d'après une revue hollandaise le gain est de l'orde de dixiéme de pour cents un peu comme la différence entre jambes rasés ou pas. Bien que Fignon en à fait les frais avec sa queue.
NYKO a écrit:si je resume un peu ce que j'ai compris:
-un roulement full ceramic pas top pour le velo car plus fragile et pas de réel gain de performance par rapport à un roulement classsic.
-les roulement hybride(bille ceramic et piste acier) n'apporte pas non plus de gain de performance mais par contre on une meilleur longévité.
exact!!!!?
-sinon aujourd'hui si l'on souhaite remplacer les roulement d'origine d'un moyeu quels sont les meilleurs(sans parler de tarif).
-comment peut on choisir un roulement y a t'il une classification qui permet de choisir??
-a part skf, hsc y a t'il d'autre fabricant de roulement?
@peluche
fdegrove a écrit:Salut,NYKO a écrit:si je resume un peu ce que j'ai compris:
-un roulement full ceramic pas top pour le velo car plus fragile et pas de réel gain de performance par rapport à un roulement classsic.
-les roulement hybride(bille ceramic et piste acier) n'apporte pas non plus de gain de performance mais par contre on une meilleur longévité.
exact!!!!?
-sinon aujourd'hui si l'on souhaite remplacer les roulement d'origine d'un moyeu quels sont les meilleurs(sans parler de tarif).
-comment peut on choisir un roulement y a t'il une classification qui permet de choisir??
-a part skf, hsc y a t'il d'autre fabricant de roulement?
@peluche
En aucun cas pourrait-on clamer un gain enorme. Le roulement full ceramique serait en theorie une bonne option si seulement les cages n'etaient pas si fragiles. Le montage correct borde l'utopie.
La classification des roulements selon leurs qualites est peu standardisee pour notre application.
Certe il y a la norme ABEC mais cela ne nous dit pas tout.
Pour un roulement hybride la qualite des billes ceramiques est aussi importante que la qualite des cages, les joints, les separateurs, la lubrification etc.
Une bon roulement hybride peut tourner sans problemes sans joints, lubrifie a l'huile pendant plusieurs annees.
Ciao,
mecacote a écrit:Sans joint et lubrifié a l'huile ?
Elle reste comment dans le roulement ton huile ?
stam a écrit:mecacote a écrit:Sans joint et lubrifié a l'huile ?
Elle reste comment dans le roulement ton huile ?
Elle ne reste pas, elle ne fait que passer... Il faut en remettre !
(comme celle que tu mets sur ta chaîne )
lpikachu58 a écrit:Probablement non!!!
Car pour avoir cette precision, il faut changer les outils de coupe assez souvent ce qui augmente les couts.
Il y a fort à penser que certains saute un changement d'outils pour augmenter les gains.
fdegrove a écrit:Salut,
Dans ce cas tu devrais pouvoir comprendre que le grand avantage du systeme a cone et cuvette est justement de pouvoir reduire le jeu au stricte minimum?
Qu'une simple bille a ceramique est capable d'ecraser des saletes, de lisser les surfaces de contact, etc. ?
Qu'un lubrifiant digne du nom adhere au metal?
Qu'un bon roulement hybride est intrinsequement auto-lubrifiant?
Ciao,
mecacote a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Dans ce cas tu devrais pouvoir comprendre que le grand avantage du systeme a cone et cuvette est justement de pouvoir reduire le jeu au stricte minimum?
Qu'une simple bille a ceramique est capable d'ecraser des saletes, de lisser les surfaces de contact, etc. ?
Qu'un lubrifiant digne du nom adhere au metal?
Qu'un bon roulement hybride est intrinsequement auto-lubrifiant?
Ciao,
Qu'une simple bille a ceramique est capable d'ecraser des saletes, de lisser les surfaces de contact, etc.
Ne serais ce pas un argument commercial cra si tu lisses c'est que tu ecrouis la surface sur laquelle tu appuis et dans ce ca stu prends du jeu ??????
Qu'un lubrifiant digne du nom adhere au metal? si tu lisses la surface ton lubrifiant n'est plus sur la siurface sinon tu ne lisserais pas la surface ( si tu appuyais uniquement sur la graisse et pas sur la surface du metal )
Qu'un bon roulement hybride est intrinsequement auto-lubrifiant? j'ai franchement pas teste donc je ne peux en parler mais en quoi serait il autolubrifiant ? et s'il l'est pourquoi proposer une graisse qui adhere ?
Moi je vois des arguments commerciaux qui arrivent a se contredire ?
Non ?
scholvb a écrit:mecacote a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Dans ce cas tu devrais pouvoir comprendre que le grand avantage du systeme a cone et cuvette est justement de pouvoir reduire le jeu au stricte minimum?
Qu'une simple bille a ceramique est capable d'ecraser des saletes, de lisser les surfaces de contact, etc. ?
Qu'un lubrifiant digne du nom adhere au metal?
Qu'un bon roulement hybride est intrinsequement auto-lubrifiant?
Ciao,
Qu'une simple bille a ceramique est capable d'ecraser des saletes, de lisser les surfaces de contact, etc.
Ne serais ce pas un argument commercial cra si tu lisses c'est que tu ecrouis la surface sur laquelle tu appuis et dans ce ca stu prends du jeu ??????
Qu'un lubrifiant digne du nom adhere au metal? si tu lisses la surface ton lubrifiant n'est plus sur la siurface sinon tu ne lisserais pas la surface ( si tu appuyais uniquement sur la graisse et pas sur la surface du metal )
Qu'un bon roulement hybride est intrinsequement auto-lubrifiant? j'ai franchement pas teste donc je ne peux en parler mais en quoi serait il autolubrifiant ? et s'il l'est pourquoi proposer une graisse qui adhere ?
Moi je vois des arguments commerciaux qui arrivent a se contredire ?
Non ?
Au delà de toutes argumentations, as tu déjà testé en conditions boueuses, que cela soit en vtt ou en cross, un roulement hybride par rapport a un modèle classique, même en joint 2 rs?
Il n'y a pas photo sur la durabilité! L'ensemble de micro impuretés qui rentre dans ta cage acier sont "broyées", de ce fait ton roulement dur plus longtemps, est ce si difficile a comprendre?
Pour se qui est du lubrifiant, il est necessaire dans tout roulement hybride, il n'est en aucun cas "autolubrifiant"
Pour se qui est du lubrifiant, il est necessaire dans tout roulement hybride, il n'est en aucun cas "autolubrifiant"
bartali47 a écrit:la revue hollandaise n'est autre que "de fiets", original comme nom "le velo", pour ceux qui maîtrisent la langue de Vondel, regardez sur www.fiets.nl, une richesse en info tout genre.
Si vous meetez de l'huile au céramique il perds l'avantage de la fluidité et il existe différentes qualités de céramique.
Je trouve ce sujet intéressant
toupenet a écrit:Avez-vous lu les commentaires en fin d'article d'"Adrien ?
Si mes souvenirs sont bons, Adrien disait que la céramique c'était top
et aujourd'hui il dit que c'est bidon.
Comme il vient sur ce forum, il pourrait nous dire pourquoi il juge la céramique bidon (entre guillemets)
Peut être une nouvelle étude a été faite.
Stef
Adrien a écrit:Dans tous les cas, il vaut mieux un bon roulement acier correctement contraint et aligné, qu'un roulement céramique de piètre qualité et/ou monté à l'arrache. Je pense que je rejoins l'avis d'autres plus haut.
rickyfirst a écrit:Adrien a écrit:Dans tous les cas, il vaut mieux un bon roulement acier correctement contraint et aligné, qu'un roulement céramique de piètre qualité et/ou monté à l'arrache. Je pense que je rejoins l'avis d'autres plus haut.
Après essai de roulements céramiques hybrides et mes différents usages de roulement au boulot, c'est également ma perception des choses.
MIMI 25 a écrit:Pour ma part,le céramique, c'est quand tu es arrivé au bout de ton optimisation et qu'il ne reste plus que ça.Sinon,la somme investie dans ces roulements peuvent servir à prendre des composants plus haute gamme....
Le céramique c'est un peu la cerise sur le gâteau
A+
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