MANU a écrit:Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases.J'ai peur que ce soit limite.
Seb-@. a écrit:MANU a écrit:Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases.J'ai peur que ce soit limite.
C'est marrant, mon 1er Deus était monté avec des Chinook avant de partir en SAV. Il est revenu (un autre pédalier, en fait : cannelures foirées, le syndrome des 1ers modèles en 2005 je crois) avec des plateaux Race Face. Plus lourds, mais incomparablement plus rigides. Au début, j'étais un rien agacé de voir mes plateaux légers passer à la trappe. A l'usage, les 50g de plus ne m'ont apporté que de la satisfaction :
- meilleur shifting
- rigidité très élevée (rien à voir avec ces TA)
- pas de prise de voile.
Manu, si tu envisages ce type de montage dont on voit qu'il peut fragiliser l'étoile (on n'avait pas déjà vu une étoile d'Hollowgram SL triple cassée après un montage double de ce type ? J'ai un doute) et surtout avec si peu de marge entre les dents et le cadre, il serait peut-être raisonnable de le faire avec un plateau plutôt rigide. Si tu plies ton plateau, tu risques de faire des dégâts sur ton cadre.
zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche
MANU a écrit:zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche
et aucun soucis, même avec la boue
MANU a écrit:bon sinon une question concernant mon montage double.
Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases.J'ai peur que ce soit limite.
Vos plateaux passent si près ou plus loin de votre base![]()
Sinon je pensais mettre une entretoise entre le roulement externe et la manivelle de 2 mm grand max histoire d'éloigner les plateaux (je comptais prendre une entretoise titane de JDD). Croyez vous que ça puisse être jouable sans trop niqué le roulement
zéphi48 a écrit:MANU a écrit:zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche
et aucun soucis, même avec la boue
bin la boue il connait pas trop encoremais il n'y a pas de raison que ça coince
![]()
en même temps transformer un triple en double(xtr pour ma part) ne se fait pas sans respecter les règles d'espacements et de compatibilitésmais 2/3 mm d'espacement ne devrait pas t'inquiéter,avant de voiler à ce point un chinook
Trigramus a écrit:Tu as tordu le plateau juste à l'arraché????
Tu as le cuisses de florian Rousseau ou quoi???
Mon Chinook de 28 est déjà bien usé après un peu moins de 1000 bornes
Le bouffer en 500 Km dans la boue
GREG x2pop... a écrit:Je pense bien oui, la plateau est la conséquence de la casse du pédalier
tango a écrit:MANU a écrit:bon sinon une question concernant mon montage double.
Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases.J'ai peur que ce soit limite.
Vos plateaux passent si près ou plus loin de votre base![]()
Sinon je pensais mettre une entretoise entre le roulement externe et la manivelle de 2 mm grand max histoire d'éloigner les plateaux (je comptais prendre une entretoise titane de JDD). Croyez vous que ça puisse être jouable sans trop niqué le roulement
spacers pour pas chère, un chute pivot de fourche, un guide coupe et une scie à métaux, il reste juste à ébavurer
ça m'a dépanner pour le fsa à léo et pour mon slx double pour le pressfit, il existe un original shimano mais introuvable
la bague va juste sur l'axe, tester sur un fsa double 3 branches, un slx et un xt
Dementia a écrit:Mon Chinook de 28 est déjà bien usé après un peu moins de 1000 bornes et je me paye chainsuck sur chainsuck...
Je viens de commander un PMP pour voir ce que cela donne.
Le 40 par contre ne bouge pas d'un poil.
tango a écrit:plateaux extralite gara 28-42, montage cet après-midi dès que l'xt sera passé à la disqueuse pour enlever la matière superflue vu l'originalité du montage des plateaux
75gr l'ensemble, un plateau frm en 44 vaut 72gr à lui seul
pédalier slx 668gr avec plateaux extralite et visserie a2z alu rouge, 665gr retaillé, le gain est vraiment minime
mickey a écrit:Bonjour,
je voudrais passer mon XTR en double pour la transvesubienne.
je voudrais monter un der av de route (dura-ace ou ultegra) avec un inverseur http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_49&products_id=1242&osCsid=5746931a3c00e92e824ca0398d7a5c72
quel modél de der av choisir et est-ce que ce système est fiable ?
ou mieux vaut rester sur un der av de vtt.
merci
mickey a écrit:Bonjour,
je voudrais passer mon XTR en double pour la transvesubienne.
je voudrais monter un der av de route (dura-ace ou ultegra) avec un inverseur http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_49&products_id=1242&osCsid=5746931a3c00e92e824ca0398d7a5c72
quel modél de der av choisir et est-ce que ce système est fiable ?
ou mieux vaut rester sur un der av de vtt.
merci
mdlbuz a écrit:un montage en 42/26, ça passe niveau dérailleur avant?
guillaumedu17 a écrit:Bonjour.
Je voudrais savoir si un plateau en 39 dents intermédiaire 104mm, ça existe ou pas ?
jb-lys-vtt a écrit:mdlbuz a écrit:un montage en 42/26, ça passe niveau dérailleur avant?
sa me semble illogique: si tu veux mettre un 42 c'est que tu as les jambes! donc pourquoi un 26?
si tu veux mettre un 26 c'est que tu as moin de jambes! donc pourquoi un 42?
après si tu me dis oui car je suis dans un milieu où il y a du dénivelé, prend un 26/40 ou un 42/28 si c'est moin dénivelé.
je suis en 40/28 et ça me va, et je suis dans le nord avec quelques bonnes grimpettes.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités