sera avec une vélo ayant un BB plus bas et une tds descendant encore plus.
Dans les épingles cela ne m'a pas gêné. L'empattement n'est que de quelques cm de plus. C'est plus le fait de ne plus avoir l'habitude des pierres qui roulent.
29er a écrit:pour que tu puisses continuer a rêver Bibi, le té carbone Black Box de la reba ferait gagner 140g d'après le mécano du team Gary Fisher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités