Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 20:22

tu avais pas juste une demi coquille en rhab' a prendre dans le sac plutôt?
j'avoue être assez prudent et apporter pas mal de pièces en plus que personne n'a (plaquettes, vis diverse...) mais la tige de selle, jamais fait :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede nicky » Sam 10 Avr 2010 20:28

EdoKoi a écrit:Aujourd'hui j'ai trouvé le chariot de ma tds woodman fissuré :roll: comme Alain C sur son GT. J'ignore depuis combien de temps exactement il a bougé, mais c'est moins de 15 jours... Je suis sortie toute la journée, sans accentué le soucis, mais avec une tige de selle de secours dans le camel :roll: Par contre je pense que ça ne va pas durer vu le sens de la fissure, qui a fait s'affaisser un des coins du chariot :(

moaurf pas bon ça :oops: d'ailleurs AlainC n' a pas reparlé du SAV :?: mais dans la section route tous les berceaux fissurés (car il y en a eu une paire) ont été changé a l'epoque en sav il me semble :arrow:

tiens nous au courant edo ;) et si tu veux j'ai un berceaux en alu plein bien plus lourd mais qui depanne tres bien dans ce genre de soucis ou pour utiliser une selle a rail carbone fragile ;) si tu en veux :arrow:

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede cannonman » Sam 10 Avr 2010 21:09

Klarf a écrit:tu avais pas juste une demi coquille en rhab' a prendre dans le sac plutôt?
j'avoue être assez prudent et apporter pas mal de pièces en plus que personne n'a (plaquettes, vis diverse...) mais la tige de selle, jamais fait :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
cannonman

Images: 1

Messagede EdoKoi » Dim 11 Avr 2010 08:41

Hé non je n'avais pas de berceeau "seul" :lol: , j'ai 2 autres tige de selle, mais pas avec ce type de fixation... étant donné que la sortie faisait une soixantaine de bornes, pour 1300 m de dénivelé, je n'ai pas voulu prendre de risque, donc je suis sortie avec 260 grs de handicap :lol: .
Enfin, je n'ai pas pour habitude de me laisser "tomber" sur la selle sur les chocs, etc... donc je n'ai pas changé mes habitudes, et après les 20 premiers kms j'ai bien profité de la ballade sans psychoter :mrgreen:

Image

Le skin est toujours aussi agréable, et "facile". C'est vraiment difficile de se préserver, on a vite tendance à vouloir tout donner tellement il le rend bien, c'est le moteur fatigue avant le vélo :oops: Mais de ce côté là je progresse, car il y a encore quelques temps je n'aurais pas pu finir la sortie :lol: Pour l'instant je m'accomode la cassette dura-ace, on verra bien sur de plus gros dénivelés si ça coince ou pas. De toutes façons, il n'y a trop de secrets, il faut toujours pousser sur les pédales, un peu plus ou un peu moins. Ce qui est vraiment appréciable, c'est l'étagement. Je n'ai aucune sensation d'écart trop grand entre les pignons, et je n'appréhende plus d'arriver sur un braquet non-idéal quand je décide de changer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par contre j'ai un "soucis" avec les CB depuis quelques sorties, depuis que j'ai monté les plaques de protections en alu, quand je force en danseuse, ça fait "clac" sous la semelle (en arrivant au point bas), comme si les ailettes bougeaient, en déformant la plaque ou autre, mais c'est assez rageant à l'instant t :evil: usure des cales ? je n'ai pas de soucis de clipasge-déclipsage ni de tenue... semelle pas assez rigide ? (shimano plastique)

Cette aprem une petite sortie de décrassage, je prendrais en photo la demi-coquille Woodman :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 09:23

pour les cales, démonte les et a la limite inverse les plaques (gauche/droite).
ca te le fais sur les 2 pédales?
Klarf

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 09:57

et ne serai ce pas du a l'usure des crampons de la chaussure a l'instar des look quartz auquels ont doit modifier la hauteur des cales selon la hauteur des crampns :?: :idea:

sinon edokoi comme dit plus haut mon berceau n'attend que toi si tu veux continuer a utiliser ta woodman en attendant la prise en sav de ton berceau ;)

see you

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Dim 11 Avr 2010 13:15

Merci beaucoup, on voit ça en mp ;)

Sinon j'ai fait des photos, avec le flash j'ai même l'impression que la partie avant est fissurée :roll:

Image

Image

Image

Du coup le bec est un peu plus haut que d'habitude.
EdoKoi

Messagede JeanY86 » Dim 11 Avr 2010 14:12

EdoKoi a écrit:Merci beaucoup, on voit ça en mp ;)

Sinon j'ai fait des photos, avec le flash j'ai même l'impression que la partie avant est fissurée :roll:

Image

Image

Image

Du coup le bec est un peu plus haut que d'habitude.

à priori la coque avant est fissurée :(

mets une coque de KCNC pour être tranquille ;)
JeanY86

Messagede $eboss » Dim 11 Avr 2010 14:31

j'ai un pote qui a pas fini sa course avec cette tige pour le même soucy!

craque et hop :arrow: plus de selle!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede cannonman » Dim 11 Avr 2010 16:28

plaques de protections CB sur sidi dragon2 srs (semelles carbone) nikel 8-)
pour la TDS, le PB doit etre connu vu que le PB est reccurent, je comprends pas que la marque ne réagisse pas :roll:
j'utilise une ax lightness europa et aucun soucy à ce niveau
cannonman

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 16:34

la marque a reagi car le berceau a été changé ceux qui cassent sont encore ceux dela 1er generation cf le post dans la section route fonction recherche ;)

et entre nous meme si cela n'est pas normal sur un produit grand public heureusement que comparé a woodman tu es moins embété avec ton ax lightness car c'est loin d'etre le meme prix

keep on smiling :mrgreen:

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 16:38

si tu montre le problème par photo au sav, démonte la selle ;)
Klarf

Messagede Alain C » Dim 11 Avr 2010 16:43

Pour le tige de selle, le problème a été solutionner sur les nouvelles versions. Or CR2V continue à vendre l'ancien modèle avec un berceau carbon NON 3K.
Pour ce qui est de la garantie, CR2V demande de renvoyer l'ancien berceau pour le passer en S.A.V. Du coup obligation d'immobiliser le vélo si on a pas une tige de selle de secours. Par chance, j'avais une tds KCNC qui trainait, donc j'ai pu changer le berceau hier et ne pas avoir de mauvaise surprise comme mon pote aujourd'hui lors de la course (cf. $eboss ci-dessus).

Donc demain, envoie du berceau cassé à CR2V pour prise en garantie...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede EdoKoi » Dim 11 Avr 2010 17:24

Pour le chariot, j'ai fait un mail avec photos à CR2V, on verra bien leur réponse :!: Si l'échange ne concerne que le chariot, c'est déjà ça, il y a moyen de se dépanner. Par contre j'avais oublié qu'ils étaient sur La Garde, ce n'est pas très loin de chez moi donc autant j'irais y faire un tour :mrgreen:

Pour les CB, ça fait ce "clac" des 2 côtés :!: Je n'ai pas essayé d'inverser les plaques, qui sont pas mal déformées d'ailleurs depuis le peu de temps que je les ai posées :shock: Je pensais à la déformation de la semelle, car je n'ai pas de jeu quand je "tire" sur les pédales... jeu que j'avais sur les MXR sur la fin :idea:

edit : Pas assez de budget pour une ax lightness "pour ce que c'est" ;) Mais si je devais "investir" sur ce poste, je serais tentée de tester la tige de selle flex Cannon' s.a.v.e qu'on trouve sur les Flash hm. Par contre ça implique un réducteur 27.2-31.6; et le chariot USE à changer pour y passer les rails de la Speed.
EdoKoi

Messagede davequatt » Dim 11 Avr 2010 20:16

1)changement de la cheminée de la patte de derailleur par une kcnc courte 18gr 15.8gr

Merci, grace à toi j'ai gagné 2gr en changeant aussi la cheminée et la vis d'origine par une Kcnc et 1gr en mettant une vis nylon à la place d'une alu pour le guide de passage des cables sous le boitier. Cadre à 1318gr. 7.778gr complet avec RARA et RORO en 2.1
davequatt

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 20:19

davequatt a écrit:
1)changement de la cheminée de la patte de derailleur par une kcnc courte 18gr 15.8gr

Merci, grace à toi j'ai gagné 2gr en changeant aussi la cheminée et la vis d'origine par une Kcnc et 1gr en mettant une vis nylon à la place d'une alu pour le guide de passage des cables sous le boitier. Cadre à 1318gr. 7.778gr complet avec RARA et RORO en 2.1

ben pas de quoi :lol: ;) pour moi c'est l'idée que je me fait d'un forum ;)

au plaisir :mrgreen:

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Lun 12 Avr 2010 09:32

kikou

alors au meme titre des gains a la con mais qui ne coutent rien et "FONCTIONNENT" voila un petit gain marrant sur le derailleur avant. Alors en fait pour le coup ce n'est pas fait expres car cela est arrivé suite a la perte de la vis de maintien des 2 fourchettes sur le dura ace de mon TS cet hiver en pleine rando. Du coup pour rentrer j'ai mis un collier rislan en lieu et place de cette vis et par la suite je l'ai oublié du coup cela fait 4 mois que je roule dans la boue et autre conditions fantasque sans que cela n'est affecté le fonctionnement ou la rigidité du derailleur du coup et bien je fais pareil sur le 7800 de mon skin

donc dura ace 7800: 71gr :arrow: 68gr :arrow: 67gr :mrgreen:

Image :arrow: Image :arrow: Image

et voila le collier qui maintien les fourchettes

Image

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Dementia » Lun 12 Avr 2010 11:50

EdoKoi a écrit:Pour les CB, ça fait ce "clac" des 2 côtés :!: Je n'ai pas essayé d'inverser les plaques, qui sont pas mal déformées d'ailleurs depuis le peu de temps que je les ai posées :shock: Je pensais à la déformation de la semelle, car je n'ai pas de jeu quand je "tire" sur les pédales... jeu que j'avais sur les MXR sur la fin :idea:

J'ai le même soucis que toi avec les plaques. Un léger (mais désagréable) petit clac de temps en temps, d'un côté comme de l'autre.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede davequatt » Lun 12 Avr 2010 20:56

Dementia a écrit:
EdoKoi a écrit:Pour les CB, ça fait ce "clac" des 2 côtés :!: Je n'ai pas essayé d'inverser les plaques, qui sont pas mal déformées d'ailleurs depuis le peu de temps que je les ai posées :shock: Je pensais à la déformation de la semelle, car je n'ai pas de jeu quand je "tire" sur les pédales... jeu que j'avais sur les MXR sur la fin :idea:

J'ai le même soucis que toi avec les plaques. Un léger (mais désagréable) petit clac de temps en temps, d'un côté comme de l'autre.

Moi le pb avec les plaques est que les crampons de mes shoes ne touchent pas complètement les pédales, je fais sans.

A part ca, chasse au grammes je suis repassé à la Ritchey wcs alu -10gr mais j'ai gardé le capot carbone.

Image

Image

A venir expandeur Extralite
davequatt

Messagede EdoKoi » Mar 13 Avr 2010 12:14

Réponse de CR2V hier après-midi, je dois leur renvoyer la pièce pour en recevoir une autre. Je ferais une pesée de l'ancienne pièce et de la nouvelle.
Encore merci à Nicky pour le dépannage ;) la classe 8-)
EdoKoi

Messagede nicky » Mar 13 Avr 2010 12:18

EdoKoi a écrit:Réponse de CR2V hier après-midi, je dois leur renvoyer la pièce pour en recevoir une autre. Je ferais une pesée de l'ancienne pièce et de la nouvelle.
Encore merci à Nicky pour le dépannage ;) la classe 8-)

C'est deja dans la boite ;) vive le forum 8-)

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede cannonman » Mar 13 Avr 2010 12:27

quand c'est que tu me dépannes ma paire de jawbone? :lol: :lol: :lol: ;)
cannonman

Messagede nicky » Mer 14 Avr 2010 09:58

kikou ;)

bon petite news et arrivée du jour 8-)

manivelles rotor 3D xc3 qui serront donc couplées aux plateaux frm 40/27 et vis kcnc tout ceci avec le boitier rotor ceramique (bon c'est de l'hybride mais c'etait compris dans le prix :lol: :lol: ) alors avant de m'attirer la foudre de certains en me disant pour quoi prendre un XC3 et le monter en double alors qu'il existe le XC2 :?: :shock:
et bien je repondrai tout simplement que "c'est l'occasion qui fait le laron" et qu'a 190e manivelles + boitier ceramique j'allais pas attendre d'avoir un XC2 au meme prix

bref place aux tofs 8-)

plateaux frm 40/27: 30gr + 46gr

Image + Image

boitier de pedalier rotor ceramique (hybrides) + spacers : 95gr

Image

manivelles rotor 3D XC3 en 175mm avec tous les specer + rondelles: 560gr

Image

et donc pedalier complet avec visserie: 758gr

Image

et donc mise a jour du montage

Image

voili voilou et bien ça avance cette petite histoire 8-) ;)

to be continued 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Mer 14 Avr 2010 10:06

nicky a écrit:kikou ;)

bon petite news et arrivée du jour 8-)

manivelles rotor 3D xc3 qui serront donc couplées aux plateaux frm 40/27 et vis kcnc tout ceci avec le boitier rotor ceramique (bon c'est de l'hybride mais c'etait compris dans le prix :lol: :lol: ) alors avant de m'attirer la foudre de certains en me disant pour quoi prendre un XC3 et le monter en double alors qu'il existe le XC2 :?: :shock:
et bien je repondrai tout simplement que "c'est l'occasion qui fait le laron" et qu'a 190e manivelles + boitier ceramique j'allais pas attendre d'avoir un XC2 au meme prix

J'ai acheté mon kcnc triple pour le passer en double, en neuf, pour 3 raisons :
- j'avais déjà les plateaux double en 64/104 qui me convenaient
- la ligne de chaîne est meilleure qu'avec un double d'origine
- la possibilité de repasser en triple, pour une situation particulière à l'instant t, et la revente.

:mrgreen: 8-)

J'adore le 3d, en fait ton skin va ressembler au montage "bis" que j'avais en tête :lol:
EdoKoi

Messagede nicky » Mer 14 Avr 2010 10:31

:cry: :cry: moaurf tu veux dire que mon montage est un montage de seconde zone :cry: :lol: :lol: ;)

bon comme dirai l'autre voici le second effet kiss cool :mrgreen:

arrivée de mon cintre

easton ec90 en 25.4 : 104gr

Image

et donc mise a jour du montage forcement

Image :arrow: Image

sinon edo rien dans la boite a lettre :?: ;)

aller normalement la prochaine piece d'ici vendredi sera l'un de mes 2 caprices du montage 8-) 8-)

see you

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Mer 14 Avr 2010 10:49

nicky a écrit::cry: :cry: moaurf tu veux dire que mon montage est un montage de seconde zone :cry: :lol: :lol: ;)

Ah non dans ce cas je me suis super mal exprimée :!: :oops:
Quand je cherchais un skin, j'aurais préféré un blanc, mais n'existant pas en kit cadre, j'avais été en contact avec un vendeur (pro) qui était ok pour démonter le vélo et me vendre le kit cadre seul. Mais à 900 euros, non négociable, au contact de merd*, j'ai refusé :roll: :!: J'ai trouvé un autre cadre, neuf de 2009 déstocké, noir, moins cher, donc j'ai foncé :mrgreen:
Pour le pédalier, j'ai longtemps hésité entre le rotor et le kcnc, c'est le rapport prix/poids qui a fait la différence, je l'expliquais dans mon post sur mon ex x-control ;) J'aime les manivelles massives du 3d et la conception globale, le montage simple, la compatibilité du boitier de pédalier et visiblement la fiabilité :idea: ce qui est, pour moi, en retrait sur le kcnc.
Du coup, j'ai hâte de voir ton montage, car tu as choisis les autres options qui me plaisaient tout autant :ugeek:
EdoKoi

Messagede nicky » Mer 14 Avr 2010 10:51

t'inquiete je l'avais compris comme ça mais j'avais envie de sauter sur l'occasion de la phrase a double sens :lol: :lol: ;)

bon on se tient au courant ;)

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Loostik-41 » Mer 14 Avr 2010 20:57

aujourd'hui j'ai du démonter les roulements de ma roue arrière qui n'ont pas appréciés les premières courses grasses !

voici mon Kong SS :
DSC00867.JPG
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede Loostik-41 » Mer 14 Avr 2010 20:59

nicky a écrit::cry: :cry: moaurf tu veux dire que mon montage est un montage de seconde zone :cry: :lol: :lol: ;)

bon comme dirai l'autre voici le second effet kiss cool :mrgreen:

arrivée de mon cintre

easton ec90 en 25.4 : 104gr

Image

et donc mise a jour du montage forcement

Image :arrow: Image

sinon edo rien dans la boite a lettre :?: ;)

aller normalement la prochaine piece d'ici vendredi sera l'un de mes 2 caprices du montage 8-) 8-)

see you

nicky

Quelle largeur ton cintre m'sieur Nicky ?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede $eboss » Mer 14 Avr 2010 21:00

deja!

je croyais que les roulements étaient collé sur l'axe!?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT