pneu kenda

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pneu kenda

Messagede RV » Ven 12 Fév 2010 08:58

Salut à tous,
J'ai eu pas mal de pneus Kenda; mon expérience :
- J'ai eu un Karma 2.0 Tubeless, que j'avais acheté pour faire un raid de 4 jours. Mauvaise expérience, puisque très rapidement usé sur les pierres, et finalement explosé au bout de quelques sorties (avant le raid ! Ouf !). Taille très petit, et vit mal les basses pressions (1.8 à l'ar. sur un TS). Mais bon, il était tubeless. Pesé à 650g.
- Kenda Nevegal 1.95 tubetype, monté en tubeless. EXCELLENT pneu : accroche sur le sec comme sur le mouillé, rendement, solidité. Il m'a rappelé le Larsen (sensations), avec moins de volume (mais conforme aux 1.95), et plus d'accroche. Monté sur un tout rigide, à 1.9 de pression; surtout pas moins, car il devient "flou" (se tortille). Et utilisé préférentiellement l'hiver. Je reconduirai l'expérience. Par exemple, maintenant qu'il est usé, j'ai monté un Larsen Lust à la place : l'inertie est largement supérieure.
- Kenda Blue Groove 2.1 tubetype. Super volume, pas trop lourd (620g), rendement correct, excellente accroche dans toutes les conditions, confort. Monté sur mon tout rigide, il semble inusable à l'avant (V brakes)
- Kenda Blue Groove 2.1 Tubeless. Les mêmes qualités, mais franchement lourd : 800g. Et ne fait pas mieux que le tubetype.
- Kenda Blue Groove 2.0 tubetype. Franchement light (480g), mais en montage avant, pas suffisamment d'accroche. J'essaierai à l'arrière.
Je termine en précisant que les tubetypes se montent très facilement en tubeless, et ce, sur toutes mes jantes. Enfin, rapport qualité prix au top !
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede rs02 » Ven 12 Fév 2010 10:43

Image

Image

:twisted: :( :?:
prochaine pesée:small block 2.1 speed king supersonic 2.1 :?:
rs02

Messagede RV » Sam 6 Mar 2010 14:11

Finalement, comme prévu, mon Blue Groove 2.0 est passé à l'arrière, sur mon SR acier. C'est top pour la saison humide : accrocheur, mais avec du rendement, et avec un bon ballon. Et le must : monté à la pompe à main sur de jantes Mavic 517 munies d'un kit Eclipse ! Pratique, de ne pas devoir courir chercher un compresseur...
RV

Messagede Alain C » Lun 8 Mar 2010 10:08

Petit CR sur l'utilisation d'une double monte Kenda Karma.

Monte à l'AR : je suis toujours pleinement satisfait de ce pneu quelque soit les conditions du terrain (pierre, légère boue liquide ou collante, poussiéreux, meuble). Ce pneu apporte vraiment du confort (il épouse parfaitement les petites aspérités du terrain) et une excellent motricité gonflé à 1,8 bar (pour un poids du pilote de 70kg et comme monture un GT Zaskar carbone).

Monte à l'AV : je l'ai testé que sur sol meuble pour le moment. Comparé au Rocket Ron (qui est ma référence) je suis un peu partagé. Le premier constat est que l'on ressent le ballon du pneu. Ce que j'entends par là, c'est que lorsque l'on prend de l'angle, on sent comme une espèce de balourd dans la direction. j'ai eu beau baisser la pression de 1,8 bar à 1,6 bar, rien y fait (un léger mieux mais sans plus). La carcasse serait-elle un peu plus dur ? Concernant l'adhérence, rien à lui reprocher pour le moment. Le seul constat que je peux faire pour le moment, c'est que passé un certain angle, l'avant à tendance à décrocher si on ne le charge pas (à pondérer par le fait que le terrain était meuble à cause du gèle) :arrow: Ressenti à confirmer sur les prochaines sorties et pourquoi pas rebaisser encore un peu la pression. ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede VTT64140 » Lun 8 Mar 2010 22:52

Même ressentie que toi sur l'Ar, sympa l'avant.
A voir au bout de quelques sortie :)
Light is right !
VTT64140

Messagede mcfly » Mar 9 Mar 2010 16:45

Je le trouve pas trop mal sur l'arrière, moins confortable qu'un RK 2.2 mais mieux qu'un python :lol:
Il ne me reste plus qu'à voir la soliditè dans le temps... Cassis sera un bon test ;)
mcfly

Messagede Seb-@. » Mar 9 Mar 2010 19:30

C'est clair : les cassis permettent d'apprécier le confort d'un pneu.
Seb-@.

Messagede Dejard » Mer 10 Mar 2010 19:51

Je viens d'aller chercher un Karma en 2.0, je l'ai pesé à 451gr. Retour à son sujet dimanche soir ;)
Dejard

Messagede Gadget » Mer 10 Mar 2010 22:33

Quelqu'un peut mesurer la taille du Karma 2.0 au ballon ? Sur une Olympic si possible...
Merci d'avance ;)
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Dejard » Jeu 11 Mar 2010 19:21

Gadget a écrit:Quelqu'un peut mesurer la taille du Karma 2.0 au ballon ? Sur une Olympic si possible...
Merci d'avance ;)

Je n'ai pas de pied à coulisse donc chaud pour la mesure au ballon mais de crampon à crampon sur une Olympic, il fait 50-51mm.
Dejard

Messagede Rederik » Jeu 11 Mar 2010 21:36

51 au ballon sur une race, soit 1 de plus qu'un roro 2.1 sur une olympic. En tt cas je suis passé du karma 2.0 au roro 1.85, la diff de volume est énooorme.
Rederik

Messagede Gadget » Jeu 11 Mar 2010 22:25

Merci !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Alain C » Sam 13 Mar 2010 13:16

Petit feed sur l'utilisation du Karma à l'avant après une sortie de 1H30 ;)

J'ai donc modifier la pression en l'abaissant à 1,5 bar au lieu de 1,6 bar. Sur le ressenti, ça apporte un léger mieux niveau confort : les aspérités du terrain (racine et petite pierre) sont bien absorbées sans que le pneu "pince" sur la jante. Cela permet également de ne plus avoir la sensation de lourdeur du train avant, sauf quand on le charge sur des freinages ou en descente. Enfin, je confirme définitivement que la carcasse de ce pneu est "trop rigide" pour la gomme dure utilisé.

Au final, je vais continuer à "rider" avec ce pneu en montage avant/arrière et à le tester sur d'autres terrains dans les prochains mois (tour du Vaucluse et randos du coté d'Annecy).

;)
Alain C

Messagede $eboss » Sam 13 Mar 2010 13:45

1,5 bar!

ça doit etre méga flou à l'avant!! j'imagine le déjantage dans les bonnes épingles prisent à vitesse! :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Sam 13 Mar 2010 13:56

$eboss a écrit:1,5 bar!

ça doit etre méga flou à l'avant!! j'imagine le déjantage dans les bonnes épingles prisent à vitesse! :shock:

Détrompes toi ;)

Tu essaieras demain si tu veux !
Alain C

Messagede $eboss » Sam 13 Mar 2010 14:08

passez sous les 1,8, je trouve un pneu trop flou pour mon poids! on verra demain!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede mcfly » Lun 15 Mar 2010 22:50

J'ai fais Cassis avec le Karma à l'ar .pression 1,8b
Pas de problème cotè fiabilitè par contre sur les descente il est un peu limite cotè grip :arrow: ne pas hésitè de freiner plus tot.
Idem que seboss j'ai roulè avec 1,5b et sur un trottoir j'ai touchè la jante...
Pour info il est montè sur une SLR :P
mcfly

Messagede dadam » Mar 16 Mar 2010 00:56

Alors chez Kenda un bon pneu avant polyvalent pour ceux qui ont testé ce serait quoi ? (pour info j'ai déjà testé R Ron, Speed King et Toro chez la concurrence)
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede Alain C » Mar 16 Mar 2010 08:13

mcfly a écrit:Idem que seboss j'ai roulè avec 1,5b et sur un trottoir j'ai touchè la jante...

Si roue AR, normal ! Même à 1.8 b on touche parfois (sur des passages avec racines ;) )
Alain C

Messagede VTT64140 » Mar 16 Mar 2010 19:16

Très bon pneus à l'ar aussi pour ma part
Il est confortable et à un bon grips en toute condition
Ravie du pneus sauf peut être son poids pas des meilleurs ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Dejard » Ven 23 Avr 2010 15:27

J'envisage un Small Block Eight à l'arrière pour les beaux jours mais je me questionne sur la taille. Il existe en 1.95 à 451±24g et en 2.1 à 519±27g. Est-ce que vous savez comment taille le 1.95 ? J'ai déjà un Karma 2.0 à l'avant si ca peut aider pour faire la comparaison (parce que parfois même au sein d'une marque ca peut varier) ou un Mountain King 2.2 éventuellement.

Merci :)
Dejard

Messagede Rederik » Sam 24 Avr 2010 08:50

Qui roule en blue groove ? Je viens d'en acheter 2 en 26*2.0, le plus light pèse 434g, je le testerai pour le merell.
Rederik

Messagede RV » Sam 24 Avr 2010 09:39

Et si tu lisais le post ??
RV

Messagede Rederik » Sam 24 Avr 2010 13:00

Oups !
De toutes façons vu ton avatar, j'ai du mal à te croire.
J'aurais aimé avoir une avis par rapport aux classiques schwalbe ...
Rederik

Messagede nicky » Ven 4 Juin 2010 09:45

bonjour bonjour

aller ma petite contribution a reception du train roulant de mon futur flash f1 avec 2 kenda karma en 2.00
pour la petite histoire j'avais envoyé un mail a tous lvpc le proposant pour avoir les + lights et le peu de reponse que j'ai eu furent negatives bref pour une fois que j'ai du bol depuis 2 mois (cf mon cadre skin)
voici donc 2 kenda karma 2.00 respectivement 436gr et 438 gr a savoir que mes 3 pesees de chaque pneu a 5 mn d'intervalles donnent exactement le meme poids

Image Image

ciao nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Dementia » Ven 4 Juin 2010 10:15

belle pêche !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede nicky » Ven 4 Juin 2010 10:17

plus un coup de bol ;-) comme on dit la roue tourne lol...........

ciao nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede jber » Lun 7 Juin 2010 22:00

RV a écrit:Salut à tous,
J'ai eu pas mal de pneus Kenda; mon expérience :
- J'ai eu un Karma 2.0 Tubeless, que j'avais acheté pour faire un raid de 4 jours. Mauvaise expérience, puisque très rapidement usé sur les pierres, et finalement explosé au bout de quelques sorties (avant le raid ! Ouf !). Taille très petit, et vit mal les basses pressions (1.8 à l'ar. sur un TS). Mais bon, il était tubeless. Pesé à 650g.
- Kenda Nevegal 1.95 tubetype, monté en tubeless. EXCELLENT pneu : accroche sur le sec comme sur le mouillé, rendement, solidité. Il m'a rappelé le Larsen (sensations), avec moins de volume (mais conforme aux 1.95), et plus d'accroche. Monté sur un tout rigide, à 1.9 de pression; surtout pas moins, car il devient "flou" (se tortille). Et utilisé préférentiellement l'hiver. Je reconduirai l'expérience. Par exemple, maintenant qu'il est usé, j'ai monté un Larsen Lust à la place : l'inertie est largement supérieure.
- Kenda Blue Groove 2.1 tubetype. Super volume, pas trop lourd (620g), rendement correct, excellente accroche dans toutes les conditions, confort. Monté sur mon tout rigide, il semble inusable à l'avant (V brakes)
- Kenda Blue Groove 2.1 Tubeless. Les mêmes qualités, mais franchement lourd : 800g. Et ne fait pas mieux que le tubetype.
- Kenda Blue Groove 2.0 tubetype. Franchement light (480g), mais en montage avant, pas suffisamment d'accroche. J'essaierai à l'arrière.
Je termine en précisant que les tubetypes se montent très facilement en tubeless, et ce, sur toutes mes jantes. Enfin, rapport qualité prix au top !

Bonjour,

Comment trouves-tu le Blue Groove LITE DTC 2.0 par rapport à un Racing Ralph à l'AV ?

Merci

jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Messagede RV » Mar 8 Juin 2010 06:54

Par rapport au RR, je ne peux pas dire, car je n'ai jamais monté de RR à l'avt. Pour le reste, sur la durée, je suis pleinement satisfait de ce pneu en montage ar : bon rapport rendement/accroche, solidité, bon ballon.
Si tu veux un bon pneu avt "roulant", je peux te parler du Fastrack de Spé qui est franchement étonnant d'accroche. En plus, tubeless ready, donc facile à monter.
RV

Messagede Rederik » Mar 8 Juin 2010 08:34

Pour avoir eu blue groove, rara et roro à l'av, je dirais que sur le sec le blue groove vaut le rara, et est meilleur sur le mouillé. Je pensvalente qu'il a un meilleur rendement que le roro, mais il est moins polyvalent.
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT