Seven Sola

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Re: Seven Sola

Messagede PETITFILOU » Lun 24 Mai 2010 09:24

Seb-@. a écrit:C'est plutôt très léger alors que le curseur était légèrement en faveur de la performance au détriment de la légèreté. Le niveau de rigidité au pédalage, 7/10, te paraît-il élevé ou un peu "gentillet" ? Je me pose de sérieuses questions pour l'an prochain, entre un Flash avec un montage typé brutal (histoire d'aller plus loin dans ma démarche actuelle) et un Seven un poil plus civilisé... mais que je ne prendrais (notez le "s" du conditionnel :lol: ) pas particulièrement "soft" pour autant.

A ce niveau, TorTor saura sans doute me donner des indications précises puisqu'il est passé d'un Cannon Optimo (mon cadre actuel) à un Sola. Je veux un vélo très nerveux, mais j'ai compris récemment qu'un vélo trop typé bonne brute est catastrophique quand la forme est médiocre. Il me faut donc cibler le bon compromis entre grosse nervosité et relative tolérance au pédalage. L'aspect confort du cadre passe au second plan, je roule avec de gros pneus, des tiges de selle en 27.2 très sorties.



Tib, en complément de Tortor peut aussi t'aider dans ta démarche;Si ton souhait est de brider la boite de pédalier, tu peux déjà te tourner vers le BB30.Mais attention de ne pas te retrouver avec un "bout de bois" que tu ne sauras exploiter pour cause de méforme où parce que ta façon de rouler aura évoluée.Tout est une question de compromis car le passage au titane est un investissement sur du long terme....
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Re: Seven Sola

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 12:10

Justement, s'il repasse du côté de chez moi, Tib est le bienvenu ;) L'idée de ce cadre m'était venue un peu avant, mais pour en avoir un peu discuté avec lui, elle a progressé.

BB30, oui, c'est une évidence dans le sens où je crois vraiment dans ce standard, au point d'avoir opté pour dès 2006. A l'époque, les cadres BB30 n'étaient pas légion, mais je voulais absolument ce matériel... et l'Hollowgram.
Brider la boîte sera nécessaire, en tout cas un minimum. Je veux un vélo très nerveux, je m'ennuie si je ne peux pas prendre un coup de pied aux fesses sur les accélérations :oops: . Très nerveux, mais plus "élastique" que l'actuel. En parallèle, je pense que j'aurai deux paires de roues. Une "soft" avec des MMX (tendues à bloc quand même, on ne se refait pas) et une plus "hard" avec des Crest. Actuellement, j'ai une Olympic qui marche de folie quand on a les jambes, mais qui plombe pas mal quand la forme ne suit pas. Avec une MMX sur le même moyeu, avec les mêmes rayons et le même monteur, la sensation de facilité est beaucoup plus présente.

En somme, j'ai la possibilité d'affiner le comportement en jouant sur les roues. Mais il faut quand même obtenir le meilleur niveau de rigidité par rapport à mes capacités et ce que j'aime. Donc trouver le juste milieu entre un cadre très bridé qui répondra très fort mais ne bénéficiera pas de "l'effet titane" et un cadre plus souple mais qui manquera de punch sur les gros coups de pédale.

Si cette histoire se termine par un Seven, il aura nécessairement une boîte en BB30 et probablement aussi une douille HeadShok pour le montage d'une Lefty. L'amortissement est peut-être en retrait de ce qu'on peut obtenir avec une SID, mais une Lefty préparée marche déjà très fort. Et comme c'est rigide, solide et léger...
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Re: Seven Sola

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 12:42

Je profite de cette discussion intéressante pour mettre ici la dernière mise à jour de mon fidèle Sola (je dois corriger l'inclinaison de ma selle) :

Image

Modifications apportées :
- j'ai piqué la paire de ZTR Race 7000 de ma douce pour tester cette paire de Rocket Ron 2.25 Evo... vache, j'avais oublié ce que c'était les Race ! Après 60 bons kilomètres hier dans les monts d'Ambazac, avec quelques belles bosses et autres descentes, les souvenirs me sont revenus : aucune inertie en relance, précision chirurgicale dans les changements de trajectoire, c'est impressionnant...
- autre ultime modification : j'ai changé le collier de selle Seven pour un Extralite... le seven avait mal vieilli, et l'Extralite me fait sauver 11 grammes !

Poids dans cette configuration, sur mon pied Topeak, poussière des 60 bornes d'hier comprise :

Image

@ BiBi : tu peux me mettre une paire de Podium MMX de côté ? Comme Madame râle parce que je lui ai piqué "ses" roues, je vais lui en faire remonter une paire en juin...


Pour la question posée par Seb-@, à te lire je me demande de plus en plus si le Seven répondrait à tes attentes... si j'étais toi, je me risquerais à prendre un Flash pour voir ce que ça donne, quitte à le revendre pour passer ensuite au Seven. Si dans certaines circonstances tu trouves ton Optimo peu rigide de l'arrière, je crains un peu ton ressenti sur le Sola. Même si sur cet aspect, je n'ai jamais ressenti de faiblesse sur le mien... mais je ne suis pas puissant, ni trop exigeant de ce côté.
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 13:43

Dans l'idéal, il me faudrait les deux ! Le manque de rigidité du Cannon', je ne l'ai que rarement perçu. Et à ce stade, je ne sais pas trop ce qu'il m'aurait fallu comme cadre. A contrario, sur les sorties de deux heures et plus, j'ai vraiment du mal.

Le Flash, en effet : je ne l'écarte pas. Mais j'ai envie d'affiner ma géométrie et j'ai peur du retour de bâton en cas de coup de moins bien. Là, j'ai un vrai passage à vide depuis des mois et je galère sur le vélo. Je suis au ralenti. L'idée d'un cadre plus tolérant ne me semble pas déconnante. Même si je dois dire que mon tableau Excel comporte deux configurations, un Flash typé brutal et un Sola typé... un peu plus conciliant pour le pilote.

Vraiment, il me faudrait les deux. :mrgreen:
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Messagede PETITFILOU » Lun 24 Mai 2010 16:10

Seb-@. a écrit:BB30, oui, c'est une évidence dans le sens où je crois vraiment dans ce standard, au point d'avoir opté pour dès 2006. A l'époque, les cadres BB30 n'étaient pas légion, mais je voulais absolument ce matériel... et l'Hollowgram.
Brider la boîte sera nécessaire, en tout cas un minimum. Je veux un vélo très nerveux, je m'ennuie si je ne peux pas prendre un coup de pied aux fesses sur les
Si cette histoire se termine par un Seven, il aura nécessairement une boîte en BB30 et probablement aussi une douille HeadShok pour le montage d'une Lefty. L'amortissement est peut-être en retrait de ce qu'on peut obtenir avec une SID, mais une Lefty préparée marche déjà très fort. Et comme c'est rigide, solide et léger...


Avec le duo BB30+douille headshok, tu pars déjà avec un cadre bien "verrouillé". Le seul risque que tu prends est de perdre l'effet retour du titane en faisant en sorte de raidir le triangle arrière plus que nécessaire! je ne connais pas la taille de ton cadre, mais il faut prendre en compte le fait que si c'est un petit,ton triangle arrière sera plus réduit, donc moins flexible...(si tu optes pour rendement max);il faut que cela reste confortable pour les jours sans...
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Messagede Rogntudju » Lun 24 Mai 2010 17:55

Pourquoi partir sur une douille spécifique Headshok alors qu'un (des ?) pivot est dispo pour monter une lefty sur une douille 1" 1/8 ?
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 18:55

zéphi48 a écrit:retour sur une speed marathon qui finalement après un bon réglage,ce que je n'avais pas fait auparavant,s'avère light et confortable,enfin ça c'est pas nouveau :?
35gr de gratter sur une slr ti.
Image


Remarque totalement futile: Ta tige de selle ne serait pas à l'envers ? J'aurais bien vu le marquage "Altira" dans l'autre sens.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 19:05

Tib a écrit:Je profite de cette discussion intéressante pour mettre ici la dernière mise à jour de mon fidèle Sola (je dois corriger l'inclinaison de ma selle) :

Image



A part le pédalier qui est perfectible, ton vélo est vraiment chouette !
Tu as pensé à supprimer le MoCo de ta fourche ? (et pourquoi pas à enlever l'huile)

Tib a écrit:Modifications apportées :
- j'ai piqué la paire de ZTR Race 7000 de ma douce pour tester cette paire de Rocket Ron 2.25 Evo... vache, j'avais oublié ce que c'était les Race ! Après 60 bons kilomètres hier dans les monts d'Ambazac, avec quelques belles bosses et autres descentes, les souvenirs me sont revenus : aucune inertie en relance, précision chirurgicale dans les changements de trajectoire, c'est impressionnant...


Tu avais quoi comme roues avant pour redécouvrir à ce point tes Race ?

Tib a écrit:Pour la question posée par Seb-@, à te lire je me demande de plus en plus si le Seven répondrait à tes attentes... si j'étais toi, je me risquerais à prendre un Flash pour voir ce que ça donne, quitte à le revendre pour passer ensuite au Seven. Si dans certaines circonstances tu trouves ton Optimo peu rigide de l'arrière, je crains un peu ton ressenti sur le Sola. Même si sur cet aspect, je n'ai jamais ressenti de faiblesse sur le mien... mais je ne suis pas puissant, ni trop exigeant de ce côté.


Je ne voulais rien dire pour ne pas polluer le sujet du Sola mais en lisant Seb@ j'aurais moi aussi tendance à l'orienter vers un bon cadre en carbone.
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Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 19:06

BiBi WET a écrit:Remarque totalement futile: Ta tige de selle ne serait pas à l'envers ? J'aurais bien vu le marquage "Altira" dans l'autre sens.

Ça dépend : la même remarque sur le post du Skin devient essentielle !

Rogntudju a écrit:Pourquoi partir sur une douille spécifique Headshok alors qu'un (des ?) pivot est dispo pour monter une lefty sur une douille 1" 1/8 ?

C'est exactement ce que je me suis dit : une douille Headshok, en plus d'être moche (avis purement personnel) est un choix assez limitatif... alors que des adaptateurs existent pour monter une Lefty sur un cadre traditionnel. Et puis moi, j'ai une conception très dogmatique du Seven : c'est avec un Chris King Ti sinon rien !

BiBi WET a écrit:A part le pédalier qui est perfectible, ton vélo est vraiment chouette !

Merci ! Pour le pédalier, j'y travaille... mais dans l'ordre des priorités, la seconde paire de roues reste au premier rang. Je ne voudrais pas rincer trop vite mes Race 7000.

BiBi WET a écrit:Tu as pensé à supprimer le MoCo de ta fourche ? (et pourquoi pas à enlever l'huile)

J'ai juste permuté le MoCo XX avec celui de ma SID WC, en titane. J'avais bien pensé à virer le té et les fourreaux ; mais avec un cadre titane si lourd comme châssis, ce genre d'économie est vraiment futile.

BiBi WET a écrit:Tu avais quoi comme roues avant pour redécouvrir à ce point tes Race ?

Tes ZTR Olympic avec rayons blancs, mais à leur décharge je suis passé d'un montage MK ProTection 2.40 / RK ProTection 2.20 à une paire de Rocket Ron 2.25 Evo, grattant au passage... 360 grammes. D'où l'impression de vivacité davantage issue de la monte pneumatique que des roues. Mais quand même !
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 19:10

PETITFILOU a écrit:Avec le duo BB30+douille headshok, tu pars déjà avec un cadre bien "verrouillé". Le seul risque que tu prends est de perdre l'effet retour du titane en faisant en sorte de raidir le triangle arrière plus que nécessaire!


Le second risque est d'avoir un cadre assez lourd. Donc si on perd en plus l'effet titane, autant partir sur un carbone bien plus léger, rigide, et dynamique (si bien conçu).

Note que je n'ai rien contre le titane, je pense juste qu'il faut l'utiliser pour ses qualités propres et que si on recherche des qualités ou ce matériau est en retrait par rapport à d'autres, autant partir sur autre chose.
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 19:15

Tib a écrit:
Rogntudju a écrit:Pourquoi partir sur une douille spécifique Headshok alors qu'un (des ?) pivot est dispo pour monter une lefty sur une douille 1" 1/8 ?

C'est exactement ce que je me suis dit : une douille Headshok, en plus d'être moche (avis purement personnel) est un choix assez limitatif... alors que des adaptateurs existent pour monter une Lefty sur un cadre traditionnel. Et puis moi, j'ai une conception très dogmatique du Seven : c'est avec un Chris King Ti sinon rien !


Et tant qu'à choisir un BB d'avenir comme veut le faire Seb, autant pousser la démarche jusqu'au bout et partir sur une douille conique (le standard des années à venir) plutôt que sur une douille Headshok.
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Re: Seven Sola

Messagede mdlbuz » Lun 24 Mai 2010 19:17

BiBi WET a écrit:
zéphi48 a écrit:retour sur une speed marathon qui finalement après un bon réglage,ce que je n'avais pas fait auparavant,s'avère light et confortable,enfin ça c'est pas nouveau :?
35gr de gratter sur une slr ti.
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Remarque totalement futile: Ta tige de selle ne serait pas à l'envers ? J'aurais bien vu le marquage "Altira" dans l'autre sens.

elle est en effet à l'envers, la partie bizeautée doit être vers l'avant
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Re: Seven Sola

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 19:18

BiBi WET a écrit:Je ne voulais rien dire pour ne pas polluer le sujet du Sola mais en lisant Seb@ j'aurais moi aussi tendance à l'orienter vers un bon cadre en carbone.

Connaissant (très peu) sa façon de rouler (un peu cramé soit-disant, mais poseur de grosses grosses mines assez souvent), je me dis qu'en effet un titane ne collerait pas trop... mais bon, Seb roule peut-être différemment quand je ne suis pas là !

BiBi WET a écrit:Et tant qu'à choisir un BB d'avenir comme veut le faire Seb, autant pousser la démarche jusqu'au bout et partir sur une douille conique (le standard des années à venir) plutôt que sur une douille Headshok.

Là, par contre, pas sûr que Seven suive...

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:Remarque totalement futile: Ta tige de selle ne serait pas à l'envers ? J'aurais bien vu le marquage "Altira" dans l'autre sens.

elle est en effet à l'envers, la partie bizeautée doit être vers l'avant

Tant que la selle est à l'endroit...
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 19:41

Euh, les grosses mines, je ne sais pas où tu les vois :? ! Ce qui est miné, c'est mon moral... à force de me trainer. Quoi qu'avec la chaleur, j'ai retrouvé quelques bonnes sensations.

Pour la douille de direction, ben je n'aime pas les adaptateurs, c'est plutôt moyen. Ensuite, si le combo pivot-potence n'est pas ce qu'il y a de plus light, pour 226g le mien est d'une fiabilité et d'une rigidité à toute épreuve. Le gain se situerait au niveau de la douille et du jdd, mais en revanche j'ai l'habitude des cadres très rigides de l'avant. Bref, à voir.

Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.

HS : Bibi, je t'envoie un MP car j'ai flingué ma roue avant :twisted: . Je n'avais rien vu après mon vol plané de jeudi soir, mais tout à l'heure, mauvaise surprise.
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Mai 2010 19:53

Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.

ça c'est l'effet crossmax :twisted:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 20:00

Seb-@. a écrit:Pour la douille de direction, ben je n'aime pas les adaptateurs, c'est plutôt moyen.


c'est pas cannondale qui commercialise maintenant des pivot pour 1"1/8 directement? (donc plus "d'adaptateur")
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 20:22

RyoHazuki a écrit:
Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.

ça c'est l'effet crossmax :twisted:

:lol:

Klarf a écrit:
Seb-@. a écrit:Pour la douille de direction, ben je n'aime pas les adaptateurs, c'est plutôt moyen.


c'est pas cannondale qui commercialise maintenant des pivot pour 1"1/8 directement? (donc plus "d'adaptateur")

Si, mais je dois avant tout étudier l'impact sur la rigidité de l'avant du vélo.
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 20:46

Seb-@. a écrit:
RyoHazuki a écrit:
Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.

ça c'est l'effet crossmax :twisted:

:lol:

Klarf a écrit:
Seb-@. a écrit:Pour la douille de direction, ben je n'aime pas les adaptateurs, c'est plutôt moyen.


c'est pas cannondale qui commercialise maintenant des pivot pour 1"1/8 directement? (donc plus "d'adaptateur")

Si, mais je dois avant tout étudier l'impact sur la rigidité de l'avant du vélo.


Seb, les futures fourches performantes et légères seront quasi toutes en pivot conique. Je te conseille donc de te pencher sérieusement vers cette option. En plus du gain de poids sur la fourche, ça présente l'avantage d'augmenter la surface de contact avec le tube diagonal (un peu comme une douille Headshock).
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Messagede JFD_ » Lun 24 Mai 2010 21:22

Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.
Tu sais ce que tu as à faire cette semaine :twisted:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 21:28

Disons que j'ai un faible pour la Lefty, sachant que :
- la rigidité latérale est très bonne et il y a de la marge de manoeuvre pour avoir un moyeu mieux fichu (sujet sur lequel je pense me pencher)
- la rigidité frontale est excellente
- la suspension très robuste et l'entretien courant vraiment loin d'être compliqué
- avec une préparation, l'hydrau est très efficace
- le poids plutôt très bas.

Pivot conique, je ne suis pas pressé puisque les fourches qui pourraient m'intéresser (Lefty, SID, Durin) n'en sont pas encore équipées à ma connaissance. Donc, pour conserver un cadre très rigide dans sa partie avant, une douille HeadShok (moche et disproportionnée, ça j'en conviens volontier) me semble être le bon choix technique pour répondre à mes attentes.

Bref, je ne sais pas, je vais laisser tout ceci en repos. Je viens de regarder à nouveau les géométries des Flash, franchement j'ai un gros doute et rien qu'à ce niveau, l'option Seven marque de gros points.
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Re: Seven Sola

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 21:30

JFD_ a écrit:
Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.
Tu sais ce que tu as à faire cette semaine :twisted:


Je vais essayer de trouver un créneau samedi matin. Après vérif, 7 ans sans bilan sanguin :? Si petit souci il y a bien, Sola s'impose.
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Re: Seven Sola

Messagede VTT64140 » Lun 24 Mai 2010 21:32

Seb-@. a écrit:Pivot conique, je ne suis pas pressé puisque les fourches qui pourraient m'intéresser (Lefty, SID, Durin) n'en sont pas encore équipées à ma connaissance. Donc, pour conserver un cadre très rigide dans sa partie avant, une douille HeadShok (moche et disproportionnée, ça j'en conviens volontier) me semble être le bon choix technique pour répondre à mes attentes.

Ils me semble que la sid existe ainsi ;)
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 21:32

Seb-@. a écrit:Pivot conique, je ne suis pas pressé puisque les fourches qui pourraient m'intéresser (Lefty, SID, Durin) n'en sont pas encore équipées à ma connaissance.


Si ton projet est pour l'an prochain, alors je pense que les fourches en questions seront déjà sorties en série (puisque les pivots coniques existent déjà en OEM).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Seven Sola

Messagede Seb-@. » Lun 24 Mai 2010 21:39

Oui, pour l'an prochain, cette année c'est archi-impossible de repartir complètement à neuf :lol:
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Re: Seven Sola

Messagede JFD_ » Lun 24 Mai 2010 21:49

Seb-@. a écrit:
JFD_ a écrit:
Seb-@. a écrit:Mon problème est que je ne sais pas du tout où j'en suis physiquement, n'ayant jamais connu tel passage à vide j'ai perdu pas mal de références.
Tu sais ce que tu as à faire cette semaine :twisted:


Je vais essayer de trouver un créneau samedi matin. Après vérif, 7 ans sans bilan sanguin :? Si petit souci il y a bien, Sola s'impose.
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Re: Seven Sola

Messagede zéphi48 » Lun 24 Mai 2010 22:51

mdlbuz a écrit:
BiBi WET a écrit:
zéphi48 a écrit:retour sur une speed marathon qui finalement après un bon réglage,ce que je n'avais pas fait auparavant,s'avère light et confortable,enfin ça c'est pas nouveau :?
35gr de gratter sur une slr ti.
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Remarque totalement futile: Ta tige de selle ne serait pas à l'envers ? J'aurais bien vu le marquage "Altira" dans l'autre sens.

elle est en effet à l'envers, la partie bizeautée doit être vers l'avant


:oops: bon je vais inverser celà puis je vous fais un cr :lol: :oops:
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Re: Seven Sola

Messagede Alain C » Mar 25 Mai 2010 07:35

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Pivot conique, je ne suis pas pressé puisque les fourches qui pourraient m'intéresser (Lefty, SID, Durin) n'en sont pas encore équipées à ma connaissance.


Si ton projet est pour l'an prochain, alors je pense que les fourches en questions seront déjà sorties en série (puisque les pivots coniques existent déjà en OEM).


Au passage Barracuda a une SID Team pour pivot conique en stock ;)
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Re: Seven Sola

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 07:45

Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Pivot conique, je ne suis pas pressé puisque les fourches qui pourraient m'intéresser (Lefty, SID, Durin) n'en sont pas encore équipées à ma connaissance.


Si ton projet est pour l'an prochain, alors je pense que les fourches en questions seront déjà sorties en série (puisque les pivots coniques existent déjà en OEM).


Au passage Barracuda a une SID Team pour pivot conique en stock ;)


La Team n'est pas intéressante pour gagner du poids. L'intérêt que je vois dans le conique pour du XC c'est de pouvoir faire des pivots carbone légers mais fiables.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Seven Sola

Messagede cool120 » Mar 25 Mai 2010 09:22

Tib a écrit:Pour l'étoile, pourtant il semble bien y avoir une option BB30 de l'étoile Truvativ sur Bikesport.be... curieux !





Suite à appel téléphonique, c'est une erreur de référencement (pas de 3 types)...donc le même que chez CrC, à différence que CrC c'est en stock !
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Re: Seven Sola

Messagede jul57 » Mar 25 Mai 2010 11:32

Seb, y a un certain "Romaric" sur ce forum qui pourrait te conseiller d'ici 15jours. Il passe du flash au Sola Lefty BB30.

Et vu que d'après ce que j'ai compris, tu as tendance à tenter pas mal de passage "chaud", un Sola serait surement beaucoup plus approprié !
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