Singlespeed Maniac a écrit:Je ne viens pas souvent ici, mais j'ai un nouveau joujou qui mérite d'être montré :
Quelques photos supplémentaires là.
Le montage :
- Cadre : Independent Fabrications Deluxe 29er
- Fourche : Independent Fabrications
- Jeu de direction : Chris King NoThread Set
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Answer Pro Taper AM
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Independent Fabrications
- Pédales : Crank Brothers Candy SL
- Manivelles : XTR M960
- Boîtier : Chris King
- Plateau : Blackspire Mono Veloce (32 dents)
- Anti-déraillement : e-13 LG1+
- Chaîne : SRAM PC-9x0
- Cassette : Shimano Ultegra CS-6500 (16-21 dents)
- Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace RD-7700
- Manette : Shimano XT
- Freins : Avid Elixir 5
- Moyeux : Chris King ISO / ISO singlespeed
- Rayons : DT SuperComp avec écrous DT ProLock
- Jantes : NoTubes Arch
- Pneus : Continental Mountain King / Race King
Le concept global du vélo est un peu décalé par rapport à ce qu'on voit sur ce forum, mais ça correspond à une partie de ma pratique du VTT et c'est tout ce qui compte.
gambas a écrit:Merci!
C'est ce que j'ai fait pour le regonflage; pour le reste je ne touche à rien, je ne sais pas faire et je n'ai pas d'huile.
Singlespeed Maniac a écrit:Je ne viens pas souvent ici, mais j'ai un nouveau joujou qui mérite d'être montré :
Quelques photos supplémentaires là.
Gorg a écrit:Sinon par qui es-tu passé pour le commander? T'as fait une étude posturale ou tu as "simplement" rempli le questionnaire IF?
RV a écrit:Bon, çà a l'air franchement intéressant tout çà ! J'ai sans doute manqué de "vision" sur ce sujet. Cela dit deux choses me retiennent encore vis-à-vis d'un achat :
- Ton CR sur Cassis m'intéresse au plus haut point, car je suis fréquemment confronté à des sentiers techniques, qui demandent des passages en équilibre, en douceur, avec moult relances; or, je pensais que relances et 29 pouces ne faisaient pas bon ménage. Ton témoignage tenderait à valider le contraire. D'autres retours ?
- Il faut encore acheter des roues ! Mais bon, je m'y ferai..
Il n'est pas hardcore du tout pour un singlespeed, puisqu'il a des vitesses !Tbow a écrit:Si ça c'est pas du SS hardcore![]()
Dès hier j'ai mis un lien vers ma page Flickr sous la photo.Gorg a écrit:Une photo plus grande !!!!! Vite!!!!![]()
Le distributeur allemand ifbikes.de, que j'avais rencontré sur une épreuve de singlespeed en Allemagne. C'est un Américain expatrié, donc le problème de la langue allemande n'en est pas un.Sinon par qui es-tu passé pour le commander?
Un mix des deux.T'as fait une étude posturale ou tu as "simplement" rempli le questionnaire IF?
RV a écrit:Bon, çà a l'air franchement intéressant tout çà ! J'ai sans doute manqué de "vision" sur ce sujet. Cela dit deux choses me retiennent encore vis-à-vis d'un achat :
- Ton CR sur Cassis m'intéresse au plus haut point, car je suis fréquemment confronté à des sentiers techniques, qui demandent des passages en équilibre, en douceur, avec moult relances; or, je pensais que relances et 29 pouces ne faisaient pas bon ménage. Ton témoignage tenderait à valider le contraire. D'autres retours ?
- Il faut encore acheter des roues ! Mais bon, je m'y ferai..
Singlespeed Maniac a écrit:Il n'est pas hardcore du tout pour un singlespeed, puisqu'il a des vitesses !![]()
![]()
a-kill a écrit:Pour en revenir au raid, tu es passé de fort belle manière sur la petite rampe juste avant le 1er ravito.
Seuls les TS 26" ont pu faire aussi bien, peut-être l'accroche du 29" ou bien ta technique ?
Au prix d'une belle ondulation ou sautillement de la roue arrière.Tib a écrit:Euh... non, ça passait aussi en HT 26" !
Tib a écrit:a-kill a écrit:Pour en revenir au raid, tu es passé de fort belle manière sur la petite rampe juste avant le 1er ravito.
Seuls les TS 26" ont pu faire aussi bien, peut-être l'accroche du 29" ou bien ta technique ?
Euh... non, ça passait aussi en HT 26" !
a-kill a écrit:Au prix d'une belle ondulation ou sautillement de la roue arrière.Tib a écrit:Euh... non, ça passait aussi en HT 26" !
J'ai failli prendre la tête de course sur les pieds dans le raidillon du 22e Km.
Feelsciu a écrit:Oui, c'est un XL et je dois avouer que la géométrie Scott me convient plutôt bien, j'ai un Scale en XL et aussi un CR1 en 58 et c'est parfait, mais j'aimerais vraiment essayer un 29" avec de bonnes roues pour avoir moins cette impression de ce centre de gravité trop haut surtout dans les fortes descentes un peu "grasses" où le poids du corps balance sur l'avant et rend le train avant très lourd et donc difficilement manoeuvrable...J'espère que vous avez une vague impression de comprendre ce que j'essaie d'expliquer car c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher au 26" après une quinzaines de saisons en sa compagnie
Feelsciu a écrit:Olibabe m'a dit qu'aux Happy Bike Days (week-end test O2 Bikers) le boss de BikePoint proposerait plusieurs 29" en XL et équipés aux petits oignons.Même si je suis quasi convaincu, j'ai hâte d'essayer ça.J'ai déjà eu l'occasion d'essayer il y a longtemps un Gary Fisher Sugar en 29 mais il était lourd et c'était vraiment pas top...à suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités