Viper Verbier

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Messagede carbon_928 » Ven 19 Mar 2010 19:49

MIMI 25 a écrit:Moi,je suis Bruxellois.
617px-Manneken_Pis_(crop).jpg

:P
A+


petit zizi :mrgreen:
ça va, si toi tu connais la brabançonne.
Quand Yves Leterme chante, c'est la marseillaise lui :roll: :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 10:41

Dernier colis reçu :D Photos cette après-midi !

62** gr ... ??? :mrgreen:
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Messagede 585nico » Lun 22 Mar 2010 10:52

Une potence ??? :lol:
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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 11:05

Ok ... :? Mais reste à savoir laquelle ! :D (Tais-toi Nico :mrgreen: )
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Messagede Tytoune » Lun 22 Mar 2010 18:43

thomas a écrit:Ok ... :? Mais reste à savoir laquelle ! :D (Tais-toi Nico :mrgreen: )

Extralite ? :mrgreen:
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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 18:49

Me revoici après quelques changements non négligeables ! :mrgreen:

Tout d'abord, le remplacement de la potence par une Rotor S1 en 110 mm. Elle est très bien finie, légère et rigide selon les dires, j'en témoignerai après l'avoir essayé. Néanmoins, je trouve le montage assez compliqué ! Le mode d'emploi est en Espagnol ou Anglais, et les vis ne sont pas des plus communes ... :roll: Cela dit, elle est montée. Je me demandais juste si la pâte alu-carbone fournie avec la potence était indispensable ... ?

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Ensuite, j'en ai profité pour enfin installer mes galets carbone. Je devais également diminuer un peu la gaine, donc je démonte le tout et en profite pour bien nettoyer le dérailleur. Je le remonte et là impossible de passer le 25 ! :shock: Une fois sur le 25, le dérailleur remonte tout seul sur le 23 ... (j'ai déjà regardé les butées).

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Enfin ... pour reparler poids, j'ai enlevé le clips du dérailleur et retourner la gaîne afin de gagner quelques grammes :mrgreen:

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Demain, je monte le collier de dérailleur, je pèse le tout et séance photos.
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Messagede Tytoune » Lun 22 Mar 2010 19:04

Très bien la S1 :mrgreen:

Par contre juste un petit conseil:

Hier j'avais du jeu dans le JDD, chose banale..... je décide de remédier à ça dans la foulée et là ce fût la surprise au remontage, la vis de serrage inférieur au niveau du pivot m'a lâchée, devenue toute ronde et donc impossible à dévisser.... :?

Sueuer froide, je MP'S Fred dans la foulée et la verdict tombe:

- Renvoie de la potence + 19€ pour remplacement des vis en Espagne (machine spécifique) + delais de 2-3 semaines max
ou
- Renvoie de la potence+ 39€ pour un échange contre du neuf.

Tout ça pour te dire de faire hyper méga gaffe au vis qui m'ont l'air archi fragile :shock: :shock:
Et pourtant j'utilise des outils Facom ;) et je ne suis pas un bourrin :)
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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 19:11

Oui et l'empreinte n'est pas assez profonde pour les vis du cintre ... :roll:

Personne ne sait pour mon dérailleur? Je réfléchis dans tout les sens, il y a quelque chose qui m'échappe !
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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 19:43

J'ai recommencé tout et maintenant ça marche ... :roll: Rien à comprendre !

Le poids théorique du bike est à 6239 gr desquels je dois retirer le gain de poids du collier Mcfk et ajouter les erreurs ... Les 6,2 se rapproche ! :mrgreen:
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Messagede jeronimos » Lun 22 Mar 2010 21:25

thomas a écrit:Me revoici après quelques changements non négligeables ! :mrgreen:

Tout d'abord, le remplacement de la potence par une Rotor S1 en 110 mm. Elle est très bien finie, légère et rigide selon les dires, j'en témoignerai après l'avoir essayé. Néanmoins, je trouve le montage assez compliqué ! Le mode d'emploi est en Espagnol ou Anglais, et les vis ne sont pas des plus communes ... :roll: Cela dit, elle est montée. Je me demandais juste si la pâte alu-carbone fournie avec la potence était indispensable ... ?


Salut Thomas,

Oui la pâte est indispensable pour assurer un coeff de friction adapté compte tenu des couples de serrage à respecter sur cette potence.

Ce type de pâte est d'ailleurs très recommandé pour tout montage avec pièce carbone (tige de selle en particulier).

Il faut savoir que les graisses classiques ont tendances à attaquer les vernis des pièces carbone, ce qui amène à les coller entre elles (tige de selle dans tube de cadre...)

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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 21:42

Ok. Je démonte tout ça demain pour en mettre ... ;)

Pourrais-je avoir d'autres avis concernant le montage de cette potence? Est-ce moi ou est-ce compliqué?
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede jeronimos » Lun 22 Mar 2010 21:55

Ouais c'est clair que Rotor n'a pas fait les choses comme tout le monde

Un truc bête :oops: j'en suis pas fier mais je préfère que mes erreurs servent aux autres...

Les vis du serrage de pivot de fourche ne sont pas des torx, contrairement à celles du capot... Ce sont de simples hexa
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Messagede thomas » Lun 22 Mar 2010 22:00

Tu as raison de ne pas en être fier ! :mrgreen:

Mon gros problème, c'est que les empreintes de vis ne sont pas assez profondes et j'ai vraiment du mal à appliquer un couple à la clé dynamo ... :?

Je réessayerai tout ça demain à mon aise ... avec le montage du collier de dérailleur 8-)
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Messagede MIMI 25 » Mar 23 Mar 2010 09:13

thomas a écrit:Tu as raison de ne pas en être fier ! :mrgreen:

Mon gros problème, c'est que les empreintes de vis ne sont pas assez profondes et j'ai vraiment du mal à appliquer un couple à la clé dynamo ... :?

Je réessayerai tout ça demain à mon aise ... avec le montage du collier de dérailleur 8-)

T'es bien un intellectuel toi..... :lol:
C'est comme moi,c'est dingue mais chaque fois que je commence quelque chose il faut toujours qu'il y ai une merde :lol:
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Messagede thomas » Mar 23 Mar 2010 09:27

:mrgreen: Je te remercie de ton compliment ...
Désormais, celui qui ne sait pas monter son vélo est un intellectuel ... :roll: :lol:

Plus sérieusement, je trouve que Rotor a vraiment merdé sur la profondeur des pas de vis, aucun maintien, aucune puissance et cela ne m'étonne pas que Tytoune les ait foirées ! :? Donc le couple a été appliqué au feeling ... J'espère que je ne vais pas voir mon cintre descendre en cours de route ou au contraire le voir éclater ... :| A suivre !

J'ai à nouveau testé le dérailleur arrière et cela va mieux, je pense que mon câble était trop tendu ...
J'ai également raccourci les gaînes, je les avais prévues pour que le frein aille juste à la butée de cadre mais une amplitude de 90° est amplement suffisante !

Je vais maintenant chercher une rondelle, je monte ce collier et le bébé aura droit à une petite séance photos :mrgreen:
Et demain essai ! :D
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Messagede 585nico » Mar 23 Mar 2010 11:32

Voila donc la différence entre la S1 et la S2... Il me semblais bien que cet écart de prix cachait qqch...
Concernant la pâte, j'ai essayé d'en mettre sur ma TDS une fois mais ça fait office de vaseline ce truc :lol:. Sérieusement, je trouve que c'est de la grosse daube. Idem sur une potence Rotor avec Cintre Ritchey. Avec la pâte, ça tiens pas, même serré à bloc...
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Mar 23 Mar 2010 12:17

Merde j'en ai mis ... :( Je verrai bien ...

Le montage du collier a été fait ... de nouveau j'ai raccourci les gaînes ... mais surprise ! La vis titane fournie avec le collier est trop courte pour le dérailleur Sram :shock: J'ai remis la vis d'origine du dérailleur plus longue et certainement plus lourde ... :( Mais ce collier est superbe et serre vachement bien ! :twisted: Niveau poids je gagne une vingtaine de gramme 8-)

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Ce soir, je ferai la pesée (support compteur pas encore installé) et je mettrai les photos faites à l'instant :D

Poids théorique : 6219 gr avec compteur 8-) ce qui fait sub 6,2 sans compteur ! :mrgreen:

Bonne après-midi !
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Mer 24 Mar 2010 10:14

Voilà .... J'ai pesé le vélo et je retrouve toujours mes 10 gr d'erreur. Le vélo passe donc à 6230 gr avec compteur (6189 gr sans :mrgreen: ).

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L'optimisation du vélo en lui-même ne sera plus très longue. Le dernier achat possible serait des plaquettes speedplay titane Je9999. J'investirai peut-être également dans une Tune Condorde afin d'avoir les serrages de selles plus au centre des rails. Mais ce ne sont que de petits achats pas vraiment nécessaire ... Maintenant, je vais consacrai mon budget entièrement à une paire de roues carbone ! :D Je suis un perdu concernant les hauteurs mais j'ai encore du temps pour réfléchir :)

J'ai quand même profiter hier pour faire de petites photos ! 8-)

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Passez une bonne journée ! ;)
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Messagede scandium71 » Mer 24 Mar 2010 15:08

Très joli projet.
Un bémol, mais c'est très personnel, en ce qui concerne la guidoline Benetto que je trouve trop fine. En plus, les cocottes Sram ne d'adaptent pas trop avec cette guidoline, il y a du jeu. Après la guidoline, c'est une questionde goût et de sensation, l'essentiel est qu'elle te convienne.
Vivement les roues carbone pour bien le finir et améliorer encore la réactivité de ton vélo.
Tu as déjà des idées pour tes futures roues ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede thomas » Mer 24 Mar 2010 16:06

C'est vrai qu'esthétiquement la guidoline Benotto ne s'accorde pas trop avec les repose-mains Sram ... mais elle est quand même très agréable au toucher et super esthétique (couleur UD) ! :D
Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle est aussi lourde que de la Bike Ribbon par exemple ... :roll:

Pour les roues, je pense partir sur un profil de 45 mm qui reste tout de même assez polyvalent sur le territoire belge. Pourquoi pas des Reynolds ... ?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 09:06

Pour les Reynolds je pense que c'est un bon choix ;)
Sous quel forme de montage :?:
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Messagede thomas » Jeu 25 Mar 2010 10:30

Des DV46UL, montage usine ... Un montage à la carte serait trop cher ! :roll:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 11:08

Tu peux toujours faire faire un devis chez Adrien par exemple ;)
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Jeu 25 Mar 2010 11:39

MIMI 25 a écrit:Tu peux toujours faire faire un devis chez Adrien par exemple ;)
A+

Cela me reviendrait beaucoup plus cher si je prend comme base des Edge ... Peut-être un devis à base de Corima?

http://www.roues-rar.fr/fr/roues/sur-mesure/introduction
L'exemple 1 me plait bien mais pour le même prix, j'ai des Reynolds 100 gr plus légère ...

Maintenant ne vaut-il mieux pas privilégier la qualité des moyeux Rar (Alchemy, Tune 180) probablement meilleur que les DT d'après ce que j'ai pu lire?
Ou vaut-il justement mieux prendre un moyeu moins bon mais avec une jante plus légère en périphérie?

J'ai vraiment du mal à choisir !

ps : svp ne me dites pas de prendre des jantes Reynolds avec moyeux Rar :mrgreen:
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 12:15

Ecoutes,je peux t'en parler puisque j'ai les deux.
Edge 1.45/Tune Mig 45 mag 150
Lew Dt 240 s.
Les moyeux Tune sont très beaux mais bruyants.Les Dt beaucoup plus silencieux et c'est parfois moins prise de tête.
Un montage Dt 240 s pèse 330 gr pour 408 euros
Tune 70/180 pèse 255 gr pour 418 euros
RAR Alchemy/Tune pèse 250 gr pour 468 euros
Il n'y a pas une grosse différence de prix:60 euros et 80 gr.
Je ne pense pas que les Dt soient moins bons/fiables que les Tune ou Alchemy.
Maintenant,je pense que la priorité en ce qui concerne le poids va vers les jantes en premier ;)
A+
Je pense que dans cette gamme là,il n'y a pas de mauvais moyeux.
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede carbon_928 » Jeu 25 Mar 2010 14:42

;) De bien belles photos!

Par contre Mimi, si tu ne veut pas que tes moyeux fassent du bruit, faut pédaler :mrgreen: :arrow:
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 14:46

carbon_928 a écrit:;) De bien belles photos!

Par contre Mimi, si tu ne veut pas que tes moyeux fassent du bruit, faut pédaler :mrgreen: :arrow:

Trop fort :D
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede nismo35 » Jeu 25 Mar 2010 16:22

Belles photos !
Pour tes roues, il se dit que les reynold sont relativement souples en montage usine, si quelqu'un peut confirmer :idea:
Sinon je vois que t'es monté en 50/34, je croyais pourtant que tu habitais la Belgique ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 16:26

nismo35 a écrit:Sinon je vois que t'es monté en 50/34, je croyais pourtant que tu habitais la Belgique ?


Et la Belgique c'est plat :roll:

En plus, 50 / 34 c'est des plateaux de tapette :mrgreen:

Plus sérieusement 50/36 et 11 - 23 c'est des rapports sans trous qui permettent de faire beaucoup de choses.
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Mar 2010 16:45

Tapette/pédale :roll: le cyclisme a la vie dure :lol:
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