Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cocker77230 » Ven 26 Mar 2010 21:38

cool120 a écrit:nouvelles photos après une sortie...le shiffting des Carbon-Ti est bon très "en douceur" ça shifte sans forcer.

Image Image


C'est quelles dentures tes plateaux ?? ;)
En agrandissant, je crois lire 32....si c'est le cas, tu emmènes gros tout de meme :)
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 21:45

du 44/32, oui la ou je suis c'est comme la Belgique....en plus plat :-)
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cocker77230 » Ven 26 Mar 2010 21:49

En tous les cas, cela permet de faire un beau montage avec le Clavicula car moi je suis en 27/40 et j'ai du prendre un triple pour le transformer en double avec le kit PMP....
Superbe montage, je n'avais jamais eu l'occasion de parcourir ce post mais il en vaut vraiment la peine....
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 21:53

il évolue gentiment, là c'est la chaine/le combo titane/et les pédales aussi...j'ai aussi bazardé le kit ilink pour du Jagwire, moins emmerdé pour le shifting.
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cocker77230 » Ven 26 Mar 2010 22:06

Justement, je me tatais a passer sur du Ilink et j'ai lu par ci par la que cela n'est pas si top....
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Ven 26 Mar 2010 22:16

en route vu qu'il y a de petites longueurs (a cause des gaines qui passent sous la guidoline) c'est pas mal du tout, en vtt pour la transmission, je suis plus partagé, car ca prends vite des formes pas très jolie, dommage vu le poids ;) (en vtt j'ai prit du nokon carbone, parfait :D )
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Ven 26 Mar 2010 23:15

Oui, mais le nokon Carbone raq' méchamment :-)
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cocker77230 » Ven 26 Mar 2010 23:29

Et niveau poids comparé avec un kit SHIM XTR ????
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede Dementia » Sam 27 Mar 2010 08:51

Je trouve que tout ce qui est ilink/nokon est plus en harmonie avec des vélos qui ont un tirage par le haut et donc les premières butées de cadre sur le toptube.
La cablerie pendouille moins.
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 09:54

cocker77230 a écrit:Et niveau poids comparé avec un kit SHIM XTR ????


En gaines, je suis à 46g complet pour le litespeed sewanee, en nokon carbone donc.
En nokon alu c'était 61g.
J'ai pas le poids des cables par contre :oops:

J'ai prit du carbone uniquement car j'ai pu avoir le kit (pil poil le bon nombre de perle) à 30€...

Sur mon route, 89g kit complet gore ride on, et 45g la même chose en mini i link...

voilà quelques ordre de grandeur de gain possible ;)
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede bastos78 » Sam 27 Mar 2010 22:12

et pourquoi pas des candy Ti pour avoir plus de surface d'appui par rapport aux Egg?


Je te les vends avec plaisir. :mrgreen:
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede cool120 » Sam 27 Mar 2010 22:18

oui j'ai lu ton feedback Bastos, il y a quelques jours..ça m'a calmé :mrgreen:
Pour le poids des gaines c'est intéressant Klarf...après il est vrai qu'il faut mettre dans la balance le poids Vs qualité du shifting
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 22:48

a vrai dire, nokon, i link, ride on, pour moi le shifting est de la même qualité, dans ce secteur de gamme, c'est plus les commandes et cheminement de la gaine qui changent quelque chose ;)

tu peux y aller les yeux fermé sur ces kit, avec un faible pour le nokon, inusable en version alu... (carbone, j'ai pas encore de recul avec)
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Re: Titane Lynskey M430

Messagede bastos78 » Sam 27 Mar 2010 23:11

Klarf a écrit:a vrai dire, nokon, i link, ride on, pour moi le shifting est de la même qualité, dans ce secteur de gamme, c'est plus les commandes et cheminement de la gaine qui changent quelque chose ;)

tu peux y aller les yeux fermé sur ces kit, avec un faible pour le nokon, inusable en version alu... (carbone, j'ai pas encore de recul avec)

Je confirme pour les les nokon en Alu, c'est le top juste prévoir du liner en rab et cela fait plusieurs monte sans problemes.inaltérable
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Ven 7 Mai 2010 20:39

reçu ce jour 2xpaires de Candy : Les Candy SL pour ma cop', les Candy 3 pour moi :D

Les Candy 3 sont +lourd/+cher que les Candy SL...y a interet à ce que ce soit fiable :mrgreen:

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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 20:42

où as tu pu acheter les nouvelles alors?
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Ven 7 Mai 2010 21:36

sur la Bay...il n'y a qu'un seul vendeur pour l'instant
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Ptit loup » Sam 8 Mai 2010 10:38

Cool, tu pourra nous dire s'il y à une différence de fonctionnement avec les nouvelles candy par rapport au anciennes, merci.
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Sam 8 Mai 2010 11:32

Je monte les Candy SL et je te dis ça...là j'ai testé les Candy 3 sur 80kms
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Ptit loup » Sam 8 Mai 2010 20:11

C'est sympa ;) .
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Mer 12 Mai 2010 10:54

Reçu une tige PMP avec recul Titane : petite optimisation, 242g --> 225g avec utilisation des crochets d'AXlightness (méplat fait à la lime sur l'un des crochets) + barillet+vis M5 de TdS Giant/Thomson (avec épaississement du diamètre avec du scotch d'électricien) et montage de tout ça


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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Mer 12 Mai 2010 10:56

pour info différence Candy SL Vs Candy 3 : Normalement les Candy 3 sont plus solides (2xroulements, plus de bague) la surface d'appui des Candy 3 est meilleure (zone plate d'appui sur la semelle) et surtout (peut être dérangeant) l'axe des Candy 3 est plus court que les Candy SL
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Ven 28 Mai 2010 13:32

Bon VTTification plus marqué pour le Lynskey : ajout de la tige avec recul PMP / changement selle pour la Speedneedle Marathon / Changement pneu AR : RK 2.0SS : 417g (nouvelle déco, le mot SS est de côté gauche) les pédales Candy 3 fonctionnent très bien...pour l'instant.

Photo de l'ensemble :

Image Image

A venir : porte bidon Cannondale Immix et je m'attaque au pédalier, le Clavicula DP sera bientôt à vendre :twisted:
A venir (bis) : j'attends le X.0 10s pour avoir la chape médium, la chape du XX est trop longue, d'ailleurs X.0 10 annoncé pour l'été, c'est ça ? (si on peut me confirmer)
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Rogntudju » Ven 28 Mai 2010 13:35

cool120 a écrit:... et je m'attaque au pédalier, le Clavicula DP sera bientôt à vendre :twisted:

Ah ! Tu as trouvé tout ce qu'il faut ? ;-)
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Klarf » Ven 28 Mai 2010 13:36

une chape de xo actuel (en vente actuellement seule) ne serait pas compatible?
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Ven 28 Mai 2010 13:41

oui j'ai ce qu'il me faut pour le pédalier...finalement j'ai acheté des Bagues Ti et Loctite, mais tant pis, je ne vais pas me compliquer la vie --> Dr Cannondale et de plus j'ai trouvé des manivelles Grises (le top :D )

Pour la chape X.0 jamais pensé à ça...mais le pignon du haut doit être "plus bas" que celui des chape médium ou short...enfin plutôt devrais je dire la phalange du XX est plus longue dans tous les cas non ?



J'ai toujours en pret le cintre/potence d'Altira (marque Demoncheaux) car le mien met du temps à ce faire :evil:
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Mer 2 Juin 2010 13:08

Le pédalier commence à se construire... :twisted:
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede Klarf » Mer 2 Juin 2010 13:17

Grrr, ces manivelles ont failli être mienne!
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Re: Les cadres Lynskey

Messagede cool120 » Mer 2 Juin 2010 13:18

oui mais seulement... :mrgreen:
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Re: Cadres VTT Lynskey

Messagede Seb-@. » Mer 2 Juin 2010 19:20

Bon, va falloir se calmer sur l'Hollowgram, là ! Cela devient d'un banal... :mrgreen:
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