american classics

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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Jeu 25 Fév 2010 22:04

bibiforum a écrit:salut,
question sur les AMC.
j'ai vu qu'elles sont dispo en axe de 15 ou de 9 (pour l'avant). savez vous s'il existe un adaptateur axe de 15 vers 9?
merci


L'idéal pour toi, serait d'acheter tes roues en axe de 9mm, avec en plus le kit de conversion 15mm AMC disponible chez ACSUD (le distributeur), comme ça tu roules en 9mm et le jour ou tu passes avec une fourche en 15mm, hop tu change l'axe et le tour est joué ! :D
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Re: american classics

Messagede Rederik » Jeu 25 Fév 2010 22:07

Si les racistes se limitaient aux marchands de vélo ...
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Ven 26 Fév 2010 09:41

Loostik-41 a écrit:
bibiforum a écrit:salut,
question sur les AMC.
j'ai vu qu'elles sont dispo en axe de 15 ou de 9 (pour l'avant). savez vous s'il existe un adaptateur axe de 15 vers 9?
merci


L'idéal pour toi, serait d'acheter tes roues en axe de 9mm, avec en plus le kit de conversion 15mm AMC disponible chez ACSUD (le distributeur), comme ça tu roules en 9mm et le jour ou tu passes avec une fourche en 15mm, hop tu change l'axe et le tour est joué ! :D


Certes, mais cela ne me dit pas si l'inverse existe...je pense que oui, vu que c'est logiquement les mêmes roues, et qu'on retire l'axe de 9 pour mettre un axe de 15.
suffirai donc d'enlever l'axe de 15 pour y mettre celui de 9 (l'axe du moyeu faisant 17mm dans les 2 cas)
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Ven 26 Fév 2010 13:55

D'après Bastien (de dulight) (merci à lui), ça existe bien. j'ai donc pris contact avec ACSUD
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Mar 2 Mar 2010 23:01

oui oui l'inverse est bien possible ! il te faut juste un axe de 9mm, m'enfin vu comme je te l'expliques c'est exactement ce qu'il te faut étant donné que ta Reba est en 9mm pour l'instant !
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Jeu 4 Mar 2010 21:29

...oui, en gros j'enleve l'axe de 15, et dans le moyeu de 17, j'y mets l'axe de 9mm
sauf que ACSUD, il me réponde pas :(
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Re: american classics

Messagede zéphi48 » Jeu 4 Mar 2010 21:32

envoie un mp à "voodoo" du forum ;)
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Re: american classics

Messagede cocker77230 » Dim 7 Mar 2010 11:27

Des retours d'utilisateurs des jantes VB de la marque ???
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Re: american classics

Messagede mtbstan » Dim 7 Mar 2010 12:11

j'ai une paire de 2009, très bonne roues rigide légère ( pour le prix ) 1495gr la paire, par contre les jantes on vite creusé dans la boue...
pour moi la meilleur jante v brke non céramique est la DT, car la jante est solide et rigide, taupe ma monté des DT sur une paire de Sunn brubz avec rayon compétition, dans l' optique d'avoir des roue solide et super rigide 1600gr la paire... vraiment top en sensation par rapport au deux autres paire que je possède (1 paire AMC, 1 paire Chris King / CX ray / ZTR 355)
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
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Re: american classics

Messagede cocker77230 » Dim 7 Mar 2010 12:25

Oui, il m'en a parlé de ta paire de ZTR 355 et par rapport a ton ressenti, entre autres, me les a déconseillé....
Mais comme j'ai déja les moyeux (CK Rouges), je cherche a me faire monter une paire un peu plus légére que celle que j'ai actuellement avec mes rayons DT Comp et XC717
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Re: american classics

Messagede taupe » Dim 7 Mar 2010 18:06

à ce moment là il faut trouver une jante plus classique avec des flancs usinés comme une Sun Limelight ou similaire.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Dim 7 Mar 2010 21:07

bibiforum a écrit:...oui, en gros j'enleve l'axe de 15, et dans le moyeu de 17, j'y mets l'axe de 9mm
sauf que ACSUD, il me réponde pas :(

zéphi48 a écrit:envoie un mp à "voodoo" du forum ;)


merci, c'est fait...j'espère juste que j'aurai une réponse...
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Lun 8 Mar 2010 18:47

Acsud vient de me confirmer qu'il m'envoyer le nouvel axe...vraiment très sympa de leur part !
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Re: american classics

Messagede gambas » Jeu 11 Mar 2010 17:22

Pour info, ma paire 2010 d'AMC 350 mtb 29" pesée à 1573g avec fonds de jante mais sans blocages.
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Re: american classics

Messagede Rogntudju » Ven 12 Mar 2010 19:39

Pour ma part, voici les masses que j'ai pu constater (sans fond de jante) :

MTB 26" Tubeless : Av 695 + Ar 805 = 1500
MTB 29" Tubeless : Av 740 + Ar 848 = 1588
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Re: american classics

Messagede voodoo » Lun 22 Mar 2010 17:03

loloeee a écrit:
Rederik a écrit:cela ne me parait pas normal, tu ne met pas en contrainte les roulements en serrant la roue. Tu le comprendras en démontant.
D'autre part ce n'est pas bien dur de trouver les notices : http://www.amclassic.com/manuals.php


j'ai déjà démonté, remonté et à nouveau redémonté et je ne trouve rien d'anormal. Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!
Il m'a dit que le réglage au niveau du serrage était très pointu et que de trouver le bon réglage quasi impossible !!


Ben le technicien , il ferait bien de changer de métier que de dire des conneries pareil... il est impossible de contraindre les roulements en serrant le blocage rapide.

Ensuite , les roulements proviennent d'une des deux plus grandes usines de roulements à TAIWAN qui livre entre autre KCNC, SRAM et CAMPA...
je n'ai pas changé en garantie UN roulement en deux ans sur des roues AMC soit sur environ 2000 paires!! tu calculeras par toi même le pourcentage...
Maintenant, 2000 km , ça peut etre beaucoup pour des roulements ( je sais pas si tu t'en rends compte toi meme) surtout si tu as roulé dans les boues pendant un hiver complet avec tous les lavages qui suivent...
tu m'aurais contacté de suite comme je l'ai déja marqué plusieurs fois sur le post, ta roue tournerait comme une horloge!
le catalogue ACSUD 2010 est en ligne sur www.acsud-bike.com
ACSUD, distributeur officiel de AMERICAN CLASSIC, KCNC, CONTROL TECH, I-LINK, EFFETTO MARIPOSA,BLACX,SKEAN,MORPHO.
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Re: american classics

Messagede loloeee » Lun 22 Mar 2010 18:53

voodoo a écrit:
loloeee a écrit:
Rederik a écrit:cela ne me parait pas normal, tu ne met pas en contrainte les roulements en serrant la roue. Tu le comprendras en démontant.
D'autre part ce n'est pas bien dur de trouver les notices : http://www.amclassic.com/manuals.php


j'ai déjà démonté, remonté et à nouveau redémonté et je ne trouve rien d'anormal. Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!
Il m'a dit que le réglage au niveau du serrage était très pointu et que de trouver le bon réglage quasi impossible !!


Ben le technicien , il ferait bien de changer de métier que de dire des conneries pareil... il est impossible de contraindre les roulements en serrant le blocage rapide.

Ensuite , les roulements proviennent d'une des deux plus grandes usines de roulements à TAIWAN qui livre entre autre KCNC, SRAM et CAMPA...
je n'ai pas changé en garantie UN roulement en deux ans sur des roues AMC soit sur environ 2000 paires!! tu calculeras par toi même le pourcentage...
Maintenant, 2000 km , ça peut etre beaucoup pour des roulements ( je sais pas si tu t'en rends compte toi meme) surtout si tu as roulé dans les boues pendant un hiver complet avec tous les lavages qui suivent...
tu m'aurais contacté de suite comme je l'ai déja marqué plusieurs fois sur le post, ta roue tournerait comme une horloge!


Changer de métier, non je ne penses pas, juste changer sa communication, car dénigrer les produits qu'on vend pas c'est :lol:
En tout cas moi je peux te garantir que quant je serres mon blocage rapide, cela ralenti !!! Donc sur ce coup là c'est toi qui pense des conneries (te fache pas)

Je comprends pas, tu dis que 2000km ca fait bcp pour un roulement et tu dis que si je te contact t'es capable d'éviter cela, alors je t'envois un MP :P

En tout cas hormis ce problème du roulement, ces roues sont génials
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Re: american classics

Messagede voodoo » Lun 22 Mar 2010 19:26

Moi, je tolère le zéro problème avec AMC.
Donc, les roues , elles doivent être sur les bikes et rouler!

donc envoi moi un mail avec photo du moyeu AR monté sur le vélo, provenance des roues, date d'achat et combien de fois elles ont été touchées/démontées...c'est ce qui me fait le plus peur en fait!!!

Comme la dit TAUPE, les améliorations d'y il a trois ans maintenant rendent les moyeux d'une grande fiabilité et il faut 2 min pour régler le moyeu...

mon mail: glambert@acsud.fr
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Re: american classics

Messagede voodoo » Lun 22 Mar 2010 19:44

Encore à TAIWAN, je vous mets une petite photo d'une production locale à 1 exemplaire...

on pourra dire que c'est des produits de "salon" :lol: mais ceux-là, il vont rouler car ils sont dans ma valise...

Pas de commercialisation prévu, juste pour la beauté du geste comme qui dirait...

Image
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Re: american classics

Messagede auffrayst » Lun 22 Mar 2010 19:57

voodoo a écrit:Encore à TAIWAN, je vous mets une petite photo d'une production locale à 1 exemplaire...

on pourra dire que c'est des produits de "salon" :lol: mais ceux-là, il vont rouler car ils sont dans ma valise...

Pas de commercialisation prévu, juste pour la beauté du geste comme qui dirait...

Image


Salut tu es encore à Taiwan Guillaume?
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Re: american classics

Messagede loloeee » Lun 22 Mar 2010 20:14

voodoo a écrit:Moi, je tolère le zéro problème avec AMC.
Donc, les roues , elles doivent être sur les bikes et rouler!

donc envoi moi un mail avec photo du moyeu AR monté sur le vélo, provenance des roues, date d'achat et combien de fois elles ont été touchées/démontées...c'est ce qui me fait le plus peur en fait!!!

Comme la dit TAUPE, les améliorations d'y il a trois ans maintenant rendent les moyeux d'une grande fiabilité et il faut 2 min pour régler le moyeu...

mon mail: glambert@acsud.fr


En tout cas, je suis bleufé par ta réactivité :shock:
C'est tant mieux, car il y en a mare d'être pris pour un porte feuille !!!
je t'envois plus de détail sur ton émail, mais ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté les roues chez culture vélo cholet en décembre 2008, à l'époque il m'avait dit que si je voulais ces roues il pouvait me les commander à mes risques et périls !!
Car selon lui, seulement mavic et fulcrum assurent des moyeux fiables et sans entretien.
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Lun 22 Mar 2010 20:36

voodoo a écrit:Moi, je tolère le zéro problème avec AMC.
Donc, les roues , elles doivent être sur les bikes et rouler!

donc envoi moi un mail avec photo du moyeu AR monté sur le vélo, provenance des roues, date d'achat et combien de fois elles ont été touchées/démontées...c'est ce qui me fait le plus peur en fait!!!

Comme la dit TAUPE, les améliorations d'y il a trois ans maintenant rendent les moyeux d'une grande fiabilité et il faut 2 min pour régler le moyeu...

mon mail: glambert@acsud.fr

je confirme...j'ai remplacé mon axe de 15 par un axe de 9 (encore merci Guillaume) et aucun pb pour le reglage ! fait en un clin d'oeil, sans aucun jeu et aucun frottement, ni ralentissement.
...magnifique ces moyeux blancs, mais qu'ont ils de si spécial ?
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Re: american classics

Messagede voodoo » Mar 23 Mar 2010 01:20

Ben ils ont été produit à 1 exemplaire pour le Taipei show! c'est ça leur particularité... :lol:
le catalogue ACSUD 2010 est en ligne sur www.acsud-bike.com
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Re: american classics

Messagede berny » Mar 23 Mar 2010 22:24

Bonjour,
avec une version AMC MTB 26 2009, faut-il prendre des précautions particulières pour le montage d'un pneu tube type sans chambre à air ?
Fond de jante étanche+ latex+ valve tubless suffisent-ils ?

D'avance merci pour vos avis.
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Re: american classics

Messagede Rogntudju » Mar 23 Mar 2010 22:56

berny a écrit:Bonjour,
avec une version AMC MTB 26 2009, faut-il prendre des précautions particulières pour le montage d'un pneu tube type sans chambre à air ?
Fond de jante étanche+ latex+ valve tubless suffisent-ils ?

Sur la 2009 ce n'est pas conseillé, il ne s'agit pas d'une jante compatible "tubeless"... Il y aura peut être moyen de faire quelque chose avec un flap, mais cela relève du bricolage.
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Re: american classics

Messagede Rogntudju » Mar 23 Mar 2010 22:58

A noter que les modèles 2010 Tubeless sont désormais livrés avec un fond de jante type "scotch" placé en usine... Appréciable.
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Re: american classics

Messagede voodoo » Mer 24 Mar 2010 08:47

Je confirme...cela va se mettre en place petit à petit dans les prochaines productions...

concernant le valve, AMC ne pouvant faire comme tout le monde, il developpe une valve propre à eux qui sera....en Aluminium
(du moins le corps)....histoire de chipper encore quelques grammes....j'ai vu les protos, c'est top de chez top...

on devrait voir cela à L'EUROBIKE...
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Re: american classics

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2010 09:01

ils feront cette valves pour d'autre jantes tant qu'a faire?
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Re: american classics

Messagede ToMmY! » Mer 24 Mar 2010 11:13

Je confirme...
Mon bouclard a mis des valves mavic mais a du les retravailler car le joint ne touchait pas bien.
Les valves roval ne fonctionnaient pas...

bonne tenues de pression et pas de déjantage (racing ralf et kenda kharma).
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: american classics

Messagede gambas » Mer 24 Mar 2010 12:37

Pourtant les valves Mavic ne sont pas assez longues au niveau du filtage pour y visser l'écrou :shock:
J'ai commandé des valves "no tube" car j'ai vu que quelqu'un les avait utilisé.
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