Seb-@. a écrit:C'est plutôt très léger alors que le curseur était légèrement en faveur de la performance au détriment de la légèreté. Le niveau de rigidité au pédalage, 7/10, te paraît-il élevé ou un peu "gentillet" ? Je me pose de sérieuses questions pour l'an prochain, entre un Flash avec un montage typé brutal (histoire d'aller plus loin dans ma démarche actuelle) et un Seven un poil plus civilisé... mais que je ne prendrais (notez le "s" du conditionnel) pas particulièrement "soft" pour autant.
A ce niveau, TorTor saura sans doute me donner des indications précises puisqu'il est passé d'un Cannon Optimo (mon cadre actuel) à un Sola. Je veux un vélo très nerveux, mais j'ai compris récemment qu'un vélo trop typé bonne brute est catastrophique quand la forme est médiocre. Il me faut donc cibler le bon compromis entre grosse nervosité et relative tolérance au pédalage. L'aspect confort du cadre passe au second plan, je roule avec de gros pneus, des tiges de selle en 27.2 très sorties.
Tib, en complément de Tortor peut aussi t'aider dans ta démarche;Si ton souhait est de brider la boite de pédalier, tu peux déjà te tourner vers le BB30.Mais attention de ne pas te retrouver avec un "bout de bois" que tu ne sauras exploiter pour cause de méforme où parce que ta façon de rouler aura évoluée.Tout est une question de compromis car le passage au titane est un investissement sur du long terme....