taupe a écrit:ils utilisent du liquide minéral, pas du dot.
marmote64 a écrit:taupe a écrit:ils utilisent du liquide minéral, pas du dot.
Pourquoi avoir choisi du liquide minéral ?
taupe a écrit:ils utilisent déjà du liquide minéral dans leur frein "db2" et ils préfèrent pour tout un tas de raisons pas forcément bonnes je trouve.
carbon13 a écrit:Le mineral est quand meme plus écolo... (On est quand meme des verts a velo)
Ok c'est peut etre pas leur raison, mais moi je ne suis pas contre... Apres faut etre sur que leur frein ne soit pas sensible à la surchauffe...
flogenius a écrit:Maintenant, le freinage à disque ça va être nouveau pour eux, alors wait and see..
Loostik-41 a écrit:Du nouveau : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=13252&start=1170
oui le levier est bien réversible ! le réservoir peut tourner sur lui même si tu roules en singlespeed (sans les commandes de vitesses).
Pratique pour les étrangers ou handicapés qui, souvent, inversent, frein avant et arrière, autre avantage, quand on presse le levier pour freiner, le réservoir "mobile", s'aligne avec le piston de levier...
EdoKoi a écrit:Loostik-41 a écrit:Du nouveau : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=13252&start=1170
oui le levier est bien réversible ! le réservoir peut tourner sur lui même si tu roules en singlespeed (sans les commandes de vitesses).
Pratique pour les étrangers ou handicapés qui, souvent, inversent, frein avant et arrière, autre avantage, quand on presse le levier pour freiner, le réservoir "mobile", s'aligne avec le piston de levier...
![]()
Toi t'as jamais fait de moto
Rederik a écrit:Les "étrangers" ce sont les anglais qui, c'est bien connu, ont le guidon à droite sur leurs vélos.
EdoKoi a écrit:Loostik-41 a écrit:Du nouveau : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=13252&start=1170
![]()
Toi t'as jamais fait de moto
Dementia a écrit:quel rapport entre le singlespeed et le réservoir qui tourne sur lui même ?
Loostik-41 a écrit:Tu veux un dessin ?![]()
Si tu as un single speed tu comprendras que sur ton guidon il n'y a pas de commandes de vitesses, ce qui libère l'espace autour de ton levier de frein et donc par conséquent, dans le cas du frein KCNC X-7, de pouvoir faire pivoter le réservoir sur lui même ! Moi je peut pas ça touche les Twisters XO, mais c'est mobile, c'est sur.
EdoKoi a écrit:Loostik-41 a écrit:Tu veux un dessin ?![]()
Si tu as un single speed tu comprendras que sur ton guidon il n'y a pas de commandes de vitesses, ce qui libère l'espace autour de ton levier de frein et donc par conséquent, dans le cas du frein KCNC X-7, de pouvoir faire pivoter le réservoir sur lui même ! Moi je peut pas ça touche les Twisters XO, mais c'est mobile, c'est sur.
Et c'est quoi le réel intérêt d'un réservoir mobile ? Si ce n'est du poids et des pièces en plus![]()
Pat2A a écrit:EdoKoi a écrit:Loostik-41 a écrit:Tu veux un dessin ?![]()
Et c'est quoi le réel intérêt d'un réservoir mobile ? Si ce n'est du poids et des pièces en plus![]()
Pouvoir inverser droite - gauche...
Pat2A a écrit:Loostik-41 sais-tu si des modèles IS seront disponibles comme les premiers prototypes en début de post?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités