nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede cartemere » Mar 30 Mar 2010 08:36

taupe a écrit:environ 380/400grs.

WHAT ?!?

euh... c'est vraiment lourd là :shock:
cartemere

Messagede Dementia » Mar 30 Mar 2010 08:50

Ben c'est bien pour ca qu'à masse identique, une paire de ZTR Olympic (ou Crest)/Hope Pro II/Cx Ray, est plus dynamique qu'une paire de SLR. Moins de masse en périphérie.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 09:17

Dementia a écrit:Ben c'est bien pour ca qu'à masse identique, une paire de ZTR Olympic (ou Crest)/Hope Pro II/Cx Ray, est plus dynamique qu'une paire de SLR. Moins de masse en périphérie.

Ce n'est pas la seule raison car j'ai monté des ZTR Arch à des proprio de CrossMax SLR et ils trouvent tous les Arch plus dynamiques malgré une masse totale des roues plus importante et malgré une masse en périphérie comparable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede piou » Mar 30 Mar 2010 09:55

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:J'avais bien roulé un an avec ma paire de Race 6000 sans restriction ni de rythme, ni de terrain, et je crois savoir que ces roues roulent toujours sur l'un des spads de Julie... La paire de Race 7000 de ma douce n'a pas bougé non plus, mais en 18 mois il y a eu 9 mois d'interruption de roulage pour grossesse, donc son expérience n'est pas forcément très représentative !

Et moi aussi, je pense que les MMX pourraient composer ma future paire de roues !

Tib, tes ex-roues étaient des Race 7000 si je ne me trompe pas. Et je te confirme qu'elles roulent toujours sur le vélo de Julie (j'ai fait l'entretien de son moyeu Chris King il y a peu et la roue était nickel).

Justement, je l'ai vu faire un poc dans sa roue arrière lors d'une sortie commune la semaine dernière, une pierre qui a rebondit...
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Tib » Mar 30 Mar 2010 11:13

linus88 a écrit:Quand c'est le moment qu'elles doivent casser c'est le moment

Celle-là je la note ! Presque je la mettrais en signature, mais je suis trop attaché à la mienne (de signature)...
Bike is right !
Tib

Messagede Dementia » Mar 30 Mar 2010 11:15

linus est le scribe officiel de Moundir, l'aventurier de l'amour :arrow: :arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 11:22

piou a écrit:Justement, je l'ai vu faire un poc dans sa roue arrière lors d'une sortie commune la semaine dernière, une pierre qui a rebondit...

Et ça roue est morte pour autant ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 11:25

Dementia a écrit:linus est le scribe officiel de Moundir, l'aventurier de l'amour :arrow: :arrow: :arrow:

Pire encore: C'est l'un des héros (avec sa femme Monique) de Panique au Mangin Palace le dimanche de 11h à 12h sur France Intel.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Mar 30 Mar 2010 11:35

BiBi WET a écrit:Pire encore: C'est l'un des héros (avec sa femme Monique) de Panique au Mangin Palace le dimanche de 11h à 12h sur France Intel.

C'est la même firme que celle qui fabrique les processeurs Untel Pentium ?
Bike is right !
Tib

Messagede linus88 » Mar 30 Mar 2010 13:16

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:linus est le scribe officiel de Moundir, l'aventurier de l'amour :arrow: :arrow: :arrow:

Pire encore: C'est l'un des héros (avec sa femme Monique) de Panique au Mangin Palace le dimanche de 11h à 12h sur France Intel.

Plus de femme depuis un an

Faut suivre l'histoire

Je tente l'ile de la tentation cette année :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais depuis je depense mon argent pour moi
linus88

Messagede piou » Mar 30 Mar 2010 13:29

BiBi WET a écrit:
piou a écrit:Justement, je l'ai vu faire un poc dans sa roue arrière lors d'une sortie commune la semaine dernière, une pierre qui a rebondit...

Non je ne crois pas. Ca n'avait pas l'air d'être un gros poc mais perte d'étachéité quand même donc ça fuyait et elle a fini en chambre. Je ne sais pas si elle a pu récupérer, elle n'avait pas encore regardé aux dernières nouvelles...
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Rederik » Mar 30 Mar 2010 13:34

BiBi WET a écrit:Ce n'est pas la seule raison car j'ai monté des ZTR Arch à des proprio de CrossMax SLR et ils trouvent tous les Arch plus dynamiques malgré une masse totale des roues plus importante et malgré une masse en périphérie comparable.

Et tu explique ça comment ? Le fait d'avoir plus de rayons et d'être plus tendu ?
Rederik

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 14:10

Rederik a écrit:
BiBi WET a écrit:Ce n'est pas la seule raison car j'ai monté des ZTR Arch à des proprio de CrossMax SLR et ils trouvent tous les Arch plus dynamiques malgré une masse totale des roues plus importante et malgré une masse en périphérie comparable.

Et tu explique ça comment ? Le fait d'avoir plus de rayons et d'être plus tendu ?

Probablement les rayons acier qui donnent une raideur différente à la roue.
La tension ne joue pas sur la raideur de la roue mais sur la limite de déformation à partir de laquelle la roue perd sa raideur initiale.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 30 Mar 2010 14:13

linus88 a écrit:
Plus de femme depuis un an

Faut suivre l'histoire

Oups, désolé Linus, je ne le savais pas. :oops:
Il faut dire que j'écoute plus France InteR que Radio Cancans.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Julie » Mar 30 Mar 2010 15:23

BiBi WET a écrit:

non, la roue n'est pas morte ;)
le "poc" est vraiment très petit, et à mon avis, j'ai perdu de l'air dans mon pneu (un raceking) parce que la pierre l'avait bougé et il s'est déclipsé juste là. Malheureusement (pour moi :lol: ) il y avait un "apprenti" mécano dans le groupe qui a un peu paniqué et m'a conseillé de mettre une chambre, ce que j'ai fait.. j'ai dit malheureusement parce qu'il y avait une réaction de jamais vu après, mais peut-être toi tu l'as déjà vu, le latex avait séché dans le pneu et par conséquence, les deux flancs se sont "collés", impossible de remettre le pneu avec le compresseur, ça ne bougait plus, il était tout séché et collé sur la jante (au milieu). C'était même dur de l'enlever de ma jante :evil:
Donc il fallait mettre un nouveau raceking qui prends son temps pour rendre étanche, mais j'ai vérifié le "poc" dans un grand bassin d'eau et il n'y a pas de perte de l'air.
En tout cas, c'est un peu râlant vu que les roues viennent de chez toi.
Julie

Messagede faber » Mer 31 Mar 2010 14:56

Question sur les jantes Podium MMX (je ne vais pas ouvrir un post là-dessus) : j'ai eu toutes les peines du monde à monter mes pneus, un Schwalbe Racing Ralph et un Conti Mountain King. Il a vraiment fallu forcer pour monter le premier côté, quant à l'autre côté, que d'efforts pour enfin le monter...

Ensuite au gonflage (avec chambres pour le moment pour plaquer le scotch), je constate d'une part que les pneus ne "claquent" pas comme sur des Olympic, même vers 2,5 bars, et ensuite que le Racing Ralph est comme de travers, dans le sens où ses bords ne sont pas parallèles à la jante, vraiment comme s'il était trop petit... :?

Ces problèmes me font un peu flipper dans le sens où les pneus se montent très facilement sur des jantes Olympic et qu'avec ces difficultés, je me demande bien comment je vais pouvoir passer en NoTubes...

Est-ce que la procédure de montage a changé ? L'étanchéité ne serait plus assuré par le clipsage des tringles, mais surtout par le pneu ceinturant la jante de très très près ?

Je me demande ce que ça va donner au moment de passer au latex...

Edit : sur le site de Notubes "# The ZTR Podium MMX series rim is designed such that standard tires will inflate easy on this rim when setup tubeless. Some tires will mount with a little more difficulty but keep the beads centered in the rim cavity and refer to this video for further detail. "

Bon beh, y a plus qu'à... :geek:
faber

Messagede BiBi WET » Mer 31 Mar 2010 15:39

faber, pourquoi tu utilises une chambre pour la mise en place de ton pneu ? Avec une MMX c'est totalement inutile.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Mer 31 Mar 2010 16:11

BiBi WET a écrit:faber, pourquoi tu utilises une chambre pour la mise en place de ton pneu ? Avec une MMX c'est totalement inutile.

Je n'ai jamais, jamais réussi a clipser un pneu sur une 7000, donc ça doit être la même chose sur une MMX. Compresseur obligatoire, même en ayant placé le pneu avec une chambre.
Marre des pneus lights
bread

Messagede RyoHazuki » Mer 31 Mar 2010 16:20

aujourd'hui c'est une première depuis un moment, il a fallu que je mette une chambre pour clipser sur une Olympic. Pourtant le pneu(Mimo larsen) était bien préparé avec du liquide pour le sol. Donc il arrive que ça ne veuille pas des fois :roll:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede faber » Mer 31 Mar 2010 17:10

BiBi WET a écrit:faber, pourquoi tu utilises une chambre pour la mise en place de ton pneu ? Avec une MMX c'est totalement inutile.

ok je ne savais pas... comme je n'ai pas de compresseur, ma méthode avec les olympic était de clipser le pneu avec une chambre, de retirer un côté du pneu, ôter la chambre, monter la valve, remonter le côté du pneu, liquide vaisselle tout autour des deux côtés et pompage forcené pour clipser l'autre côté. ensuite dégonflage et ajout du latex.

là, je comprends que le pneu est si étroitement monté sur la jante qu'il faut le monter en mettant les tringles bien dans le creux du milieu et ensuite gonfler. reste à voir si je vais y arriver sans compresseur... :shock:

en tout cas, avec ce système le déjantage est vraiment peu probable ! :lol:
faber

Messagede BiBi WET » Mer 31 Mar 2010 21:00

faber a écrit:

ok je ne savais pas... comme je n'ai pas de compresseur, ma méthode avec les olympic était de clipser le pneu avec une chambre, de retirer un côté du pneu, ôter la chambre, monter la valve, remonter le côté du pneu, liquide vaisselle tout autour des deux côtés et pompage forcené pour clipser l'autre côté. ensuite dégonflage et ajout du latex.

là, je comprends que le pneu est si étroitement monté sur la jante qu'il faut le monter en mettant les tringles bien dans le creux du milieu et ensuite gonfler. reste à voir si je vais y arriver sans compresseur... :shock:

en tout cas, avec ce système le déjantage est vraiment peu probable ! :lol:

Je n'avais pas compris que tu n'avais pas de compresseur. Dans ce cas précis il est en effet plus pratique d'utiliser une chambre à air.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede boude » Sam 3 Avr 2010 17:27

recues cette semaine
montage taupe

AV : crest + moyeu ztr + rayons sapim + ligatues + scoth = 655grs (jante = 332grs)

AR : crest + moyeu ztr + rayons sapim + ligatues + scoth = 763grs (jante = 344grs)
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede faber » Sam 3 Avr 2010 17:58

Quelques news du montage de mes MMX... Visiblement c'étaient les chambres qui prenaient un peu trop de place et qui positionnaient le pneu de traviole en gonflant ! Une fois les chambres retirées, les pneus se montent et démontent bien plus facilement, en mettant les tringles bien au fond de la jante.

Liquide vaisselle des deux côtés, quelques coups de pompe à pied et comme d'hab, ça claque avant 2b :P Comme le pneu est bien serré sur la jante c'est même dix fois plus facile qu'avec une Olympic, j'ai eu bien tort de m'inquiéter :mrgreen: J'ai même monté un Nobby Nic tout neuf devant sans aucun soucis.

Il n'y a plus qu'à aller rouler 8-)
faber

Messagede sebj » Sam 3 Avr 2010 19:46

Dites moi, j'ai une petite question:

Comparé aux anciens models (olympic, race, arch), à quoi correspondent les nouveaux (crest, alpine, mmx) ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede lapierre24 » Sam 3 Avr 2010 19:54

sebj a écrit:Dites moi, j'ai une petite question:

Comparé aux anciens models (olympic, race, arch), à quoi correspondent les nouveaux (crest, alpine, mmx) ?

olympic= alpine
race= mmx
355=crest
la différence est que les nouvelles jantes on le perçage pour les têtes de rayons orientées si mes souvenir sont bons
et les alpines et les crest on les talons plus bas et elles sont uniquement compatibles avec les pneus tubetype
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede sebj » Sam 3 Avr 2010 19:59

Quand tu dit "tubetype", tu veux dire en montage latex ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede lapierre24 » Sam 3 Avr 2010 20:17

sebj a écrit:Quand tu dit "tubetype", tu veux dire en montage latex ?

je parle de pneus compatibles au montage latex et qui ne sont pas tubeless ou tubeles ready
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede BiBi WET » Sam 3 Avr 2010 20:23

lapierre24 a écrit:
sebj a écrit:Dites moi, j'ai une petite question:

olympic= alpine
race= mmx
355=crest
la différence est que les nouvelles jantes on le perçage pour les têtes de rayons orientées si mes souvenir sont bons
et les alpines et les crest on les talons plus bas et elles sont uniquement compatibles avec les pneus tubetype

Le perçage n'est pas le point le plus intéressant. Il y a aussi la largeur qui est plus importante, le diamètre interne qui l'est également (meilleure tenue du pneu même en basse pression), et pour finir les crochets sont moins hauts (et donc moins exposés). Le tout étant plus léger et à priori aussi solide qu'avant.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 3 Avr 2010 20:28

lapierre24 a écrit:et les alpines et les crest on les talons plus bas et elles sont uniquement compatibles avec les pneus tubetype

Je ne pense pas puisque les pneus vendus par Notubes sont des Tubeless Ready (avec tringles de type "UST"). Or j'utilise ces pneus sans aucun problème sur mes Crest, MMX, ou Race7000.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Sam 3 Avr 2010 20:41

BiBi WET a écrit:, et pour finir les crochets sont moins hauts (et donc moins exposés).

Les crochets sont à la distance donné par la "hauteur" du pneu. Cet argument n'est donc pas pertinent.
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT