Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede nicky » Dim 25 Avr 2010 21:45

davequatt a écrit:
seconde question pour gagner du poids sur la vis a ce niveau est ce une vis titane only ou une vis ergal peut faire l'affaire ???

Vis ergal pas de pb.

En revanche moi j'ai un problème, le ressort d'une pédale crank 2ti a cassé, heureusement c'était la fin de course !
Ca passe sous garantie ?
Merci.

merki davequatt ;)

pour ta 2ti de toute façon si elle est cassé ca ne coute rien de demander la prise en garantie ;) il a cassé a quel niveau ?? l'un des 2 bouts ou en plein milieu :?:

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davequatt » Dim 25 Avr 2010 21:55

Oui je vais voir avec JPracing, c'était au cas où ce serai arrivé à quelqu'un. La casse est bien sur un bout.
Pascal95, je pèse 85kg et vraiment aucun pb avec la vis ergal et pourtant encore aujourd'hui je peux te dire que ca tabassait. Bon après comme tu dis c'est 1gr...
davequatt

Images: 1

Messagede pascal95 » Lun 26 Avr 2010 06:34

davequatt a écrit:Oui je vais voir avec JPracing, c'était au cas où ce serai arrivé à quelqu'un. La casse est bien sur un bout.
Pascal95, je pèse 85kg et vraiment aucun pb avec la vis ergal et pourtant encore aujourd'hui je peux te dire que ca tabassait. Bon après comme tu dis c'est 1gr...

et, je suis d'accord ave toi même KCNC vend ses colliers avec vis alu/scandium mais voilà vu la différence de poids en l'alu et le titane pour une vis de cette taille, je préfère éviter de foutre en l'air ma tige de selle à 150 euros ;)
pascal95

Messagede pascal95 » Lun 26 Avr 2010 06:37

au fait Davequatt, tu as essayé tes marta sl mag avec les plaquettes kool stop? J'ai commandé les miennes hier soir, plus qu'à commander les disques cette semaine :ugeek:
pascal95

Messagede davequatt » Lun 26 Avr 2010 07:07

au fait Davequatt, tu as essayé tes marta sl mag avec les plaquettes kool stop? J'ai commandé les miennes hier soir, plus qu'à commander les disques cette semaine

Oui et mon freinage est bien meilleur ;)
Pour la vis tu me mets un doute maintenant une vis ergal est moins solide c'est sûr, mais elle est aussi rigide voir plus, qu'une vis ti ? Tant qu'elle pète pas, elle serre aussi fort ?
davequatt

Messagede pascal95 » Lun 26 Avr 2010 07:13

oui, elle sert aussi fort mais faut juste se rappeler que l'alu est moins solide que le titane (enfin je crois), peut-être que des experts qui passeront par là nous le diront...
pascal95

Messagede pascal95 » Lun 26 Avr 2010 07:15

davequatt a écrit:
au fait Davequatt, tu as essayé tes marta sl mag avec les plaquettes kool stop? J'ai commandé les miennes hier soir, plus qu'à commander les disques cette semaine

Oui et mon freinage est bien meilleur ;)
Pour la vis tu me mets un doute maintenant une vis ergal est moins solide c'est sûr, mais elle est aussi rigide voir plus, qu'une vis ti ? Tant qu'elle pète pas, elle serre aussi fort ?

j'ai hâte d'essayer les scrubs avec mes marta sl mag pour enfin me faire un avis sur ces disques qui amènent tant de polémiques :twisted:
pascal95

Messagede Klarf » Lun 26 Avr 2010 07:16

j'ai déjà cassé une vis titane a cet endroit là, ce qui est risqué c'est de rompre la tête, la rigidité na donc aucun intérêt.
Klarf

Images: 6

Messagede Loostik-41 » Mar 27 Avr 2010 22:34

JeanY86 a écrit:
Loostik-41 a écrit:Sympa ton SKin Niky !

j'ai pesé le miens ce soir à 7,700kg tout pile avec les freins KCNC... :P

des retours sur les freins KCNC, le poids, l'efficacité... :mrgreen:

Il y a un sujet dédié... ;)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede nicky » Jeu 29 Avr 2010 20:34

bonsoir bonsoir :ugeek:

alors des ptites news tout ce qu'il y a de plus banal ;)

Tout d'abord arrivée de mes twister recon 9v. Alors comme dit auparavant c'est un peu le seul risque que je prends dans mon montage au vue des retours des premiers utlisateurs mais bon etant un du genre a vouloir tester la nouveautée plutot que de me fier a des avis et bien voila ils sont la ;)
a peine deballés je les ai ouvert en effet c'est heu "cheap" :lol: :lol: :lol: par contre pas eu envie de forcer mais le cable m'a l'air d'etre fixé avec un point de colle a l'usine car il ne vient pas comme on veut pour le sortir du logement enfin on verra au moment de changer de cable pour le moment cela restera comme ça

donc comme d'hab photos/balance twister recon 9v avec cables acier: 123gr

Image :arrow: Image

ensuite a savoir que pour le moment le derailleur dura ace est passé de 166gr :arrow: 154gr et je l'espere devrai finir a 150gr a suivre ;)

puis ma slr rails ti passée de 144gr :arrow: 104gr et bien la parcontre impec me reste a l'amener chez un sellier pour lui revetir un beau ptit cuir et elle devrai terminer a environ 110gr

enfin terminons par ce qu'il y a de mauvais mon collier de selle ne m'a pas satisfait dans le sens ou j'ai du faire un trou central trop gros et que rien qu'en le prenant entre 2 doigts la barre du haut et du bas se rejoignai donc hop poubelle (au moins j'aurai essayé ) et devrai arrivé un frm a 12gr pour 10e

voili voilou pour ce soit

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 29 Avr 2010 20:45

de ce fait nouvelle arrivée nouvelle recap' :lol: :lol: ;)

cadre skin taille M nu: 1257gr
Image

JDD cane creek specifique skin : 56.8gr
Image

passe cable sous boitiet avec vis nylon: 4.8gr
Image

patte de derailleur avec cheminée courte kcnc: 15.8gr
Image

fourche sid modifiée avec bouchon recon pivot a 18cm et etoile:1378gr
Image

derailleur avant dura ace 7800 a braser: 67 gr
Image

pedales crankbrother eggbeatter 4ti: 169.2gr
Image

selle slr ail ti modifiée (pas encore terminée): 114gr
Image

potence syntace f99 (manque les vis ti a commander):113.3gr
Image

cintre easton ec90 en 25.4 et 560mm de large: 104gr
Image

manivelles rotor 3D+boitier rotor saab ceramique + plateaux frm 40/27 et cheminées kcnc: 758gr
Image

freins (evier+etrier) formula r1 + vis titane+adaptateur arriere durites recoupées: 390gr (manque les 12 vis ti de disque)
Image

disque stan: 130gr
Image

cassette recon titane 11/32 177.4 gr

Image

protege base a partir de guidoline benetto: : 23.5gr - 5.5gr de reste= 18gr

serrages de roues kcnc : 46.2gr
Image

derailleur arriere dura ace 7900 d'origine: 166gr
Image

tige de selle lire carbone 31.6/400: 144gr
Image

twister recon 9v avec cables acier: 123gr

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pierre » Sam 1 Mai 2010 09:28

Salut,

Voiçi quelques nouvelles photos de mon skin qui à subi quelques changements et une petite prise de poids :oops: mais un gain en fiabilité.

Les changements:

-Remplacement du boitier GXP par un fizzbikes en céramique gain de - 7gr.
-Pédales Xpedo TI à 217 gain de 55 gr par rapport au Look.
-Montage du Python Tubelles Ready (590gr) en remplacement du Kenda KARMA soit + 130gr . J'ai preferé monter un pneu plus resistant car j ai eu des soucis de fiabilité avec mon Karma pourtant neuf. En effet sur deux courses où il me fallait absolument terminer j'ai eu des soucis de crevaison qui ont failli me couter la participation au National Ufolep.J'ai désormais beaucoup plus confiance dans le pneu arrière.
-Montage d'un nouveau Rocket Ron à 440 gr. Le précedent qui avait 1 ans commencé à être fatigué!!! Sur ce point le RORO est très fiable en montage avant , aucune crevaison ou ennuie malgres un nombre de courses important et terrain variés.

Je repasse donc au dessus des 9 kilos , environ 9.08 kilos.

Place aux images:

Image
Image
Image
Image
pierre

Messagede Klarf » Sam 1 Mai 2010 09:32

pourquoi ne pas tenter un racing ralph a l'arrière? 450g a peu près en 2.1", il s'use assez vite mais tiens le coup.

Sinon ça change de voir un skin entier plutôt qu'en pièces :mrgreen:
Klarf

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 09:35

Klarf a écrit:pourquoi ne pas tenter un racing ralph a l'arrière? 450g a peu près en 2.1", il s'use assez vite mais tiens le coup.

ça c'est kro mechant :lol: :lol: desolé question de budget et de timing (mes roues qui commenceront a etre montées que quand les moyeux seront arrivés chez taupe normalement d'ici 15j)
bref sinon pierre belle bete et je prefere nettement ce coloris au mien (trop criarde) mais bon vu la rareté des skin en occas et le prix que j'ai touché le mien je n'allai pas faire la fine bouche ;)
sinon je ne retrouve pas ton descriptif: disque aro avec quels freins ???
et deuxieme chose si cela peut t'aider et vu que boitier GXP et fiabilité ne font pas bon menage il y a tib qui a presenté sur le post titane du jaune (VV) sont futur boitier GXP qui est une nouveauté chez chris king et qui au vu du reste de leur produit devrai etre au dessus de tout soupçon niveau fiabilité ;) bon apres faut avoir le budget je l'accorde mais c'est une bonne alternative ;)

ciao

nicky 8-)
Dernière édition par nicky le Sam 1 Mai 2010 09:39, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Dementia » Sam 1 Mai 2010 09:38

nicky a écrit:sinon je ne retrouve pas ton descriptif: disque aro avec quels freins ???

hum formula oro
je dirai k24 :?:

edit : oui : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=489342#p489342
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 09:43

Dementia a écrit:
nicky a écrit:sinon je ne retrouve pas ton descriptif: disque aro avec quels freins ???

hum formula oro
je dirai k24 :?:

edit : oui : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=489342#p489342

merki dementia ;) mais il faut savoir reconnaitre ses erreurs tu avasi dit k18 :lol: :lol: ;)

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede $eboss » Sam 1 Mai 2010 09:58

Klarf a écrit:pourquoi ne pas tenter un racing ralph a l'arrière? 450g a peu près en 2.1", il s'use assez vite mais tiens le coup.

klarf, le rara creve pas mal en montage notubes, c'est bien pour ça que je n'en ai jamais mis!

pour le karma, c'est aléatoire comme pas mal de pneus! quand je pense à bryce qui roule avzc sans soucy dans la pavasse coté catalan et que certains crevent avec....(moi rarement des soucy avec, mais il aura fallu une coursette dans les silex pour le déchirer!)

Moi aussi j'ai remis un TR, mais il me semble qu'absalon a percé à st raph avec :lol: , bref sans doute plus leger que le modele de série!

je crois que finalement, il n'y a pas un pneu "top" :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Klarf » Sam 1 Mai 2010 10:13

Je l'ai utilisé quelques temps, il lui a fallu un mois pour se rendre étanche... et après pas eu de gros soucis de crevaison, c'était du même niveau que le nobby nic.
Par contre la gomme evo se bouffe assez vite, c'était dommage :(
Klarf

Messagede mcfly » Sam 1 Mai 2010 12:18

Cotè crevaison le karma est tres bien pour moi nettement mieux que le RK..Je trouve que cotè gomme et confort il serait entre le RK et le python ready..... la gomme du python est trop raide :evil:
mcfly

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 14:43

kikou

allez petites mais alors vraiement petites news du jour :lol:

tout d'abord changement des vis de capot de ma f99

ce qui nous donne donc un gain de 13.7-7.2= 6.5gr ce qui donne ma f99 pour le moment a 113.3-6.5= 106.8gr me reste a recevoir mes 2 vis TI de serrage de pivot

ensuite mise a jour du poste de pilotage avec mise en place des twister recon et mon choix c'est porté pour les poignées sur de la guidoline lizard skin car ceux qui comme moi font egalement de la route comprendront tres vite le pourquoi de mon choix car je les place sans commune mesure au dessus des grips ESI (que je possede sur mon TS) niveau confort pour un poids tout aussi contenu une fois recoupé/installé

guidoline lizard skin complete: 26.6gr
Image

restes une fois les 2 cotés mis en place: 10.6gr
Image

ce qui me donne 26.6-10.6= 16gr tout rond pour les 2 cotés

bouchon de cintre j'ai mis ceux livrés avec la guidoline auxquels j'ai oté le petit badge : 5.7gr :arrow: 4.6gr

ce qui nous donne ceci niveau poste de pilotage

Image

ah oui et derniere chose je n'avais pas encore posté de photo/balance de ma slr a 104gr avant qu'elle ne se fasse parée d'un ptit cuir ;)

Image

big dedicace a klarf ;) :lol:

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 1 Mai 2010 15:49

nicky a écrit:restes une fois les 2 cotés mis en place: 10.6gr
...
...
bouchon de cintre j'ai mis ceux livrés avec la guidoline auxquels j'ai oté le petit badge : 5.7gr :arrow: 4.6gr

Niveau confort je n'ai jamais testé :idea: pour la pose tu as posé 3 morceaux "distincts" ? combien de tours ?
Par contre le poids :? avec les extralites recoupés je suis à 12 grs, bouchons inclus.

Niveau pneu, ce matin avant de partir je remarque des taches sombres sur le pneu, sur toute la bande de roulements. Comme si des gouttes d'eau séchaient, rendant la gomme plus noire qu'aux endroits secs. Je m'approche, et je m'apperçois qu'au milieu de chaque "tache" il y a une épine :shock: je n'ai pas eu le courage de compter, mais il y en avait 3 à 4 sur la largeur du pneu espacé de 1 à 2 cm sur toute la circonférence. Sur une portion du parcours que je fais en semaine, ils sont en train de déboiser, il y a un tapis de copeaux de coupes sur plusieurs centaines de mètres, et j'y suis passée 3 fois cette semaine :lol: sans constater de problèmes au roulage malgré la recherche de la trace "la moins pire" :mrgreen: vive le montage no tubes :twisted:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Trigramus » Sam 1 Mai 2010 15:59

AH tu m'etonnes sinon bonjour le stock de rustine.....
Moi une seul epine qui foutait à plat le pneu en 10h00, mais qu'elle epine environ 1cm de longueur....
Je remet un peu de latex, regonfle, enlève l'épine que dis je le pieux, met le trou en bas et hop magie.......
C'est vrai c'est le top quand même....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 16:02

EdoKoi a écrit:
nicky a écrit:restes une fois les 2 cotés mis en place: 10.6gr
...
...

Niveau confort je n'ai jamais testé :idea: pour la pose tu as posé 3 morceaux "distincts" ? combien de tours ?
Par contre le poids :? avec les extralites recoupés je suis à 12 grs, bouchons inclus.
:

12gr avec bouchons pour les 2 cotés :?: :shock: donc 6gr pour grip+bouchon de chaque coté :?: parce que moi je parle bien de 16gr les 2 donc 8gr par coté ;) ce qui n'est pas si lourd a cela rajouter 4gr de bouchon ce qui donne 2gr par coté donc un ensemble grip + bouchon a 10gr par coté pour ma part avec un niveau de confort/grip inegalable a mes yeux ;)

sinon la guidoline est d'un seul tenant mais il y a 3 tours pas niveau pour une question de confort et visuel et egalement

ciao

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 1 Mai 2010 16:15

Jamais testé la guidoline, essentiellement pour avoir une poignée "lisse" sous le gant en fait. Après niveau amorti, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer :!:

Sinon je parlais bien d'un poids pour l'ensemble :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
EdoKoi

Messagede Trigramus » Sam 1 Mai 2010 16:16

Tu peux nous mettre une photo plus serré sur une des poignée pour voir???
Merki

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 16:20

c'est marrant je ne me rappelai plus qu'ils etaient aussi light :shock: (pourtant je les ai eut l'année derniere avant mes ESI) de plus c'est vrai que ceux la sont assez confortable(pour des grips mousse) mais surtout tres peu cher ;)

apres niveau guidoline toutes ne se valent pas et c'est peu dire :? la lizard que j'ai est un peu la rolls des guidoline je trouve certe tres/trop chere mais un bonheur absolu dans toutes les condition apres c'est sur il suffit de savoir ce que l'on recherche exactement au niveau de son montage et de faire son choix en consequence mais chaque solution a ses avantage/inconvenients selon le rider pour un differentiel de 8gr au total

en tout cas merci de la precision edo ;)

a plush

nicky 8-)

edit: et si j'avais voulu tricher j'aurai pu ne faire qu'un tour de guidoline au lieu de 3 et j'etais plus light que toi :lol: :lol: ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 1 Mai 2010 16:31

Ce n'est pas qu'une question de poids on est d'accord :mrgreen: c'est plus un ratio poids/confort/prix.

Trigamus, tu parles de "mes" poignées extralite ou bien de la guidoline de nicky ?
Dans le doute, une photo du poste de pilotage le jour du montage :
Image

Uploaded with ImageShack.us
EdoKoi

Messagede Trigramus » Sam 1 Mai 2010 16:38

Merki Edokoi mais je parlais du montage de nicky mais tu as posté juste avant moi..... lol

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 16:49

EdoKoi a écrit:Ce n'est pas qu'une question de poids on est d'accord :mrgreen: c'est plus un ratio poids/confort/prix.

+1 c'est clair qu'a ce niveau ma guido lizard est a la rue et n'a que sont confort comme avantage parcontre si on prends une des reference ici comme les ESI dans ce cas ma lizard commence a avoir des arguments interessants ;)

sinon un syntace en 25.4 comme sur mon TS une femme de gout a coup sur :lol: ;)

pour trigamus je te fais cela des que possible

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 1 Mai 2010 16:57

Visserie titane également, et le cintre duraflite associé, qui m'a réconciliée avec les cintres plats grâce à son angle de 5° :!:
Ensemble que m'avait vendue zéphi48 sur le forum ;)

On attends une photo de ta guido maintenant :mrgreen:
EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT