Trigramus a écrit:Qu'elle poids final pour ton bike pascal95 ??
Alors là, c'est une bonne question... Vu que je n'ai pas (encore) de peson électronique, je fais cela approximativement en me pesant avec sur le pèse personne et cela me donne environ 9.1 kg.
Je suis un peu déçu car je pensais être sous la barre des 9 kg, certes pas 8,5 kgs mais 9 kgs. Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de plus pour l'alléger. Au delà du coût (le prix de la passion ne se discute pas

), je suis un peu à court d'idées sachant que je souhaite rester en 3X9 pour la transmission, que je ne toucherai pas à la TDS car il me faut du recul (la mienne ne pesant d'ailleurs que 160 gr, ce qui est pas mal je trouve!) et que mes roues AMC 2009 n'ont que 6 mois et ont un poids raisonnable (1520 gr avec fond de jante).
Alors, il me reste la selle (une SLR XC gel Flox à 180 gr) et les freins (XTR à 460 gr + disques hope 180 gr).
J'hésite à changer la SLR car c'est très boueux par chez moi et le revêtement Lorica est particulièrement efficace. Un coup d'éponge et elle est comme neuve après chaque sortie.
Les freins, je pense mettre des Marta SL (comme sur mon TS) mais je vais gagner 50gr à tout casser en changer les freins. C'est donc pas l'urgence... Pour les freins, je compte tester les disques scrub avec les Marta SL Mag de mon TS, si l'essai est concluant, cela pour faire une belle baisse de poids (-100gr) en les associant aussi sur le skin mais pour un prix

Marta SL + scrub = beaucoup d'argent