Gorg a écrit:Des photos de Mary en 29''? Bien sûr!zorgalex a écrit:gorg, tu feras des photos
Un avant-goût

http://www.cyclingnews.com/blogs/photos/catching-up-on-life-in-california/111947
Gorg a écrit:Des photos de Mary en 29''? Bien sûr!zorgalex a écrit:gorg, tu feras des photos
Gorg a écrit:Bref ENORME coup de coeur pour le air9 malgré mes 1m76!
jul57 a écrit:29er a écrit:Crazy : si tu veux du super réactif y a les jantes à boyau EDGE de PYF à vendre ! Vu que tu devras donner un rein pour le financement, tu en seras encore plus léger !
Pas sûr ! Il a ses sources et à mon avis, il se débrouillerait pour trouver un rein en échange des Edges ....
Rogntudju a écrit:Gorg a écrit:Des photos de Mary en 29''? Bien sûr!zorgalex a écrit:gorg, tu feras des photos
Un avant-goût![]()
http://www.cyclingnews.com/blogs/photos/catching-up-on-life-in-california/111947
Rogntudju a écrit:Gorg a écrit:Bref ENORME coup de coeur pour le air9 malgré mes 1m76!
Les 603 mm de top tube de la taille M ne sont pas trop longs ?
Julie a écrit:gambas a écrit:En ce qui concerne mon vélo pas cher, la géométrie est pompée "copier/coller" sur celle du GF super fly. Le cadre a beau être super bien fini, le prix est faible car il n'y a sans doute pas de bureau d'étude pour fabriquer des protos et les tester, il n'y a pas non plus de distributeur puisque c'est de la vente directe. Alors je suis d'accord pour dire que tous les titanes ne valent pas le coup (coût) de rouler avec, mais de nos jours il est possible de se faire plaiz avec le métal "bien" magique (il faut juste prendre le temps de dénicher les bonnes affaires).
et niveau rigidité du cadre, ça va?
J'ai déjà entendu que certains cadre 29er en titane étaient du chewing-gum (un hi-light par exemple).
LeoS a écrit:Gorg a écrit:Sinon pour le ressenti du SWORKS 29'' je pense qu'Olibabe l'a testé peu après moi... donc soit il fera part de son avis ici ou lors d'un article O2bikers.
J'ai testé le S-Works 29" aux HBD ce week-end, un pur régal, très très bon en attaque à la relance, inertie absente, joueur et agile dans le technique, très rapide en descente. Par contre côté prix c'est pas raisonnable du tout, surtout qu'il ne viendra pas en kit cadre avant au moins un an… Pour ça vivement de voir ce que le Air9 Carbone a dans le ventre, car côté budget on reste dans une fourchette nettement plus raisonnable…
29er a écrit:Et bien je vois que nous avons eut des ressentis très proches Olivier ! J'ai aussi adoré ce vélo, dont la géométrie (j'aime pas trop l'angle des niner)
J'ai testé un changement de roue av (il y avait une fuite a la valve sur le montage d'origine), mais n'ai pas ressenti une différence fondamentale avec la roval. La plus faible rigidité du aux rayons était probablement compensée par le moyeu avec un meilleur appui sur la fourche. Ma roue de test était une 355/cxrays/moyeu msc/scrub
J'ai pas eut le temps d'en essayer une autre à l'arrière, dommage. Celle d'origine ne m'a pas semblé hyper rigide en latéral. Je l'aurai bien gardé beaucoup plus ce vélo !
Au USA le cadre est dispo avec un montage moins cher que le XX.
Sinon je viens de voir qu'ils vendaient leur manivelles sworks carbone en 177.5 et 180mm pour la route. Est ce que vous savez si on peut les monter sur leurs vtt ?
crazymountainbiker a écrit:Pour avoir un cadre Scandium d'occasion vieux de 3 ans, je confirme qu'il envoie encore ! Inerte, certes, mais loin d'être rincé ou flagada !
Je crois que la mauvaise réputation des scandiums est à mettre sur le dos des cadres style Lapierre qui faisait 1200 g, avec des tubes ultra fins. Chez Niner, les cadres sont bien plus lourds, (+1600 en XL). Plus de matière = ça vieillit mieux ! Même si la longévité n'égale probablement pas celle du titane. Mais à poids identique, j'imagine l'alu plus rigide que le titane.
Ce We, j'ai fait mon premier XC en 29". J'étais plus stable dans les grimpettes, et plus à l'aise pour produire mon effort. Je pense qu'on dissipe moins d'énergie pour "tenir" le vélo. Au final, on a plus d'énergie pour pédaler. Le seul inconvénient reste le poids des roues à amener (jantes lourdes et rayons plus longs et donc plus lourds). J'imagine que l'ami Burry n'avait pas ce problème hier aprem avec ses jantes carbones ! Je les verrai bien sur mon vélo d'ailleurs !
crazymountainbiker a écrit:Questionnnnn
La maniabilité/ le comportement d'un vélo dépend de la chasse. La chasse dépend de l'angle de direction et du déport de la fourche. L'angle de direction varie selon la hauteur de la fourche. J'ai bon jusque là ?
Comment calculer la chasse quand on a l'angle, le déport, et la hauteur de fourche ?
Le but ? Comparer la chasse que j'aurais avec mon Niner entre ces 2 montages :
- fourche de 465 mm, deport 42mm
- fourche Fox G2 en 100 (hauteur ???), deport 51 mm
crazymountainbiker a écrit:... J'imagine que l'ami Burry n'avait pas ce problème hier aprem avec ses jantes carbones ! Je les verrai bien sur mon vélo d'ailleurs !
La maniabilité/ le comportement d'un vélo dépend de la chasse. La chasse dépend de l'angle de direction et du déport de la fourche. L'angle de direction varie selon la hauteur de la fourche. J'ai bon jusque là ?
Comment calculer la chasse quand on a l'angle, le déport, et la hauteur de fourche ?
gambas a écrit:Tu ne devrais donc pas avoir de soucis en montant une 100mm même reba vu l'angle de direction super ouvert sur les Niner.
crazymountainbiker a écrit:Le but ? Comparer la chasse que j'aurais avec mon Niner entre ces 2 montages :
BiBi WET a écrit:Pour avoir essayé le Scandium Lapierre et le Scandium Niner il n'y a pas de comparaison possible en effet. Reste que le Niner dispose de tube Easton. Quid du Lapierre ?
Tbow a écrit:crazymountainbiker a écrit:Le but ? Comparer la chasse que j'aurais avec mon Niner entre ces 2 montages :
La hauteur des Fox 32 100 est de 500.9 mm (on va dire 501). Tu retranches ton SAG de 10, 15, 20 % et tu trouves environ 493 mm, 489 mm, 485 mm. Après tu calcules le reste.
BiBi WET a écrit:crazymountainbiker a écrit:Questionnnnn
Si t'es nul en trigo il te suffit de faire un dessin à l'échelle et tu auras la réponse à ta question. Rien de plus simple ! Et en plus tu auras la certitude que tu ne t'es pas trompé. Même sous Word tu peux le faire si tu n'as pas un papier une règle et un rapporteur d'angle.
Par contre pour avoir roulé avec différents débattements et différents déports de fourche sur mon Niner et mon Vagabonde je trouve que ceux qui arrivent à sentir de grosses différences sur des variation de quelques degrés au niveau de la douille de direction (induits par les hauteurs différentes des fourches selon le débattement) ou sur des variations de quelques mm de déport (selon la version de la fourche) sont super sensibles !
Autant sur l'hydraulique d'une fourche ou sur le comportement dynamique d'un cadre ou des roues je suis sensible et ça me semble très important, autant sur ces faibles variations d'angle ou de déport je trouve les différences plutôt secondaires pour ma pratique. Surtout sur un 29" plutôt tolérant.
29er a écrit:Julie, tu ne sera pas forcément aussi insensible que Benoit
Personnellement je ressens clairement une différence entre différentes valeurs de déport de fourche avec tous les autres paramètres constants.
Je pense qu'un Niner avec une fourche G2 reste tout à fait roulable. J'ai tout ce qu'il faut pour tester ça à la maison (un JET et une G2 en 80mm), je vais essayer de faire le montage dans les jours qui viennent pour vérifier.
zeonjapan a écrit:J'ai une Reba 29 U-turn 70-100mm sur mon spad.
Je n'ai pas roulé avec une fourche G2, je ne peux donc pas me prononcer sur les différences induites par un changement du déport.
En revanche sur l'angulation avant, les différences sont assez nettes : le cadre a été prévu pour un fourche en 80mm avec un angle de 71,5°.
Un écart de 1cm de débattement engendre une variation d'environ un demi degré.
Je peux vous assurer qu'entre un angle à 72° et un angle à 70,5° le comportement du vélo est différent !
zeonjapan a écrit:C'est le même principe qu'en 26.
plus ton angle est important (72°) ou redressé plus le vélo est maniable, a contrario plus il est faible (70,5°) ou couché plus le vélo est stable et un peu plus pataud.
pour ma part je roule quasi exclusivement en 90mm donc avec un angle de 71° sur une Reba non G2 : le comportement du vélo me convient très bien ainsi.
Sur les longues descentes cassantes je passe en 100mm : un chouilla plus de débattement et de stabilité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités