k7 10 vitesses aluminium RECON

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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede chambysunn » Mer 12 Mai 2010 13:49

Salut,

Oui je suis en Yaban SFL 101 Ti, c'est vrai qu'il faut y aller en douceur et ca tient le coup, les pignons ne doivent aps aimer les gros changement de braquet non prévue comme dans les mur ou l'on tombe le petit et crac crac on monte en force derrière....là je donne pas cher de sa peau à la Recon alu... :lol:
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Gentilpetit » Mer 12 Mai 2010 14:01

Bon merci chamby ça me rassure! de toute façon je ne suis pas Cancellara... on verra si cela tient!

Le pignon de 11 est séparé du reste de la cassette... c'est en acier? pourquoi cette séparation?
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede chambysunn » Dim 16 Mai 2010 22:33

Salut,

Petit retour de la cassette....et pas du bon :roll: :o :(

La cassette est un bloc tout alu ;)

Retour donc sur la cassette alu qui à maintenant 200km et crac ca rippe quant je force (c'était sur la plaque avec le 11), pareil même symptomes que les copains, ca tient pas la Power :mrgreen: quant y met dedant :cry: ca rippe comme si la chaine glissait :shock:
Cassette donc pour les cyclotouristes :roll: je vais vite fait remettre ma Ti
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Tytoune » Lun 17 Mai 2010 06:24

Hier triathlon de L'ile Charlemagne, parcours avec pas mal de relance, kilométrage de la cassette: 120km ;) RAS :mrgreen:
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede rebelbiker » Lun 17 Mai 2010 07:24

chambysunn a écrit:Salut,

Petit retour de la cassette....et pas du bon :roll: :o :(

La cassette est un bloc tout alu ;)

Retour donc sur la cassette alu qui à maintenant 200km et crac ca rippe quant je force (c'était sur la plaque avec le 11), pareil même symptomes que les copains, ca tient pas la Power :mrgreen: quant y met dedant :cry: ca rippe comme si la chaine glissait :shock:
Cassette donc pour les cyclotouristes :roll: je vais vite fait remettre ma Ti
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Je vais finir par me demander si il n'y a pas eu des contrefaçons chez RECON ou alors des modéles ratés a l'usinage et revendu sous le manteau , parce que j'ai du mal a croir que de nos jour on puisse encore vendre des cassettes a 90€ pour faire 200km :shock: :shock: :o
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede yun » Lun 17 Mai 2010 08:47

Troisième cyclo et cassette flinguée :twisted:
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Je retourne sur une bonne vieille cassette bien lourde :lol:
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede SuperHPC » Lun 17 Mai 2010 21:55

Il manque carrément une dent ! :shock:
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede schangi » Mer 19 Mai 2010 11:17

Comment faites vous :shock: ,et 500 kms de plus dont le sommet du ventoux entre autres...
toujours sans problème de cassette :P
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede yun » Mer 19 Mai 2010 11:22

SuperHPC a écrit:Il manque carrément une dent ! :shock:



Non deux dents ! Je fais 62 kg et c'est vrai que j'ai changé de vitesse en montée lors des attaques, tu n'as pas le choix. Mais qu'importe c'est trop fragile pour les courses, c'est sûr qu'un gars qui roule à 30 de moyenne doit pouvoir faire plus...
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Catalan » Jeu 20 Mai 2010 16:49

yun a écrit:
SuperHPC a écrit:Il manque carrément une dent ! :shock:



Non deux dents ! Je fais 62 kg et c'est vrai que j'ai changé de vitesse en montée lors des attaques, tu n'as pas le choix. Mais qu'importe c'est trop fragile pour les courses, c'est sûr qu'un gars qui roule à 30 de moyenne doit pouvoir faire plus...


Voici un bref compte-rendu du gars qui roule à 30 de moyenne et même moins ;)

A ce jour, cassette Recon alu shimano 12/25 utilisée avec une chaîne KMC sur exactement 472 kms. Sans avoir la fluidité d'une Dura-ace, les vitesses passent très correctement et peut-être mieux que lorsqu'elle était neuve. Il est vrai que je ne fais pas de compétition (58 ans), donc pas de changement de vitesses brutal mais au contraire tout en souplesse.
Celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Gentilpetit » Jeu 20 Mai 2010 17:06

C'est là que je m'interroge...

D'un côté on dit: les chaînes YABAN-> pas avec les cassettes recon


Et de l'autre on lit: chaîne KMC et cassette Recon: OK super chouette...

C'est bizarre car Yaban produit pour KMC non?
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede chambysunn » Lun 31 Mai 2010 08:28

Salut,

Petit retour d'utilisation et mésaventure avec la cassette Recon alu :x :

Lors de la cyclo du week, mom pédalier se bloque tout d'un coup :shock: que se passe t'il aprés arrêt sur le bord de la route et quelques noms d'oiseaux :twisted: :evil: :x :evil: :twisted: :lol: je constate que l'écrou de serrage c'est littérallement dévissé, touchant ainsi le cadre....

Attention donc à cet écrou alu pas trop fiable, et pourtant bien serré je l'assure.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede MIMI 25 » Lun 31 Mai 2010 08:49

Et oui,compatible quand tu nous tiens :roll:
Pour ma part quelques petits retours en arrière avec du "un peu plus lourd" mais fiable ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Rederik » Lun 31 Mai 2010 09:07

Ma K7 recon alu a fait 4 sorties VTT, soit à peu près ... 4h. j'ai ensuite pété une dent.
Soit l'alu est trop tendre et se bouffe à toute vitesse, soit il est trop résistant et devient cassant. On a donc atteint les 2 extrèmes et il n'y a pas de solution.
Je ne vois pas comment cela peut tenir sur route, à moins de rouler sur un rythme de brevet ffct, cad au train à 22.5km/h. Et encore, même en nettoyant à fond et en utilisant une excellente lubrification cela ne durera pas longtemps. Et dans ces conditions l'avantage de la K7 light n'est plus du tout évident !
Si je dois racheter une K7 light, ce sera une sram red. Actuellement sur mon route / cyclo cross j'ai une DA7800 en 12/25, 190g mais l'assurance de rouler 1 ou 2 ans avec.
Un compromis poids/fiabilité serait une K7 de montagne 11/27 comportant 2 voire 3 pigons alu et les autres en titane. L'autre solution ( soyons fou ) serait de monter des dents acier sur un cone alu, un peu comme un dentier !
Une autre solution intéressante serait un combo K7 / corps de roue libre.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede MIMI 25 » Lun 31 Mai 2010 09:15

On oublie Spécialité TA qui fait des cassettes relativement light et me semble plus fiables.
Montage dent par dent.Je m'en suis fait faire une 13/27 et pour l'instant pas de souçis +/- 500 km.
A+
deda 1 TA 002.jpg
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede giant03 » Lun 31 Mai 2010 13:04

moi j'ai laissé tomber recon pas fiable et j'ai pris une campa 10 titane pesé 147g en 11/23 prise chez Alré
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 13:10

giant03 a écrit:moi j'ai laissé tomber recon pas fiable et j'ai pris une campa 10 titane pesé 147g en 11/23 prise chez Alré


Tu avais une Recon Ti ou une alu ?
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede giant03 » Lun 31 Mai 2010 13:25

une alu , je la vend elle est toute neuve jamais monté quand je vois les problèmes des mecs...
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mai 2010 14:01

giant03 a écrit:une alu , je la vend elle est toute neuve jamais monté quand je vois les problèmes des mecs...


En achetant une alu, il ne fallait tous de même pas rêver d'un vrai usage durable.

Ma Recon Ti montée sur mes LW est à environ 750 km sans signe de fatigue.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Schwinn » Lun 31 Mai 2010 14:12

Bonjour à tous,
J'ai aussi une cassette Recon en alu, mais un vieux modèle en 9 vitesses et qui doit avoir quelques bonnes centaines de kilomètres. Les réglages sont fastidieux et pas parfaits à 100% (si je ne me trompe pas, passage en montée du 14 au 15 horrible). De plus, elle fait pas mal de bruit, mais ceci reste à mon sens un détail. Cela étant dit, son fonctionnement "s'améliore" au fil des kilomètres.
Mais en effet, je ne pense pas que ce soit une cassette destinée à un pédalage en force avec des changements de vitesses brusques, car elle semble fragile et dans le cas d'une utilisation dans de mauvaises conditions, il vaudrait mieux lui faire un entretien régulier.
Les points positifs sont bien évidemment un poids plume, mais aussi le fait que de par sa conception monobloc, elle n'abîme presque pas les bodys en alu qui, en fonction de la marque, sont plus ou moins chers et parfois difficiles à obtenir...
Voilà pour ma part ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Schwinn » Lun 31 Mai 2010 14:13

D'accord avec toi Ricky, c'est à consommer avec modération ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Biem » Lun 31 Mai 2010 15:19

Plus de 1300 km pour moi avec une alu et juste quelques dents marquées, ce qui me semble tout à fait normal.
Une fois j'ai entendu un gros crac et ai pensé qu'une dent avait sauté et puis non, tout va bien.
Comme quoi.....
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Rederik » Lun 31 Mai 2010 15:28

J'ai abimé des corps de roue libre mais jamais au point de devoir les changer, en limant un peu les bavures ça repart en général. Et si de plus on respecte le couple de serrage à 40N.m ça ne marque pas. S'il ne faut pas rouler trop brusquement, on peut aussi enlever le frein ar ( j'ai fait 80km comme ça une fois ), ça gagnera plus de poids.
L'entretien d'une K7, a fortiori en route, je ne vois pas, sur tous mes vélos je nettoie à chaque sortie puis relubrifie. De plus, sur les recon récentes il semble que ce sont les dents qui cassent, et non un problème d'usure précoce qu'une bonne lubrification de la chaine pourrait retarder.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede MIMI 25 » Lun 31 Mai 2010 15:41

Oui,cela n'empêche qu'avec ce type de produit,il faut prendre le top de la gamme(et encore) pour limiter les risques.Chez Campa ou Shimano tu ne prends aucun risque quelque soit le modèle.
De plus avec les cassettes monobloc,au moindre souçis tu dois changer toute la cassette.
J'en sais quelque chose,je roule depuis 4 ans avec des Token.Là,début de saison la chaine saute sur 2 pignons,il faut changer la cassette,et bien j'ai repris une record et là,j'avais oublier ce que voulais dire un parfait "glissage"de la chaine sur les pignons.Quel bonheur,quel silence!
J'essaye aussi une Spécilité TA alu sur le mulet avec possibilité de changer les pignons usés,c'est un peu plus économique :)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede Schwinn » Lun 31 Mai 2010 17:45

Pour Rederik:

lorsque je dit ne pas brusquer, ça veut dire ne pas changer les vitesses comme un malade en plein effort debout sur les pédales! (à moins d'en avoir plusieurs de secours à la maison :D )
De manière générale, je trouve que ce genre de cassettes est à utiliser sur sorties type cyclo tranquille. Et comme Mimi25 le dit clairement, c'est franchement pas le même shifting qu'une cassette "normale", et avoir des vitesses qui sautent, c'est pas top, non? Par moment je regrette mon Ultegra.
Cela étant dit, j'en ai pourtant une, mais disons que je n'aurais pas envie de rouler partout avec ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede hidalgo » Mar 1 Juin 2010 07:07

MIMI 25 a écrit:Oui,cela n'empêche qu'avec ce type de produit,il faut prendre le top de la gamme(et encore) pour limiter les risques.Chez Campa ou Shimano tu ne prends aucun risque quelque soit le modèle.


Tout d'accord :D quitte à se lester un peu...

MIMI 25 a écrit:J'essaye aussi une Spécilité TA alu sur le mulet avec possibilité de changer les pignons usés,c'est un peu plus économique :)
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tu nous diras à long terme??? ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede rickyfirst » Mar 1 Juin 2010 07:57

MIMI 25 a écrit:J'essaye aussi une Spécilité TA alu sur le mulet avec possibilité de changer les pignons usés,c'est un peu plus économique :)
A+


La recon Ti est aussi en pignon par pignon.
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Juin 2010 10:18

Oui ricky, c'est l'avantage du modèle Ti qui est plus chère à l'achat mais on peut se demander si on ne s'y retrouve pas sur le long terme ;)
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Juin 2010 10:19

oui mais trouve des pignons recon seul?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: k7 10 vitesses aluminium RECON

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Juin 2010 10:23

hidalgo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Oui,cela n'empêche qu'avec ce type de produit,il faut prendre le top de la gamme(et encore) pour limiter les risques.Chez Campa ou Shimano tu ne prends aucun risque quelque soit le modèle.


Tout d'accord :D quitte à se lester un peu...

MIMI 25 a écrit:J'essaye aussi une Spécilité TA alu sur le mulet avec possibilité de changer les pignons usés,c'est un peu plus économique :)
A+


tu nous diras à long terme??? ;)

Oui je vous tiendrai au courant.Je l'ai montée sur les Eurus qui équipe mon vélo lors de sorties par mauvais temps,ce qui n'est pas plus mal pour la tester ;)
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