Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede GREG x2pop... » Sam 13 Mar 2010 21:56

Un Little Albert....Mais je ne connais pas le poids avec certitude ;)

Perso j'aime bien l'accroche du NN en 2.25......
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bikin'cub » Sam 13 Mar 2010 23:21

Je ne sais plus si tu avais déjà testé, mais pourquoi pas un Larsen en exception series, certes un peu plus lourd que les 450g recherchés mais que je trouve bien sympathique à l'avant ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RV » Dim 14 Mar 2010 09:37

attack a écrit:pour pneu avant j'ai essayé le dirty dan de schwable
c'est censé être pour la boue mais a l'avant sur le sec c'est nickel
(je vais quand même remonter un roro prochainement)
c'est du 2.0 et 435g

Dirty Dan en 2.0 ? Je ne le trouve pas sur le site Schwalbe; uniquement en 2.35.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RV » Dim 14 Mar 2010 09:39

bikin'cub a écrit:Je ne sais plus si tu avais déjà testé, mais pourquoi pas un Larsen en exception series, certes un peu plus lourd que les 450g recherchés mais que je trouve bien sympathique à l'avant ?

C'est vrai qu'il est bien sympathique à l'avant...pour qui aime les sports de gliiiiisse ! :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bread » Dim 14 Mar 2010 09:48

c'est un pneu " sportif " devant :mrgreen:
Marre des pneus lights
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede benny » Dim 14 Mar 2010 10:01

Mountain king 2.4 testé et approuvé dans les pierres coupantes du sud. Aucun problème (pour le moment)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede sanglier95 » Dim 14 Mar 2010 13:05

après avoir pas mal de temps avec un Explorer à l'avant, je suis passé récement à un Nobby Nic est c'est très bon ! Excellente accroche.

En ce moment je teste l'enduro de chez DKT (ER2) j'ai un Dirty Dan en 2.35 à l'avant et c'est un vrai rail !
Je ne sais pas si il se fait plus petit
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 15:13

en 2,4 il pése combien ce MK? pas trop gros?


pour la Larsen, vu que je l'ai découpé à l'arriere, je n'en remettrai pas! (même si c'est aussi de la "pas de chance")

il y aussi le Cobra en TR qui a pas l'air mal, dans les 500gr...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 15:57

le poids du mk supersonic, entre 500 et 550g en moyenne (enfin j'ai vu UN mk à 499, la pluaprt est en dessus)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede x man » Dim 14 Mar 2010 16:41

Laisse tomber le mountain king en 2,4, c 'est beaucoup trop large, c 'est un pneu de tracteur.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 17:03

ça va se terminer en Roro :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede noel » Dim 14 Mar 2010 18:27

Les NBN (en tout cas les vieux) sont vicieux quand c’est très sec, ça s ‘améliore en basse pression ( je mets entre 1,4 et 1,5 bar en chambre pour un 2,25 et 75Kg en montage avant même si ce matin j’ai terminé avec moins 1 bar mais vu l’adhérence très critique dans la neige fondante).
Donc si tu aimes gonfler ce n’est pas forcément le bon pneu.
Je n’ai de loin pas t’on niveau et je me suis déjà fait peur dans un virage en monté.
Par contre si on évite les conditions de sécheresse avec une pellicule de sable il est pas mal.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 18:32

moi c'est vraiment un pneu pour le sec/mixte que je recherche!
pression 1,8 mini
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RV » Dim 14 Mar 2010 18:50

Complètement d'accord avec Noel en ce qui concerne le NBN; j'en avais un ce WE à Cassis : trop gonflé (1.6), détestable ! Mais si tu descends trop, tu le "traines", et tu ne peux pas te permettre de descendre vite..
Personnellement, je recommanderais le Spé The Captain, un peu plus lourd, mais parfait pour de la rando/XC engagé.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RV » Dim 14 Mar 2010 18:51

$eboss a écrit:pression 1,8 mini

Pourquoi ? Cela dépend quand même de la rigidité de la carcasse..
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 18:55

trouvé ceci: http://bontrager.com/model/08307


ui tu as raison! tout dépend de la carcasse!

pour mon poids 68-70kg à poil, je trouve limite! en boyau, j'ai testé 1,6 et je tapais les racines! 1,7 était mieux! pas oublier que des fois les feuilles cache des pieges ce qui fait qu'on tape les jantes! et c'est la jante légèrement pliée illico!

j'ai essayé sur un Small block8 de rouler sous 1,8, et le pneu était flou à l'avant, dans les virages ou monté rapide
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 18:57

je viens de voir le dirty dan, c'est un pneu de tracteur ça! on dirait un medusa :oops:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede herve 38 » Dim 14 Mar 2010 19:03

normal ! il est prévu pour la les conditions boueuses a la base ....
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede attack » Dim 14 Mar 2010 20:30

c'est un medusa light ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebad » Dim 14 Mar 2010 21:09

$eboss a écrit:moi c'est vraiment un pneu pour le sec/mixte que je recherche!
pression 1,8 mini

Spé Fast Track control 2,00 ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 21:17

je viens de voir! pas mal! en plus il est en TR, donc on gagne 30gr sur le latex!

à voir le taro et les poids officiel!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 21:19

le Renegade a l'air pas mal aussi!

on les trouve sur le net ces boudins?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 22:40

$eboss a écrit:je viens de voir! pas mal! en plus il est en TR, donc on gagne 30gr sur le latex!

à voir le taro et les poids officiel!


30g? pourquoi?
un TR n'est pas étanche de base.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Dim 14 Mar 2010 22:44

ui mais à des tringles étanches! enfin sur mon Pyranha, j'avais mis que 30gr, uniquement pour servir de préventif et reboucher eventuellement les fuites!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 22:46

ta eu de la chance alors, car normalement le TR est un tubeless sans la couche "étanche" un peu lourde.
j'avais du mettre les 60mL habituel dans mes hutch TR que j'ai eu :(
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede pascal95 » Lun 15 Mar 2010 10:36

le NNic 2010 n'a plus le même dessin et semble beaucoup plus sain, d'après ce que j'ai lu. Je crois qu'Olibabe l'a essayé aussi, tu pourrais lui demander.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Dementia » Lun 15 Mar 2010 10:46

Klarf a écrit:le poids du mk supersonic, entre 500 et 550g en moyenne (enfin j'ai vu UN mk à 499, la pluaprt est en dessus)


tatain !!!!

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede stocker-fred » Lun 15 Mar 2010 11:31

lebad a écrit:
$eboss a écrit:moi c'est vraiment un pneu pour le sec/mixte que je recherche!
pression 1,8 mini

Spé Fast Track control 2,00 ?


idem, c'est un très bon pneus est souvent moins chère que ses concurrents.

l'année dernière je l'avant en ust sur le tandem et cette annee en no-tubes sur mon vtt d'ici la fin du mois.

sauf problème il n'accroche pas sur les sols caillouteux type "off road cassis", dans les virages la roue glisse très vite sur les petits cailloux.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede velopteam » Lun 15 Mar 2010 15:10

Et les pneux WTB qu'en pensez-vous?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Lun 15 Mar 2010 16:34

seb tu as des nouvelles pour le stubby tune?
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