CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Messagede biker29 » Ven 16 Avr 2010 11:26

trop juste à mon avis
normalement ça doit descendre un peu en dessous
regarde du côté des thomson en 410 peut être (la longueur utile est dispo sur leur site)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede scalpel57 » Ven 16 Avr 2010 11:30

Une 400 trop juste tu es sure que le cadre est a la bonne taille?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede Vinc » Ven 16 Avr 2010 11:54

Cadre trop court à mon avis
Vinc

Messagede Pat2A » Ven 16 Avr 2010 12:35

En général on préconise de rentrer 1/3 de la longueur totale de la tige de selle soit environ 130 mm pour ton cas.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 12:43

le cadre fait la bonne taille (taille M pour 1m81, je suis largement dans les specs du "canyon perfect positionning system"), mais il est très sloping.
La TDS rentre plus que la marque "minimum" marquée sur la tige, mais le problème est que le top tube est très bas, et en général c'est vrai qu'il vaut mieux que la tige prenne appui plus bas que la soudure du top tube et du tube de selle...

Vous connaissez quoi comme TDS light mais fiable (donc pas Thomson...) en plus de 400 mm ?
Dernière édition par sandatos le Ven 16 Avr 2010 12:49, édité 1 fois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede biker29 » Ven 16 Avr 2010 12:46

il te faut combien de sortie entre le haut du tube de selle et la selle ?
et quelle est la distance entre le haut du tube de selle et le bas de la jonction ?
biker29

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 12:53

je vais mesurer ça.
Je vais mesurer la TDS aussi, peut-être qu'elle fait 380 ou 390 au lieu de 400
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 13:10

il faudrait que la fin de la tige arrive en dessous de la soudure basse du tube horizontale, hors là tu en est loin...
En grande taille, tu as les tiges de selle shannon par exemple.
Klarf

Images: 6

Messagede biker29 » Ven 16 Avr 2010 13:13

la tds, cest diamètre 30.9 non ?
et dans les calculs n'oublie pas la hauteur de la selle
biker29

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 13:21

c'est du 30.9 mais j'utilise une 27.2 avec adaptateur USE car j'ai la même TDS/Selle sur tous mes vélos et une TDS plus fine apporte un gain non négligeable en confort.
Il faut la mesurer jusqu'à où la TDS ? Avec la selle montée jusqu'au milieu des rails de selle ?

elle est donnée a 390 mm:
Measured Specs:

Length: 390mm or 15.5 inch
Rail Support: 11.2 grams
Yokes: 2 @ 5.8grams
Bolt: M6x45 5.4 grams
Bolt: M6x35 4.4 grams
Connecting Rod: 9.1 grams
Total weight: 166.9 grams (31.6)

les quelques TDS en 450 que je trouve pèsent toutes au moins 100 g de plus que la kcnc :( (Shannon, Tune starkes stück, syntace P6)
sandatos

Messagede Pat2A » Ven 16 Avr 2010 14:39

Si tu as un adaptateur, il faut que ta tige de selle rentre sur toute la longueur de ton adaptateur, tout ce qui dépasse ne sert à rien puisque ça ne touche plus le tube de selle.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 14:49

c'est vrai ça, tient :mrgreen:

ça rentre bien sur toute la longueur de l'adaptateur (10 cm de long), ça dépasse d'un peu moins d'un cm de l'autre côté.

le problème c'est que justement le bout de tube qui dépasse du top tube fait 10 cm aussi...

Image
sandatos

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 14:56

le gousset de refont plus le renfort semble être là pour renforcer le tout (pour permettre un slopping plus important), mais faudrait demandé a canyon ce qu'ils en pensent!
Klarf

Messagede sandatos » Sam 17 Avr 2010 11:35

biker29 a écrit:il te faut combien de sortie entre le haut du tube de selle et la selle ?
et quelle est la distance entre le haut du tube de selle et le bas de la jonction ?

voilà les dimensions.
j'ai 88 cm d'entre jambe
Ma sortie de selle fait environ 75 cm depuis le milieu du BB (jusqu'à la selle le long de la TDS)

Image

Par contre je me suis planté, ma selle est une 350 et non une 400...
Donc une 400 devrait régler le problème, pour peu que je mette un shim plus long, (ou 2 à la suite si je découpe le haut)
sandatos

Messagede windaube » Sam 17 Avr 2010 12:41

Tu devrais avoir 77,88 cm entre le haut de ta selle dans l'axe du tds et le centre du BB
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede BIKE33 » Sam 17 Avr 2010 12:47

Windaube qu'elle est la méthode de calcul que tu utilises ?
BIKE33

Messagede windaube » Sam 17 Avr 2010 12:59

Hauteur d'entrejamble * 0,89 c'est celle de mon vélociste quand il a taillé ma tds intégrée sur mon look 986XX, on retrouve aussi cette valeur ici :

http://cyclurba.fr/article/article_fiche.php?articleID=67&motclef=%5C'reglage,hauteur,selle,genoux,genou,position,taille%5C'

Tu rentres la valeur et tu valides
windaube

Messagede sandatos » Sam 17 Avr 2010 16:19

en fait c'est difficile de dire avec précision la hauteur "dans l'axe du tube de selle" car le tube de selle est coudé au milieu

Image

selon comment je mesure, j'ai quelques cm de différence, sans compter non plus l'erreur sur la mesure de mon entrejambe (j'ai gardé mon slip, mon pantalon et mes chaussettes), donc pour régler à 77,88 cm... :roll:

Ceci dit, la hauteur de TDS va aussi être modifiée selon:
- la longueur des manivelles
- les pédales que tu utilises
- Le type de chaussures et de cales...
ce que ne prend pas en compte ta formule...

Le ressenti est quand même mieux pour régler sa selle. Sur mon route, 2mm d'écart se sentent.
sandatos

Messagede windaube » Sam 17 Avr 2010 16:40

C'est certain, tout est relatif aussi. Pour la mesure de l'entrejambe il vaut mieux aller dans un magasin. Lorsque j'ai pris moi-même la mienne et que mon vélociste l'a prise, plusieurs cm d'écart... La formule donne déjà une bonne base, après c'est le ressenti et éventuellement les douleurs qui te feront modifier cela.
Important aussi le réglage du recul de la selle. Assis sur la selle et pédale de droite (par exemple) à l'horizontal (avec niveau... il faut être deux) , la paume du pied au niveau de l'axe, un fil à plomb de 80 cm passant juste derrière la rotule, le prolongement du fil doit passer au niveau de l'axe de la pédale...
windaube

Messagede lapierre24 » Dim 18 Avr 2010 21:22

petit cr sur le canyon, j'avais les championnats régionaux d'aquitaine aujourd'hui et le canyon c'est très bien comporté on avais 3 tours à faire j'ai roulé avec un autre gars pendant les 2 premiers tours puis dans la moitiée du 3eme tour crevaison avec le maxxlite alors que le titre était quasiment fait, le gars avait des crampes, j'ai pincé avec la chambre éclipse donc obligé de faire 3km en roulant à plats avec une ztr podium mmx et je n'ai même pas habimé le pneus ni la jante :D il faut le faire, par contre la chambre à air est devenus de couleur caramélisée, bizarre.
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede titis76550 » Dim 18 Avr 2010 21:49

maxxlite + chambre light tu aimes le risque
titis76550

Messagede lapierre24 » Lun 19 Avr 2010 19:20

je souhaite passer en 10v avec une cassette sram XX11/36 et un dérailleur shimano xtr , je voudrais savoir ou peut-on trouver la manette shimano 10v et quelle prendre comme chaîne 10v?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede scalpel57 » Lun 19 Avr 2010 21:21

lapierre24 a écrit:je souhaite passer en 10v avec une cassette sram XX11/36 et un dérailleur shimano xtr , je voudrais savoir ou peut-on trouver la manette shimano 10v et quelle prendre comme chaîne 10v?

En manette 10v voila les seules qui existe en shimano après je ne sais pas si ton xtr fonctionera bien avec:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35084
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Messagede lapierre24 » Lun 19 Avr 2010 21:32

scalpel57 a écrit:
lapierre24 a écrit:je souhaite passer en 10v avec une cassette sram XX11/36 et un dérailleur shimano xtr , je voudrais savoir ou peut-on trouver la manette shimano 10v et quelle prendre comme chaîne 10v?

En manette 10v voila les seules qui existe en shimano après je ne sais pas si ton xtr fonctionera bien avec:

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35084

merci du lien, je viens de voir sur le forum du mérida à joshjosh que noormalement ça fonctionne.
Sur mon cyclocross, j'ai les cocottes shimano ultégra10v, cassette durace 10v et dérailleur arrière xtr , vu que ça fonctionne , ça devrais fonctionner avec les manettes et la cassette XX non?
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mer 21 Avr 2010 21:27

.
lapierre24

Messagede lapierre24 » Sam 24 Avr 2010 21:49

voici quelques nouveautés pour le canyon

Image

cassette sram XX 11/36 pour remplacer la recon ti

Image

pneu notube the craw , je cherchais un pneu assez light et qui avait une bonne accroche donc je me suis tourné vers lui pour remplacer mon maxxlite

Image

grips esi chowky, petite prise de poids par rapport au extralite mais je cherchais des plus fin que les extralites

j'attends toujours ma commande chez chaineactioncycle qui est parti mercredi matin et qui n'est toujours pas arrivé donc ce week end je doit garder la recon ainsi que les poignées tournantes

à la place des poignées tournantes recon je vais monter des shimano r770 10 v que je vais alléger un peu en enlevant les indicateur, en recoupant le shifter et en limant quelques partis de la manette.
pour remplacer le trou , vu qu'il n 'y aura plus les indicateur esce que je peux monter des caches shimano xt qui sont prévus pour?

comme chaîne j'ai pris une shimano dura ace, je voulais du solide et du fiable
lapierre24

Messagede Klarf » Sam 24 Avr 2010 22:03

tu es sur que les ESI sont plus fin que les extralite?
ayant les deux je n'ai justement pas senti de différence! (par contre ils sont un peu plus confortable)
Klarf

Messagede lapierre24 » Sam 24 Avr 2010 22:09

Klarf a écrit:tu es sur que les ESI sont plus fin que les extralite?
ayant les deux je n'ai justement pas senti de différence! (par contre ils sont un peu plus confortable)

j'ai mesuré les extralite monté à 35mm et les esi sont donné à 32mm donc ils sont plus fin :D mais bon popur 3 mm je sais pas si je sentirais beaucoup
lapierre24

Messagede Klarf » Dim 25 Avr 2010 07:45

vu que les extralite ne sont pas rond ça doit être pour ça, j'attends ton avis sur le terrain alors!
Klarf

Messagede lapierre24 » Jeu 29 Avr 2010 17:52

voici ce qu'il manquais au vélo pour pouvoir rouler
Image

Image

la chaîne shimano dura ace

Image

les manettes shimano r770

le poids total du vélo est de 7.66kg, j'ai un doute sur la pesée elle a été effectuée avec un pèse poisson.
petit cr de ma sortie d'aujourd'hui avec mon racing ralph devant et du notube the crow derrière
la XX avec les manettes r770 ça marche du tonerre, ça change complètement des poignées tournantes recon, le passages des vitesses est précis, fluide et rapide, je regrette pas du tout les shiffters
le notube the crow, c'est la bonne surprise, le pneu accroche vraiment bien en côte et il a un bon rendement, les 2 bémols sont ces crampons latéraux qui sont trop faibles et son grip au freinage qui laisse à désirer, la roue se bloque rapidement , il faut jouer du dérapage et j'aime pas trop ça mais je pense que j'aurais ce pneu à l'arrière pour le france.
Pour le racing ralph à l'avant, j'avais peur de ne pas avoir beaucoup de grips en latéral, mais ça vas, c'est convenable sur mes terrains même si à des moments il aurais mieux fallut avoir un roket ron .

edit klarf: les grip esi sont vraiment top comparé au extralite, ils sont très confortable, assez fin comme j'aime :D et je me permet même de rouler sans gants, même en transpirant les mains ne glissent pas sur le guidon alors qu'avaec les extralites c'était autre chose
par contre il faut avoir de bon avant bras pour les monter car ils sont très dur :twisted:
lapierre24

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT