nouvelles ZTR crest/alpine

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede YECHTI59 » Mer 5 Mai 2010 13:10

BiBi WET a écrit:
YECHTI59 a écrit:Maintenant que plusieurs d'entre nous roulent avec maintenant, la finition des jantes ZTR blanche est elle fragile ? La peinture est elle très solide, ou pas terrible ? Quel est le surplus en poids réèl pour une ZTR blanche par rapport à une noir ?


Concernant le surplus de poids je peux le mesurer précisément puisque j'ai les deux modèles en stock.
Concernant la résistance aux éclats, c'est clairement moins bon en version blanche (peinture) qu'en version noire (anodisation).


Si tu peux mesurer, histoire que je me fasse une idée .. ça serait nickel ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Dim 9 Mai 2010 09:49

YECHTI59 a écrit:Si tu peux mesurer, histoire que je me fasse une idée .. ça serait nickel ;)


+30g pour une crest et quasi +40g sur une Flow !

Bref, c'est loin d'être négligeable, surtout sur des masses périphériques en rotation !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Dim 9 Mai 2010 10:47

Vache, 40g c'est ce qui sépare une MMX d'une Crest :lol:
Ca vaut le coût (cette orthographe me semble plus appropriée dans le cas présent) de monter des jantes très légères :?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede coustaii24 » Sam 29 Mai 2010 20:44

Salut J'ai des alpine avec un moyeux fun works n light et des rayon sapin cx ray, j'en suis vraiment satisfait pour le moment aucun voile n'y jeu ^^ Donc pour le moment je peut dire que ce sont des roues bien malgré qu'il faut avoir un pilotage propre celons les circuits
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mikarone » Dim 30 Mai 2010 16:35

avec des mmx et des moyeux taiwan de qualité (style fun work ou rcz) ou peut obtenir une paire de roues à quel poids ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Dim 30 Mai 2010 16:55

MMX : environ 300g la jante
CX-Ray et écrous alu : environ 300g les 64
Avec des moyeux à 400g la paire, tu seras donc à environ 1300g (un peu en-dessous, en fait).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede noel » Dim 30 Mai 2010 17:06

J’ai contrôlé ce montage de chez Bike discount d’une connaissance :
http://www.bike-discount.de/shop/k735/a263...d-black-ed.html

Comme elles avaient prises du voile très rapidement en plus du saut montage d’origine et qu’il ma vu faire la finition de mes Crest + DT240S il m’a demandé de jeté un coup d’œil.
Le montage n’est pas tendu (heureusement pour la reprise) et de gros écart jusqu'à 9 graduations au tensiomètre PT (ex sur une nappe de la roue AV: 5 ;3 ;2.5 ;3 ;5 ;0 ;1.5 ;7 ;2 ;0 ;4.5 ;4.5 ;2.5 ;0 ;9 ;0), en tous 8 rayons non tendu (indication 0).
Comme je ne suis pas un pros il m’a fallut une après midi pour en faire quelques chose de convenable (1,5 graduations d’écart).
Pas chère mais pas top.
S’il passe sur le forum il pourra vous en dire plus.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Dim 30 Mai 2010 18:04

En gros, elles étaient vaguement assemblées mais loin d'un montage à peu près correct :? Non seulement ce n'était pas tendu, mais il y a fort à parier qu'elles n'ont même pas été cassées après "montage". Avec des jantes lourdes et solides, les performances seront absentes mais on peut espérer ne pas plier les roues en quelques sorties. Avec des jantes légères, les performances ne seront pas plus présentes et là, il y a un vrai risque de mettre une roue en huit en peu de temps. Pour un petit budget, cela peut virer à la cata avec des roues en vrac et plus du tout de budget pour acheter autre chose. Super affaire :? ... En plus, le prix n'est pas anodin pour autant.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede benji12 » Lun 31 Mai 2010 07:01

Bjr à tous,

j'ai remarqué qu'après lavage du Spé, et donc des Ztr Olympic, de l'eau s'infiltrait par les têtes de rayons et ressortait petit à peu ...
Je suppose que l'eau stagne entre le scotch jaune et la tête de rayon puis ressort.
Est-ce normal? Est-ce "grave"? et quelle est la solution pour éviter ce pb?
Le phénomène est plus important sur la roue avant qu'arrière.

(mon vélo après lavage est un peu plus lourd qu'avant lavage, c'est quand même con :lol: !)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 07:19

benji12 a écrit:Bjr à tous,

j'ai remarqué qu'après lavage du Spé, et donc des Ztr Olympic, de l'eau s'infiltrait par les têtes de rayons et ressortait petit à peu ...
Je suppose que l'eau stagne entre le scotch jaune et la tête de rayon puis ressort.
Est-ce normal? Est-ce "grave"? et quelle est la solution pour éviter ce pb?
Le phénomène est plus important sur la roue avant qu'arrière.

(mon vélo après lavage est un peu plus lourd qu'avant lavage, c'est quand même con :lol: !)



Vide l'intérieur de ta jante en démontant la valve tout simplement.

Sinon pour éviter ce problème il suffit d'avoir une roue correctement tendue car cela rend quasi étanche l'interface entre les écrous et la jante. Du coup l'eau ne rentre plus au lavage (ça ne passe un tout petit peu que si on roule pendant plusieurs km dans une marre pleine d'eau). Seule la zone au niveau de la valve ne sera jamais vraiment étanche car il n'y a pas de joint entre l'écrou et la jante. Mais pour un lavage ça ne pose pas de problème en général.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede hocusfocus » Lun 31 Mai 2010 10:17

BiBi WET a écrit:
benji12 a écrit:Bjr à tous,

j'ai remarqué qu'après lavage du Spé, et donc des Ztr Olympic, de l'eau s'infiltrait par les têtes de rayons et ressortait petit à peu ...
Je suppose que l'eau stagne entre le scotch jaune et la tête de rayon puis ressort.
Est-ce normal? Est-ce "grave"? et quelle est la solution pour éviter ce pb?
Le phénomène est plus important sur la roue avant qu'arrière.

(mon vélo après lavage est un peu plus lourd qu'avant lavage, c'est quand même con :lol: !)



Vide l'intérieur de ta jante en démontant la valve tout simplement.

Sinon pour éviter ce problème il suffit d'avoir une roue correctement tendue car cela rend quasi étanche l'interface entre les écrous et la jante. Du coup l'eau ne rentre plus au lavage (ça ne passe un tout petit peu que si on roule pendant plusieurs km dans une marre pleine d'eau). Seule la zone au niveau de la valve ne sera jamais vraiment étanche car il n'y a pas de joint entre l'écrou et la jante. Mais pour un lavage ça ne pose pas de problème en général.


et qui te dit que la roue n'est pas correctement tendue?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tonton » Lun 31 Mai 2010 11:02

Ah on a trouvé le monteur :lol:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Lun 31 Mai 2010 11:41

:lol:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede benji12 » Lun 31 Mai 2010 12:28

Je confirme le fait que la roue soit correctement tendue ;) ...
Ok, donc je vais demonter la valve pour vider et essayer de mettre une valve Mavic (avec joint) pour tester!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 12:31

hocusfocus a écrit:
BiBi WET a écrit:
benji12 a écrit:Bjr à tous,

j'ai remarqué qu'après lavage du Spé, et donc des Ztr Olympic, de l'eau s'infiltrait par les têtes de rayons et ressortait petit à peu ...
Je suppose que l'eau stagne entre le scotch jaune et la tête de rayon puis ressort.
Est-ce normal? Est-ce "grave"? et quelle est la solution pour éviter ce pb?
Le phénomène est plus important sur la roue avant qu'arrière.

(mon vélo après lavage est un peu plus lourd qu'avant lavage, c'est quand même con :lol: !)



Vide l'intérieur de ta jante en démontant la valve tout simplement.

Sinon pour éviter ce problème il suffit d'avoir une roue correctement tendue car cela rend quasi étanche l'interface entre les écrous et la jante. Du coup l'eau ne rentre plus au lavage (ça ne passe un tout petit peu que si on roule pendant plusieurs km dans une marre pleine d'eau). Seule la zone au niveau de la valve ne sera jamais vraiment étanche car il n'y a pas de joint entre l'écrou et la jante. Mais pour un lavage ça ne pose pas de problème en général.


et qui te dit que la roue n'est pas correctement tendue?


Personne ne me l'a dit en effet.
Et n'ayant pas les roues entre les mains je ne peux pas vérifier mon hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse basée sur l'analyse du problème rencontré par le forumeur concerné).

Mais pourquoi cette question ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 12:34

benji12 a écrit:Je confirme le fait que la roue soit correctement tendue ;) ...
Ok, donc je vais demonter la valve pour vider et essayer de mettre une valve Mavic (avec joint) pour tester!


Si c'est le cas alors j'avoue ne pas comprendre comment tu as pu remplir la jante d'eau rien qu'en effectuant un lavage...
Tu es certain de ne pas avoir roulé plusieurs Km dans des zones très inondées ?

Et pour en revenir à la tension, quelles valeurs de tensions as-tu mesuré sur ta roue ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede coustaii24 » Lun 31 Mai 2010 15:38

Peut être que son flap n'est pas tous a fait étanches au niveau de certaines tête de rayon, c'est peut être possible cependant j'ai fait moi même l'étanchéité de mes roues aucun soucis :) . Ligaturé des ztr alpine avec des rayons sapim cx ray apporte quoi de plus appart la rigidité ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 15:44

coustaii24 a écrit:Peut être que son flap n'est pas tous a fait étanches au niveau de certaines tête de rayon, c'est peut être possible cependant j'ai fait moi même l'étanchéité de mes roues aucun soucis :) . Ligaturé des ztr alpine avec des rayons sapim cx ray apporte quoi de plus appart la rigidité ?


Si le flap n'est pas étanche c'est le pneu qui ne devrait pas tenir la pression. Or là il a de l'eau après le lavage de son vélo si j'ai bien tout suivi (donc pneu monté à priori).

Ligaturer des roues apporte plusieurs choses:
- possibilité de continuer à rouler sans avoir à s'arrêter lorsqu'un rayon casse.
- en cas de casse d'un rayon il n'y a aucun risque de bousiller son cadre (vu qu'il est maintenu en place et ne se balade pas).
- légère amélioration en relance (uniquement si les ligatures sont très bien faites et si le montage l'est tout autant car l'apport des ligatures est secondaire par rapport au reste de la roue).
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede coustaii24 » Lun 31 Mai 2010 19:48

Ok donc si je comprend il vaut mieux les faire ligaturer :)

Pour la roue je suis d'accord quelle perdrai de la pression si le flap et mal fait donc peut être que ce sont juste la tension des rayons ?!
Possible
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede loric » Lun 31 Mai 2010 20:42

Ca y est, on est reparti pour une session ligature 8-) !
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 21:27

coustaii24 a écrit:Ok donc si je comprend il vaut mieux les faire ligaturer :)


Quoi ?

@Loric: Fallait poster ton message juste en dessous de ma réponse et pas juste avant !

coustaii24 a écrit:Pour la roue je suis d'accord quelle perdrai de la pression si le flap et mal fait donc peut être que ce sont juste la tension des rayons ?!
Possible


La prof de Français fallait pas la ligaturer par contre...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 21:55

bibiwet,on dit la profetrice de Français , pas d'abréviation!!! :mrgreen:

ok :arrow: lache la bâte bibi :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Lun 31 Mai 2010 21:57

Ecrire cette dernière phrase à un amateur de contrepéteries, j'aurais évité...
Ou alors, j'ai vraiment l'esprit très mal placé ce soir.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 22:17

:lol: :lol: :lol: :lol:

je l'ai dans le baba alors?????
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tib » Mar 1 Juin 2010 09:15

BiBi WET a écrit:La prof de Français fallait pas la ligaturer par contre...

Si tu te trompes dans la ligature, gare à la fécondité !

albert a écrit:bibiwet,on dit la profetrice de Français , pas d'abréviation!!!

Si c'est une blague, je ne l'ai pas comprise. Si c'est sérieux, c'est erroné : "professeur" reste au masculin, même pour une femme... en langue française, il n'y a que les noms masculins avec une terminaison en "teur" qui ont leur genre féminin en "trice" (par exemple : "conducteur").
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede albert » Mar 1 Juin 2010 14:21

desolé, je m'ai trompé alors :lol: :lol:

ben oui c'est une blague , quand même (profetrice .....) ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Tib » Mar 1 Juin 2010 15:04

Remarque, ç'aurait pu être le féminin de profète !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Jeam » Mar 1 Juin 2010 15:57

Salut à tous,

Nouveau forumeur mais fidèle lecteur depuis des mois, j'ai enfin franchi le pas en commandant une paire d'alpines pour mon vieux scale :
- jantes ZTR alpine
- moyeux ZTR
- rayons DT revolution

Je pense gagner facilement 500g par rapport à mes anciennes roues (des DT x455) sans parler du comportement qui, je l'espère, sera radicalement différent ! Livraison prévue dans 3 semaines..
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede gibus » Mar 1 Juin 2010 22:58

Jeam a écrit:Salut à tous,

Nouveau forumeur mais fidèle lecteur depuis des mois, j'ai enfin franchi le pas en commandant une paire d'alpines pour mon vieux scale :
- jantes ZTR alpine
- moyeux ZTR
- rayons DT revolution

Je pense gagner facilement 500g par rapport à mes anciennes roues (des DT x455) sans parler du comportement qui, je l'espère, sera radicalement différent ! Livraison prévue dans 3 semaines..

Si tu as lu tous les posts? ton choix rayons revolution n'est jamais conseillé!! :!:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede colargol » Mer 2 Juin 2010 06:32

En fait son choix est le choix "notubes". Les roues achetées en directe chez eux sont comme ça, montée en révolution.

Effectivement les monteurs dans la place ne sont pas trop pour et préfère faire un mixte derrière Révolution-Compétition si j'ai bien compris.

Dans le doute j'ai préféré commander une paire avec des CX ray :roll:
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