Retour sur ce casque pour lequel j'ai craqué : Le Corsa Lite de chez Ekoi.
Séduite par le poids, le look, les mousses en coolmax, le filet anti-insecte, pour un prix bien placé par rapport à la concurrence dans cette gamme. Paiement paypal et réception en 48h, Ekoi est toujours aussi sérieux et rapide.
Bonne surprise, le casque est livré avec une housse, ce qui n'était pas précisé. Avis purement esthétique, je le trouve plus beau qu'en photo, le colori argent avec effet fibre apparente est vraiment réussi :
(suite à un soucis avec mon apn, j'ai perdu toutes les autres photos...)Une fois en main, c'est light, sur la balance, c'est un peu plus qu'annoncé toutefois =
195 grs 
malgré le manque de précision de ces balances qu'on connait tous.
Ca commence à se gâter quand je retourne le casque, je trouve qu'il y a beaucoup de mousse, un grand panneau (une photo a été mise depuis sur le site mais ce n'était pas le cas au moment de ma commande), je crains pour la chaleur. Ensuite, le toucher de la mousse, toute coolmax qu'elle est, n'est pas douce.
Une fois sur la tête, nouvelle déception. Le casque est à peine posé sur le crâne, le serrage vient très/trop haut à l'arrière, une fois ajusté, ça ne tient rien, il suffit de pencher la tête pour qu'il tombe... Peut-être qu'avec des cheveux très court ou en étant chauve ça tient mieux, mais ce n'est pas normal. Du coup je mets un cran de serrage supplémentaire, et là c'est carrément le système de serrage qui me cissaille le pourtour du crâne comme un fil... C'est insupportable, et ça tient à peine mieux

. Du coup je re-déserre d'un cran, et je décide d'ajuster la jugulaire -> une galère, le passage est loin d'être optimum, à travers la mousse, ça tombe mal autour des oreilles. Je finirais par trouver la bonne longueur, mais il faut serrer sous le menton pour que le casque tienne sur le crâne... à l'arrêt. Au cours de ces différents réglages, la molette micrométrique fera un "tac" plus sonore que les autres, cassant les petis ergots interne dudit réglage, rendant alors tout ajustement impossible.
En conclusion :
+ : esthétique, poids, housse, filet anti-insectes
- : inconfort, maintien, réglage occipital cheap, passage des sanglesJ'avais vu d'autre modèles en magasin, et la finition, surtout le réglage, était un ton au dessus, mais je voulais me faire plaisir avec quelque chose de light. Par ailleurs, j'ai déjà commandé d'autres produits chez eux sans aucun soucis. Cette fois-ci, je leur ai fais un mail pour expliquer ce que je viens de vous raconter, j'ai renvoyé le casque le lendemain et j'ai été rembourser intégralement

. Pour moi ce produit n'est simplement pas abouti, il est trop rond et nécessite un réglage plus serré que nécessaire. Je l'ai fais essayé à quelqu'un qui a un crâne plus rond, et des cheveux courts, ça a été la même chose. C'est dommage, espérons que la V2 corrigera le tir ! En attendant, j'ai pris un Stradivarius à moins de 100 euros