matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede ufolep60 » Dim 11 Avr 2010 20:25

scandium71 a écrit:La jonction du tube oblique au niveau du boitier de pédalier est différente de ce qui se fait actuellement, le tube est légèrement cintré.


Oui, le cadre est une pré-série de ce qui fera le nouveau modèle de roubaix. Après avoir changé le sl, il semblerait que specialized change le roubaix pour 2011.
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Dim 11 Avr 2010 20:46

Ce sera donc un Roubaix SL3 ;)
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Re: matos des pros

Messagede ufolep60 » Dim 11 Avr 2010 21:08

mamat a écrit:tu etais au mercure a quelle heure ufolep60?
on s'est peut etre croises j'y etais vers 15H

J'y suis allé vers 15h30.

585nico a écrit:Ce sera donc un Roubaix SL3 ;)

Yes, c'est ce que j'avais dit :

ufolep60 a écrit:Bref, il semblerait que Cancellara change de vélo comme au tour des flandres, puisque les mécano s'affairaient sur ces deux vélo (un sl3 et un sl3 roubaix).

D'ailleurs finalement il a changé de vélo mais est resté sur un roubaix... toujours avec les 303 renforcées. Il a d'ailleurs pété un rayon dans aranberg (c'est pour cela qu'à un moment il joue avec l'écartement de la machoire des etriers pour ceux qui ont suivis ;) )
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Re: matos des pros

Messagede yun » Lun 12 Avr 2010 11:34

Vu la puissance du bonhomme, ils ont du encore rigidifier le roubaix ou alors c'est un cadre only Spartacus ;). Un roubaix avec cable intégrés, plus rigide et les zerts moins moches, ça peux faire un super vélo cyclosport/course. :geek:
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Messagede faber » Lun 12 Avr 2010 12:35

Quels boyaux pour Cancellara ? Et les roues, des Zipp 202 ou 303 ?
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 12 Avr 2010 12:45

Les boyaux, des FMB of course !
Les roues, les nouvelles 303 avec jante hyper large et indestructible !
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Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 13:25

yun a écrit:Vu la puissance du bonhomme, ils ont du encore rigidifier le roubaix ou alors c'est un cadre only Spartacus ;). Un roubaix avec cable intégrés, plus rigide et les zerts moins moches, ça peux faire un super vélo cyclosport/course. :geek:

Les cadres de pro sont, dans certains cas, effectivement renforcés tout simplement en stratifiant la boite de pédalier ou toutes zones nécéssitant ce renforcement ;)
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Re: matos des pros

Messagede GREG x2pop... » Lun 12 Avr 2010 14:42

Lire l'article dans l'équipe de ce lundi, où Cancellara explique que la jante AR avait une légère fissure, et que personn en'avait jamais gagné à Roubaix avec des roues carbone et qu'il as fait bcp de tests en conséquance... ;)

Le vélo de Cancellara au départ est un SL 3 Roubaix 2011, nouveau Prototype et seul O'Grady avait le même, avec un passage de gaine de freins AR dans le cadre et des gaines ultralégères et souple qui donnaient l'aspect de perles enfilées sur un fil ;)

Par contre il disent dans un 1er temps de l'article, qu'il utilse des jantes plates en Alu à 32 rayons et des boyaux FMB de 27mm....

Des manivelles de 177.5, tout comme Boonen, groupes RED et pédalier Spé, en 53/44 et cassette de 11/23.

Puis il as changé de bike pour reprendre un Roubaix de l'an dernier, celui avec lequel Boonen à gagné en 2009, avec Zipp 303, moins confortable que le 1er vélo mais plus adaptés à l'effort solitaire... :mrgreen:

Tout était préméditté.... :mrgreen:

En tout cas belle victoire... ;)
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Re: matos des pros

Messagede ufolep60 » Lun 12 Avr 2010 14:52

GREG x2pop... a écrit:
Le vélo de Cancellara au départ est un SL 3 Roubaix 2011, nouveau Prototype et seul O'Grady avait le même, avec un passage de gaine de freins AR dans le cadre et des gaines ultralégères et souple qui donnaient l'aspect de perles enfilées sur un fil ;)

Par contre il disent dans un 1er temps de l'article, qu'il utilse des jantes plates en Alu à 32 rayons et des boyaux FMB de 27mm....

Des manivelles de 177.5, tout comme Boonen, groupes RED et pédalier Spé, en 53/44 et cassette de 11/23.

Puis il as changé de bike pour reprendre un Roubaix de l'an dernier, celui avec lequel Boonen à gagné en 2009, avec Zipp 303, moins confortable que le 1er vélo mais plus adaptés à l'effort solitaire... :mrgreen:


Ouep ils en disent des conneries dans l'article .... il change de vélo mais il avait déjà des 303 au départ à Compiègne (d'ailleurs dans l'article il y a la photo quand il change de vélo et on voit bien qu'il avait déjà des zipp ...).
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Avr 2010 15:37

Intéressant la fourche acier de Niki Terpstra :

Image

Image

Pour les spécialistes de roues artisanales, quel est le modèle de jante utilisé par Cofidis (ces roues ne sont bien évidement pas au catalogue Vision)?? Des Vélocity??

Image

Sinon Cancellara vainqueur de Paris Roubaix sur des Zipp 303, on va en entendre parler, Zipp va déployer tous les arguments marketing inimaginables :lol:
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 15:40

Ca c'est sur que de la part de Zipp il va faloir s'y attendre.
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Messagede 585nico » Lun 12 Avr 2010 15:44

Fireblade07 a écrit:Intéressant la fourche acier de Niki Terpstra :

Image

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Une bonne vieille fourche en acier !
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Re: matos des pros

Messagede faber » Lun 12 Avr 2010 15:44

Fireblade07 a écrit:Intéressant la fourche acier de Niki Terpstra :

Image


Tout ça rebadgé 3T ! :lol:

Rayonnage croisé devant, c'est plutôt rare... Quelle était la section du boyau Conti ?
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 12 Avr 2010 15:57

Eh oui, 3T faisait des fourches en acier il y a 10 ans !
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Avr 2010 16:01

Rayonnage croisé à l'avant, c'est pas rare du tout sur les classiques Flandriennes, au contraire, ça apporte plus de confort, par rapport à un montage radial... Et c'est moins fragile.
Pour les sections de boyaux, 27 ou 28mm sur Paris Roubaix, gonflés à environ 6-6.5 bar.
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Re: matos des pros

Messagede faber » Lun 12 Avr 2010 16:15

Fireblade07 a écrit:Rayonnage croisé à l'avant, c'est pas rare du tout sur les classiques Flandriennes, au contraire, ça apporte plus de confort, par rapport à un montage radial... Et c'est moins fragile.
Pour les sections de boyaux, 27 ou 28mm sur Paris Roubaix, gonflés à environ 6-6.5 bar.


J'ai aussi une paire de roues spéciales conditions difficiles et terrains défoncés en 32 croisés devant, le plus en terme de confort est indéniable. ;)

Pour les boyaux je me demandais juste de quel type de Conti il s'agissait.

Amusant en tout cas de voir que pour ce type de classiques, il a eu que peu d'évolutions au niveau du matos par rapport à il y a quelques dizaines d'années (roues, double guidoline, fourches). Bon il y avait bien Duclos et sa Rock Shox en 93 :lol:
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Re: matos des pros

Messagede GREG x2pop... » Lun 12 Avr 2010 16:40

ufolep60 a écrit:
GREG x2pop... a écrit:
Le vélo de Cancellara au départ est un SL 3 Roubaix 2011, nouveau Prototype et seul O'Grady avait le même, avec un passage de gaine de freins AR dans le cadre et des gaines ultralégères et souple qui donnaient l'aspect de perles enfilées sur un fil ;)

Par contre il disent dans un 1er temps de l'article, qu'il utilse des jantes plates en Alu à 32 rayons et des boyaux FMB de 27mm....

Des manivelles de 177.5, tout comme Boonen, groupes RED et pédalier Spé, en 53/44 et cassette de 11/23.

Puis il as changé de bike pour reprendre un Roubaix de l'an dernier, celui avec lequel Boonen à gagné en 2009, avec Zipp 303, moins confortable que le 1er vélo mais plus adaptés à l'effort solitaire... :mrgreen:


Ouep ils en disent des conneries dans l'article .... il change de vélo mais il avait déjà des 303 au départ à Compiègne (d'ailleurs dans l'article il y a la photo quand il change de vélo et on voit bien qu'il avait déjà des zipp ...).



Ouaip tout à faire d'accord avec toi.....C'est bien des 303 sur les deux vélos.....Cencellara le dit dans sa miniview justement ;)
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Avr 2010 19:13

Il me semble reconnaitre une fourche en acier Columbus MAX
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Avr 2010 19:33

Fireblade07 a écrit:
Pour les spécialistes de roues artisanales, quel est le modèle de jante utilisé par Cofidis (ces roues ne sont bien évidement pas au catalogue Vision)?? Des Vélocity??

Image


Velocity il y a pas de double oeillet il mes semble mais c'est à vérifier. J'aurais dis tout betement une reflex. :oops:
Fireblade07 a écrit:Sinon Cancellara vainqueur de Paris Roubaix sur des Zipp 303, on va en entendre parler, Zipp va déployer tous les arguments marketing inimaginables :lol:

Ouais enfin il a peter un rayon :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Avr 2010 19:46

lpikachu58 a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Pour les spécialistes de roues artisanales, quel est le modèle de jante utilisé par Cofidis (ces roues ne sont bien évidement pas au catalogue Vision)?? Des Vélocity??

Image


Velocity il y a pas de double oeillet il mes semble mais c'est à vérifier. J'aurais dis tout betement une reflex. :oops:
Fireblade07 a écrit:Sinon Cancellara vainqueur de Paris Roubaix sur des Zipp 303, on va en entendre parler, Zipp va déployer tous les arguments marketing inimaginables :lol:

Ouais enfin il a peter un rayon :D



Forcément, j'ai envie de dire que c'est un peu la maladie des Zipp.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Avr 2010 20:14

Velocity il y a pas de double oeillet il mes semble mais c'est à vérifier. J'aurais dis tout betement une reflex.


Mouai je suis pas convaincu là Cédric... Une Reflex est plus "plate", là la Vision semble légèrement incurvée.

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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Avr 2010 20:28

où alors un truc du genre :

Image

ou bien des rigida.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mar 13 Avr 2010 06:08

Et là un montage spécial sur le vélo des Rabobank

Qui a déjà vu ça ?
Fichiers joints
rabobank_giant_spoke_washers_600.jpg
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mar 13 Avr 2010 06:53

c'est des petites rondelles que DT fait (entre autre):

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=10980

Ca permet un montage plus homogène il me semble.
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Messagede lpikachu58 » Mar 13 Avr 2010 07:12

C'est des rondelles de callages. C'est surtout utile lors d'une rebuild quand les trous sont plus très rond.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: matos des pros

Messagede ouistiti » Mar 13 Avr 2010 13:07

les zipp de cancellara sont sacrément solides pour subir ce qu'elles ont subies
tour des flandres ,paris roubaix
mais comment être sur qu'il s'agit bien d'un modèle de série?
seul cancellara et son équipe savent
quand à tous ceux qui trouvent pénalisant ce type de roues sur ce type de parcours,preuve est faite qu'il n'en est rien
la seule interogation qui me reste c'est ce type de jante est il réellement celles qui se trouvent dans le commerce?
si c'est réellement le cas ,le produit est éprouvé
en même temps produire une série de jantes juste pour les flandrienes, le jeu en vaux peut'être la chandelle
la visibilité qu'offrent ces deux courses pour un produit est certainement suffisament intéréssant pour se permettre une petite série même si cela à un certain cout
quand à la fragilité de ce modèle ,un coureur comme cancellara peut il prendre le risque de perdre une course aussi importante par un mauvais choix de matériel ?
je ne le pense pas
même si certains peuvent rétorquer il doit être bien payé pour utiliser ces produits,soit,mais ce qui reste c'est les palmarès et la ça change la donne
à ce niveau si le coureur ne sent pas que le matériel lui apporte un plus, il ne l'utilisera pas
ici cela vaux aussi pour le "confort"
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Messagede albator83 » Mar 13 Avr 2010 13:21

je pense surtout que Cancellara a dû faire un paquet de bornes dans les pavés avec des telles roues, pour être sûr à 200% des risques/avantages procurés.
les 10j écoulés étaient les plus importants de sa saison ; au moindre doute sur ce 303 il n'aurait pas roulé avec (j'enrage encore d'avoir bâché ce weekend sur casse mécanique -induite par autrui-, alors un champion de cette trempe sur ces épreuves mythiques je n'imagine même pas ;)).
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Messagede julien75013 » Mar 13 Avr 2010 16:14

Oubliez pas qu'il a eu un probleme sur son vélo (heureusement pour lui pas dans le final), casse d'un rayon apparamant ceci dit oui c'est comme pour les cadres comment savoir si ils ont droit à un traitement particulier ?

Perso je pense qui oui mais je ne suis pas un expert.

a+
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Messagede ksyrium02 » Mar 13 Avr 2010 17:22

Cancellara a cassé un rayon ou a-t-il eu un problème de jante ? J'ai cru lire (mais où ??) que sa jante était fissurée mais qu'il pouvait continuer à rouler jusqu'à un endroit plus propice à un changement de vélo... Etrange non ?
Un bris de rayon sur une 303 permet-il de continuer à rouler ?
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 17:29

Une Zipp 303 d'"origine" est très certainement suffisament solide pour faire un ou un demi PARIS-ROUBAIX mais nous,nous n'achetons pas une paire de roue pour une demi saison ou une saison :roll:
Quand aux cadres, je sais que les monocoques, quand il le faut, sont stratifiés,peint et revernis ;)
A+
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