No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede GHOSTRIDER » Ven 21 Mai 2010 20:48

Mon petit doigt me dit que Sebj a raison en pensant que la fourche Skyde de notre Charentais est spéciale, mais esthétiquement cela ne se voit pas...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Ven 21 Mai 2010 22:35

@sebj : des infos dessus ?
@pascal :tu avais quoi comme vélo ?
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Messagede pascal » Sam 22 Mai 2010 07:52

VTT64140 a écrit:@sebj : des infos dessus ?
@pascal :tu avais quoi comme vélo ?


Nous étions 3 en rigide ; 2 avec fourches Skyde ti et moi avec mon NoSaint et une rigide en carbone.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Sam 22 Mai 2010 07:54

VTT64140 a écrit:@sebj : des infos dessus ?


De ce que j'ai put comprendre, c'est une fourche qui ce plie comme un système flexe. Un model unique fait juste pour lui.

Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour en discuter.
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Messagede herve 38 » Sam 22 Mai 2010 08:00

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Messagede pascal » Sam 22 Mai 2010 08:05



Oui on en voie beaucoup sur les forum, par contre beaucoup moins en course ou raid :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Sam 22 Mai 2010 08:14

Ou alors peut être que la roue "flex" (je me rappelle plus le nom) va ce démocratiser.

Petite explication: c'est une roue sans cercle ni rayon composer de 4 parties (il me semble) en carbone ou la partie inférieur en forme de quart de cercle permet de poser la chambre, et la partie supérieure en légers arc de cercle ce plie sous les contrainte du sol (la partie supérieur étant bien sur raccordée au moyeux).

Gros inconvénient: montage possible qu'en chambre.
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Messagede herve 38 » Sam 22 Mai 2010 08:19

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Messagede sebj » Sam 22 Mai 2010 08:24

Pas du tout... si quelqu'un qui se garder tout les numéro de VV passe par là, il me semble qu'il y a un an, voir un an et demi de ca, il y a eu un article sur le mec qui à inventer ca. Un ingénieur des lande il me semble. Dans l'article, il parlait même d'un cadre vtt complétement réétudier pour le portage.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Sam 22 Mai 2010 08:26

ça y est je me souviens de l article mais plus de la gueule de la roue ...
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Messagede Pat2A » Sam 22 Mai 2010 09:20

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Messagede potty » Sam 22 Mai 2010 14:19

Ça fait peur , peur de la casse ..
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Messagede lemairevtt » Sam 22 Mai 2010 14:54

c'est surtout la rigité latérale qui ferait peur
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Pat2A » Sam 22 Mai 2010 15:40

Moi, je trouve que c'est une bonne solution et, la prochaine étape serait de supprimer carrément le pneumatique comme sur le Michelin Tweel.
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Messagede Seb-@. » Sam 22 Mai 2010 15:47

En effet, je trouve ceci intéressant, mes seules interrogations concernent la rigidité (latérale et au pédalage) et l'inertie. Mais pour certains types de montages et de pratiques, ce type de roues pourrait être la bonne solution.
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Messagede VTT64140 » Sam 22 Mai 2010 16:23

pascal a écrit:
VTT64140 a écrit:@sebj : des infos dessus ?
@pascal :tu avais quoi comme vélo ?


Nous étions 3 en rigide ; 2 avec fourches Skyde ti et moi avec mon NoSaint et une rigide en carbone.
Louis Marc il a la classe; que sa fourche soit spéciale ou non ne change rien.

Je me souviens t'avoir vu ... ;)
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Messagede potty » Sam 22 Mai 2010 16:40

Mettre se type de roue sur un vélo c'est quand meme de la folie , sur les portions de route , t'avance pas :o il faudrait presque un blocage comme pour les fourches ..
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Messagede Pat2A » Dim 23 Mai 2010 10:31

Seb-@. a écrit:En effet, je trouve ceci intéressant, mes seules interrogations concernent la rigidité (latérale et au pédalage) et l'inertie. Mais pour certains types de montages et de pratiques, ce type de roues pourrait être la bonne solution.

D'après la rapide prise de contact de VV: bonne rigidité latérale et traction supérieur à la moyenne...
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Messagede Seb-@. » Dim 23 Mai 2010 10:34

Pour la motricité, compte tenu de la déformation de jante qui doit beaucoup augmenter la surface du pneu en contact avec le sol, je n'ai aucun doute sur les qualités de cette conception ! C'est plus sur le transfert entre le moyeu et la jante que je suis curieux de savoir ce que cela donne. Nous pinaillons sur le choix des rayons parce qu'ils influent sur le niveau d'élasticité de la roue, là il y a matière à des différences plus radicales qu'entre des DT Compet et des DT Aerolite :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Pat2A » Dim 23 Mai 2010 10:58

J'imagine qu'il doit bien y avoir un petit temps de réaction lors de démarrage en force ou lors de grosse relance, pour l'inertie je ne connais pas le poids, je sais juste que le vélo complet fait dans les 10kg. Autre avantage, du fait de ces roues, un freinage surpuissant.
J'ai récupéré son numéro sur internet, j'essaierai d'avoir plus d'infos...
A moins que quelqu'un habitant les Landes aille lui rendre visite. ;)
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Messagede GHOSTRIDER » Dim 23 Mai 2010 19:53

pascal a écrit:
VTT64140 a écrit:@sebj : des infos dessus ?
@pascal :tu avais quoi comme vélo ?


Nous étions 3 en rigide ; 2 avec fourches Skyde ti et moi avec mon NoSaint et une rigide en carbone.
Louis Marc il a la classe; que sa fourche soit spéciale ou non ne change rien.

Monté sur un Salsa pour l autre Ti. LM la classe, ah bon...lol 3h33 de single avec ce Mr, hum sympathique! La flexibilité de sa fourche, un poids amoindrit, moins de 500 gr, ce n est pas donné à tout le monde!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal » Lun 24 Mai 2010 09:44

GHOSTRIDER a écrit:
pascal a écrit:
VTT64140 a écrit:@sebj : des infos dessus ?
@pascal :tu avais quoi comme vélo ?


Nous étions 3 en rigide ; 2 avec fourches Skyde ti et moi avec mon NoSaint et une rigide en carbone.
Louis Marc il a la classe; que sa fourche soit spéciale ou non ne change rien.

Monté sur un Salsa pour l autre Ti. LM la classe, ah bon...lol 3h33 de single avec ce Mr, hum sympathique! La flexibilité de sa fourche, un poids amoindrit, moins de 500 gr, ce n est pas donné à tout le monde!

Moins de 500g ? Tu parle de sa fourche, j'ai tout de même beaucoup de mal à y croire sachant que c'est une 450 à tasseaux en ti. La Pro en full carbone est à 465 g en 445 mm pour disc, à moins que le titane soit devenu plus léger que le carbone :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Lun 24 Mai 2010 13:00

j'aimerais savoir si la sid ancien version en wc et es ce possible de supprimer mc ou pas comme la nouvelle sid
je pense le bouchon recon est different que maintenant au niveau du diametre c'est oppose
je me renseigne
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 13:13

@olivy : les anciennes sid , c est diamètre 28 .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Lun 24 Mai 2010 14:44

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Messagede Klarf » Lun 24 Mai 2010 16:45

c'est l'ancienne sid race, elle avait un bouchon en haut, et un piston pour séparer l'huile de l'air.
il fallait légèrement gonfler en haut (~1bar) pour plaquer le piston.

si bibi passe par là, il confirmera/complétera ;)
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Messagede olivy30 » Mar 25 Mai 2010 14:00

petit evolution
changement disc av et ar grace cannoman qui ma vendu les disc stan et je gagne 45 gr en moins
changement pedale je passe crank brother sl et je vais commande les axe en titane et je gagne 55 gr en moins
des vis nylon pour le leviers du serrage
termine chambre air je passe en latex je gagne la paire 110 gr en moins
cela devrait pese 7,7 kg a voir avec la balance du magasin
btt en photo
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Messagede pascal95 » Mar 25 Mai 2010 14:28

pascal95 a écrit:
sandatos a écrit:mets des exustar, elles sont plus légères, et tu n'as pas de limite de poids (pour les tout Ti)

par contre le petit joint entre l'axe et la pédale est parti ce qui fait que la pédale tourne vraiment très, facilement et pour clipser sa devient beaucoup plus difficile

Je te conseille de le remettre, sinon l'étanchéité de la pédale est pas top. A la limite si tu bourres l'intérieur de graisse et que tu remontes souvent, ça peut passer, mais autant laisser le joint.
Tu peux le remettre avec le bout d'un petit tournevis

j'ai aussi le joint qui est parti au bout de 10 sorties sur mes xpedo ti/ti. J'ai fait jouer la garantie et j'attends une nouvelle paire venant de chez Probikeshop.
J'en ai une 2e paire sur l'autre vélo et pour le moment RAS, je croise les doigts :? J'ai essayé de remettre le joint avec un fin tournevis mais c'est pas évident. Et puis, vu qu'elles sont encore sous garantie, je ne me suis ennuyé à bricoler ;)

même si c'est HS sur ce post : pour ceux que cela intéresse. Probike m'a carrément dit de renoncer à un échange standard et d'accepter un bon d'achat :shock: Ils ont un taux de retour énorme sur ces pédales et préfèrent que leurs clients achètent autre chose. J'ai accepté et je vais tester les exustar. Si celles-là aussi sont peu fiables, je reviendrais aux XTR :?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sangokuss » Mar 25 Mai 2010 15:54

Je te conseille également de revenir à des pédales plus fiables. Je me suis rendu compte de l'usure des miennes en les faisant tourner à la main : sans appuyer sur les pédales, RAS, mais en appuyant en même temps, on sent une friction d'autant plus importante que l'on appuie fort !
Donc je te laisse imaginer la perte de rendement... en repassant à une paire de XTR, la différence de rendement à été flagrant ! :roll:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 25 Mai 2010 16:10

pour alimenter un peu plus le HS sur les pédales X-Pedo...

Un des joints toriques est sorti au bout de 140 km !

Je l'ai remis mais la prochaine fois c'est retour SAV
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