Le soleil et les singles secs sont enfin de retour, mais avec pas mal de mistral. Mais on va arrêter de se plaindre et enfin profiter, surtout avant les interdictions
Bref, le skin toujours fidèle à lui-même après 700 kms de bons et loyaux services (pour le peu que cela signifie quelque chose en vtt). Nerveux, il demande toujours à aller plus vite, j'arrive à ne pas partir à bloc pour ne pas être être cramée à mi-parcours, c'est agréable d'avoir un vélo qui répond à la moindre sollicitation et de sentir qu'on a de la réserve pour se lâcher sur une difficulté ou finir "à fond".
Niveau position et confort, c'est sur le roulant que je trouve à redire, j'aimerais être un peu plus "dans le guidon", je vais peut-être tenter d'inverser la potence. Je verrais si cela est vraiment pénalisant dans le négatif. Mais, j'ai toujours trouvé le skin très joueur de l'avant et agile dans les changements de direction. C'est un avantage à faible et moyenne vitesse, mais je trouve qu'il manque de stabilité dans les portions plus rapides. En général les portions vraiment rapides (sup à 40 km/h environ, sans avoir les yeux rivés sur le compteur non plus) sont larges et/ou peu accidentées, mais nécessitent de rester vigilent sous peine de faire un écart ou un évitement "mal dosé" au résultat "hasardeux"

Je crains d'accentuer ce phénomène en inversant la potence. Ne vaudrait-il pas mieux descendre l'ensemble de 5mm à 1cm en inversant des bagues sur le pivot

Difficile de trouver les réglages pour être "bien partout".
Concernant les R1, pas (encore ?

) de bruit parasite ou d'étrier à recentrer. Ils mettent bien en confiance même dans les descentes qui durent, pas de surchauffe constatée, et un freinage qui reste constant. Je signale tout de même qu'il y a eu un peu de gras sur le cintre derrières les membranes au début, ça n'est pas revenu ensuite. Je les trouve bien plus dosables que mes ex oro k18, pas de blocage intempestifs. Ils sont aussi plus constants, car les k18 avaient tendance à surchauffer assez vite. Comparés aux Hope, je freine plus tard, plus fort, sans bloquer et sans me dire que j'arrive trop fort.
Du tout bon pour le moment

[excepté le fait que j'ai été mordue par un chien

(on rejoignait un dfci, le chien a sauté le grillage d'un jardin à quleques mètres sans que je m'y attende). Bref, plus de peur que de mal avec les proprios, et heureusement que ce n'était "qu'un" jack russel, petit mais hargneux

]